Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

Essayer de se battre (dans le bon sens, sans choper de cartons) pour arracher un nul à Lille est TRES important, car à la fin vers les dernières journées, probablement il y aura moins de 6 points d'écart entre Sainté et Lille, alors + 3 c'est super, mais perdre c'est moins 3, alors faut tout faire pour garder l'espoir de rester dans leurs roues, comme au tour de France, sans se faire distancer de 3 pts supplémentaires au quart du championnat ! 

jak - Tue 02 Oct à 21h49 sur L'attaque a comblé son retard

adin' - nolh ...dlia Shaaakhtar Donetsk !! 1-0 pour "le mineur" (traduction directe du "Shakhtar" -c'est un petit jumelage, non ?  ;-) - ) juste avant la pause dans le stade où l'on refuse la couleur verte du logo de Groupama  :- D  

jak - Tue 02 Oct à 19h56 sur Une affluence en baisse

On va ignorer le championnat des tribunes, ceux qui ont envie iront voir sur le site officiel   lfp.fr , je n'ai pas envie de dire qui est 1er...ni qui est dernier ! (bon vous aurez deviné.. :-((  ) 

jak - Mon 01 Oct à 22h12 sur Bamba en forme avant Sainté

Lille sera un adversaire direct, les matchs aller et retour vaudront plus que 6 points avec des places très proches en points de différence : l'objectif pour être 5e c'est de réaliser 4 points sur 6. Ca passe par un nul à l'extérieur et victoire à domicile. Mais on a vu (17-18 contre Bordeaux) qu'on risque d'être mis en difficultés sur LE match-clé au retour, même à domicile. Alors gagner à Lille donnerait par rapport à un nul un " + 2 pts" une confiance accrue en vue de les devancer au final. Il ne m'étonnerait pas que le vainqueur de samedi finira devant l'autre. Ce match revêt ce poids (en points) que les verts avaient mis en arrachant la victoire à Anderlecht en phase de groupes 2016-17 pour finir en tête avant les 1/16es... Allez les Verts !!  

Il y a un an exactement, j'étais un des rares de ce forum à défendre les talents de Bamba, alors que la majorité des internautes prenaient parti pour Diony "allez laissons lui encore sa chance, il va en planter qq-uns", on a vu le résultat...et l'efficacité de Bamba aujourd'hui, bien au-dessus de Béric également d'un (très) faible niveau pour jouer en L1 française, à fortiori la 5e place visée par les staffs (des présidents aux préparateurs et joueurs et...nous, public !) 

jak - Sun 30 Sep à 09h09 sur Gasset inquiet pour Silva

A thedge...ohé, le remplacement, c'est maintenant ! et les prochains transferts pour l'hiver !! :-o c'est comme ça que ça se passe en France depuis qq décennies au cas où vous l'ignoriez.. 

jak - Wed 26 Sep à 07h14 sur #TFCASSE : Les buts en vidéo

merci pour les vidéos (quand on n'a pas les chaines du foot, ça matérialise la description radio !). Ainsi on peut remarquer la présence de Selnaes, déterminant sur nos 2e et 3e buts...mais aussi sur la réduction avec le 2e du TFC, leurs 2 buts finalement côté gauche ou lucarne gauche opposée à Ruff. Satisfaction pour Diony que j'ai largement critiqué, lui souhaitant de continuer à en mettre d'autres ! et ça rassure aussi pour Cabella. 3 buts en 1 match à l'extérieur, autant que ce qu'on avais mis sur les 5 premières journées. Certes il y a des cadeaux toulousains, encore faut-il avoir la vista de les transformer. Et puis avec Kolo c/ Caen, M'Vila à Toulouse, défenseurs et milieux saisissent les opportunités de marquer, c'est bien pour tous.

trop offensif...met déjà Selnaes à la place d'un des deux meilleurs killers des verts (Diony OU Beric, les tontons...balayeurs)  

non merci ! pour moi, ça sera plus jamais Diony avec Beric ensemble, c'est une CATA !!!  

peu réaliste ou efficace en attaque (surtout quand il se met hors-jeu, mais ça c'est surtout quand il joue en même temps que Diony !) je veux bien qu'il fixe les défenseurs ou gene leur relance, ça peut toujours aider nos milieux et attaquants...mais je suis pessimiste à le voir marquer ou comme passeur. Guère mieux que Diony !?  

s'il se trouve dans un bon jour où il court pas mal pour remonter des ballons et surtout le donne juste vers les 6 mètres ou au point de péno sur centre, on est preneur, ou avoir qq corners, ou fixer sur lui qq défenseurs, etc.. ça peut démarquer d'autres pour se trouver en surnombre en contres ? allez les verts !  

Bien vu pour Séchet à gauche, Soucasse possible au fond, mais pour moi Thierry (?) Moreau  à droite. Je t'avoue que je n'aurais pas retrouvé le nom de Séchet, et avais totalement oublié Soucasse !  merci pour la piqure de rappel . 

euh...Leclerc ?  :-o  !  

@vermicelles : "et où il est grand - papa Fournier ? c'est un glaçon !!"   ;-) 

marrant...mon nom réel est dans votre pseudo : coïncidence !?  :-D espèrons en tout cas un bilan meilleur avec Salibur que les 2 évoqués de 2017-18, ça réoptimiserait le pourcentage réussite sur les joueurs prêtés, assez souvent surévalués ces récentes saisons...Mais je reconnais que les meilleurs ont pu resigner. Pas le cas des jeunes formés, c'est un autre sujet déjà évoqué au cours d'autres posts. Ca se rectifie avec plusieurs néo-pros (les bons choisis ?..) Bref, allez les verts à Toulouse ! 

jak - Sun 23 Sep à 19h38 sur Khazri : "La victoire est méritée"

Déjà un point au moins à Toulouse (sans Khazri, et avant Monaco 3j après...faudra gérer un turn-over !) mais victoire serait bienvenue, elle re-solderait les 2 points perdus à dom face à Amiens l'avant-dernier (qui restent "les 2 pts perdus" aussi selon Gasset sur l'ordre de marche).  

Pas suivi le match, mais élu homme du match sur asse.fr, déjà meilleur que N'Tep + Hernani  réunis sur la saison dernière !? à confirmer, bonne chance ! 

à Toulouse placé devant et de même valeur que Montpellier voir Strasbourg, je table sur 1 pt à l'ext comme chez tout adversaire plus ou moins direct pour l'Europe pour la 5e place. Gagner là-bas serait récupérer les 2 points perdus à dom contre Amiens, comme l'a évoqué Gasset. Car j'estime qu'on reste à  - 2 pts sur le tableau de cadence de marche... et ce sera sans Khazri, et match coîncé en semaine avant Monaco, 3 matchs en 7 jours, faudra forcément tourner un peu plus malgré notre effectif réduit. Bienvenue aux jeunes entrants !! et réussite à souhaiter... (Gueye, Nordin... Saliba ?)  

Ok pour les appréciations d'hier ; mais à Toulouse placé devant et de même valeur que Montpellier voir Strasbourg, je table sur 1 pt à l'ext comme chez tout adversaire plus ou moins direct pour l'Europe pour la 5e place. Gagner là-bas serait récupérer les 2 points perdus à dom contre Amiens, comme l'a évoqué Gasset. Car j'estime qu'on reste à  - 2 pts sur le tableau de cadence de marche... et ce sera sans Khazri, et match coîncé en semaine avant Monaco, 3 matchs en 7 jours, faudra forcément tourner un peu plus malgré notre effectif réduit. Bienvenue aux jeunes entrants !! et réussite à souhaiter... (Gueye, Nordin... Saliba ?)  

Solution déjà économique est un avantage...? Et comme rémunération : les frais de transport, voir de voyage ? on peut toujours rêver...  

Pour moi : totalement à coté de la plaque !  Beric et Diony sont un même clone, régulièrement décevant...Léger avantage à Beric, mais qu'ils ne joent pas ensemble !  Aucun des deux ne descend défendre qd il le faut, et à 2 ensemble, ils se retrouvent hors-jeu en alternance. Plutôt mettre un des deux avec Gueye qui joue davantage dans l'axe ou en une-deux avec ses milieux de terrain..et il tire aux cages, plus cadré que les 2 autres. Alors Beric ou Diony peut être là au cas où le gardien relache pour la glisser au fond, leur seule chance ou presque... Salibur ne m'enchante guère plus, profil à la... Robert Jacques pour ceux qui ont connu (?) non ? Contre Caen, pourquoi pas laisser jouer Hamouma en 10 comme contre Lille à la 38e journée (5-0), bon même si le LOSC démobilisé venait d'assurer son maintien... 

jak - Tue 18 Sep à 01h16 sur Le programme de la semaine

j'espère qu'ils vont les transCAENder  !    

jak - Tue 18 Sep à 01h15 sur Le programme de la semaine

Mouais...trop gentil et protecteur le Gasset (mais sans doute agassé)  :-{    

jak - Tue 18 Sep à 01h13 sur Le programme de la semaine

pour Quand !?  

jak - Tue 18 Sep à 01h10 sur Maupay est inarrêtable !

le summum de l'illustration du mauvais pif, c'est l'intersaison (récente !) où l'on se sépare de Roux, qui va planter... non pas des choux mais des buts pour Metz le dernier de L1 (12 ou 13, ..2 fois plus que notre meilleur buteur 17-18 !!!) . Vous avez dit inspiration ? idem pour Bamba, St Maximin... et les autres qui ne plantent pas plus ailleurs que chez nous  :-o  !   

Si, d'accord avec le décompte de envertoujours, si à la fin les Montpellier et Strasbourg finissent vers 10e place. Si l'un des 2 par exemple terminait après la 15e, alors on considèrerait 2 autres points perdus pour un nul au lieu de victoire à l'ext, alors " - 4 pts " du coup. Marseille ou Lyon seront devant, Monaco aussi probablement : visons nul à dom, défaite à l'ext (mais victoire à dom ou nul à l'ext seraient des points en plus et diminueraient ou annuleraient les "points perdus") . Rennes et Nice, ce doit théoriquement être victoire à dom et nul à l'ext dans ces aller-retour capitaux, afin de viser plutot la 5e que...la 7e ou 8e "out of coupe d'Europe" . 15 points en moins ? ça parait énorme (et cuit) mais j'avoue ne pas avoir compté les plus et les moins du 5e (Rennes) de 2017-18 (si j'ai du temps !?!?...)  

jak - Sun 16 Sep à 15h33 sur Riolo compare l'ASSE a du Canada Dry

Gueye !!!!   

jak - Sun 16 Sep à 15h30 sur #ASSESMC : Deux suspendus côté Caen

Je suis pour tenter un déclic contre Caen : mettre Gueye d'entrée ! en tout cas faut démarrer pied au plancher (certes en faisant gaffe aux contres..mais bon si on ne bat pas Caen, faut arrêter de prétendre à jouer l' Europe !? )  ...histoire d'enrayer la spirale de ... 3 matchs consécutifs sans avoir marqué !!!!!!!  

jak - Sun 16 Sep à 15h30 sur #ASSESMC : Deux suspendus côté Caen

Je suis pour tenter un déclic contre Caen : mettre Gueye d'entrée ! en tout cas faut démarrer pied au plancher (certes en faisant gaffe aux contres..mais bon si on ne bat pas Caen, faut arrêter de prétendre à jouer l' Europe !? )  ...histoire d'enrayer la spirale de ... 3 matchs consécutifs sans avoir marqué !!!!!!!   

@jofran : oui ok avec toi jofran...mais seulement par calcul dans l'absolu. Je m'explique : il y a plusieurs posts, j'ai expliqué ma méthode de calcul à propos d'une cadence THEORIQUE afin d'atteindre la place de 5e = objectif du club. En gros, c'est 0 pt attendu chez les 4 premiers inatteingnables...mais 1 pt chez nos adversaires directs (les Bordeaux, Nice, lille, Rennes,..) avec victoire à dom. Soit 4 pts à 1 en matchs aller-retour. Evidemment victoire à dom contre tous les autres et au moins 1 pt contre les 4 gros. Et (pour moi), on est à " moins 2 points" , ceux perdus (certes à cause de l'arbitrage, mais..) qui auraient -même à 1-0- permis d'être à 8 points, soit 4es hier soir. Après je comprends, et dans l'absolu on voudrait tous avoir aussi pris 3 points soit à Montpellier, soit à Strasbourg, cela aurait apporté un "plus 2 points" qui en somme, auraient remis les pendules "à zéro" (+2 / -2 d'Amiens) pour aussi être à 8 points hier soir, nombre de points attendus. 3 points/caen!