Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

Bon mettons que Waris soit aussi un joueur capable de faire basculer un match. Dans le registre on a déjà chipé Khazri à Rennes (adversaire direct pour l' E.League) et SI on signe Cabella , c'est Nice qui ne l'aura pas (risque d'échange avec Balotelli !??)  dans cette bataille de meneurs de jeu, sachant que Bordeaux vient de gagner la manne avec la vente de Malcom, et peut se renforcer grave. Reste Lille aussi attention (Bamba, Remy avec Galette). Mais Nantes, Montpellier...partent de plus loin. faudra bien viser à gagner plus de points en aller-retour directs contre ces clubs là , qui seront des matchs à 6 points . 

Oui mais bon. LE truc essentiel, c'est le NOMBRE de pros confirmés qui restent à pouvoir être alignés. JLG a totalement raison, parce qu'il a jaugé, pesé, jugé que 16 pros confirmés sont INDISPENSABLES pour qu'on tienne la saison ET espérer jouer l'Europe jusqu'en mai 19. J'ai compté, et effectivement (effectif - vement !) parlant on n'arrive qu'à 12, une dizaine de départs (sans tenir compte des retours-déjà repartis) mais c'est un fond de banc de remplaçant qui manquent, car les jeunes même injectés à raison de 3 remplaçants à des minutes échelonnées en 2e période, il y aura assurément des fins de matchs où l'on NE TIENDRA pas le score, passant de victoire à nul, ou de nul à défaite comme ça s'est passé parfois sur des matchs retour même avec 11 pros déjà même confirmés. Manque 1 milieu gaucher qui pénètre. 

Si on veut jouer l'Europe à fond, en évitant de potentielles blessures ou risques de suspensions, je dis "banco" pour le lancer sur les 2 coupes (ligue et france) pour reposer Perrin voir Subo.  

oui, bien d'accord pour renforcer les couloirs...mais vu les finances (??) plutôt renforcer le côté gauche en priorité, car si Silva défend bien, les remontées (en tout cas contre Bordeaux en amical) de ballons ET bien négociés, c'était...pfffou ! dur-dur. A gauche reste que KMP ?  :-o !! alors qu'à droite, Debuchy, Hamouma, (et...Cabella j'espère). Enfin s'il faut (et il faut selon Gasset) arriver à 16 pros bien confirmés, je ne suis pas contre un remplaçant gaucher comme.. Eysseric, pas trop cher, ou alors un profil semblable (pas simple ?) 

ET de surcroit il fait le boulot de presque 4 niveau contacts, recrutement, dialogues : roro, caca, rocheteau et wantier n'ont plus qu'à faire signer (non messieurs, un seul stylo suffit, pas utile de proposer chacun le sien..) Pas les 2 pieds dans le même sabot JLG, mais dans les 4 paires de pompes précitées !? le peuple vert peut halluciner de son rendement.  

enfin...cosaque de l'ouest car polonais !  ;-)  

Réflexion du soir : j'aurais les boules de voir partir Cabella à Nice. Ce serait renforcer un de nos adversaires directs pour l'Europe en mai 19 !..(au moment où on fait le bon coup de chiper Khazri à Rennes) .  Au pire qu'il reste à OM ou parte à l'étranger. Mais il nous ferait tant de bien de revenir !! 

oups j'ai "oublié" Khazri évidemment. Et KMP peut faire des bouts de matchs à gauche, mais bon..  

si pas de Waris, mais quand même Cabella, alors ce sera déjà très bien. Après quantitativement, faut répondre à l'exigeance justifiée par Gasset avec raison. Et à moindre coût, une solution de gaucher évoquée ci-dessus (et vaguement évoquée la semaine dernière) pourrait être un certain.. Eysseric, bon remplaçant je trouve. Mais sait-on jamais ce que nous cachent les fonds de poches de nos présidents !?  

Ca me rappelle la défense des dernières saisons en L2, AVANT  Antonnetti , avec l'ancien entraineur qui était prof de fac à grenoble sur 2002-2003, j'ai oublié  :-o  avec les Oliveira (genre Lacroix !) and co..  

avec Tannane c'est pile ou face. Peut nous sortir des dribbles de dingues sur une fin de match, et se prendre la tête avec un adversaire, me faire toujours peur qu'on finisse à 10, mais sur l'emportement, alors que Lacroix, M'Bengué c'était évidemment pour des fautes à retardement de pieds carrés qui trainaient ! mais bon pourvu qu'il fasse bon ménage marocain-tunisien avec Khazri, ..tout ce que j'espère !  

Je pense qu'après l'achat de Kolo, et si on vise Cabella, ET compte-tenu qu'on n'a pu revendre les Lacroix, M'B, Polo, Tann,..restera p'têtre pas beaucoup dans la caisse à caca pour assurer tous les salaires. Et encore, en spéculant qu'on ait A COUP SUR une place européenne en mai 19. Enfin je dis ça en spéculant sur l'alignement des étoiles. Pas celles qui vont s'aligner sur le maillot des bleus 18-19, mais là-haut dans le ciel, qui est bien orageux ce soir... ;-[  

Eto'o...m'éto'onerait vraiment qu'il apporte beaucoup à présent, et sur une saison. Le départ pour le fiasco que fut l'Anzhi Makhachkala (prononcer marratch'kala, merci -) l'a éteint. A cet âge pour un attaquant, une L2 grand maxi !? 

Il n'y a qu'à voir le soutien de chaque partie des supporters lors de la finale de la C Ligue 2013, vous y étiez aussi ?  N'avez vous pas trouvé qu'en face du soutien INCONDITIONNEL des verts qui hurlaient-chantaient, les bretons passaient en face pour un public de théâtre ou de Roland garros,..comme les quenelles d'ailleurs dès qu'un joueurs a un pet de travers dès la 5e minute de match.. :-D  !! (ok c'est un poil chauvin, mais c'est l'enthousiasme retrouvé après le déblocage de ce lundi). 

Il n'y a qu'à voir le soutien de chaque partie des supporters lors de la finale de la C Ligue 2013, vous y étiez aussi ?  N'avez vous pas trouvé qu'en face du soutien INCONDITIONNEL des verts qui hurlaient-chantaient, les bretons passaient en face pour un public de théâtre ou de Roland garros,..comme les quenelles d'ailleurs dès qu'un joueurs a un pet de travers dès la 5e minute de match.. :-D  !!  

mais si !!...comment 2 natifs de Corse ne pourraient s'entendre ? enfin, je les vois plus ensemble que Beric avec Diony en tout cas ils savent rayonner intelligemment dans leur aire de jeu respective.  

peut-être que sur de brèves phases de jeu, ça peut jouer à 3 défenseurs : kolo à gauche (a joué lat gauche), subo au centre, lolo à droite (a commencé lat droit !) ... avec les latéraux qui montent renforcer le milieu de terrain à mon avis un peu léger quantitativement (m'vila,  selnaes : à garder! , et diousse) avec Silva à gauche, Debuchy à droite. Bien sûr pas les 5 alignés mais décalés en "W" ou "M" (pour les anciens de 74, le WM74 !..) je trouve qu'il ne manque plus qu'un attaquant gaucher qui passe sur les côtés ou rentre en surface pour obtenir des coups francs / ou tirs de loin. Car à droite on a, avec Debuchy ou Hamouma. Beric OU Diony au centre (pas ensemble ils se marchent dessus et aucun descend défendre, alors)...Confiance à Gasset-Printant, ALV ! 

peut-être que sur de brèves phases de jeu, ça peut jouer à 3 défenseurs : kolo à gauche (a joué lat gauche), subo au centre, lolo à droite (a commencé lat droit !) ... avec les latéraux qui montent renforcer le milieu de terrain à mon avis un peu léger quantitativement (m'vila,  selnaes : à garder! , et diousse) avec Silva à gauche, Debuchy à droite. Bien sûr pas les 5 alignés mais décalés en "W" ou "M" (pour les anciens de 74, le WM74 !..) je trouve qu'il ne manque plus qu'un attaquant gaucher qui passe sur les côtés ou rentre en surface pour obtenir des coups francs / ou tirs de loin. Confiance à Gasset-Printant, ALV ! 

vraiment un trsè bon...pied gauche : pour remonter les ballons, bonnes passes et surtout tirs de loin pleines lucarnes. Assurément à venir renforcer un grand club européen.  

les dirigeants actuels sont en pleine réunion pour relancer les pistes de mercato demandées par JLG, et voilà que ce Pauly - de manière plutôt ...impolie (dsl si qq'un l'a déjà fait je n'ai lu les 99 commentaires..) comme un diable sort de sa boîte, et je ne comprends pas non plus le soutien de Roussey qui me déçoit pour le coup, il m'avait paru un bon entraîneur...d'attaquants seulement. Ce dépot de fric me parait farfelu et hors sujet à l'heure où l'on démarre un nouveau championnat, au début duquel faudra remplir des 3 pts avant d'aller au PSG à la 4e. Toujours en vue de jouer l'Europe dès le début de saison, et non à partir de la 20e journée comme en 17-18..(?) 

jak - Mon 30 Jul à 10h01 sur Mercato : Zouma chez Comolli ?

mais même un seul investisseur sérieux semble aussi fréquent qu'une mine d'or sous une plage française pour ceux qui explorent avec détecteur de métaux..!! 

jak - Mon 30 Jul à 09h59 sur Mercato : Zouma chez Comolli ?

je ne regarde pas souvent tes vidéos, mais pour le coup, celui-ci parait très bon et promis à bel avenir. Quel rendement dans la récup des ballons au milieu de terrain et les donner justes, dans la verticalité, ou obtient tj un coup franc, etc. Hélas sainté préoccupé par autres pistes et tente de se ressouder !!  

jak - Sun 29 Jul à 22h54 sur Subotic séduit par William Saliba

Plusieurs époques fastes à Sainté, lorsque le club a été en position "européenne", a coïncidé avec une très bonne défense, notamment gardien + DC. rappelons  J-A Bell avec Cyprien-Kastendeuch (2e défense de D1) , et avant évidemment Curkovic avec Lopez-Piazza...On peut citer aujourd'hui l'importance de Ruffier avec Perrin (+ l'autre DC qui a changé -trop?- souvent Zouma, Bayall, Diakhaté,..) ...Alors peut-être que -s'ils ne sont pas pris ailleurs - on pourrait compter à l'avenir sur Bajic avec Saliba et X, rêvons. Enfin retour sur terre, d'abord il faut que s'entendent ("rapidement"!) Gasset avec le staff présidentiel pour...tirer ensemble dans le même sens ! 

et voilà j'ai oublié Hernani, ça fait alors "15" départs en gros...c'est plus plus Gasset qui est dans le vrai...les dirigeants dans le virtuel ou l'abstrait. Bref, pas capables de finaliser un recrutement à 4, 5? Wantier, caca, Roro, paquet, rocheteau...plus rien de concret = pas assez de fric pour les salaires 18-19 ?? alors on freine à donf le recrutement ?? on comprend pas tout, expliquez-vous !!!  :- o   

 Remettons les choses à leur place : la fin du match, il reste 3 titulaires et 8 jeunes côté vert ! signe évident qu'ils ne sont pas de taille pour prendre le relais en  Ligue 1, où ça va très vite, de nombreux matchs se jouent jusque dans les arrêts de jeu. Or ce que semble déplorer (et avoir testé sur plusieurs matchs amicaux sur toute les 2es périodes soit complètement soit en injectant les jeunes par 2 ou 3 toutes les 10 minutes), Gasset  démontre qu'il manque cruellement de PROFONDEUR DE JOUEURS de BANC : s'il a demandé 16 vrais pros de niveau L1, ce n'est "pas sérieux" à 2 semaines du coup d'envoi, qu'il n'y en ait que la douzaine. Non ???  je ne pense pas qu'il démissionne, mais j'espère que R&C ne bluffent pas sur l'investissement indispensable promis. Reste 15j. pour se replier sur des noms intermédiaires, oublier cabella, Ounas and co, et tenir en rachetant des L2, jsq mercato hiver..

hé-ho faut nuancer aussi Gasset passé par le midi et Montpellier, en bas on grandit les sardines comme chez le voisin marseillais ! Alors allez-y ceux qui confirment 14 départs. Attention, je dis départs, des joueurs qu'on a aligné de janvier à mai, et bien partis ou prêtés à cette reprise. On y va ? et si j'en oublie faites moi signe : Janko, Pajot, Pierre-Gabriel, Maisonnial, Théo-Catherine, Bamba, Guendouz, Cabella, N Tep, Katranis. J'arrive à 10, j'oublie qui ? Alors s'il ajoute les boulets indésirables : M'Bengué, Lacroix, Polomat, Tannane...ça ferait 14. Je précise que je ne compte que ceux ayant joué 2018 à Sainté ! Donc pas les transitoires : Jorginho au Portugal, il arrive et redécolle à sofia, idem Maïga : Tula-(Sté)- et Metz. Enfin Nordin en standby (pas simple pour lui !) puisque Diony réintégré, KMP prolongé etc..Bon c'est juste.? 

remettons les choses à leur place : la fin du match, il reste 3 titulaires et 9 jeunes côté vert ! signe évident qu'ils ne sont pas de taille pour prendre le relais en  Ligue 1, où ça va très vite, de nombreux matchs se jouent jusque dans les arrêts de jeu. Or ce que semble déplorer (et avoir testé sur plusieurs matchs amicaux sur toute les 2es périodes soit complètement soit en injectant les jeunes par 2 ou 3 toutes les 10 minutes), Gasset  démontre qu'il manque cruellement de PROFONDEUR DE JOUEURS de BANC : s'il a demandé 16 vrais pros de niveau L1, ce n'est "pas sérieux" à 2 semaines du coup d'envoi, qu'il n'y en ait que la douzaine. Non ???  je ne pense pas qu'il démissionne, mais j'espère que R&C ne bluffent pas sur l'investissement indispensable promis. Reste 15j. pour se replier sur des noms intermédiaires, oublier cabella, Ounas and co, et tenir en rachetant des L2, jsq mercato hiver..

jak - Fri 27 Jul à 19h49 sur ASSE-AMIENS : La compo des verts

Egalisation amiénoise suite à une frappe de Moussa Konaté. La perte de balle à 30 mètres du but a été fatale pour la défense stéphanoise. (copie du site asse.fr)

jak - Fri 27 Jul à 19h39 sur ASSE-AMIENS : La compo des verts

Reste 3 "tauliers" : Ruff - Subotic - Beric + 8 jeunes... 

jak - Fri 27 Jul à 19h35 sur ASSE-AMIENS : La compo des verts

Jean-Louis Gasset effectue deux nouveaux changements et modifie ses deux défenseurs latéraux : Mickaël Panos remplace Mathieu Debuchy alors que Léo Petrot entre en lieu et place de Gabriel Silva