Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1066
commentaires
752
likes reçus

Tous ses commentaires

je ne suis déjà pas chaud pour garder Beric...mais faute de mieux. En revanche je reste ..glacé si on garde Diony. (notez un progrès je promets de ne plus l'appeler l'ananas, mea culpa).  

D'accord sur l'urgence d'un DC et un ailier (titulaire, car KMP homme-orchestre-parfois défenseur- sympa mais insuffisant pour tenir tout un championnat ) ! 

Cabella ? ça me paraît bien mort comme piste aujourd'hui. Je crois plus à Khazri + autre milieu.  

Le "numéro 10" (on a connu Lubo, Platoche,.. )est en perte de vitesse, comme la notion de libéro ou stoppeur ! En effet, prenons...cette finale de coupe du monde : en fait j'ai trouvé que la Croatie se présentait un peu comme les bleus de la finale 98 contre Brésil...en outsider. Comment ? à propos de présenter un "vrai" numéro 10, justement avec Modric, le "Zidane" pour faire un raccourci (d'ailleurs à leur honneur ils auront été chacun meilleur joueur du tournoi) , mais...Autant ça a marché il y a 20 ans avec Zizou, autant les bleus actuels ont plus joué sur un COLLECTIF dans lequel la défense apporte le surnombre en phase d'attaque, et les attaquants reviennent au milieu lors des phases défensives sans "vrai" numéro 10. Bon, on a eu Cabella dans le rôle d'un 10, mais une autre disposition pourrait nous en dispenser, mais ce n'est qu'un avis perso  ;-) ex : en l'absence de 10 il est bon d'avoir un "9 et demi"(Djorkaeff 98) qui bougent davantage en verticalité qu'en passes latérales..

Pourquoi vous focalisez-vous sur ce qui n'a pas marché ? Toujours chercher la petite bête, le 1% de négatif quand toute la France saute en l'air de joie d'avoir gagné la 2e étoile ? Et alors je renverse votre démonstration en disant qu'on est sans doute la seule sélection a avoir marqué par 3 défenseurs différents : Pavard, Varane et Umtiti. Avec un Griezmann dans le coup sur 3 des 4 buts bleus de la finale il acquiert le coup franc qu'il tire et but par csc, il marque un pénau...et l'autre je sais plus car la télé a été en panne à cause des orages par ici ça s'est éteint à 3-1, et remarché 6 mn après il y avait 4-2 !! bon j'ai enregistré je suis en train de décortiquer chaque but... Et surtout on a mis un paquet de tirs de LOIN (seuls les allemands ou anglais marquaient ainsi. On a vu : Pogba, Griezmann (c/ Uruguay) et le 4e de M Bappé !! 

jak - Tue 17 Jul à 14h56 sur Mercato : Waris, ça avance

reflexion raciste donc LAMENTABLE !!! demande de carton rouge pauvre rétrograde nazillon !!  

jak - Tue 17 Jul à 00h52 sur Prolongation en vue pour Yann M'Vila

Selon un journaliste Sky Sports, Wahbi Khazri aurait bel et bien signé avec l’AS Saint-Etienne et permis à Sunderland de récupérer une jolie somme.Si l’on en croit Keith Downie, journaliste de Sky Sports, le transfert de Wahbi Khazri chez les Verts aurait connu un coup d’accélérateur dans la journée d’hier.Une information qui, depuis, a été reprise par le Sunderland Echo.Officialisation demain dans le Forez ? Attendons.L.T.piqué sur le blog de D. Balbir..."attendons" donc.. 

j'approuve...Soler bien responsable dans l'affaire des faux passeports. C'est bien le directeur sportif qui est responsable en acceptant les "double nationalités" : l'agent de Max (soi dit en passant de nationalité ukrainienne et sur sa fiche né à Rostov-sur-le-Don (Russie !) ) au lieu de mettre la ville en face, donc Donetsk, au moins !! Ca ne peux pas passer...Bref, le bon Max (pour moi) ne fut que l'instrument d'un agent verreux, mais passons. Enfin, Soler, après l'éviction de Nouzaret, vient s'improviser entraineur pour 2 matchs, Strasbourg je crois et surtout Rennes, 0-2 où il change de place carrément 5 joueurs, mettant des défenseurs en milieu, voir l'inverse, un onze sans tactique aucune, ..déboussolé évidemment. 

Position intermédiaire : je préfèrerais qu'on puisse le vendre. Il ne mérite pas cette méchanceté affichée, d'un autre côté on dirait qu'il manque d'intelligence de jeu : il a des facultés de dribble, réalise le plus difficile en mettant 2 adversaires dans le vent, et puis...arrive la passe, c'est là qu'il coïnce : jamais dans la course souvent un ballon décalé pour le coéquipier. Et pour le peu de temps de jeu, trop d'accrochages, voir cartons jaunes pris...  

jak - Fri 13 Jul à 00h47 sur #ASSEOM : Le groupe avec Polomat !

Oui beaucoup de talents chez des jeunes de pays d'ex-Yougoslavie...on est rarement déçu : Curkovic, Durkovic, Samardzic pour ceux que j'ai pu voir jouer à Sainté...à présent Subotic, Beric. Ainsi que de l'ex-Tchécoslovaquie en pensant à Lubo Moravcik (avec un K pour notre super slovaque, n'est-ce pas ?  ;-)  

jak - Fri 13 Jul à 00h38 sur #ASSEOM : Le groupe avec Polomat !

excellent...et saviez-vous qu'il préférait jouer aux échecs en chemise ?? ...sinon en polo, mat !   

jak - Fri 13 Jul à 00h31 sur #ASSEOM : Le groupe avec Polomat !

Bon, tant qu'à reprendre KMP ...autant garder dans le même registre Béric et Lacroix pour moi des intermittents de la réussite des verts au cours d'une saison (genre : "on verra bien, faute de mieux" !?? ) mais Tannane j'ai plus de mal (...) . Quand à M Bengue, Polomat, Diony mêmes boulets.. 

jak - Fri 13 Jul à 00h27 sur #ASSEOM : Le groupe avec Polomat !

Cherchez les pieds carrés aux jeu des 2 erreurs :  n° 3 et 9, bien sûr !!!  

ah bon...à minuit, B. Lions -l'Equipe dit c'est ok à 90 %  :- ?  

ah les mauvais supporters français ??!!!  ON EST , ON EST , ON EST en FINAAAAALE ! certes il n'y a pas la manière, on l'a eu le festival d'attaque pour France-Argentine, mais là tactiquement fallait resserrer les boulons derrière, ce que Dédé et sa défense (et du bol !!) ont bien fait hier. C'est parfois une partie d'échecs ce tournoi. On est quand même moins défensifs que la Grèce de 2004, non ??? qui n'avait marqué sur 2-3 corners défensifs en contre. Bon c'est pas gagné, faut se serrer encore les cou... en finale.. 

hier Thierry Henry, aujourd'hui, Thierry en pleure  ;-D !!!!!!!!  

...Mal vu !!!  et aujourd'hui ??? Thierry en pleure LOOOOOL , aurait mieux fait de rester bleu comme en 98, là oui, Thierry en rit !  On est, on est, on est en FINAAAAALE, je suis super heureux et partage la joie du peuple de france, à bas les inimitiés lyonnaises ou marseillaises ou parisiennes...bah un peu de fair-play quoi ! allez la France !  

 dommage pour toi Papy...on est en FINALE !!!! et j'en suis TRES heureux : allez les BLEUS !!! mettons de côté nos antipathies pour partager ces moments de grandes joies, d'espoir de remporter une 2e coupe du monde : oui j'achèterai un 2e maillot des bleus s'il la gagne...mais pas floqué cette fois, comme j'ai mis "Blanc" sur le 1er, le seul passé par Sainté de l'équipe de 98. 

dommage pour toi Papy...on est en FINALE !!!! et j'en suis TRES heureux : allez les BLEUS !!! mettons de côté nos antipathies pour partager ces moments de grandes joies, d'espoir de remporter une 2e coupe du monde : oui j'achèterai un 2e maillot des bleus s'il la gagne...mais pas floqué cette fois, comme j'ai mis "Blanc" sur le 1er, le seul passé par Sainté de l'équipe de 98.  

 finalement, les bleus ont rejoué un peu le match qu'ont fait les belges face aux brésiliens : on attaque en 1re (quoique équilibré) et puis on marque début 2e période, et là c'est Fort alamo défensif pour résister aux assauts des diables. Tant mieux on est en finale...mais faut avouer que ça n'a pas tt à fait la saveur et l'engouement de 98 (!?) Il est vrai on était sur place, parfois acteurs, bénévoles dans l'organisation (à sainté bien sûr !) Ce fut une partie d'échecs souvent, chaque milieu de terrain faisant l'alternance de tenter l'attaque, puis le ballon perdu, vite reprendre le "pressing" défensif ! Le match spectaculaire on l'a eu contre l'Argentine, les attaques avaient pris le pas sur les défenses. Même tactique entre belges et français ! après..l'expérience p-être transmise par Dédé, le staff, préparation,..enfin garder de la gnaque comme revanchards des échecs de 2006 et 2016 ! allez les Bleus ! 

Et oui Balbir, mais quand derrière on n'est pas prêt avec 3-4 jeunes pour réellement assurer des moitiés de matchs au moins, il faut adopter (encore pour ce mercato PUISQU'il n'y a pas eu de repreneur...) une solution d'urgence = ramener un peu de fric pour acheter ou assurer le salaire d'un joueur prêté, etc...on tourne en boucle d'un mercato à l'autre sans pouvoir se reposer sur un matelas de qq millions. Pour s'en sortir, c'est encore chercher un sponsor honnête et s'investissant dans Sainté et son contexte spécial peuple vert, et de sortir des jeunes : soit qu'on garde...soit qu'on vendra, même plus cher que RPG. Après, c'est le nez : on n'en a qu'une saison sur 5 (genre Aubameyang, Zouma, Guilavogui, Matuidi, ...Alex-Aloisio,... Curko, Piazza...) pour ce qui est (dans le désordre) de bonne recrues qui se sont bonnifiées, ou des jeunes valorisés avec la formation.. 

ouais, match serré. Après je crois pas que les belges aient retourné un score (les croates si contre Russie..) alors celui qui marque en 1er sera déterminant. Attention ils attaquent plein pot (cf contre Brésil) mais en seconde seul Hazard avait gardé de l'essence. Alors aller vers une prolongation, les faire courir peut être une solution. Mais...surtout éviter des tirs aux buts, Courtois couvre toute la cage, c'est mort. 

jak - Tue 10 Jul à 18h25 sur Gioli nouveau Scout en Italie

non vous n'avez pas rêvé les gars, je suis témoin : le titre a bien été changé de Diony en Dioly...non lapsus ! Gioni en Gioli. J'ai dû inconsciemment vouloir effacer Diony de notre effectif. Il nous manquerait tant ! :-o pfff... (mais qu'il parte. "Loin, loin" comme chantent Eddy & Obispo !!) 

même que...Puygrenier avait failli venir. Le binome chauve de.. Meunier (le belge) histoire de donner du grain à moudre ;-?   

et le guingampais dont j'ai oublié le nom l'été dernier..!! à quelques minutes de signer avant minuit heure butoir, après les tests physiques validés.. il mène Roro en bateau (surement vers le finistère ? )  et puis il a pas signé. Pour une fois heureusement car resté dans l'anonymat. 

jak - Tue 10 Jul à 18h09 sur Gioli nouveau Scout en Italie

mais si les scouts se disent "toujours prêts" ...ça n'est pas encore le cas côté Etrat ! mais bon, espérons que ce soit un bon début . 

oui mais...encore (et surtout) 5 à placer (M Bengue, Polomat, Tanane, Diony et Lacroix) ce dernier me parait le moins mauvais (?) 

il y aura déjà Diousse en doublure au milieu (+ 1-2 ? jeunes, + Ounas ? + Hamouma replié comme il a joué contre LOSC à la 38e si pas de Cabella..tout ça va le faire !)  ;-)  

et oups..j'oublie surtout Diony (!!!) Oh non, déconne pas Jean-Louis, on ne veut pas se le coltiner même une demi-saison, donnez-le où vous voulez (surtout chez un adversaire direct, ça nous arrangerait...mais qui en voudra ?) et KMP libre (? facilement remplaçable, mais faut trouver un "polyvalent", c'est utile). RPG c'est dommage mais si ça nous rapporte c'est bien. L'urgent est de prolonger M'vila voir Selnaes ; enfin j'approuve l'intégration des jeunes pro (max : 2 / 11 joueurs par match), avec la meilleure réussite possible.

ok pour la liste des 5 de cet article qui ne seront pas utilisables cette saison. Mais...un 6e squatter n'est pas cité : Polomat !??.. déjà parti à Valenciennes ? alors j'ai manqué l'info (?)