Evect.fr
Bouffonvert
Inscrit le 31/08/2017

Envoyer un MP
Activité
464
posts
3917
commentaires
6911
likes reçus

Tous ses commentaires

l’opposition est faible, mais néanmoins encore fallait-il le faire; joli but

Il y a eu un article sur Evect dernièrement, donc je donne la suite les amis 😉 

HS : Match PSG-Etoile rouge de Belgrade : enquête sur des soupçons de trucage....

au terme d’un match à quasi-sens unique, marqué par un festival du joueur brésilien Neymar (trois buts à lui seul). Le match de la deuxième journée de la Ligue des champions entre le Paris-Saint-Germain et l’Etoile rouge Belgrade, le 3 octobre au Parc des Princes à Paris, est toutefois aujourd’hui l’objet de soupçons de fraude. Une enquête judiciaire a été ouverte sur des soupçons de trucage a déclaré, vendredi 12 octobre, le parquet national financier (PNF), confirmant une information de L’Equipe.

Quelques jours avant cette rencontre, l’Union des associations européennes de football (UEFA) avait reçu un signalement rapportant qu’un haut dirigeant du club serbe, agissant avec des complices, voulait miser 5 millions d’euros sur une défaite de sa propre équipe par cinq buts d’écart — ce qui correspond au score final. Le dirigeant de l’Etoile rouge aurait associé à son projet plusieurs joueurs titulaires, espérant gagner, grâce à des paris via plusieurs sites Internet, plusieurs dizaines de millions d’euros.

Policiers en observateurs du match
Ce signalement a été transmis par l’UEFA au parquet national financier, qui, le prenant au sérieux, avait dépêché des policiers au Parc des Princes le jour du match pour suivre la rencontre et constater le score final, rapporte l’enquête de L’Equipe. Les enquêteurs avaient par ailleurs mandaté un expert pour étudier le comportement des joueurs. Son rapport estime, toujours selon L’Equipe, que certains joueurs serbes ont fait preuve d’une passivité suspecte.

Ce jour-là, le PSG a inscrit quatre buts au cours de la seule première mi-temps. Les Parisiens ont alourdi le score en seconde période, menant 5-0 à la 70e minute, avant que les Serbes, dont c’était le retour en Ligue des champions après vingt-sept ans d’absence, inscrivent leur premier (et unique) but à la 74e minute. Juste avant la fin du match, à la 81e minute, le PSG avait porté le score à 6 buts à 1. L’addition aurait pu être plus lourde sans une bonne prestation du gardien serbe.

L’informateur de l’UEFA avait également précisé qu’une rencontre devait avoir lieu entre le dirigeant serbe de l’Etoile rouge et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, la veille du match dans un palace parisien. Mais les policiers dépêchés sur place n’ont vu aucun des deux hommes se présenter dans les lieux.

A l’issue du match, le même informateur aurait également expliqué que le dirigeant de l’Etoile rouge devait essayer de récupérer tout ou partie de ses gains à l’occasion d’un rendez-vous dans un lieu branché du centre de Paris. Mais les enquêteurs, prévenus trop tard, n’auraient pas pu vérifier le bien-fondé ou non de cette information.

« Aucune anomalie détectée sur le marché français des paris »
La direction du club serbe a réagi, vendredi, se disant « scandalisée et dégoûtée ». « L’Etoile rouge rejette (…) les soupçons concernant le match PSG-Etoile rouge et l’implication de quiconque au sein du club dans des agissements contraires à l’honneur, écrit le club dans un communiqué.

Soulignant que ces accusations « sont de nature à porter un grand préjudice à la renommée et à la réputation [du] club », la direction de l’Etoile rouge « insiste auprès des organes compétents en Serbie, au sein de l’UEFA et en France, pour qu’ils enquêtent jusqu’au bout ». Elle dit s’attendre « à ce que la vérité soit établie dans les plus brefs délais et à être blanchie de tout soupçon quant à un lien d’un des membres du club avec ces actes ».

L’Etoile rouge de Belgrade, ombres et lumière d’un ancien club yougoslave
Dans un communiqué, publié en début de soirée vendredi, le PSG « rejette catégoriquement toute implication directe ou indirecte en rapport avec ces soupçons et précise d’ailleurs qu’à aucun moment (il) n’a été sollicité par le Parquet national financier en charge de l’enquête ».

« A aucun moment, un membre du club, quel qu’il soit, n’a été sollicité pour évoquer des questions autres que celles strictement liées à l’organisation du match, à savoir les réunions, visites et autre déjeuner protocolaire d’usage en marge de chaque rencontre d’UEFA Champions League », précise également le communiqué.

L’Etoile rouge ajoute pour sa part que « les technologies actuelles, mais aussi d’autres mécanismes ont tellement évolué qu’il s’avère virtuellement impossible qu’un tel cas reste non élucidé ».

L’Autorité de régulation des jeux en ligne, qui avait également été mise au courant des soupçons pesant sur cette rencontre, comme le rapporte l’enquête de L’Equipe, a déclaré officiellement, vendredi, qu’« aucune anomalie n’a[vait] été détectée sur le marché français des paris, ni dans les pays partenaires du groupe de Copenhague [vingt-deux pays en majorité européens] ni via le Global Lottery Monitoring System », le réseau de loteries. Ce qui n’exclut pas que des paris aient pu être effectués sur d’autres marchés peu contrôlés.


Aux amandes je pleure, aux amEndes je rie 😉😂 

Yes, j’irais voir ce joueur de plus près. 

Au moins lui a de la suite dans ces idées. Il disait en mi-juillet la même chose qu’aujourd’hui. Vu le manque d’argent pour recruter mieux, il serait sage de le prolonger ce joueur. 

Si maître Gasset veut....

Faut essayer, en espérant que les crétins qui balancent les fumis sur les CRS et stadiers, se tiennent tranquille. 
Reste à savoir si le prix du fumi, sera le même qu’actuellement. 

Ha!!!! si tous pouvaient faire leur mea-culpa à chaque match, ils en seraient bien plus appréciés, que de vivre leurs compétition dans le déni de la réalité et de la vérité.  

20 mn ? C’est 90 mn qu’ils devraient, cela serait infiniment plus marquant. 
C’est comme pour les fumis, la ligue rackettent les clubs, mais se sert des craquages pour faire la pub et bien ils minimiseront ces 20 mn, pour mettre l’accent sur les 70 mn restantes, où les ultras de tous les clubs mettront comme à leurs bonnes habitudes; une ambiance festive.

Comme je l’ai dit plus bas sur un de tes post :

Si cela avait été une quenelle, tu dirais la même chose que moi. Mais voilà, c’est un ex-vert qui plus es un demi-dieu pour les gens comme toi. 

PS : Air France -Afrique né en 2002 et gérer par Air France allait très bien jusqu’en 2014.  

Si c'était pas un ex-vert mais une quenelle, tu ne parlerais pas ainsi @glascow76. 

PS : je ne suis jaloux de personne, je sais d’où je viens et ce que je possède me suffit pour très bien vivre. Pas besoin comme ce mec, d’acheter des amis. 

On en a autant à ton service et à ceux qui ton liké @le point de la nuit. 🤣 

1) j’ai pris des dizaines de fois des avions d’afrique Noir et je suis toujours là 

2) les critères sont Européens donc caduques. 

3) depuis des décennies les Africains se déplaçaient sans pleurnicher. 

4) combien d’avions non Africain se cassent la gueule et tue des milliers de personne et combien d’Afrique tombent ? @jofran. 

Aubam est un arriviste et parvenu qui a oublié la pauvreté. 

Non, c’est le luxe qui lui manque à Mr couvert de bijoux en or. "  un avion qui ne correspondait pas aux standards habituels pour les sportifs de haut-niveau."

A Romeyer.  

Ok. Merci @Casa, j’y manquerais pas.  

En quoi on en a à foutre des salades du Gabon.  

Et Karamoko. ☹️ 

N’importe quoi, comparer la valeur de Fekir avec Selnaes. Jamais il ne vaudra 60 M, à moins qu’un Kloop le prenne en main et encore il faudrait un miracle. 

Ton bouffeur de thon ne vaudra jamais grand chose en France. 15 M chez les Anglais et 8 ou 10 ailleurs. Cela me fait penser à Gradel et Tabanou, tout le monde les voyaient partir pour 20 à 30 M. ptdr. 

Les 2 sont revenu dans un championnat niveau Roumanie, là qu’eux entre les jambes. Et le bouffeur de Sardine fera de même. 

Aubam a oublié d'où il vient et quelles sont ces origines familiales. 
Bref, un parvenu parmi tant d’autres. 

Puisqu’on nous parle de X ou Y , voici l’histoire d’un ex-vert que vous avez oublié. 

Ha !!!! Le retour des aventures du Gabonais. Cela me manquait et me désespérait. 😏

Khazri est un incontestable très bon joueur, dommage qu’il soit esseulé dans cet équipe. Avec des ailiers dignes de ce nom et un vrai meneur de jeu altruiste, St serait un trouble-fête assuré pour les supposés "grands"

Et @paysanvert, tu seras son laquais; toi qui à liké ce post étron.  

Non, bienvenu dans le foot pour les pigeons.