Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
752
commentaires
496
likes reçus

Tous ses commentaires

Si Kazhri maintenait cette cadence de 6 buts en 13 journées, ça porte à (6x3) 18 buts en 39 (en fait 38) journées aux 1/3 du championnat. Un bémol, on a rencontré sur ce 1er tiers les moins bien classés globalement, (certes sauf les 3 premiers !) je dis par là que la moyenne des 6 adversaires avant trève est supérieure à ceux rencontrés. En revanche, on rencontre plusieurs de ces adversaires mieux classés dès le début des matchs retour (Nantes, ol,..) et c'est hard jusqu'à la 28e (ASSE-Lille) où il serait bon de se trouver au 10 mars dans les 6 premiers, après les 10 dernières journées sont très "jouables" ! ALV !! 

Espèrons que l'avenir de Charles Abi ne sera pas gérée par ...Charles Attend  :-I   

jak - Mon 12 Nov à 21h17 sur #ASSESDR : La maîtrise en chiffres

 bah, oui...tout simple !  :- $ 

 Ce serait mieux AVEC T-Catherine en réserve derrière (ne parlons pas de Lacroix)...certes on n'aurait p-être dans ce cas pas pu acheter Cabella :-o !?!  

jak - Mon 12 Nov à 21h09 sur Flash : Perrin manquera le derby

Je pense qu'il y aura au départ un gars qui sait garder ou faire courir le ballon, et expérimenté, genre.. ben, heu... KMP ou Salibur, histoire de garder un petit joker pour accélérer et/ou pour tenir les 90 ou 96 mn, si on n'est pas mal au score (ou encore dans le coup) à la pause..  sinon oui, c'est l'équipe-type d'entrée...

jak - Mon 12 Nov à 20h06 sur #ASSESDR : La maîtrise en chiffres

Ok tout va très bien madame la marquise... Je suis moins optimiste que vous vu le calendrier qui arrive, les 5 (6!) matchs hards dont 5 en 17 jours. On verra le nombre de points le 15/12 au soir après la visite à Nice !...Surtout avec notre faible banc et Perrin en moins jusqu'à Noel, vaches maigres en perspectives quand on voit qu'on n'a jusqu'alors joué chez les 3 premiers pour 2 défaites et un nul à Montpellier meilleure perf à l'extérieur finalement !.. vu qu'à Toulouse, même Amiens les plus nuls à l'extérieur viennent d'y gagner. Et oui, les stats sont bien là aussi hélas.. on verra si on monte en puissance en ramenant des points chez les adversaires directs : OL, Bordeaux, Nice !!!  (et en battant l'OM, Nantes, alors là oui respect). 

attention, perf en filigrane !  on n'a reçu que des clubs classés après la 8e place = heureusement de les avoir battus (et encore les nuls face à rennes et surtout amiens, ce sont 4 points perdus sur l'allure d'une 5e place convoitée !) et restent 6 journées à jouer et rencontrer les actuels 4-6-7-10 et 11e (certes et Dijon 18e)  soit une moyenne de clubs de niveau bien supérieurs sur le papier ET avec le handicap de jouer 5 matchs en 15 jours, avec un petit banc...et Perrin en moins jusqu'à Noel  :-((  Pessimiste ? non juste réaliste. Sans compter de surcroit qu'on  joue OL et OM    AVANT leurs 5e et 6e matchs de CE, et pas après (on leur sert de "tremplin" en somme, d'autant que OM déjà éliminé = concentré sur la L1 !) 

jak - Mon 12 Nov à 13h38 sur Herbin élogieux envers Debuchy

en ailier droit, c'est un 100 % intermittents : 40 % Salibur, 35 % Hamouma, 25 % KMP  . Environ :-) 

Il apparait que Montpellier aurait renforcé son côté gauche, Lille son côté droit..  

Diony comme....Giroud ?...  

Sur le prono, je crains holas que tu aies raison, ami tchèque ( cssr  ;-)  )  

Absolument pas !! Ils ne reçoivent M City que le 27 soit 4 jours après le derby...une fois encore Olasse a dû choisir la date du derby, on joue tj les quenelles avant la CE, genre on leur sert de tremplin  :-(    Pendant ol-city , on sera en train de chercher la qualif retard à Nimes !  2 coupes en simultané pour le prix d'1 (??) 

Ajoutons au sujet de Perrin, la très longue série interrompue : Perrin et Hamouma auront pu jouer 2 matchs ensemble sans être blessés... le relais de la loose est déjà repassé  :-(    

Si l'absence de Romao semble un avantage, M.Martin après audition d'un commentaire d'un supporter rémois à l'issue d'un match récent des rouge-blancs, mentionnait qu'il fut le moins bon du groupe de champagneux .. 

Oui !  et des victoires justement spécialement contre des clubs à l'image européennes actuelle ou récente : lyon, rennes et nice !  méfiance de rigueur.. d'autant qu'on n'a joué à dom que des clubs actuellement classés de 12e (rennes) à 20e (guingamp) et là on reçoit le 8e, donc théoriquement le plus en forme de tous ceux rencontrés à GG.  

à CHC... ET qu'on reçoit le club le mieux classé de tous les adversaires reçus depuis le début de saison : 8e (après guingamp 20, monaco 19, amiens 18 (! nul encore en travers..), Caen 16, Angers 15, et rennes 12e !)  . Donc classement possible en trompe-l'oeil, du lourd arrive après le derby, à domicile avec Nantes qui remonte, puis OM, sans dire qu'on pourra souffler un peu pour la buche de noel contre dijon, vu ces matchs joué à l'arrache depuis le début (une seule victoire 2-0 par 2 buts d'écart contre monaco !!  :-o   

Et oui mais...le report de Nimes-ASSE en CdL a fait que la menace demeure, et ils étaient indispensables contre Angers (quoique Khazri vu la réussite aurait p-etre pu manquer ce match, c'est pas dit, et il a tiré cadré, ça a mis en confiance d'autres attaquants..). Là encore difficile de se passer de l'un des 2 contre Reims, il faut les 3 points pour rester en course de 5e place. Alors qu'à Quenelland, passer de 1 à 0 point n'est qu'une question de fierté, le plus important est le NOMBRE de points dans l'intérêt arithmétique du club. Confiance à Cabella et Khazri, ils ne sont pas si bêtes que tu dis pour se prendre un jaune...  

jak - Sat 10 Nov à 09h30 sur Flash : Groupe au complet !

On a vu que Saliba à droite ce fut la cata. Pas son poste de prédilection ? Je veux bien tenter comme DC, alors avec Perrin plutôt que Subo actuellement ! ET AVEC un M'Vila qui descendrait plus pour aider à relancer plutôt que rester à 30 m sur la gauche de la défense d'où il n'a pas bougé sur 20 m2 . Ou presque. Et encore vaudrait mieux qu'on mène par 2 buts d'écart, et qu'à 10 mn de la fin, voilà ma confiance à Saliba ! Ok je gassettouille un peu, certes. 

jak - Sat 10 Nov à 09h22 sur Flash : Groupe au complet !

Ils valent toujours mieux et se battent davantage à Beric avec lequel on a l'impression de jouer à 10 vu qu'il reste accroché vers la défense adverse quand nos 10 défendent.. :-o  !  

jak - Sat 10 Nov à 09h19 sur Flash : Groupe au complet !

5 défenseurs ? c'est pour aller à Traboulland, pas contre Reims hein ?  

jak - Sat 10 Nov à 09h17 sur Flash : Groupe au complet !

ok pour éviter un jaune qui le suspendrait chez les quenelles ? il faudra aussi p-être économiser sur la fin Khazri et Cabella sous le coup de suspension...seulement sur la fin et si on parvient à mener par 2 buts d'écart, remporter les 3 points reste l'objectif principal. Quelle que soit la tactique, vu la série qui arrive à partir du derby !  

ok !! ça fait  ESSALO (comme en l'interpellant : " Eh, s..... ! " )   

pire...à neuf clos même !  :-((    

Certes...sauf qu'à présent éliminés, ils vont pouvoir mettre leur équipe B pour les 2 dernières journées d'EL, et leur 11 type à Sainté pour venir gagner à la 17e journée... :-(   1 seule victoire à dom contre eux sur les 10 derniers championnats : 2-0 en 2012-13  :-/    

T'y -T'y es...pas encore ! pour l'instant engrangeons les points indispensables en battant à domicile les clubs classés derrière nous (sauf hélas Rennes et Amiens, 4 pts de perdus) objectif arithmétique de base..

@grdse : possible...à Lille ou Paris ? les seuls clubs situés devant, un peu comparables à ol. Si c'est le cas en effet, faut qu'il tente autre chose...un double rideau ? en tout cas, au moins essayer de marquer les 1ers à Quenelland. Et puis tenir, un nul bienvenu. Mais d' abord se concentrer pour battre Reims ! 

Khazri, Cabella et Subotic suspendus au prochain jaune.  

et dans la phrase "  Il lui manque peut-être un peu de puissance offensive "  j'enlève volontiers le          " peut-être un peu " !!  

Toujours sympa ce polonais ; après vérif sur wiki, bravo pour l'orthographe du nom, sauf que le prénom en V.O. c'est :  Henryk !  :-)   

...l'apport de pénalités pour le club, et de kops suspendus,..bref, du support en moins pour les joueurs !  

Retour de Silva...Si (enfin ?) on parvient à mener par 2 buts d'écart à 10 mn de la fin, ça vaut p-être le coup de tester en match une défense à 5 pour démarrer à Guignoland (?...) Silva-Kolo-Subo-Perrin-Debuchy pouvant laisser monter les latéraux, et Kolo ne sera pas de trop pour épauler la défense centrale actuelle...