Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1066
commentaires
752
likes reçus

Tous ses commentaires

Bilan du match, par rapport à ce que pourront faire nos concurrents là-bas. Nul doute que les 4 favoris compteraient perdre 2 points de ne pas gagner à la Meinau. Compte-tenu de notre challenge le nul est "normal" chez un club qui visera la 1re moitié (?) . Donc pas 2 points de perdus. Et compte-tenu enfin des circonstances de jeu (...) à 10 contre 11 + Mr Millot...je considère ce score plutôt comme un point  de gagné, même arraché à l'extérieur, donc très bon au plan comptable de points après le plein des 3 pts de la 1re journée, donc aucun point de perdu pour l'instant. En revanche niveau joueurs, si l'on perd 1 joueur à chaque match, on arrive en décembre avec la CFA2 !?! Que la spirale de la loose des blessures s'arrête vite et à tout prix !! Un nouvel attaquant (au moins) me parait indispensable. Plutôt ailier, et plutôt à gauche (?)  

Pas d'accord avec vous sur la définition d'une cellule de recrutement "Les mecs comme Garonnaire, ils sillonnaient la France pour avoir les meilleurs jeunes, c'est ça une cellule de recrutement." Comme disait Coluche "j'suis une bande à moi tout seul ?  Garo ne peut être une cellule (sinon "aller en cellule" pas-lol) ...Une cellule, c'est plusieurs types qui recrutent -notamment des jeunes voir très jeunes comme dit au-dessus, ok - un peu tous azimuts, en se répartissant des zônes de la planète à explorer. Genre ce que serait censé faire Ilan au Brésil , Argentine et/ ou Portugal...avec la "réussite" qu'on connait / (ou pas !? :-o !) ou comme les boys qu'avait Guy Roux qui allaient dénicher et voir des matchs de jeunes aux 6 coins de l'hexagone.. Dans la cellule c'est au moins 4-5 connaisseurs aux taches et rôles bien répartis en relation étroite avec le staff des coachs pour répondre aux besoins du club. Un truc organisé qui nécessiterait qq mois voir années.. 

jak - Fri 17 Aug à 17h21 sur Le programme du week-end

Et est-ce que par hasard, on arrive aussi à grouper des déplacements amicaux de différentes sections de jeunes ? Ca optimise le rendement ECO (-nomique et -logique) en même temps il n'est pas interdit d'entamer l'observation des jeunes chez l'adversaire par nos recruteurs de jeunes. Enfin...la future cellule élargie (??) 

J'attends la démonstration de prof Gasset que notre duo réussisse. Au bonheur des Verts...et pour moucher un peu ceux qui doutaient  ;-)  

quel est le pire avec Polomat en face qui refuse la ligue 2 et ne perçoit même pas qu'il n'a pas ce niveau de L2... une vraie moule scotchée à son rocher L1.  Ecoeurant !  :-[   

oui rétrospectivement...grosse erreur de casting  :-O  !! encore MERCi à JLG (et Printant) de sorte que j'ai tendance à dire : ok s'il couvre Wantier, continuons ainsi tant que ça marche. Faut un groupe soudé depuis les présidents jusqu'aux supporters en passant par le recrutement, coaching et joueurs (ET une pensée aux gens de l'ombre, jardiniers and co)  afin que tous tirent dans le même sens et positivent pour retrouver l'Europe !!  

Debuchy et Cabella, 2 vrais renforts (puisque le coach n'aime pas parler de remplaçants mais de renforts..mais c'était dans le contexte en fait des "recrues"...) à Strasbourg par rapport à EAG. Si on pouvait marquer les 1ers...tout est possible alors (!) Même malgré une bonne ambiance adverse. 

...et il souhaite aussi que les verts terminent devant l'Om en mai 19 ?" plutot les verts 3e et l'Om 4e ...parce que c'est plus facile à gérer, l'Europa League que la LDC " ;-D  . Je l'apprécie bien Rudy...mais il a ses idées bien arrêtées, faut que ça convienne aux dirigeants...et que le public suive !?!  

jak - Fri 17 Aug à 16h27 sur Mercato : Une piste Serbe en pointe ?

désolé mais vos connaissances sur le PAOK..! Ils viennent d'éliminer le Spartak de Moscou au 3e tour de qualif de la LDC...et aucun rapport avec la Grèce (entrainée par Otto Rehaggel, tactique du hérisson,) a été championne d'Europe en 2004 c/ Portugal chez eux: 14 ans passés. Béric a eu sa chance, il ne reste qu'en pointe = ça ne convient que lorsqu'on reçoit les clubs jouant le maintien ok il marque (Troyes,..) mais à l'ext s'il ne défend pas pour repartir en contre comme le jeu moderne de Khazri ou Cabella, on joue à un de moins. Vendons Beric on récupérera qq M€ pour un véritable attaquant qui plante plus régulièrement, OU fixe la défense mieux que Beric, " façon Giroud " (même Roux était meilleur globalement)

...ou plutôt tenter de vendre Béric qui peut rapporter qq M€ en vue du mercato d'hiver, et garder Nordin -au moins jusqu'en décembre pour des remplacements- (et ça bloque Nancy en favorisant ...Metz ;-) et Lens qui DOIVENT s'échapper car dignes de la L1 !! ) . Nordin à gauche et Hamouma sur la droite et on prete KMP. Avec Nkoudou et qq jeunes on tourne bien à 14 par match (avec 3 remplacements)  

Encore un propos incohérent !  :-o  ?  

Tant que Beric, M Bengué, Polomat -voir Hamouma- bloquent l'investissement pour l'achat d'un ailier, et plutôt que se précipiter sous la quinzaine, au pire....gardons Nordin  ?? (ce peut être le point de vue de Romeyer, non ? )  ;-) 

jak - Wed 15 Aug à 14h52 sur Mercato : Cabella attendu aujourd'hui

chuuut, s'il passe la visite médicale et avec un bon prix ?...mais faut pas prendre Galette pour un blaireau il le connait assez.  

jak - Wed 15 Aug à 14h50 sur Mercato : Cabella attendu aujourd'hui

double bonne nouvelle : Debuchy pourra être aligné à strasbourg !  

jak - Wed 15 Aug à 12h54 sur Mercato : Cabella attendu aujourd'hui

En plus j'apprends qu'ils auraient pris (leur) Pied en renfort ?? Bref, si Hamouma partait, s'assurer d'avoir avant un ailier meilleur et qui puisse permuter !!  

réf : site officiel lfp.fr, classement des passeurs, juste sous celui des buteurs. Bahoken est en tête.  

J'avais remarqué à Stras : Bahoken la saison dernière...j'apprends qu'il est passé à Angers...et déjà 2 passes décisives à son actif !! 

Il oublie Matuidi (Le Havre) pas le moindre (!) mais c'était p-être la "cellule précédente"...C'est vrai qu'on est plutôt dans l'exception, faut axer des regards sur la L2. Mais pour 1-2 joueurs maxi, pas tout l'ensemble d'un recrutement d'inter-saison. Trouver aussi de bons jeunes dans d'autres clubs et finir ou améliorer leur formation afin d'intégrer à terme les pros. Enfin compléter l'effectif avec des valeurs confirmées "à la Gasset" si  l'on veut franchir un pallier. L'autre pallier supérieur passera tôt ou tard par une reprise du club et un investissement raisonné et sérieux à la hauteur des valeurs vertes. 

interview de caiazzo copiée à l'instant sur le média Orange..
David HERNANDEZ, publié le mardi 14 août 2018 à 07h40Le co-président de l'AS Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, a pointé du doigt la cellule de recrutement, après avoir vu de nombreux joueurs de Ligue 2 exploser chez des clubs concurrents des Stéphanois dans l'élite.Le rachat avorté du club par un repreneur franco-américain semble loin à Saint-Etienne. Les Stéphanois ont parfaitement démarré leur saison avec une victoire à domicile contre Guingamp (2-1) et semblent avoir définitivement tiré un trait sur la dernière saison compliquée malgré une septième place à l'issue de l'exercice 2017-18. Faiseur de miracles, Jean-Louis Gasset a été maintenu dans ses fonctions et malgré un coup de gueule, le Mercato estival est intéressant dans le Forez. Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak sont arrivés tandis que les paris Debuchy, M'Vila et Subotic ont été prolongés. Le ciel est donc bleu à Sainté. Pourtant Bernard Caïazzo est venu assombrir le tout, lundi soir. Le co-président du club s'inquiète que l'ASSE n'arrive plus à recruter à l'étage inférieur. « J'ai vu jouer les Strasbourgeois hier, je les ai trouvés assez puissants. Il y a ce jeune Sissoko qu'ils sont allés chercher à Brest. Il est pas mal, 1m92. Moi je me pose parfois des questions sur nos recrutements. L'autre fois j'ai vu Boulaya qui fait gagner Metz alors qu'il jouait à Clermont à côté », a-t-il avoué sur France Bleu.
Caïazzo veut tout revoir
Quand le voisin lyonnais arrive à sortir des pépites de son centre de formation et recruter des espoirs du foot français ou mondial, Saint-Etienne a du mal à voir éclore ses jeunes pousses au plus haut niveau. Caïazzo a donc envoyé une pique à peine cachée à sa cellule de recrutement, histoire de faire bouger les choses. « Des fois je me dis « mais comment on peut passer à côté d'un Boulaya qui est un joueur prodigieux ? Comment on peut passer à côté de Sissoko ? Comment on peut passer à l'ASSE à côté d'un Thuram de Guingamp qui venait de Sochaux ? (...) On n'est pas assez observateurs de la Ligue 2. On n'est pas assez investisseur d'avenir. Il faut que notre organisation pense à tous ces bons joueurs qui sont des bons coups à faire », a poursuivi le président stéphanois. Recruter malin et revendre cher, voilà l'espoir de Bernard Caïazzo.

jak - Tue 14 Aug à 09h38 sur Mercato : Cabella à l'Etrat ce lundi

...et le décalage entrainera forcément KMP ou Hamouma sur le banc, c'est aussi bien 

jak - Tue 14 Aug à 09h36 sur Mercato : Cabella à l'Etrat ce lundi

...ou CABALLE (anagramme ;-) !) marseillaise anti-verte ??  

jak - Tue 14 Aug à 09h30 sur Débuts cauchemardesques pour RPG

Tant qu'on est sur les ex-verts...en Coupes d'Europe : Jorginho n°7(alias Jorge Intima à présent) est rentré à la 36e mn pour CSKA Sofia au 3e tour de qualification en Ligue Europe, aller jeudi dernier mais a perdu 1-2 contre FC Copenhague (autre vieille connaissance, 2008), retour ce jeudi pas facile. De son côté K Théo-Cath (n°28) a joué tout le match avec Dinamo Zagreb, même tour (3e,..aller) mais en Ligue des Champions, avec une victoire 0-2 à Astana (Kazakhstan), retour ce mardi soir 20h à Zagreb, c'est bien parti pour le barrage ! 

et...le public, qui mine de rien atteint les 20000 abonnés je crois, et tout cas devant nous :-(   en plus ça chante.  

Sur la liste gardiens, j'ajoute : J-A Bell ! .. et (un peu forcé) : Maier (RFA) et Barthez, ainsi que pour ma part : Rinat Dassaev (Russie, avec une rectif : URSS pour Yashin). Après..? Czech (CZE)...Courtois (BEL, à suivre) ! 

...et surtout qu'il considère le football comme un sport...individuel (??) : quelques dribbles perso, des coups de pieds arrêtés ok. Mais les passes en une-deux, les transversales précises.. c'est où ??  

les pdts : "oui mmmmais  ça coûte cher"  :-o !! (pointe d'ironie)  

Ok; et perso j'analyse -puisque notre but c'est le top 5, oui ? - les points pris par rapport à NOS ADVERSAIRES DIRECTS, donc après les 4 mêmes premiers de 17-18 :  regardons déjà arithmétiquement la bonne opération comptable ! On prend 3 points d'avance sur des rivaux directs : Montpellier, Nice et Nantes 0 pt, les 3 battus à domicile !(surtout les 2 premiers qui avait pronostiqué ?) ainsi que Rennes (certes, à Lille, attention) ...attendons Bordeaux (contre Stras où on ira dimanche prochain). Résumé : fallait prendre les 3 pts surtout devant une demi-assistance. Voilà 2 déplacements consécutifs : Strasbourg et Montpellier, et on a réellement fait que 2 m. amicaux à l'EXT : victoire à Lens (but Debuchy, seulement...absent) et nul à Amiens (mais avec pléiade de jeunes rentrés d'où l'égalisation concédée) : faut s'appuyer sur ces petites réf., le jeu en contre pour marquer les premiers, puis...tenir (comme la 2de période hier, encore des scénarios "Fort Alamo"!!  :-O !! 

Pas vu le match, mais... Te bile pas JL : regardons déjà arithmétiquement la bonne opération comptable ! 
On prend 3 points d'avance sur des rivaux directs : Montpellier, Nice et Nantes 0 pt, les 3 battus à domicile !(surtout les 2 premiers qui avait pronostiqué ?) ainsi que Rennes (certes, à Lille, attention) ...attendons Bordeaux (contre Stras où on ira dimanche prochain). Résumé : fallait prendre les 3 pts surtout devant une demi-assistance. Bon voilà 2 déplacements consécutifs : Strasbourg et Montpellier, et on a réellement fait que 2 m. amicaux à l'ext : victoire à Lens (mais but de Debuchy, seulement...absent) et nul à Amiens (mais avec pléiade de jeunes rentrés d'où l'égalisation concédée) : faut s'appuyer sur ces petites références, le jeu en contre pour marquer les premiers, puis...tenir (comme la 2de période hier, encore des scénarios "Fort Alamo", je vais pas tenir :-O  !! )  

Dans le sens inverse...c'est Lubo !! (via Bastia..) sinon un défenseur noir resté dans la réserve verte il me semble, ..le nom ne me revient pas (??)  

un Eysseric...en mieux et plus jeune !