Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
972
commentaires
680
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Sat 27 Oct à 09h57 sur Flash : Insuffisant !

Mais c'est le moins pire devant le but : Diony ou Béric n'ont pas le niveau (ni les stats ) d'attaquants de L1 je regrette. Ces maillons faibles (avec KMP ou Hamouma) entravent l'efficacité du club pour l'accès à une place européenne pour le final. On n'arrive jamais à dominer dans le jeu ou à mener un match par 2 buts d'avance... 

jak - Sat 27 Oct à 09h47 sur Alioui : "On mérite de gagner"

Intrinsèquement on a de bonnes individualités techniquement. Après, la défense sur le but est dépassée face à un contre (très ?) rapide, et devant le réalisme ou efficacité n'est pas optimum, transmissions et ciblage des tirs pourraient être améliorés (?). Diony, KMP, (Béric, Hamouma quand ils jouent) ne sont pas au niveau de Khazri et tirent plutôt l'équipe vers le bas, des maillons faibles risquant de faire (encore ) échouer l'accès aux 5e ou 6e places convoitées (mais accessibles). Alors nul à Nîmes : dans le registre de celui à Strasbourg, ce serait un bon point si ces clubs finiront dans les 10-12 premiers, mais 2 points de perdus (ou pas gagnés) s'ils finiront entre 14-15e à relégués. Il faut gagner les 3 points aller et retour chez les 5-6 derniers au moins afin d'accéder statistiquement aux places européennes, seul garant de retrouver une vitrine susceptible d'attirer un gros sponsor ou rachat. 

jak - Sat 27 Oct à 09h33 sur De la frustration chez Blaquart

bravo à Blaquart ancien de la maison verte, qui apparemment a su inculquer un style d'accélération en contres bien huilé pour son onze finalement, ainsi qu'un jeu d'attaques attrayants pour le public des crocos. 

jak - Mon 22 Oct à 22h52 sur Khazri fait preuve d'exigence

il y a aussi Dijon accessible, mais le reste sera du lourd dont : OL, OM, Nice, Bordeaux. Se persuader de notre potentiel, reprojeter des morceaux de matchs où les passes entre les lignes fonctionnent à fond, une touche de balle, faut accélérer certaines phases, compte-tenu d'une "certaine lenteur" en défense centrale ou ...au centre de l'attaque (à moins qu'ils confondent vitesse et précipitation, arrêtons de "donner dans le zig, alors que l'autre l'attend dans le zag" disait Larqué  :-D   

jak - Mon 22 Oct à 22h42 sur Khazri fait preuve d'exigence

Mais Nîmes a tiré une douzaine de fois cadré dans les cages de L'oL : ne pas les mésestimer, ils tenteront tout de façon brouillonne, genre "ça passe ou ça casse", mais on  n'a pas à se laisser impressionner !!! au discours de gasset et du Staff pour prendre le match à notre compte : références "sudistes" où on a déjà gagné à Toulouse et fait un nul à Montpellier !  alors reconcentrer le groupe , le rendre sûr de ses capacités, de son potentiel et ramener les 3 points sur ce challenge important...et puis parce qu'il ne reste que Angers, Reims et eux parmi les derniers matchs aller à jouer et gagner à coup sûr, le reste risque d'être du lourd (si Nantes reprend confiance aussi après son 4-0...OL, OM, Nice, Bordeaux pas du gâteau !  

oui, contre le Lille moribond de la 38e j. où il marque 2-3 buts. On a espéré une "résurrection" hélas non.. combien lui reste-t-il encore à Sainté ? vu qu'il a dû resigner selon l'article de juillet 2017 mis en lien joint par un forumiste. 

dommage qu'il n'y a pas de pouce vers le bas en bout de ligne...je l'aurais mis. Les insultes gratuites et infondées ne font pas avancer nos réflexions sur ce forum pro-vert. Pour les anti-verts, allez voir chez nos rivaux. Avec toute ma politesse, mais à un certain moment, ça dépasse les bornes...les bornés !  

...et selon la même logique, on démarre avec Khazri, Salibur et Cabella sur le banc. Avec l'absence de la sud les 20 premières minutes, on n'est pas à l'abri...d'un coup de Sabri (pas-lol) et se faire mener 0-1 du début. Tactique idéale pour voir si on gagne 3-1 au final ? pas sûr du tout.  

...dimanche ! à partir de 17h  ;-)  tout pour les 3 points,...même avec un 3e  2-1 sans remonter la ddb négative, visons les POINTS !  

ok avec toi : il FAUT ces 12 points face à des moins bien classé, et à dom. Mais à Lille rien n'était comparable : à l'extérieur et (peut-être) chez une formation qui risque de jouer la LDC (?) un point aurait été bien mais tant pis. Contre rennes, attetion à être bien présent au MILIEU : oui, HBA et Grenier, et Selnaes est absent... Diousse devra couper les passes, et salibur ne pas trop avancer, voir balancer qq ballons devant mais plutot construire en relais avec cabella, puis Khazri en pointe.. on verra !  

ok sur tout...mais je ne mettrais pas encore Kamara sauf si besoin obligé face à un adversaire direct, à moins de mener de 2 buts d'écart à la 80e. Rennes a du potentiel d'attaque et Kerbrat, mais Costil parti pas remplacé : à Khazri, Cabella de savoir en profiter ! 

oui, n'hésitons pas à jouer avec Beric et Nordin, enfin..peut-être pas d'entrée tous les 2 : Beric d'entrée à la place de Diony, et Nordin entre vers la 60e à la place de KMP ou Salibur selon sa forme; Khazri en pointe, = ok !  

jak - Fri 19 Oct à 14h42 sur Tong-Cuong de retour en Ligue 1 ?

au contraire !!! faites le signer : rien à voir avec les scapulaires, j'aime pas ce rival direct, ni Nice ni Lille !!  

jak - Fri 19 Oct à 14h40 sur Tong-Cuong de retour en Ligue 1 ?

à mon avis le dimanche est le 1er jour, mais bon... Bonne chance aux GB avec VCT, ils sont un rival, alors ça ne peut à priori qu'être bon pour nous (?)  

jak - Fri 19 Oct à 14h33 sur 97M€, le juste prix de l'ASSE ?

8e...espérons -et on a intérêt vu l'emprunt ! - qu'on va optimiser pour atteindre cette 5e place (indispensable non seulement pour l'emprunt, mais sportivement pour l'Europe, et ainsi attirer de nouveaux joueurs en "balance" -comme Khazri a préféré Sainté à rennes- mais aussi LE gros sponsor de reprise toujours espéré afin de survivre) . Quand même étonné par la (bonne) place de Nice 5e, et notre chiffre 2 fois plus que Rennes autre rival. Notre but est de s’immiscer parmi Bordeaux, Lille, Nice. 

boire, manger et ou chichoner d'une main et taper un texte compréhensible de l'autre, à un moment il faut savoir choisir  :-o  !! et encore j'espère que vous ne conduisiez en simultané (?)  

jak - Wed 17 Oct à 08h10 sur Les Bretons moribonds en seconde

oui, Nordin entre vers la 60e soit à la place de Diousse si on est "en retard" ou de Diony si on mène déjà au score (?) à voir..  

jak - Wed 17 Oct à 08h04 sur Les Bretons moribonds en seconde

??? à part plusieurs ex-rennais devenus verts, je ne vois pas :-o ! 1) je ne pense pas qu'on n'ait jamais encaissé de but en 1re période. 2) on n'a pas marqué à chaque match (Montpellier, Amiens, PSG,..) ! Humour ? (ou alors "recrutement ambitieux...qui ne reflète pas le potentiel sur le terrain, ou dans le jeu" je ne vois que ça, mais ce n'est pas mon avis, pour moi on est juste dans le timing avec les 3 pts à Toulouse qui rattrapent la bévue c/ Amiens, mais c'est victoire obligatoire contre un bas au classement...point commun de Rennes avec Monaco = des débuts décevants, à comparer leur classement 2017-18)  

...et décorés aux couleurs des Lapins Crétins : blanc-albinos, avec une double rayure bleu-rouge. (encore une fois, on ne sait jamais la couleurs des quenelles, quelle prétention d'afficher du bleu-blanc-rouge, même dans le désordre....alors que "vert, c'est vert", à jamais la couleur de l'espoir. Qui fait vivre !  )  

Pas complètement d'accord avec lui, mais ok sur le fait que la défense parait globalement plus lourde ou moins mobile vers la relance. Même si l'autre problème d'est le manque d'un buteur axial (Beric pas de niveau L1-qui-recherche -la-place-de-5e) mon avis sur la priorité (si l'on peut acquérir 1 seul joker cet hiver !?) ce serait un équivalent de Kolo mais sur le côté droit, qui puisse jouer latéral droit s'il y a à pallier des absences de Debuchy "faut y penser durant ses 3 ans de contrat" voir aussi axial. Je trouve cela plus urgent que l'attaquant axial, car si l'on subit moins derrière, alors l'animation du milieu avec l'attaque peut davantage pallier à la présence d'un "avant centre"...Allez les verts pour recommencer une bonne série.

pardon mais nul chez le 4e, certes à condition de le battre à GG, c'est 4 points sur 6 de pris, 1 sur 6 pour lui, et là ça devient décisif contre ces clubs de 4e à 10e.  1 victoire + 1 nul.  

Beric ?  pffff c'est surfait, il ne s'imposera jamais dans un club qui cherche à jouer la phase de groupe en Europa Ligue, n'apporte rien. Je ressors Maupay et Gradel, bien au-dessus du panier de crabes cités plus haut.  

Vraiment l'ANTITHESE de ce que je pense perso : KMP doit jouer il est utile à remonter les ballons. Vous êtes en train de le flinguer comme Bamba la saison dernière. Quand à Beric avec Diony, c'est non, non et dix fois non. Ensemble contre Bordeaux en amical ils se marchaient dessus, systêmatiquement l'un des deux étaient hors-jeu, et aucun ne participe à défendre sur les phases de retrait : on joue alors à 9 contre onze.  

jak - Sun 07 Oct à 21h50 sur Une petite contracture pour Khazri

une petite Khazricature : pour ? contre ? (contrepèterie du titre qui n'apporte rien...juste espèrer qu'il se repose, on a besoin de lui contre Rennes, etc. ) . On s'en sort bien en 1re période avec encore des arrêts de Ruff, et l'accélération de Khazri. Bon M'Vila un (gros) peu moins bien, et -faut pas se cacher- on avait placé notre jeune maillon faible en face de Bamba, l'homme du match : l'action révélatrice du débordement sur le 2e but à un moment clé fait basculer le match, après ils gèrent en nous laissant porter le ballon et dominer stérilement. Car la défense lilloise parait plus homogène , après ils partent en contre,.. On n'a pas fait exception sur leurs stats : 5e victoire en 5 matchs à dom, et 5 victoires par 3-1 ou 3-0, soit 3 buts de moyenne marqués par match à Mauroy. On en est loin, il me semble. Peu importe, mobilisation contre Rennes est le mot d'ordre, victoire impérative pour redémarrer une série. On va à PSG, LOSC,OL, GB, Nice à l'aller, que OM, ASM à dom! 

jak - Sun 07 Oct à 21h34 sur Une petite contracture pour Khazri

ponctuez svp !!  :-o !  

Jeff Panac'LOSC !?  

dans les années 80, ce fut " Patrice Loko motive Nantes, et PSG " (il me semble)  

Aujourd'hui on peut dire "2 points de gagnés" si Monaco atteint finalement son classement de l'an dernier (place LDC : on doit tenir au moins nul à domicile, alors victoire c'est plus 2 points sur la cadence d'un 5e au final). Mais si Monaco finit dans la 2e partie de classement comme actuellement, alors c'est victoire indispensable à domicile alors 0 point d'avance sur la cadence de 3 pts à domicile -et 1 pt à l'extérieur- attendus. Alors ce serait une victoire...normale. Alors qu'à Toulouse c'est sans doute + 2 pts sur les prévisions d'un nul prévu à l'extérieur chez une formation qui finirait dans les 10 premiers... 

jak - Sat 06 Oct à 01h14 sur #LOSCASSE : Le groupe des Verts

Tant qu'à puiser sur le banc, je préfère encore voir entrer Hamouma ou KMP... plutôt que M'Bengue ou Polomat. Au cas où les réserves de titulaires continueraient à s'épuiser, espèrons que non.  

jak - Sat 06 Oct à 01h05 sur #LOSCASSE : Le groupe des Verts

Subo indispensable ; jamais 2 jeunes en même temps !!! :-o  !? à fortiori sur la même ligne. Même KMP peut servir à remonter des ballons, tant qu'il joue excentré, pas dans les surfaces de vérités. Quoique, par manque de temps de jeu ça n'arrange pas. Et on est bien content quand il est décisif en passeur...