Votre avatar

Profil de jak

Inscrit le 02/09/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
1584
commentaires
1167
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce sont surtout les absences des titulaires Diony et Salibur qui vont  manquer aux Verts !! autrement dit en retournant ma remarque : POURQUOI se dit-on aujourd'hui, avoir pu faire confiance à un effectif REDUIT de pros (ça, ça marche avec un groupe qui aurait un physique et surtout un MENTAL d'acier...genre "regardez les Verts de 76 que peu ici ont connu...un effectif qui tournait avec 15-16 joueurs, 1 puis 2 remplaçants maximum par match, et on n'avait pas/ peu de blessés ! POURQUOI ?? possible une autre hygyène de vie, mais je n'affirmerais pas, même si le Guy Roux avec aussi peu est arrivé en 1/4 de C1 quand même !.. )  ... mais pas avec cet effectif là. Validé par l'entraîneur, peut-être un peu à la main forcée par les présidents, là aussi je "suppute". Je vais voir le calendrier comparatif (ex : montpellier 4m à dom pour 6 à l'ext...et des adv communs à OM, Reims, Montp, Nice à rencontrer..

Et tandis qu'on devra battre les clubs de 11 à 20e, on espèrera que les duels entre rivaux (Marseille, Reims, Montpellier, Nice...) se terminent par des nuls ou victoire du moins bien classé. On est à 10 journées de la fin, le calendrier des clubs classés de 4e à 8-9e vont être comparés, observés avec des loupes de plus en plus grossissantes !!  Ca va spéculer à donf.  

jak - dim. 03 mars à 23h33 sur M'Vila : "On va la fermer"

ou Patrick Bozzo ?  pardon Bosso, l'autre c'était un clown pour gamins.. 

jak - dim. 03 mars à 23h29 sur Flash : Sans honneur !

Comme ils ont conclu sur C+, OM a un plus gros effectif, j'ajoute que tôt ou tard ils seraient passé devant même avec un nul ce soir, le max qu'on aurait pu rapporter. Mais pas d'accord pour laisser perdre la 5e place !!! Là va falloir observer et comparer match après match, journée après journée les matchs que vont disputer les clubs juste derrière (Montpellier, Reims...Rennes ?  Nice ?) mais dès après ASSE-LOSC, alors non, ne plus rien lacher !!!  ni les bras trainant dans les surfaces, ni les paroles inutiles de Khazri, bref tous les détails auront de l'importance. Et déjà "muscler notre jeu" (dans le bon sens, celui d'Aimé Jacquet qui causait à Pirès "Robert muscle ton jeu")  afin de gagner davantage de duels, et surtout d'éviter de nouvelles blessures sérieuses, mais bon je ne suis pas dans le staff technique... d'abord, va falloir retrouver une âme de marathonien pour suivre Pépé et Bamba sur les couloirs dimanche, bon courage Debuchy !  

jak - dim. 03 mars à 23h28 sur Flash : Sans honneur !

Comme ils ont conclu sur C+, OM a un plus gros effectif, j'ajoute que tôt ou tard ils seraient passé devant même avec un nul ce soir, le max qu'on aurait pu rapporter. Mais pas d'accord pour laisser perdre la 5e place !!! Là va falloir observer et comparer match après match, journée après journée les matchs que vont disputer les clubs juste derrière (Montpellier, Reims...Rennes ?  Nice ?) mais dès après ASSE-LOSC, alors non, ne plus rien lacher !!!  ni les bras trainant dans les surfaces, ni les paroles inutiles de Khazri, bref tous les détails auront de l'importance. Et déjà "muscler notre jeu" (dans le bon sens, celui d'Aimé Jacquet qui causait à Pirès "Robert muscle ton jeu")  afin de gagner davantage de duels, et surtout d'éviter de nouvelles blessures sérieuses, mais bon je ne suis pas dans le staff technique... d'abord, va falloir retrouver une âme de marathonien pour suivre Pépé et Bamba sur les couloirs dimanche, bon courage Debuchy !  

jak - dim. 03 mars à 23h15 sur Flash : Sans honneur !

Exact : au moment où on reçoit LOSC, Montpellier recevra Angers. Situés 2 pts derrière (comme déjà OL et OM) ce serait le comble de se faire passer par montpellier (qui risque de gagner à Bordeaux match en retard) . Bon faut espérer qu'ils coincent chez les GB, comme Reims n'a pas battu Amiens (ouf !! )  

Et voilà le prévisible est arrivé : pour la 2e fois de la saison, on a joué le club de tête classé juste 2 pts derrière (après les quenelles, les sardines) et qu'on laisse passer devant. Bon, ce coup-là faut arrêter parce que la 5e sera la dernière place qualificative pour la LE. ATTENTION : si au match en retard, les loulouboys gagnent à Bordeaux (pas impossible, sur un malentendu ça peut marcher) 38 + 3 = 41 pts, ça vous parle ? Ils viendraient se classer 2 pions derrière les verts, avant le WE prochain où se joueront :  ASSE-LOSC et... Montpellier - Angers !!!  quel début mars. Allez les Verts !  

...et qui n'a même pas eu à accélérer, vu la qualité et la différence de banc, suffisait de faire tourner pour eux, alors que Gasset  bouche les trous qu'il peux en changeant 4 fois de tactique dans le match... 

" bonne idée Nanard, avec le soleil sur Marseille, si on se faisait un petit Pastaga après une pétanque sous mes oliviers " .  

Et Hamouma qui balance un gros pétron (contré !) en essayant de marquer : mais non Romain, dorénavant faut s'entrainer la semaine à tirer sur les BRAS des adversaires, il n'y a qu'avec des pénos qu'on s'en sortira pour marquer à l'extérieur chez les 10 premiers, vu qu'on n'arrive qu'à gagner chez les derniers. Ce soir, attaquants trop altruites, auraient du tirer en cadrant . Au moins !  

Cruel manque de combativité...hélas logique et prévisible, après être allé se faire battre (outre chez les 3 premiers détachés), à Rennes (3 buts) et Bordeaux (3 buts aussi !) on n'a de positif chez les 10 premiers que des nuls à Nîmes et Strasbourg (et qui datent !)...friabilité à l'extérieur flagrante !!  avec certes comme alibi les (trop grosses) blessures. Toujours le problème de l'effectif de pros réduit malgré 2 prêts-replâtrage ...dont un blessé (!) Le recrutement et ses négociations restent le maillon faible. Et vu les stats, comment les inverser pour créer un électrochoc (??) afin de battre les chtitoutous dimanche et éviter le 0 à 6 pts une 3e fois contre les 3 premiers... Allez les Verts quand même !  :-o  

jak - mer. 27 févr. à 23h18 sur Flash : Kop Sud fermé contre Lille

Merci Loïc... à chacun de respecter la conviction de l'autre -même minoritaire- , sans imposer de vérité établie sous forme de généralité "à la majorité" d'une population.. :-)  

Les verts peuvent viser la gagne...un nul au pire serait très bien pour maintenir les sardines à distance. On a déjà fait des nuls à l'extérieur à Strasbourg, Nîmes, Nantes, Montpellier. Jamais 2 sans 3 pour en réaliser un autre dans le sud ? " il faut toujours viser les étoiles, au pire on peut toujours décrocher la lune" !  

sans oublier Thauvin, et...Valère Zermain qui a re-marqué :-o !  

et là où il y a de la yen, y'a pas de plaisir !  ;-)  

... l'ouverture d'un restau pour le nouvel an chinois...manque plus que le dragon géant et ..les pétards, en effet. J'oubliais ! les coups de gong répétés.  

jak - mar. 26 févr. à 19h14 sur Séance du jour : Avec des retours !

Si Lille sera au-dessus (largement), le match à Marseille sera "à 6 points" assurément. Le nul serait déjà un (très !) bon résultat pour maintenir l'avance au classement et espérer un meilleur parcours en parallèle pour la suite. Et puis ça ferait un 4 à 1 pts sur les 2 matchs, ce qui ne serait pas arrivé depuis plusieurs saisons il me semble. Match sans doute décisif pour la place européenne, car à la fin du championnat, le perdant pourra sans doute regretter sur CE match "si on inversait ce score, ce serait nous en Europe" (et oui comme les verts 17-18 qui ont perdu à GG contre Bordeaux le match-clé de la saison. Une victoire et c'était les verts en Europe cette saison. )  

jak - mar. 26 févr. à 19h01 sur Séance du jour : Avec des retours !

merci pour ces encouragements...devriez apprendre la PPP (pensée positive permanente, excellente thérapie  !  ;-D ) et votre vie s’éclaircira déjà un peu ..  

Exact S68 ! Je me répète, mais cette saison le calendrier très bizarre nous a affecté l'essentiel des "gros" en aller ET retour sur les mois de novembre-décembre-janvier - février !!  à partir de mars on devrait sortir du "tunnel hivernal" (certes encore des matchs directs : Montpellier , Reims..ou encore OM et Lille retour, mais sérieux, ça se dégage pour remettre des coups de 3 pts : Caen, Amiens, Monaco (?) Nice, Angers..

Oui, favorables !  A part l'inaccessible PSG, seuls 2 des 10 premiers ont gagné, et à l'extérieur : les verts à Dijon (logique vu le classement, pas de point exceptionnel en plus pour un futur 4e qui doit gagner chez les 5 derniers) mais surtout Reims qui fait reculer Montpellier, étonnant, reprenant le role de futur adversaire direct chez lequel il faudra aller faire au moins le nul (avec la gagne à l'aller ça fait du 4 pts : à 1 comme Strasbourg) . Mais dans l'immédiat, décrocher le nul à Marseille pour garder cette distance de 2 pions, et ne pas aller y perdre...comme le scénario contre les quenelles pourtant à dom qui nous ont doublé(...irrémédiablement ? en tout cas on revient à 3 points d'eux) . Donc très bonne opé, à condition de valider dimanche un nul à Marseille ! (mais s'il y a de la place pour 3 pts, si pas d'autre blessé ni exclusion ni VAR, ni fait de jeu défavorable,..etc, alors ne pas se gêner de les saisir, ça ferait un joker pour la suite)  

...car la philosophie du championnat, c'est prendre un max de points aux matchs aller (le classement des places compte moins, ça change beaucoup et on ne connais pas à l'avance les adversaires directs pour les places de 4 et 5 (ex : Bordeaux, Nice, Nantes, Monaco de gros noms attendus, semblent décrochés). Sur les matchs retour on connait les adversaires directs, là ce sont les places qui comptent, et SURTOUT les matchs retours contre ces adversaires directs : NUL à l'ext et VICTOIRE à domicile sont indispensables. (ex : on est bien avec 4 pts/ 1 c/ Strasbourg, mal avec 1 pt / 4 c/ Rennes, alors les retours contre Montpellier, OM...ET  Reims sont à (très bien) négocier pour garder l'allure d'un 4e ou 5e.  

 arithmétiquement parmi les matchs contre les rivaux directs, le plus important sera de battre Montpellier à GG (exactement l'équivalent du ASSE-Bordeaux de l'an dernier, qu'on a laissé filer, et rien que sur cette défaire à dom, si l'on inverse ce seul résultat parmi les 38, +3 pour les verts et donc -3 pour Bordeaux, c'est les verts qui auraient joué l'Europe), là c'est Montpellier à battre (pas simple, ils n'ont que 2 défaites à l'ext !! ET en second, NE PAS PERDRE à Marseille pour au moins rester sur les mêmes positions, donc le nul est déjà (très !) bien (mais indispensable) compte-tenu des absents blessés, et (leçon de l'histoire) on ne sait plus gagner chez les sardines depuis des décennies !! Enfin Lille, c'est le moins grave, disons un point à GG au moins histoire de ne pas avoir perdu à GG contre les 3 premiers de L1..  Donc pour moi 3 contre Montpellier et 1 à l'OM (mini ces 4 pts) sur ces 3 matchs et on serait pas mal pour la suite (sans lacher de point à dom c/ les autres 

 arithmétiquement parmi les matchs contre les rivaux directs, le plus important sera de battre Montpellier à GG (exactement l'équivalent du ASSE-Bordeaux de l'an dernier, qu'on a laissé filer, et rien que sur cette défaire à dom, si l'on inverse ce seul résultat parmi les 38, +3 pour les verts et donc -3 pour Bordeaux, c'est les verts qui auraient joué l'Europe), là c'est Montpellier à battre (pas simple, ils n'ont que 2 défaites à l'ext !! ET en second, NE PAS PERDRE à Marseille pour au moins rester sur les mêmes positions, donc le nul est déjà (très !) bien (mais indispensable) compte-tenu des absents blessés, et (leçon de l'histoire) on ne sait plus gagner chez les sardines depuis des décennies !! Enfin Lille, c'est le moins grave, disons un point à GG au moins histoire de ne pas avoir perdu à GG contre les 3 premiers de L1..  Donc pour moi 3 contre Montpellier et 1 à l'OM (mini ces 4 pts) sur ces 3 matchs et on serait pas mal pour la suite (sans lacher de point à dom c/ les autres 

(bon , années 80-90, AJA eut son apogée vers 95 en CE)  

Un bémol sur JL Gasset ? Dans le recrutement de trop de joueurs trentenaires...et à l'autre bout les jeunes devenant indispensables vu l'effectif quantitativement limité, mais il a validé ce choix. Mieux vaudrait à mon goût recruter seulement un quart de trentenaires, un quart de jeunes et disposer de la moitié de joueurs de 23 à 28 ans, ceci pour la perennité de l'effectif sur du moyen-long terme (ce qui se fait en entreprises aux postes-clé parmi les cadres.. ). Néanmoins, et compte-tenu de cet effectif réduit de pros, et qui se réduit hélas de match en match comme peau de chagrin, sans compter les absences par suspensions, voir présences improductives de certains, je trouve plutôt que tactiquement, et au vu du classement et nombre de points acquis à ce jour, il réalise quelques prouesses à l'image d'un Guy Roux qui menait son AJA (certes dans un autre style, mais rivalisait avec de grosses villes de foot, Bordeaux, Marseille, Nantes, Strasbourg,  villes des 80's..)

jak - ven. 22 févr. à 23h13 sur Subotic heureux mais pas satisfait

Je ne dirait pas limité tactiquement, mais dans le recrutement de trop de joueurs trentenaires...et à l'autre bout les jeunes devenant indispensables vu l'effectif quantitativement limité, mais il a validé ce choix. Mieux vaudrait à mon goût recruter seulement un quart de trentenaires, un quart de jeunes et disposer de la moitié de joueurs de 23 à 28 ans, ceci pour la perennité de l'effectif sur du moyen-long terme (ce qui se fait en entreprises aux postes-clé parmi les cadres.. ). Néanmoins, et compte-tenu de cet effectif réduit de pros, et qui se réduit hélas de match en match comme peau de chagrin, sans compter les absences par suspensions, voir présences improductives de certains, je trouve plutôt que tactiquement, et au vu du classement et nombre de points acquis à ce jour, il réalise quelques prouesses à l'image d'un Guy Roux qui menait son AJA (certes dans un autre style, mais rivalisait avec de grosses villes de foot, Bordeaux, Marseille, Nantes, Strasbourg,  villes des 80's..)

jak - ven. 22 févr. à 22h53 sur Subotic heureux mais pas satisfait

KMP est aussi utile aux verts d'aujourd'hui, que l'était Patrick Revelli à ceux de 76, l'équipier indispensable qui entraîne la cohésion du groupe, pour remonter des ballons et favoriser le jeu de passes, prendre le jeu à notre compte, etc...Si tous s'investissaient comme lui, on serait à la hauteur des quenelles de Guignoland. Zep, total à côté de la plaque, comm inutile ! Et ce soir Gaby...vraiment dégouté par ces blessures. Que ça soude davantage le groupe (et les dirigeants !?!) pour continuer à gagner, enfin...arracher croute que croute le nul à Marseille, match à 6 points pour bloquer leur échappée, capital pour continuer à rêver (?) 

jak - mar. 19 févr. à 19h57 sur Aït Benasser prend beaucoup de plaisir

Surtout le milieu (et pas que...on a vu la défense déjà remaniée à 100 % !) est quantitativement trop juste ! je dis pas de doubler tous les postes, mais démarrer une saison avec 5 pros au milieu me parait pas un surnombre. (suffit d'un suspendu ou / et un blessé, ça fait 4, et avec les remplacements en 2e période..)  

jak - mar. 19 févr. à 19h51 sur Charles Abi, la fierté d’une famille

En effet bon reportage sur un espoir qui mériterait d'arriver à une carrière pro, sans prendre la grosse tête ? bonne carrière à lui souhaiter 

Une majorité ici reproche aux 2 de ne pas vendre...et on en retrouvera une majorité aussi parmi eux de le leur reprocher encore plus s'ils vendent à un président fantoche (fantasque quoi) qui se tirerait au bout d'un an ou deux si ça marche encore moins bien (c'est vite fait de faire une demi-saison comme Monaco qui a vendu ses cadres sans réinvestir derrière. Seulement c'est Monaco, avec du fric de réserve et leur statut, ils se refont sur la 2nde demi-saison. A Sainté pas de réserve, on a déjà plongé X fois depuis 1995... )