Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

Faux - archi faux avec ce pessimisme ambiant au soir d'une défaite... programmable ! C'aurait été un point de bonus que ramener un nul. Mais arithmétiquement fallait pas espérer 1 seul point ce soir par avance : c'est pas à paris qu'on perd des points, ne nous trompons pas d'objectif !!!  c'est bel et bien à domicile contre Amiens qu'on en a perdu 2 !  Une seule victoire même 1-0 (qui va dans l'allure de viser la 5e place) on serait à 8 points, soit 4es ce soir au lieu de 12e. Tout simplement ! Manque que les 2 points contre Amiens pour l'instant. Sauf qu'au prochain c'est vraiment 3 points attendus contre Caen, pas autre chose.  

ex : à Paris je table 0 pt. Si on gagne c'est + 3, nul +1,...et vis-à vis d'un adversaire direct, pour être 5e derrière les "4 inaccessibles" (?) il faut pour être à zéro : victoire à dom et nul à l'extérieur. etc;  

constatation : après 4 matchs, on a la 16e "attaque" de L1 ex-aequo 3 buts (Nice seul 20e , 2 buts) et sans avoir joué un des 4 premiers de 17-18 ! Pour afficher la cadence d'un potentiel 5e final, il y a 2 point de perdus c/ Amiens (voir plus si Montpellier ou Strasbourg s'avéraient jouer le maintien au final). Le 5e de ligue 1 gagne (mettons ?) 5 matchs à l'extérieur. Cela signifie que (en théorie sur une cadence moyenne) il faudra gagner chez les 5 derniers, sinon ça rajoute des points en moins sur une cadence de 5e place. Sauf bien sûr si entretemps on gagne chez des potentiels adversaires directs, genre Lille, Rennes, je rajoute des points. Toujours par rapport à cette "cadence théorique", si vous me suivez..  

et toujours à zéro but sous le maillot vert... 

jak - Thu 06 Sep à 23h15 sur Caïazzo prend position pour Ricardo

Oui, un Ricard d'eau. Faut toujours que Domenech l'ouvre le seul jour où son ancêtre Aulas la ferme. Incompréhensibles décidément ! (en des termes fair-play...) 

jak - Thu 06 Sep à 23h08 sur Mollo retrouve un club en Russie

Il me semble que l'ancien jeune vert : Kudriashov (années 2000) était passé par le Krylia Sovietov Samara également. Le club était venu participer (en U20) au tournoi St Joseph. Et puis Kudriashov (qui déjà appartenait à Arsenal) est reparti sans trop d'explications chez les Gunners. Bonne chance à Mollo qui n'avait pas vraiment démérité à Sainté, de retour dans le club au sud-est, loin de Moscou..  

ou encore : 4 - 2 - 1 - 2 - 1.  Idem pour la défense et les 2 milieux défensifs puis Cabella axial  et devant : Salibur à droite, Khazri à gauche et en pointe Diony (ou Beric). Mais c'est un peu ce qui se passe. Rempl : KMP, Kolo (ou Perrin, ou Silva), et un-deux jeunes dont Gueye qui me plait bien pour l'instant. 

autre proposition :  4-2 défensifs-2 offensifsexcentrés-2 en pointe.. Ruff - Silva (ou Kolo), Subo, Perrin (ou Kolo), Debuchy - M'vila, Selnaes - Salibur, Cabella - et devant Khazri qui permute avec Diony (ou en passeur pour Beric axial) . Ca décale Cabella par rapport à Khazri plus finisseur ou passeur, et Diony avec beric c'est juste pas possible, espèce de grosse tension entre eux, aucun des 2 ne descend pour défendre quand il faudrait, et souvent ensemble un des deux se trouve hors-jeu ! Enfin bon, j'ai rien dit : confiance à Gasset - Printant !!   

Oui pour sa venue après cette expérience, sinon Konaté...mais il faut vraiment qu'1 attaquant arrive, il y a urgence. Après le raté d'avoir manqué de garder Bamba, c'est lui qui se rapprocherait le mieux. Mais est-il aussi bon ailier que Bamba qui remontait d'innombrables ballons côté droit quand on était (souvent !) dominés.. 

Vu les négociations...et les non-départs, ce ne serait pour l'instant que MAXIMUM une arrivée...alors 2 ça relève du rêve :-o  !! (le 2e ...pour janvier alors peut-être..?)  

jak - Thu 30 Aug à 15h02 sur Hamouma a recouru !

Exact sur toute la ligne...d'attaque. Solutions de remplacements ponctuels, mais insuffisants comme titulaires pour qui vise une 5e place pour l'Europe. Enfin, en L1 (après si c'est pour jouer de l'Europe à tout prix via des matchs de qualif, ça peut le faire en clubs suisses, écossais, polonais, etc) sauf que si c'est pour ne pas accéder à la phase de groupe, ça vaut pas le coup non plus..  

jak - Thu 30 Aug à 14h56 sur Hamouma a recouru !

méfies-toi...il te manque 4 fruits ou légumes (5 par jour !) et tache d'éviter un claquage de la mâchoire ;-D

ok avec toi, attaquant qui fixe les défenseurs que axiaux, ne bouge pas sur les côté ni redescend pour aider le milieu et la défense. Et 2 M€ c'est peu aujourd'hui..  

Béric serait le seul pouvant rapporter un peu, à transférer en 1er...Et ne pas faire partir Vagner ET Nordin, il nous faut garder au moins un des deux pour le banc !! 

jak - Thu 30 Aug à 14h17 sur Perrin regrette le départ de Bamba

J'ai toujours vanté les mérites de Bamba (evect!) sur ce forum aux dépens de Diony qui était..."adulé" par une majorité d'entre vous il y a juste un an. Bon les matchs aller tournèrent en "quenouille" (selon l'expression vraie) et Diony parti en Angleterre...on va bien voir ce début de saison le challenge à distance en comparant les perf alors qu'ils sont régulièrement alignés par leur club respectif... 

jak - Wed 29 Aug à 23h40 sur Honorat a hâte d'être en 2019

alors...Honorera-t-il son contrat ?  

jak - Wed 29 Aug à 23h36 sur Honorat a hâte d'être en 2019

En effet, ON AURA  alors espérons une meilleure impression ? 

jak - Wed 29 Aug à 23h29 sur Mercato : Sion veut Beric

Lui a-t-on demander son avis ?  Est-ce que Béric attend Sion ?   

jak - Wed 29 Aug à 23h26 sur Mercato : Sion veut Beric

 4 + 4 pour jouer l'Europe... et 2 chèvres devant pour freiner le niveau trop fort pour ressembler à une attaque de niveau ligue 2 . Et encore !?  

jak - Wed 29 Aug à 23h23 sur Mercato : Sion veut Beric

ouais...à 14 contre onze, on devrait s'en sortir selon ta formation. Sauf que Hamouma a dit stop, mon mollet ne veux pas jouer..  :-o    

jak - Wed 29 Aug à 22h57 sur Sanction financière après RCSA-ASSE

Ironie du titre de l'article... RSCA = Anderlecht, historiquement !  Désigner ce sigle pour Strasbourg est ambigu.. Comme ASCO : pour certains le nouveau club d'Amiens ? .. ou plutôt l'ancien "Angers SCO" ? 
Question subsidiaire : qu'évoque pour vous le FCSM.. ??  ;-)   

Attaquant bien trop irrégulier...forcément, certains trouvent qu'il a trop peu de temps de jeu pour s'exprimer...et en temps de jeu il remonte sa moyenne sur des matchs où ça lui arrive de marquer 2 buts d'un coup à domicile. Mais globalement, c'est presque zéro à l'extérieur où il ne redescend jamais aider à défendre en cas de score favorable. Certes de longues périodes de blessures, mais les stats attendues si l'on veut arriver dans les 5 premiers, sont trop insuffisantes : combien de fois il est sorti sans avoir pesé sur la défense, ou sifflé hors-jeu, etc. Certainement un très bon potentiel...pour la L1 suisse d'où vient Lacroix..

Le choix de changer Diony m'a paru aussi le plus judicieux : à 10 contre 11, et pour pouvoir remonter les ballons puisque la domination alsacienne devait s'avérer en s'intensifiant, il fallait optimiser les transmissions vers l'avant pour la remontée des ballons, or Diony est certainement celui qui descend le moins pour défendre et remonter ces ballons...mais c'est aussi dans le sens -à venir- et compte-tenu de l'absence de Beric ET Hamouma, il aura ainsi été préservé pour peser sur la défense à Montpellier, espérant qu'il les perturbe assez bien... Avec un Cabella dans un lieu connu, et Gasset qui en connait chaque brin d'herbe ;-)   

Bilan du match, par rapport à ce que pourront faire nos concurrents là-bas. Nul doute que les 4 favoris compteraient perdre 2 points de ne pas gagner à la Meinau. Compte-tenu de notre challenge le nul est "normal" chez un club qui visera la 1re moitié (?) . Donc pas 2 points de perdus. Et compte-tenu enfin des circonstances de jeu (...) à 10 contre 11 + Mr Millot...je considère ce score plutôt comme un point  de gagné, même arraché à l'extérieur, donc très bon au plan comptable de points après le plein des 3 pts de la 1re journée, donc aucun point de perdu pour l'instant. En revanche niveau joueurs, si l'on perd 1 joueur à chaque match, on arrive en décembre avec la CFA2 !?! Que la spirale de la loose des blessures s'arrête vite et à tout prix !! Un nouvel attaquant (au moins) me parait indispensable. Plutôt ailier, et plutôt à gauche (?)  

Pas d'accord avec vous sur la définition d'une cellule de recrutement "Les mecs comme Garonnaire, ils sillonnaient la France pour avoir les meilleurs jeunes, c'est ça une cellule de recrutement." Comme disait Coluche "j'suis une bande à moi tout seul ?  Garo ne peut être une cellule (sinon "aller en cellule" pas-lol) ...Une cellule, c'est plusieurs types qui recrutent -notamment des jeunes voir très jeunes comme dit au-dessus, ok - un peu tous azimuts, en se répartissant des zônes de la planète à explorer. Genre ce que serait censé faire Ilan au Brésil , Argentine et/ ou Portugal...avec la "réussite" qu'on connait / (ou pas !? :-o !) ou comme les boys qu'avait Guy Roux qui allaient dénicher et voir des matchs de jeunes aux 6 coins de l'hexagone.. Dans la cellule c'est au moins 4-5 connaisseurs aux taches et rôles bien répartis en relation étroite avec le staff des coachs pour répondre aux besoins du club. Un truc organisé qui nécessiterait qq mois voir années.. 

jak - Fri 17 Aug à 17h21 sur Le programme du week-end

Et est-ce que par hasard, on arrive aussi à grouper des déplacements amicaux de différentes sections de jeunes ? Ca optimise le rendement ECO (-nomique et -logique) en même temps il n'est pas interdit d'entamer l'observation des jeunes chez l'adversaire par nos recruteurs de jeunes. Enfin...la future cellule élargie (??) 

J'attends la démonstration de prof Gasset que notre duo réussisse. Au bonheur des Verts...et pour moucher un peu ceux qui doutaient  ;-)  

quel est le pire avec Polomat en face qui refuse la ligue 2 et ne perçoit même pas qu'il n'a pas ce niveau de L2... une vraie moule scotchée à son rocher L1.  Ecoeurant !  :-[   

oui rétrospectivement...grosse erreur de casting  :-O  !! encore MERCi à JLG (et Printant) de sorte que j'ai tendance à dire : ok s'il couvre Wantier, continuons ainsi tant que ça marche. Faut un groupe soudé depuis les présidents jusqu'aux supporters en passant par le recrutement, coaching et joueurs (ET une pensée aux gens de l'ombre, jardiniers and co)  afin que tous tirent dans le même sens et positivent pour retrouver l'Europe !!