Votre avatar

Profil de Striker

Inscrit le 28/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
481
commentaires
881
likes reçus

Tous ses commentaires

Complètement d’accord FM: la mise à l’écart de Puel a calmé une partie des supporters qu’on n’entend plus du tout alors que les présidents se sont, une nouvelle fois, bien moqué du monde avec la supposée vente avant le 31.12…mais comme Puel n’est plus là alors tout va bien! Alors que nous allons droit en L2 avec un modèle très inquiétant pour le futur de notre club. Car avec un repreneur sérieux l’été dernier (ou avant ce mercato hivernal) alors on aurait pu ou se sauver (des miracles arrivent) ou préparer assez sereinement la saison en L2 avec un objectif de remontée rapide/immédiate. Et nous sommes en train de mettre en place le pire des scénarios: une descente en L2 avec les deux guignols toujours là et aucun renfort…serait-ce la fin de notre club? Je ne l’espère pas.

Ah non correction pour la CAN! Apparemment il ne sera pas retenu…

Oui suis aussi fan du joueur mais quand on lit que Montpellier est sur le coup…et en plus il fera la CAN donc une pige de 6 mois en loupant 4 semaines (car « normalement » l’Algérie ira loin) ça commence à faire beaucoup d’obstacles!

Je te rejoins sur ton analyse lifegreen: offensivement c’était, une fois de plus, le néant absolu. En première mi-temps surtout mais même en seconde si on met de côté quelques éclairs en fin de partie. Pendant une heure on n’a pas vu le ballon et quand on le récupérait alors on n’en faisait rien. Comme tu le dis nous payons 15 ans de politique dite sportive mais qui en fait n’a absolument rien apporté. Nos présidents ont lentement mais sûrement coulé notre club qui pour le coup fonce ce soit encore un peu plus vite vers la L2…avec nos deux guignols toujours là, eux qui promettaient la main sur le cœur que la vente se ferait avant la fin de l’année…au final ils ont jeté en pâture Puel (ne revenons pas sur le débat, sujet clôt) ce qui a calmé la colère d’une partie des supporters et ils continuent comme avant. Quel gâchis mais quel gâchis…

Striker - mar. 14 déc. à 22h38 sur Mercato : L'ASSE suit Jackson Muleka

Oui tu m’avais expliqué un jour que tes analyses provenaient en partie de supporters verts vivant à l’étranger et qui suivent le football local. Mais franchement nos « recruteurs » multiplient les erreurs de casting, ciblent des profils globalement similaires (principalement des joueurs africains) sans jamais regarder vers d’autres championnats (Europe de l’Est ou du Nord par exemple). Bon sang, même si tous les joueurs ciblés par ton réseau ne sont pas des stars, ce qui est certain c’est que tous les joueurs recrutés par notre club (à de rares exceptions près) sont bidons. Est-ce qu’un jour nous aurons une cellule de recrutement digne de nos couleurs?

Striker - mar. 14 déc. à 20h52 sur Mercato : L'ASSE suit Jackson Muleka

lifegreen: au bonheur la chance ou alors au bonheur de certains intermédiaires, non? Pour Diony complètement d’accord: sa seule bonne saison a été réalisée avec Tavares à ses côtés mais on le fait venir alors que nous jouons depuis une éternité avec un seul attaquant. D’ailleurs avec Beric c’était pareil: tout seul sur le front de l’attaque il n’était pas efficace. Nos recruteurs sont incompétents ou malhonnêtes pour placer des joueurs qui ne correspondent pas à nos besoins du moment. Sérieux quand je lis tes analyses j’ai juste envie d’aller gueuler un bon coup à l’Etrat pour leur dire de lire tes posts et de superviser certains joueurs. Ou alors on lance une pétition pour que tu sois, au moins, reçu par nos « décideurs » pour échanger et parler football!

En valeur absolue on a quand meme Blanc et ses 22m€ du PSG…😆

Du coup j’ai l’impression que nos dirigeants ont été moins malins que nos vilains voisins…

Striker - dim. 12 déc. à 14h49 sur 🚨Flash : Les Verts creusent encore

Pour Khazri et Boudebouz je suis d’accord: Puel a, à mon avis, suivi les instructions de la présidence qui était très claires: faire partir les gros salaires pour assainir les finances. Khazri a ensuite payé son manque de condition après les vacances prolongées suite à la CAN…mais il montre qu’affûté il reste un super joueur. Pour Boudebouz je suis dépité par nos dirigeants qui lui ont fait signer son contrat avec un salaire mirobolant (190k€/mois) alors qu’il ne jouait plus en Espagne! Au lieu de lui proposer un salaire progressif indexé sur ses performances…et aujourd’hui en effet il est plus performant et l’échéance de son contrat est certainement une « heureuse coïncidence » 😉. Quant à nos amis Jofran et Lubomir je comprends leur impatience face aux résultats désastreux de Puel mais je ne comprends pas pourquoi ils passent sous silence le manque de moyen de notre ancien coach. Aujourd’hui le voilà parti donc ils devraient être satisfaits (sous réserve que le club parvienne à ne pas payer les indemnités) et nous expliquer comment la situation peut s’améliorer. Car l’argument « personne ne ferait pire » n’est selon moi pas recevable et pas tellement constructif…

Striker - dim. 12 déc. à 12h32 sur 🚨Flash : Les Verts creusent encore

Nous attendons ton avis éclairé cher lubomir car nous savons tous que seul toi détiens la vérité…

Striker - dim. 12 déc. à 11h26 sur 🚨Flash : Les Verts creusent encore

Suis complètement d’accord avec Rom42: en effet Puel n’a pas fait que des bons choix sinon nous n’en serions pas là. Mais au final de quels mauvais choix peut-on vraiment parler? La mise à l’écart de Ruffier qui n’était que l’ombre de l’immense gardien qu’il était et que Puel a voulu mettre en concurrence? Sur la forme on peut discuter sur le principe de « avec tout ce que la Ruff a fait pour le club quand même… ». Mais sur le fond un entraîneur a le droit de faire des choix sportifs et faire jouer la concurrence à tous les postes. Et ensuite l’agence de Ruffier a fait monter la sauce dans les médias. La vente de Beric…qui était tant décrié sur ce forum et qui n’a jamais retrouvé le niveau « avant Ferri »? Bof. La retraite de Perrin qui avait fait presque (avec tout l’immense respect que j’ai pour lui)? La prolongation d’Hamouma qui était plébiscité ici même? Non plus sein moi. Un mauvais choix en revanche: avoir mis au placard d’un coup et brutalement les « cadres » comme Boudebouz (qui ne l’oublions pas était copieusement raillé ici pour son rendement/salaire…) et Khazri pour lancer des jeunes qui n’ont pas tous le niveau loin de là. Mais sinon il a en effet fait avec ce qu’il avait. Encore une fois avec les moyens que le club a donnés à Gasset alors Puel aurait eu un autre effectif! Mais aujourd’hui nous payons justement cette politique qui a permis de sauver le club (merci M. Gasset pour les belles saisons) mais qui a plombé nos finances malgré les ventes. Alors oui on savait qu’avec Puel ça se terminerait certainement mal mais dans ses précédents clubs il a quand même fait de belles choses…notamment à Nice mais avec des moyens. Alors saluons nos deux présidents qui ont éteint l’incendie avec Puel…mais ça brûle toujours et cela devient incontrôlable

Striker - dim. 12 déc. à 10h31 sur 🚨Flash : Les Verts creusent encore

Pour Puel j’ai mon avis qui n’est pas vraiment partagé sur ce forum…pour moi l’équipe est très faible et peu importe qui la dirige, sans des renforts cet hiver (donc vente du club à quelqu’un de fortune dans les jours qui viennent…un miracle) nous irons droit en L2 même si les résultats de nos concurrents directs nous laissent un peu d’espoir. Alors ok, nous avons viré Puel car « il fallait faire quelque chose » puisque nos présidents ne disaient rien. Mais au final on se rend compte que la lettre était prête depuis un mois…et que le remplaçant n’était pas trouvé! Bravo les clowns…et ensuite on se couvre de ridicule avec des exigences hallucinantes (pas d’adjoints, pas de recrues…) qui rebutent tout le monde. Mais au final nos guignols ont réussi leur opération puisqu’en virant Puel ils ont calmé la vindicte populaire des ultra et semé la zizanie entre nous! Et personne ne parle de la vente qui est un passage obligé pour le maintien et personne ne parle plus de la faiblesse abyssale de notre club…mais tout le monde est content puisque Puel ne coache plus. Donc maintenant l’espoir est de ne pas payer d’indemnités à Puel car sinon on aura tout gagné les amis…

Striker - dim. 12 déc. à 09h07 sur 🚨Flash : Les Verts creusent encore

Ah « footix » le mot à la mode les amis. En gros quand on n’est pas de votre avis alors on est des footix…c’est vrai que ça fait avancer le débat! Moi je pense que Puel est un bon coach quand il a les moyens. Il faut juste regarder ses expériences précédentes…qui se sont toutes mal finies mais avec des résultats. Sauf que chez nous, selon moi, nos clowns de présidents ne lui ont donné aucun moyen avec une feuille de route infaisable. Il ne voulait pas vendre Fofana mais a été obligé. Il ne faut pas oublier que nous payons aussi la carte blanche donnée à Gasset (sur les salaires notamment) pour sauver le club. Avec les mêmes moyens Puel n’en serait pas là. Et tout le monde tape sur son salaire mais qui l’a approuvé? Les présidents. Moi je ne jubile pas après cette défaite car chaque défaite verte n’empêche de dormir correctement mais je constate avec dépit que nos présidents ont réussi: ils ont calmé une partie de supporters avec ce fusible et mieux même: ils sont en train de créer la zizanie parmi nous. Mais continue à te faire plaisir en braillant « footix »…

Striker - dim. 12 déc. à 08h54 sur 🚨Flash : Les Verts creusent encore

Je fais partie de ceux qui pensent que le problème c’est la faiblesse de l’équipe et que peu importe le coach les résultats seront catastrophiques si on ne la renforce. Après lubomir a raison quand il dit qu’on ne peut pas juger après un match. Ce qui est certain en revanche c’est que nos 2 guignols de présidents sont toujours là, qu’ils nous agitent une éventuelle vente (qui pour moi est impérative pour sauver notre club) pour calmer notre colère, et qu’ils ont activé le fusible Puel pour faire plaisir aux supporters sans que cela ne change quelque chose puisque le problème de base est la faiblesse de notre effectif…qui le sera encore plus lors de la CAN. En résumé nous n’avons plus qu’à espérer que nos dirigeants soient aussi malins que les lyonnais qui avaient réussi à virer Puel sans indemnités. Car si jamais le club devait en plus faire un gros chèque… Ma liste au père Noël: une vente miraculeuse dans les jours qui viennent avec des investisseurs prêts à mettre de l’argent sur 4/5 joueurs.

Sauf que là sur les derniers mois ça donne vraiment l’impression d’un navire en pleine tempête qui n’a ni capitaine (les présidents ne disent absolument rien) ni cap défini. La gestion du cas Puel est édifiante: la lettre est prête depuis un mois et personne au club n’a réfléchi à comment s’organiser « le jour où » en attendant son successeur. Et nous voyons donc une succession de rumeurs sur un tandem interne puis un nouveau coach sur le banc pour Reims pour finalement voir Sablé…mais personne ne sait jusqu’à quand! Ajoutons à cela la vente en toile de fond…si jamais des investisseurs sont toujours intéressés pour venir bien entendu! J’ai mal à mon Club de cœur…

Pour avoir des renforts il faut de l’argent (que nous n’avons pas) ou alors faire une Gasset avec un carnet d’adresse de joueurs prêts à venir jouer pour lui (et je ne parle pas des salaires des dits joueurs). A la lecture des différentes alternatives je ne vois pas trop comment on pourrait avoir des renforts cet hiver…même si j’espère me tromper!

Striker - dim. 05 déc. à 18h39 sur Flash : Claude Puel mis à pied !

Tellement d’accord avec toi lifegreen…quel que soit notre prochain coach il devra faire avec ces mêmes joueurs. Autant dire que ce n’est pas gagné! Notre seul espoir c’est qu’actuellement les autres devant nous n’avancent pas trop non plus donc nous sommes toujours en course pour le mini-championnat du maintien. Omaloire oui des joueurs sont partis mais sincèrement Perrin était cramé et je ne vois pas ce qu’il aurait pu apporter. Pour Debuchy c’est un peu différent mais on ne saura jamais quelles étaient ses prétentions salariales avant de finalement s’engager en L2 dans sa région natale. Pour Beric ça me fait sourire car moi je l’aimais bien mais aucun entraîneur ne l’a mis dans les meilleures dispositions pour un joueur de ce type à savoir une attaque à 2. Pour Ruffier il était bon mais son attitude était pour moi inacceptable (un entraîneur a le droit de te mettre sur la touche quand il juge tes performances insatisfaisantes) et ses derniers matches très moyens…donc je ne pense pas qu’avec ces joueurs le résultat serait bien meilleur…

On peut aussi imaginer un milieu Camara/Gourna/Bouanga/Boudebouz et une attaque Ramirez/Khazri, non? J’aimerais bien voir Ramirez associé à Khazri…

C’est exactement ça. Au final cette action cache le fait que notre équipe n’a pas joué jusqu’à la 85ème minute…alors oui il y a une injustice mais si on avait joué la victoire contre une équipe brestoise tellement prenable alors on n’en parlerait pas. Et en effet il est grand temps de faire jouer Ramirez. J’aimerais le voir associer à Khazri devant…vœu pieux…

Striker - mer. 01 déc. à 22h16 sur #SB29ASSE : Maudits !!!

Je vais commencer par penser que tu avais raison après tout…et rallier ta cause qui plaide pour un changement de coach. Je ne suis pas convaincu mais bon, difficile de faire pire! Car en effet ce n’est pas la malchance qui nous cloue à cette 20ème place mais la médiocrité et le manque de talents. Alors pourquoi ne pas tenter la carte « changement de coach »…

Striker - lun. 29 nov. à 11h41 sur Qui es-tu Sergueï Lomakin ?

Tout à fait mais si on regarde les investisseurs riches récents en L1 (Paris, Monaco, Marseille) alors on se dit que ça ne peut qu’être mieux que nos propriétaires actuels qui ne peuvent/veulent plus investir dans une équipe en perdition. Alors oui tu as raison, l’argent ne fait pas tout mais actuellement sans argent (à quelques rares exceptions) tu ne fais rien non plus. Bien entendu tu peux citer Lens en exemple mais je préfère malgré tout repartir avec un nouveau propriétaire plein aux as qui saura s’entourer pour, comme tu le dis, créer une vraie cellule de recrutement, améliorer la formation, etc. Et surtout, priorité absolue, recruter 2/3 joueurs rapidement pour aller chercher le maintien!

On peut quand même reprocher à Sissoko sans table insensé (mais qui ne fait pas mal à Neymar)! Il se jette complètement, ce n’est pas maitrisé, bref jaune foncé. Et le reste du temps il a montré qu’il n’a pas (encore?) le niveau L1

Suis d’accord avec Diabokik: depuis le début de la saison Khazri porte l’équipe et sera absent. Bouanga (ok qui ne fait rien cette année mais qui pourrait) sera absent aussi! Du coup on se retrouve avec Krasso, Hamouma (qui est en train de nous faire sauf miracle la belle année de trop) et Nordin qui a touché son Graal contre Clermont avec un but et 2 passes décisives mais qui ne nous mettra jamais 10/15 buts dans une saison. Du coup heureusement que Boudebouz n’est plus appelé par l’Algerie! Sérieusement notre attaque, CAN ou pas, doit être sérieusement renforcée!

Je suis bien d’accord avec Ezork: les stades sont beaux et pleins au UK mais l’ambiance nulle (alors oui sur les buts ça fait du bruit étant donné qu’il 50/60.000 spectateurs). Les anglais ont fait le ménage via les tarifs qui sont très élevés car ils sont partis du principe que les gens prêts à mettre 150/200 euros pour un match n’allaient pas causer de problèmes. Mais je ne suis pas fan de la méthode ni du résultat en terme d’ambiance. Il est possible d’assainir les tribunes sans tuer l’ambiance. D’ailleurs Paris le montre car après des années sans réelle ambiance le Parc retrouve une vraie ferveur.

Striker - mar. 23 nov. à 19h38 sur Flash : La vente du club repoussée

Oui aux actions de contestation via des banderoles dans le stade où des rassemblements en dehors mais plus de débordements durant les matches car le huis clos ne va pas aider l’équipe à se maintenir.

Suis d’accord. En tant qu’abonné kop nord je vais donc rester à la maison alors que j’étais content d’aller supporter les verts contre le PSG…fait chier

@Pierre en effet mais d’un autre côté cite un joueur africain qui a été transféré pour plus de 100m€. Mon point c’était de dire que les clubs doivent être protégés. Car je ne suis pas certain que Santos se soit enrichi avec le transfert de Neymar à Paris pour 222m€. Oui les clubs africains ne sont pas rémunérés à juste titre mais je maintiens que c’est à peu près la même chose un peu partout dans le monde (les pays de l’Est ne font pas dr gros transferts non plus).

@Pierre13: du colonialisme ou alors du pragmatisme cynique car qui dit qu’Etoonsereit devenu ce joueur s’il était resté en Afrique jusqu’à 20 ans? En fait c’est tout le système qu’il faut revoir car aujourd’hui certains pays n’ont ni les infrastructures (centres d’entraînement, matériel, etc.) ni un championnat local suffisamment relevé pour accompagner les jeunes jusqu’au plus haut niveau.) Mais c’est le quotidien de plein de pays dont les sud-américains d’ailleurs dont les joueurs partent de modiques sommes…et qui ensuite sont revendus des dizaines de millions d’euros. Là du coup on ne parle pas de colonialisme alors que le résultat est identique. En fait il faut « juste » protéger les clubs formateurs quelle que soit leur origine comme nous le faisons avec les clubs français qui touchent des indemnités à chaque transfert de joueurs formés. Vœu pieux et très difficile à réaliser…

Camara est courtisé par une sélection (la Gambie il me semble) mais n’a pas encore tranché. Youssouf était sollicité par les Comores.

La fidélité ne doit pas être un totem d’immunité. C’est bien beau d’être fidèle et supporter à vie des verts (ce qu’est Romeyer selon moi) mais cela ne signifie pas être un bon dirigeant et donc d’œuvrer pour la compétitivité du club. Il aurait dû passer la main plutôt afin d’attirer des investisseurs qui ne seraient pas inquiets (le mot est faible) par la situation sportive actuelle. Si cette fidélité doit nous conduire en L2 et donc signifier la quasi mort de notre club alors je n’adhère plus. Il ne faut bien entendu pas tomber dans des attaques ad nominem mais la gestion de nos 2 clowns nous emmène droit dans le mur.