Evect.fr
jak
Inscrit le 02/09/2017

Envoyer un MP
Activité
2
posts
1403
commentaires
982
likes reçus

Tous ses commentaires

D'autre part, et quitte à choquer...je trouve une bonne chose que Puel a rappelé à l'entrainement Lacroix et Dioussé, ça fait concerner tout le monde, pour démontrer que tout le monde est là à s'entrainer ensemble, que l'une des onze place est à gagner pour entrer dans le onze prochain. Mieux que savoir des squatters mis au placard, situation qui n'est bonne pour personne : ni les titulaires, ni remplaçants, ni ces joueurs-là surtout, ni même les supporters, agacés.. Que tous tirent dans le même sens !  

On aborde une série de 3 matchs à domicile consécutifs en 11 jours : 2 clubs moyens mais difficiles contre lesquels on serait bien inspirés de marquer le 1er but assez vite pour jouer la 1re période plus confiants (Oleksandriya, AMIENS qui -attention- ne perd plus, toujours à piquer 1 point au moins, sûr qu'avec Printant ils seraient venus faire le coup de Brest, Toulouse, sans parler de Metz trop les boules encore) et surtout Monaco le 3/11  (que Puel a bien connu…) qui peut être après le derby un vrai match référence aussi… Confiance à notre duo Puel - Bonnevay (ex-voisin puisque roannais ;-) j'ai fait le chemin inverse, Stéph près de Roanne..

vous avez l'air de bien connaître leur famille … au fait Claude Puel a bien un fils footballeur ? un petit vaccin de rappel, SVP ? merci !  ;-)   (et où en est-il ?)

vous avez l'air de bien connaître leur famille … au fait Claude Puel a bien un fils footballeur ? un petit vaccin de rappel, SVP ? merci !  ;-)   (et où en est-il ?)

jak - Hier à 23:45 sur Youssouf a déjà progressé

ok avec toi mais...pas concerné par les critiques !  j'ai vanté depuis le début les mérites de Youssouf vu très bon dès le 1er match contre Andrézieux en juillet. Un peu comme un ancien vert… Cohade  ;-)  parfois critiqué à tort, qui fait sa carrière sur la longévité en L1. Youssouf doit prendre le temps d'apprendre (chez nous plutôt !) mais éviter de prendre comme d'autres jeunes passés chez nous, une grosse tête qui vise l'étranger dès que passe un recruteur chelou du côté de l'Etrat !!??  

jak - Hier à 23:39 sur Youssouf a déjà progressé

juste ce que je voulais dire, en gros… ;-D  De plus il joue juste, et surtout en profondeur "dans la verticalité" sinon vers les ailes, mais le plus souvent devant lui. Ca change après de trop nombreux matchs au cours desquels à domicile notamment, on assistait à des passes latérales ou vers l'arrière de la part des milieux de façon incessante…  

Je ne suis pas médecin pour juger la qualité du staff médical vert. En tout cas, les matériels mis à disposition, sont-ils utilisés au mieux (??) car par rapport à d'autres clubs de L1, on doit être visiblement pas mal équipés (la Cryo, etc...) . Souhaitons le meilleur rétablissement possible à KMP, même s'il faut laisser du temps au temps (!) pour du définitif, et espérons que le groupe valide joue en pensant à Kévin, qu'il soit un motif de dynamiser les perfs. Un peu comme en 2013 à la coupe de la ligue, quand en finale notre onze vainqueur a dédié sa victoire à Fabien Lemoine, blessé de longue date.

Place pour place, et justement avant ASSE-Bordeaux, je préfère avoir Youssouf de notre côté et Bennasser en face, même si moins défensif que le joueur en prêt parti chez les marines. J'apprécie que Zaydou cherche le plus souvent la passe devant lui, vers la profondeur. Certes contre Brest les passes longues arrivaient trop longues et en touche, mais il se bonifie et est à créditer d'au moins un bon tir cadré par match. Un atout précieux dans les phases d'attaques, bon relais.

En effet, le sens défensif reviendrait par sa position d'ancien joueur il me semble, à Jacky Bonnevay !? Et question milieu défensif, "Coach Claude" est plutôt bien placé, non ?  

J'attends aussi que Puel nous surprenne avec ses capacités et connaissances tactiques, la façon très pro d'appréhender un match dont il tient les ficelles, le sens psychologique de déceler la faiblesse chez l'adversaire, ce talent de savoir et pouvoir faire changer de tactique 2 à 3 fois au cours du match pour mieux surprendre au moment opportun, et savoir éviter de craquer aux minutes fatales (fins et débuts de périodes, les arrêts de jeu...qui pourraient se renverser plus souvent à notre avantage, qu'au désavantage trop connu jusqu'alors !... Témoin déjà le but décisif de Beric à la 90e au derby, signe de confiance déléguée à son effectif !

...Pourvu que Hervé n'attende pas le 1er avril pour donner son approbation ?  ;-)  

jak - Thu 17 Oct à 15h54 sur Une journée à l'Etrat

Pourquoi pas ? .. au moins les minutes que Hamouma ne jouera pas sur la droite...à voir en effet. D'autant plus s'il parvient à trouver Beric sur les centres. A domicile évidemment (pour Beric, vu les stats).  

jak - Thu 17 Oct à 15h50 sur Une journée à l'Etrat

...Et Debuchy !? idem.  

"4 points de moins au compteur"... certes, moi je compte toujours en vue de l'allure moyenne d'un 5e au classement… Ce sont 7 points sûrs de perdus à domicile (2 c Brest, 2 c TFC, 3 c Metz) et (selon la place finale des quenelles, + 2 pts s'ils arrivent sur  le podium, mais zéro s'ils finissent dans le ventre mou, le 5e au final doit avoir battu chez lui normalement les clubs du ventre mou. A l'extérieur, on est moins mal : 0 à Dijon (normal, le 5e doit avoir gagné chez les 5 derniers) , moins 1 à OM (faut aller faire nul chez rivaux directs, les battre à domicile) , zéro à Lille (normal de perdre chez les 3 futurs premiers) , moins 1 à Angers (qui devrait baisser vers le ventre mou , sinon adversaire direct en avenir proche ?) , à Nîmes, + 2 pts si adversaire direct, pour l'instant zéro , club dans les 5-6 derniers, normal de gagner donc.

C'est comme en C1 oui, mais avant la différence de buts ou DDB (le "goal average" ? c'est quoi ? ça n'existe plus depuis les années 50, mais tout le monde utilise le terme à tort parce que… c'est anglais , donc ça fait bien  : avec le goal average tu divises normalement les buts marqués par les buts encaissés. Ainsi  4-2 est identique à un score de 2-1 (et oui  4:2 = 2, et 2:1 = 2 aussi ) alors qu'en réalité c'est + 2 d'un côté, et + 1 de l'autre.. ) . mais avant la DDB, c'est la différence particulière en aller-retour qui compte. Je pense que pour devancer Gent où l'on a perdu 3-2, il faudrait gagner 2-1 ou 1-0. Mais peut-être qu'en cas de même différence de buts particulière , ce peut être la DDB globale qui passe avant la DDB lorsqu'elle est égale entre les 2. Bref, avec un 2-0 contre Gent en cas d'égalité de points, on est devant.

Suffit de finir dans les 2 premiers du groupe...ET d'éliminer en aller-retour l'adversaire du 1/16e de finale, chose qu'on n'a pas su faire depuis 2009 (avec Roussey) . "impératif" ...mais pas évident. Puel sera-t-il l'entraineur de la situation pour élever le jeu vert au niveau des rennais 18-19 de Julien Stéphan, qui EUX y sont parvenus la saison dernière...et remportant de surcroit la Coupe de France !  

jak - Wed 09 Oct à 19h51 sur Abriel valide le choix Claude Puel

Le mercredi 7/3/2007 est paru dans l'équipe un article sur Puel alors entraineur de Lille, que j'ai kiffé au point de le scotcher sur l'arrière de la porte de ma pièce "foot". Titre : LES COUPS DE PUEL; l'entraineur lillois, qui navigue entre trois systèmes, réserve presque toujours une surprise tactique à son adversaire en C1. (…) Option n°1 : l'attaquant de soutien (…) Option n°2 : un meneur de jeu axial (…)  Option n°3 : le triangle inversé. Propos choisis: "nous partons tj dans la configuration qui nous permet d'imposer notre jeu, quel que soit le système, par rapport à ce que je ressens des joueurs, de la forme du moment"...."si je commence à mettre en place un système pour empêcher l'adversaire de jouer, c'est fini, car nous nous occupons alors de l'adversaire , et plus de notre jeu. Si nous n'avions pas ce parti pris, nous ne nous serions pas élevés dans le Cpt de France. On regarde forces et faiblesses de l'adversaire, son schéma, mais ça s'arrête là." Morceaux de philosophie !

On ne doit jamais écrire comme on (peut ?) parler !  Sans ponctuation = Propos incompréhensible pour moi.  

Exact Jérôme, bien vu ! sur Dembélé, r-adelaide, et l'autre Tarzan en défense (le Dunoyer ou truc comme ça , ç'aurait fait 3 qui faisaient un peu la trouille)  et du coup, Siljuninho opère façon Oscar Garcia, qui avait reussi à gagner 3 matchs et plus rien, nada, nitchévo niet !  bref, leur problèmes...on espère de la remontée au classement et en priorité gagner des matchs "à 6 points" en aller et - ou - retour , contre les clubs rivaux (Rennes, Montpellier, Nice, OM,.. Bordeaux ! ) . Ces matchs qui comptent "double" dans la balance où il faudra être très présents, attentifs 95 minutes de jeu.

jak - Tue 08 Oct à 22h48 sur Coup de tête : L'électrochoc

Oui, j'espère aussi que Puel saura tirer le meilleur parti possible de cet effectif large. Visons déjà une remontée dans la 1re moitié de tableau dans les matchs aller, et puis, allez, cerise sur le gâteau avant le Père Noël, passer l'hiver avec une qualif en 1/16e de la LE. Mais priorité à la remontée en championnat, pour les perspectives d'une saison prochaine ...enfin plus stable parmi les 5 premiers, l'objectif d'avant-saison prétendu par le club. Ok pour les joueurs à revenir ; plus dubitatif avec Sissoko et Honorat dont je trouve le peu d'intérêt porté, et qui pose la question d'un recrutement tout à fait judicieux.. De toute façon, l'organigramme j'espère va se reconstruire peu à peu dans le sens d'ascension des verts.

Oui, j'espère aussi que Puel saura tirer le meilleur parti possible de cet effectif large. Visons déjà une remontée dans la 1re moitié de tableau dans les matchs aller, et puis, allez, cerise sur le gâteau avant le Père Noël, passer l'hiver avec une qualif en 1/16e de la LE. Mais priorité à la remontée en championnat, pour les perspectives d'une saison prochaine ...enfin plus stable parmi les 5 premiers, l'objectif d'avant-saison prétendu par le club. Ok pour les joueurs à revenir ; plus dubitatif avec Sissoko et Honorat dont je trouve le peu d'intérêt porté, et qui pose la question d'un recrutement tout à fait judicieux.. De toute façon, l'organigramme j'espère va se reconstruire peu à peu dans le sens d'ascension des verts.

Oui, j'espère aussi que Puel saura tirer le meilleur parti possible de cet effectif large. Visons déjà une remontée dans la 1re moitié de tableau dans les matchs aller, et puis, allez, cerise sur le gâteau avant le Père Noël, passer l'hiver avec une qualif en 1/16e de la LE. Mais priorité à la remontée en championnat, pour les perspectives d'une saison prochaine ...enfin plus stable parmi les 5 premiers, l'objectif d'avant-saison prétendu par le club. Ok pour les joueurs à revenir ; plus dubitatif avec Sissoko et Honorat dont je trouve le peu d'intérêt porté, et qui pose la question d'un recrutement tout à fait judicieux.. De toute façon, l'organigramme j'espère va se reconstruire peu à peu dans le sens d'ascension des verts.  

" Les pays de l'est (Pologne, hollande)" .. La Hollande (plutôt officiellement les Pays-Bas, ça veut tout dire !) inclus dans les pays de l'est… MDRRRR !!!  Quand on ne connait pas davantage sa géographie, à fortiori de l'Europe (à découvrir via "UEFA.com" ou des cartes géo !) mieux vaut se la fermer que de lire de telles aberrations !!  Et même dans l'absolu, à ceux qui envoient (au passage…) les 7 pays de l'ex-Yougoslavie en "pays de l'Est" au lieu de l'Europe Centrale. Faut sortir un peu… !  La Pologne dans l'Est ok, et avec les 15 pays de l'ex-URSS (dont 11 rappelons-le, jouent en zône Europe, les 4 autres en zône Asie). Voilou ;-)

Perso je n'en veux pas à Khazri sur son manque de fraicheur physique voir technique, répétons qu'il n'a pas coupé réellement depuis 2 étés consécutifs avec la CM18 et puis la CAN 19. Juste un truc, s'il pouvait éviter de palabrer auprès des arbitres et se choper des jaunes rien que sur le comportement, alors ça ça agace à un point, grrr !! Il aurait dû débuter que début septembre, temps nécessaire à vraiment rechercher utile ses batteries. Non ?

Laissons Puel s'installer avec le staff, un Directeur général (et un technique) et surtout… qu'il fasse (ENFIN !??) signer une charte interne qui dit (et interdit) que les membres dirigeants qui n'ont rien à faire dans les choix sportifs et tactiques, cessent de faire ingérence dans ce club, qu'ils admettent de laisser enfin agir les gens de métier qu'ils ne sont pas. Point barre !  Et s'il y a une moindre ingérence sportive, alors Puel dit : "vous souvenez vous de la charte signée ? sinon je me barre" (en gros, schématiquement, une fois le nouvel organigramme -en fait il n'y en avait pas vraiment (…) - donc l'organigramme normal d'un club de L1 enfin constitué !! )

mais marre de voir le nom de BenArfa sur ce forum, on a déjà Khazri assez caractériel et de (déjà trop nombreux) cartons jaunes… Laissons Puel s'installer avec le staff, un Directeur général (et un technique) et surtout… qu'il fasse (ENFIN !??) signer une charte interne qui dit (et interdit) que les membres dirigeants qui n'ont rien à faire dans les choix sportifs et tactiques, cessent de faire ingérence dans ce club, qu'ils admettent de laisser enfin agir les gens de métier qu'ils ne sont pas. Point barre !  Et s'il y a une moindre ingérence sportive, alors Puel dit : "vous souvenez vous de la charte signée ? sinon je me barre" (en gros, schématiquement, une fois le nouvel organigramme -en fait il n'y en avait pas vraiment (…) - donc l'organigramme normal d'un club de L1 enfin constitué !! )  

et les diables rouges de Dijon nous transmettent la lanterne de même couleur… Comment jouer demain ?  Pourquoi pas sans penser au classement et pour faire mentalement une rupture, envisager qu'il s'agirait d'un match de coupe, ou une revanche, prendre ce match comme l'amorce d'un renouveau...montrer quelque chose déjà rien que pour les supporters verts. Si 2-3 cadres (même la Ruff) pouvaient tenir un discours stimulant le groupe, un truc qui soude, un nouveau cri de guerre de ouf qui fasse marrer, n'importe quoi qui fasse que chacun retrouve envie de ne pas jouer que pour sa pomme, mince, ou juste pour l'histoire du club, un brin d'amour pour ce mythique maillot ?

et les diables rouges de Dijon nous transmettent la lanterne de même couleur… Comment jouer demain ?  Pourquoi pas sans penser au classement et pour faire mentalement une rupture, envisager qu'il s'agirait d'un match de coupe, ou une revanche, prendre ce match comme l'amorce d'un renouveau...montrer quelque chose déjà rien que pour les supporters verts. Si 2-3 cadres (même la Ruff) pouvaient tenir un discours stimulant le groupe, un truc qui soude, un nouveau cri de guerre de ouf qui fasse marrer, n'importe quoi qui fasse que chacun retrouve envie de ne pas jouer que pour sa pomme, mince, ou juste pour l'histoire du club, un brin d'amour pour ce mythique maillot ?  

Déjà, si le retour de Saliba pouvait coïncider avec un match où pour la 1re fois en 14-15 matchs on n'encaisserait zéro but, ce serait un progrès considèrable pour notre défense gruyère, avant-dernière je crois de L1 (comme confirmée par le classement général)  

Il aura à donner une (facilement) meilleure animation pour combler le manque d'un attaquant buteur, faisons confiance. Faudra des schémas d'accélération dans le jeu… j'ai des gros doutes quand même sur Boudebouz, là oui, faudra p-être un genre de "miracle" pour le faire accélérer et jouer juste !?!