Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
854
commentaires
574
likes reçus

Tous ses commentaires

jak - Sat 12 Jan à 23h47 sur Flash : Le onze de départ des Verts

Dans la compo d'équipe ci-dessus , j'apprécie beaucoup la disposition en " V inversé " de : Silva-Selnaes-Cabella-M'vila-KMP. Un schéma défensif qui aide au contre, à la relance en tout cas lorsqu'on se trouve acculé - ici chez le dernier qui a dominé- comme un hérisson-bouclier devant Ruff et la défense centrale pour rester soudés à dégager inlassablement les ballons chauds. Ce V inversé m'aide mentalement à résister quand j'écoute les matchs à la radio (actic, bleu sté,.) et qu'on se fait dominer. "allez on remonte ce ballon" !! Mais con, mais je souffre pour les verts à la radio faute d'images. 

Pas d'accord du tout ! Ce soir on ne gagne pas de point : c'était victoire (théorique certes) indispensable...comme ce que doit accomplir le 5e de L1, en moyenne 5-6 victoires à l'extérieur (or là on était TRES en retard à la fin des matchs aller : dans les 3 derniers !) donc en moyenne toujours et en théorie il faudrait gagner chez les 5-6 derniers, statistiquement. Bon, Toulouse , Guingamp, chez qui le suivant ? On aurait gagné des points par rapport à l'allure moyenne d'un 5e, si on avait gagné à Strasbourg ou Nîmes au lieu de faire nul, vous voyez ? et surtout (ça c'est TRES rare pour les verts...aller gagner chez un adversaire direct (2017-18, ce fut l'inverse, Bordeaux vient gagner à GG, et...devient européen). A l'extérieur, on n'a gagné qu'un point positif, le nul à Montpellier, hyper-important au final (à condition de les battre à dom, important !) . Les regrets , toujours les nuls c/ Amiens et surtout Rennes (+/-) adv direct

Et en arrière plan la photo de l'adjoint de garcia : toute sa clique nous ont coûté une blinde en caméras pour foutre le camp 3 mois après comme des rats. Sale époque, heureusement Zorro JLG est arrivé, san' se presser avé l'acccent.. Bonne chance Robert ! 

Gueye d'entrée 

O.Strasbourg n'est pas un problème. Comme il doit y avoir victoire à Guingamp 8j après. Le souci sera comment gérer la série sur un mois qui démarre le 16 janvier avec ASSE-OM, puis contre OL, Nantes, Strasbourg, Rennes, PSG le ..16 février tout pile = 6 matchs hard qui détermineront entre mi-janvier et mi-février notre capacité à rester en course pour le challenge visé : le top 5. 

La coupe d'Europe des Clubs Champions, où seul le sportif -enfin presque- avait toute sa place, sous forme d'allers-retours ...pas cette coupe "pompe à fric" bling-bling où seuls les clubs les plus fortunés ont une chance au milieu d'un océan de millions-milliards. 

Si l'on constitue un onze à partir des 11 premiers classés par temps de jeu, il se dégage une équipe-type des matchs aller (18 matchs, manque ASSE-OM) : 
Ruffier - Kolo, Perrin, Subotic, Debuchy - M Vila, Selnaes - Cabella - Diony, Khazri, KMP.  
Rempl : Salibur, Silva, Saliba, Nordin, Hamouma. 

8 trentenaires relevés dans les archives LFP :  Ruffier, Moulin, M Bengué, Perrin, Debuchy, Subotic (depuis peu) , Hamouma et KMP.  

Je n'étais pas fan du tout de son retour (cf Tabanou, Guilavogui,..) d'Anderlecht. Et puis ces quelques buts (certes, toujours qu'à domicile !?) font pencher la balance dans le sens d'une prolongation possible (après j'ignore si tout va bien dans le vestiaire : bien adapté ? relation avec la direction ? ) Toujours est-il qu'un remplacement n'est pas certain d'être  bénéfique : investissement ? rapport qualité / prix ? " Un tien vaut mieux que deux tu l'auras ; l'un est sûr, l'autre ne l'est pas"...disait Lafontaine  ;-)  

Oui, c'est même très bien ! Et encore...ce n'est pas le classement définitif à la fin des matchs aller ! Rêvons un peu-beaucoup (?)..Il nous reste ASSE-OM. SI on gagne, ET que les quenelles aillent se planter à Toulouse (sait-on jamais ?) alors l'Om reste derrière même s'il reçoit et bat (??) Bordeaux. Reste Montpellier qui doit ne gagner qu'un point maxi en 2 voyages à : Paris (très possible 0 pt) et à Nantes (perd OU nul !) alors les verts se retrouveraient... 3e (oui vous n'hallucinez pas) à la fin des matchs aller. Bon, ça ne sera que virtuel car ces matchs auront lieu + ou - loin en hiver-printemps.  

Bon article sur qq matchs en rétro... juste une erreur : le 11 août c'est contre EAG et non Nice (qu'on vient de visiter 1-1 chez eux) .. contre Nice à domicile en août , c'était le 1er match... de l'an dernier en août 17 avec O. Garcia en gagnant 1-0, 9 pts en 3 matchs...et puis plus rien avant les scores cata évoqués contre les européens.. 

jak - Wed 19 Dec à 23h15 sur #ASSEDFCO ne sera pas reporté

on peut toujours rêver de voir un jour à GG une tribune complète en vert, mais vraiment toute verte façon le mur jaune à Dortmund (Subo ne serait pas dépaysé)  ou la marée oranje des Hollandais.  

jak - Wed 19 Dec à 23h11 sur #ASSEDFCO ne sera pas reporté

Samedi  25000 ... gilets VERTS !!! 

Un pote me signale qu'à même époque -il y a 1 an tout juste ! - on voit dans les ...4 derniers !! :  Sainté, Bordeaux, et..Lille !! inversion complète avec la position de Monaco en effet. 

oui bonne saison avec Alex et Aloisio : qu'il visionnent au hasard quelques VHS de qualité moyenne et si 2 brésiliens se distinguent alors ce sont eux à recruter. A coup sûr !!   

jak - Mon 17 Dec à 22h31 sur L'ASSE met fin à un record à Nice

Sauf qu'en coupe de France je les verrai bien ces 2-3 jeunes niv CFA (4) à Strasbourg de niv 7 : un match pour eux !!  

Enfin un match pour économiser un max de titulaires : même la CFA est de niveau 4 et devrait être en mesure d'éliminer un niveau 7 . Allez admettons qu'ils cherchent à sortir le match de leur vie en face, on peut garder un titulaire par ligne et 3 remplaçants si on tarde à ouvrir le score. L'intérêt est bien sûr d'éviter les cartons jaune-rouges, des blessures alors que tous les défenseurs n'auront pas repris ("6 semaines" pour certains , annoncées au lendemain de Bordeaux-Sainté...et garder du jus pour 2 mois hards en janvier-février en jouant un max de clubs rivaux ou classés au-dessus.

jak - Sun 16 Dec à 15h28 sur Nice pour succéder à Toulouse ?

Contrairement aux propos de Lyatan, j'affirme que nos résultats à l'extérieur sont bels et bien CATASTROPHIQUES.. Oui ! sommes-nous là pour essayer d'accrocher le maintien ou quoi ? Je lui répète que nous sommes classés 19e sur 20, avant-derniers à l'extérieur devant Guingamp. Et Lyatan est optimiste ??????????  je trouve qu'on est KO technique sur cette stat ..qui tue !  

jak - Sun 16 Dec à 15h25 sur #OGCNASSE : Faites votre pronostic

1-1 enfin espèrons... Je m'arrête là, je n'aime pas trop les pronos de précision (buteur and co..) ou détails et faits saillants (comme on disait) de match. 

jak - Sun 16 Dec à 15h21 sur Gambardella : Le live de #FCLASSE !

Un superbe tir du gauche de 30 bons mètres du n° 6 (au look "Selnaes"...on voudrait bien d'ailleurs que notre norvégien tente davantage sa frappe de loin afin de marquer enfin son 1er but (!) tant attendu sous le maillot vert, ne manque plus que lui ou presque..)  ... à la 71e min. Bravo les jeunes verts de la Gambar' ! 

jak - Fri 14 Dec à 23h07 sur Gasset a dû s'adapter

Le club se doit d'aborder ce match avec le MENTAL d'un club d'une ou deux divisions en-dessous chez un club supérieur sur le papier en théorie seulement, mais avec cet esprit de gagneur que montrent les petits en coupe de France qui vont jouer leur va-tout au fur et à mesure des quarts d'heure qui passent " rien à craindre " et en pensant à une sorte de revanche aussi que les verts doivent à leur public lors de l'élimination à Nîmes en CdL ou au contraire ils ont été très "spectateurs surtout en 1re période ! " . De surcroit Nice peut être un adversaire rival durant les matchs retour, et le meilleur moyen dans ces cas de "2 matchs à 6 points" c'est le nul à l'extérieur et victoire à dom soit le " 4 pts à 1 " en sa faveur. On a déjà manqué le coup à Bordeaux contre qui on ne pourra que réaliser au mieux un "3 pts à 3" . Et ces duels entre rivaux directs révèlent à la fin les européens ...ou pas ! Allez les Verts !! 

Le Progrès d'hier faisait état -photo à l'appui de Herbin et Mekhloufi rapportant la Coupe de France 1968 ! - que le championnat au lieu de fin mai ou début juin, avait fini...le 19 juillet !!  :-o  ? ça ne devait pas trop bousculer le calendrier international pour ce qui devait coïcider avec le 2e ou 3e EURO de l'histoire , épreuve qui se jouait à l'époque avec 4 ou 8 sélections européennes .. Flou pour moi, je n'ai démarré la connaissance du foot et des verts qu'à la finale ASSE - Nantes 5-0 ! 

jak - Mon 10 Dec à 22h31 sur Sans jouer, l'ASSE reste 6e

Une retouche pour les verts en défense, nécessaire au mercato ! Effectif un peu juste en nombre de remplaçants ET qui auraient un mental " à la Fabien Lemoine " pour tenir le ballon au milieu lorsqu'on mène, et ne pas subir le but qui nous fait perdre les 2 points d'une victoire vers un nul (Strasbourg , Nîmes ?) , ou le point d'un nul (Bordeaux) vers une défaite... A quelques minutes près ce relâchement défensif à Bordeaux et sur un corner on PERD 3 POINTS vis-à-vis d'eux , un adversaire direct potentiel : l'arithmétique risque d'être terrible au décompte final si l'on finit derrière eux à moins de 3 points d'écart, on aurait p-etre perdu l'Europe , une saison sur UNE ACTION au Matmut = échec et MAT. Non, n'y pensons pas pour l'instant, ou alors garder cet événement contraire comme un sentiment de rage (dans le bon sens , sans choper de rouge ni jaune !) pour l'emporter lors de prochains matchs sur la fin !?  

jak - Mon 10 Dec à 22h30 sur Sans jouer, l'ASSE reste 6e

Effectif un peu juste en nombre de remplaçants ET qui auraient un mental " à la Fabien Lemoine " pour tenir le ballon au milieu lorsqu'on mène, et ne pas subir le but qui nous fait perdre les 2 points d'une victoire vers un nul (Strasbourg , Nîmes ?) , ou le point d'un nul (Bordeaux) vers une défaite... A quelques minutes près ce relachement défensif à Bordeaux et sur un corner on PERD 3 POINTS vis-à-vis d'eux , un adversaire direct potentiel : l'arithmétique risque d'être terrible au décompte final si l'on finit derrière eux à moins de 3 points d'écart, on aurait p-etre perdu l'Europe , une saison sur UNE ACTION au Matmut = échec et MAT. Non, n'y pensons pas pour l'instant, ou alors garder cet événement contraire comme un sentiment de rage (dans le bon sens , sans choper de rouge ni jaune !) pour l'emporter lors de prochains matchs sur la fin !?  

jak - Mon 10 Dec à 22h15 sur Chapron fait la leçon à l'ASSE

Les arbitres sont frustrés d'être concurrencés par un appareil qui voit et juge supérieurement à l'humain. De surcroît vis-à-vis de Sainté ils s'ingénient à prendre notre club dans le pif (ou parce qu'Aulas a des coudées plus franches qu'on ne soupçonne !?? qui sait) et doivent s'organiser des challenges entre eux en s'attribuant des points sur la meilleure originalité d'avoir déjoué les décisions manifestes de VAR / ou pas VAR (histoire...de ne rien voir...en restant bavard...et emm... les boys à Nanard)  pffff  

jak - Mon 10 Dec à 21h58 sur Flash : L'ASSE tire le petit poucet !

Une belle occasion pour "réessayer" des remplaçants qui ne jouèrent que des matchs amicaux : Camara et surtout Gueye !? Début janvier à Strasbourg...il n'y a guère que le froid à craindre chez un club de niveau 7.  Bah...quand même ça passe, hein ? Objectif raisonnable on doit même éviter la prolongation et tab..et surtout économiser des joueurs blessés en cours de reprise !  

Le schéma des statistiques avec la pyramide par rapport à la saison dernière semble ne pas être apparu ces dernières journées ?? Bref, alibi pour placer une petite stat pour changer...pas très surprenante (mais implacable) . Au classement officiel à ce jour, l'ASSE se classe 3e à domicile (voir lfp) derrière QSG et DoguesL. Commentaire : attention à ne pas trop se faire d'illusions : on n'a reçu que des clubs situés 8e ou plus bas ! attendons les matchs retour pour confirmer être parmi les 3 citadelles imprenables = zéro défaite à domicile pour ces 3 premiers. En revanche à l'extérieur...nous sommes ex aequo 18e (Bordeaux), et même 19e (!!), juste devant l'EAG dernier. Ca doit donner à réfléchir certains aspects tactiques pour les retours, même si à contrario on s'est donc déplacé (et perdu) chez les 3 premiers (+ Bordeaux un adversaire direct potentiel = 1 point de perdu sur la base théorique de 4 points à 1 en aller-retour...si on vise toujours la 5e place en mai. Aléatoire!)

Réponse à vert glas : exemple de Vincent Pajot, il a dû faire 2-3 ko,  après le gros coup contre Bastia je crois, passé en observation au CH aussi..  

Bien tourné !.. C'est ce que j'avais écrit sur un ancien post, même avant l'hécatombe défensive : priorité de mercato pour un DC, de préférence d'avenir...et durable. Enfin, les trop bons espoirs qu'on a recruté ne sont pas restés assez longtemps (Matuidi, Zouma, voir Guilavogui, etc) car on se les fit piller, toujours dommage. Bon nez aux dirigeants !  

Naming : nommer, dénomination, désignation...je dirais "renomination" dans ce cas (?) . Bref, c'est intraduisible, fait pour nous introduire dans le...flou ! Gardons GG, au pire avec une marque française (les meilleurs relevés par ici : Casino ou "Géant" ) en évitant un anglicisme (sauf gros sponsor sérieux arrivant pour franchir ce palier vers le top 5...d'abord,.. 3 ensuite, rêvons ! ) tant que ça n'affecte que les noms de Stades encore... mais surtout pas les noms de clubs comme au basket (les "Kinder Bologne", etc.."Matra Racing CP" qui n'a heureusement pas duré : alors on n'aurait plus l'impression de jouer ville contre ville mais marque contre marque = plus du tout d'identité, scénario cauchemar) . Allez les VERTS...de Sainté !