Votre avatar

Profil de jak

Inscrit le 02/09/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
2
posts
1479
commentaires
1048
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - lun. 02 déc. à 20h31 sur Le onze type des Verts de la décennie !

Payet, bien vu...mais Matuidi dans le onze, à la place de Clément. Sinon tout ok pour le reste. Et quand même Malcuit / ou Debuchy.. ;-)

jak - lun. 02 déc. à 20h18 sur Le onze type des Verts de la décennie !

eho, rigolo, avant d'écrire, vérifie tes sources ! Feindouno, c'est 2004 à 2008, Gomis de 2002 à 2009 (donc limite non, puisque 2009 c'est 2008-09, et la décennie, c'est à partir de 2009-10. En revanche, suis ok avec toi pour Matuidi, vu son palmarès, c'est un gros oubli !!

Vu l'effectif d'aplomb (et même avec les titulaires absents) il manque de la percussion pour "claquer" en attaque, réaliser des phases de pressings à domicile qui se concluent par au moins une fois sur 2, un tir (systématiquement ou presque) CADRé !! Alors ? Puel (je pense) se trouve +/- "contraint" d'adopter une tactique qui, faute de pouvoir maintenir cette percussion en attaque, est "compensée" par un effet de surprise. Et comment créer un effet de surprise, sinon de PARTIR de LOIN, donc établir un schéma tactique de CONTRE, qui dans le foot actuel, se traduit par un dispositif avec les fameux pistons pour passer "rapidement" de 2 à 4 en attaque (ou de 3 maxi à (presque) 4 ou 5 donnant la chance de marquer sur reprise sur un 2e ballon. D'où des buts marqués par des milieux, défenseurs,.. comme réussit Baup en 2005 arrivant à la coupe Intertoto par des contres !! un championnat un peu comme ce début où tout était regroupé en qq points, les clubs gagnant le plus de fois à l'ext arrivèrent en europe !

D'accord avec toi, mais… Vu l'effectif d'aplomb (et même avec les titulaires absents) il manque de la percussion pour "claquer" en attaque, réaliser des phases de pressings à domicile qui se concluent par au moins une fois sur 2, un tir (systématiquement ou presque) CADRé !! Alors ? Puel (je pense) se trouve +/- "contraint" d'adopter une tactique qui, faute de pouvoir maintenir cette percussion en attaque, est "compensée" par un effet de surprise. Et comment créer un effet de surprise, sinon de PARTIR de LOIN, donc établir un schéma tactique de CONTRE, qui dans le foot actuel, se traduit par un dispositif avec les fameux pistons pour passer "rapidement" de 2 à 4 en attaque (ou de 3 maxi à (presque) 4 ou 5 donnant la chance de marquer sur reprise sur un 2e ballon. D'où des buts marqués par des milieux, défenseurs,.. comme réussit Baup en 2005 arrivant à la coupe Intertoto par des contres !! un championnat un peu comme ce début où tout était regroupé en qq points, les clubs gagnant le plus de fois à l'ext arrivèrent en europe !

Le choix de la date… quel scoop !!  Entre la réception du QSG le dimanche 15 et le déplacement à Strasbourg le 21, ça laisse 6 jours.  Or : pas le droit de jouer deux matchs à 2 jours d'intervalles … 6 divisé par 2 ça fait 3 !!!!!  Tiens, tiens.  15 + 3 = 18, et  21 - 3 = ??? 18 aussi. FORMI-Dableu, formidableu (dixit Stromae) . Dire qu'il y en a certain qui ont émit un instant jouer le 17 ou le 19 ? ?  pure folie. Ca vaudrait un sketch …

jak - jeu. 21 nov. à 23h28 sur Viviani admiratif de Ruffier

Si vous avez des nouvelles de Maksym, je suis preneur ;-)  jak le plus "ukrainien des stéphanois". (j'ai gardé un document et autres objets (…) )  

petit rappel européen..;-)   (Wolfsburg jouera lui samedi (contre E. Francfort) et aura un jour de plus de récupération par rapport aux verts qui joueront dimanche, pour être bien frais à affronter Oleksandria et ainsi s'échapper irrémédiablement avec les belges, au nez et aux trousses des ukrainiens… et nous ! Si l'on réalise un même résultat que les allemands (ex... une victoire !?!) on reste à 2 pts d'eux, et autres situations, prenons nos regles à calcul ! bref en gros s'il reste un espoir si et seulement si l'on bat Gent - il FAUDRA aussi gagner à Wolfsburg. Qui baisse beaucoup de niveau et en perf de semaine en semaine. Bref (bis) la gagne contre Gent semble plus difficile que celle à Wolfsburg) . MAIS !! Pensons qu'il y a 3 ans… on jouait Mayence (autres allemands) et ...finissions grâce à Beric, par l'emporter par surprise à..Anderlecht (autres belges !!) et qualifiés pour l'hiver. Puis ce fut Manchester Utd…

j'ajoute que Wolfsburg jouera lui samedi (contre E. Francfort) et aura un jour de plus de récupération par rapport aux verts qui joueront dimanche, pour être bien frais à affronter Oleksandria et ainsi s'échapper irrémédiablement avec les belges, au nez et aux trousses des ukrainiens… et nous ! Si l'on réalise un même résultat que les allemands (ex... une victoire !?!) on reste à 2 pts d'eux, et autres situations, prenons nos regles à calcul ! bref en gros s'il reste un espoir si et seulement si l'on bat Gent - il FAUDRA aussi gagner à Wolfsburg. Qui baisse beaucoup de niveau et en perf de semaine en semaine. Bref (bis) la gagne contre Gent semble plus difficile que celle à Wolfsburg. Pensons qu'il y a 3 ans… on jouait Mayence (autres allemands) et ...finissions grâce à Beric, par l'emporter par surprise à..Anderlecht (autres belges !!) et qualifiés pour l'hiver. Puis ce fut Manchester Utd…

jak - lun. 18 nov. à 19h16 sur Puel a métamorphosé le jeu des Verts

oui. Merci aussi d'aligner 5 fois le mot jeu dans les 4 premières phrases  :-I   mais sur le fond, c'est bon !  ;-)  

jak - lun. 18 nov. à 19h13 sur Puel a métamorphosé le jeu des Verts

Bien vu de répéter ce que j'ai annoncé depuis 1 semaine au moins… mais avec une erreur de surcroit ! :-(  Fiez vous plutôt au Jako !!  alors le prof réexplique : ce seront 7 matchs du 1er (non pas le 3 … rien à voir ce jour là !)  au 21 décembre.  Eh oh !!  7 fois 3 = 21 ça fait EXACTEMENT  1 match tous les 3 ou 4 jours. Et j'ajoutai : en plus sur ces 7 matchs en décembre, 5 se joueront à l'EXTERIEUR (et donc que 2 à domicile, Nice et PSG) . Voilà, merci pour cette lecture  :- D

La vague venue du Vénézuéla se propage : Chili, Bolivie...Quand les peuples descendent dans les rues (…) Courage à ces habitants hyper pauvres et pas toujours bien conduits (…) en Amsud.

jak - ven. 15 nov. à 08h59 sur Khazri bichonné par le staff tunisien

tu tapotes trop vite sur le smartphone, attention aux radars ou excès de vitesse !  :-o (lol)  

jak - ven. 15 nov. à 08h56 sur Le Servette FC, un bon sparring-partner

Citation de Coluche : "étant donné que j'ai été, j'y suis, j'vais essayer..hips.. d'avoir un accident" Pas clair le mec'  

jak - ven. 15 nov. à 08h41 sur Souici ne s'impose pas en Suisse

" arretons avec ce pays de daubes " : arrêtons surtout ces commentaires à la noix qui englobent ou généralisent un (faux) critère sur un pays tout entier (départ d'une forme de xénophobie ou racisme) . Il y a sûrement quelques individus à détecter comme partout. Stop aux commentaires à l'emporte-pièce.

merci pour ce résultat. dommage, mais les bleus peuvent sortir la tête haute, le Brésil reste le Brésil à tous âges. Sûrement une belle expérience pour ce début de carrière de "Tschi" !  

Ou même avant histoire de reporter 1-2 matchs de décembre avec ce calendrier démentiel de 7 matchs en 21 jours (dont 5 à l'extérieur rappelons-le : 5 en L1, 1 en LE, 1 en CdL)  

si blanc que cela ? belle évocation !  ;-D   

jak - jeu. 14 nov. à 17h27 sur Temps de jeu : Debuchy, ça joue !

Ben si, avec les 11 premiers cités, on parvient facilement à dégager un 4-3-3 !  Ruffier - Kolo, Perrin, Moukoudi, Debuchy - M Vila, Youssouf, Boudebouz - Bouanga, Khazri, Hamouma. De gauche à droite par ligne citée. Vous voulez une compo plus "Puelesque" avec 5 défenseurs ?  Ca donne :  Ruffier - Bouanga, Kolo, Perrin, Moukoudi, Debuchy -  M'Vila, Youssouf - Boudebouz -  Khazri, Hamouma. . En n'utilisant que les 11 premiers avec le plus de temps de jeu !

Oui Vertonio pour Youssouf, carrément un gros OUI  !

 Et merci à Stambouli d'avoir cité les références : Banide et ...Wenger !  Il y a quand même du lourd dans ce parcourt.

Non, Henri, le père gardien de but (souvent n°2, mais longue carrière je crois : OM ? Montpellier ? ..)  

Exact ! faut rétablir cette (grande !) part de vérité  :-D  !   

jak - mer. 13 nov. à 20h40 sur Moukoudi appelé en renfort

Peut-être je flippe pour rien, mais… quand on sait que à Nantes, au coup d'envoi, on compte 7 blessés (ou non alignables) et de savoir que un Trauco, un Moukoudi vont traverser un bout de la planète pour jouer 2 matchs (en petite partie ça serait mieux) : qu'ils évitent de se blesser, car quand je lis le programme de décembre (7 matchs en 21 jours, dont 5 à l'extérieur) je deviens d'un coup pas franchement optimiste. :-o ?

merci de ton propos, ça me rassure un peu. 

jak - mer. 13 nov. à 20h31 sur Flash : L'ASSE ira à Nîmes !

et vu le calendrier de L1, je flippe total, retenez-moi.  

jak - mer. 13 nov. à 20h31 sur Flash : L'ASSE ira à Nîmes !

hé, ho !!  Dimanche 15 décembre c'est le PSG !!!!!  DONC, on ne va surement pas jouer le mardi 17, laissez les souffler, b....!!  Non mais… est-ce que quelqu'un a déjà souligné qu'on joue 7 matchs du 1er décembre au 21 décembre = 1 match tous les 3 jours… Et ce n'est pas fini : pour ceux qui n'auraient pas encore remarqué : sur ces 7 matchs en 3 semaines, il y en a … 5 !!!!  à l'extérieur !!!  (3 en L1, Wolfsburg,et.. Nîmes ) . Sans Saliba, M'Vila, etc. Les gars, tous avec les verts et… BON COURAGE.

jak - mer. 13 nov. à 20h22 sur Coup de tête : Du froid au show !

COUP DE TETE ?  Bravo les gars !  c'est d'actualité avec 2 buts sur 3 marqués de la tête, merci Trauco et Bouanga.  J'ignore les stats (ce forum en a toujours de très chouettes, super) mais ça diversifie les origines ou façons de marquer, de développer notre panoplie offensive, il me semble. On ne produit pas exactement les phases de pressing intensifs sur quelques minutes comme l'an dernier sous Gasset. Cela dit , c'est plus subtil avec Puel, car les buts partent de loin, de contres bien menés ! Il faudrait aussi (si possible) moins subir en défense, comme les rushs dans la surface, qui ont permis le retour de 2 buts de Olek en Ukraine. mais notre effectif en qualité permet - il de soutenir une défense jouant plus haut ? That is the question.. Puel tente d'y répondre avec ses tactiques, bien qu'on prend encore (trop) de buts, mais bien moins qu'un mois en arrière.

Il parait que Sainté remplit un cahier de charges, dont la capacité = plus de 40000 places assises requises...les 3 autres étant limites basse (ou en-dessous !  :-o !) . Après historiquement, ça c'est plutôt bien passé : CM98, EURO16, et on va recevoir la CM Rugby --> ça démontre l'entretien et le suivi des normes requises au fil des compétitions. gage de garantie, non ? à suivre..

Yesss, vu le calendrier "déchargé" en novembre...surchargé en décembre, ça va devenir de la folie avec CdLigue, L Europe, L1,..  

en tout cas vous êtes nombreux à lui en tailler, de quoi être habillé pour l'hiver ! (tiens la neige se rapproche...un match à reporter en prévision ? comme chaque hiver à Sainté !  ;-)  du coup ça allègerait le mois de décembre infernal à jouer avec la C Ligue et l'Europa  :-o ((  !!