Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1789
commentaires
4226
likes reçus

Tous ses commentaires

Victoire mérité, je trouve que l'équipe dans son ensemble a plutôt bien joué, même si tout n'était pas parfait. C'est une équipe encore bien malade et il faudra du temps pour gagner encore en confiance et être plus constant. C'était déjà pas mal contre Sochaux, là au moins la victoire est au bout et c'est tout ce qui compte. Aujourd'hui la position du club est trop critique pour se contenter d'autre chose que de la victoire. On veut la même chose au prochain match.

La virgule n'est pas bien placée dans le titre de l'article. Mais pour revenir au sujet, je n'ai pas un grand souvenir de ce joueur, qui était assez moyen il me semble en L1. Je me souviens de ce match où il avait marqué contre l'ASSE à un poste inhabituel d'avant-centre. Il n'était par ailleurs pas un titulaire indiscutable durant son passage à Angers. Ce sera peut-être suffisant pour la L2, je demande à voir, on jugera après.

Comment ont-ils pu le recruter ? J'aurais bien aimé voir ça, le moment où ils se sont dit "Timothée Kolodziejczak ? Très bonne idée, on le recrute !". Comme quoi y'a pas qu'à Sainté que le recrutement pose question.

Merci lifegreen ! Et oui, une gestion des joueurs catastrophique, et ce depuis bien longtemps. Et ça ne vas pas en s'arrangeant malheureusement vu la "gueule" de l'effectif actuel, bricolé de toutes part. R, au delà du cas Fofana c'est la gestion globale du club que je pointe du doigt. Peut-être que dans d'autres conditions un Wesley Fofana ou un Saliba aurait pu rester plus longtemps. En tout cas je le crois. J'ai cité d'autres exemples pour démontrer que c'est quelque chose de récurrent, donc pas du seul fait du joueur. Ce n'est pas normal que nos meilleurs jeunes veuillent partir alors qu'ils sont à peine installés dans l'équipe première. Cela démontre une organisation assez chaotique du club.

"dépêcher vous de prendre les rênes pour faire mieux" Ah d'accord. Quelle réplique inutile... Je sais pas si tu penses réellement que c'est pertinent comme réponse mais si c'est le cas je te plains. Tu crois qu'on est tous millionnaires pour reprendre le club peut-être ? De plus je crois pas que tu comprennes bien mon propos mais je vais quand même prendre le temps de te répondre malgré ton agressivité. C'est bien possible que des joueurs veuillent partir, ça peut arriver oui, mais quand tu vends tous tes meilleurs jeunes comme ça a été fait à l'ASSE t'as aucun moyen de stabiliser le club. Il y a un moment donné où il faut garder ses meilleurs joueurs pour progresser, ça n'a pas été fait à l'ASSE. La preuve, regarde où on en est. Tu vas applaudir la gestion du club ? On est au bord du National là... C'est pas grave peut-être ?

Et dire que lui et Saliba n'ont pas fait une seule saison complète avec les pros de l'ASSE. Regardez où ils en sont aujourd'hui !! Les dirigeants vendent dès que possible nos plus sérieux espoirs, c'est en parti ce qui a précipité la chute du club et le mal était déjà présent sous l'ère Galtier avec les départs très prématurés des Zouma, Ghoulam... Seul Guilavogui a un peu duré.

Je n'ai jamais cru en ce joueur. Pas très étonné de le voir se diriger en deuxième division Suisse, mais même là-bas il devra montrer autre chose, dans son comportement et sur le terrain, et c'est pas gagné. Je doute qu'on le revoie à un niveau aussi haut que la L1, il est fort probable qu'il tombe dans l'oubli, dommage pour lui. Finalement de cette belle épopée en Gambardella il ne reste plus grand monde, comme quoi c'est pas un gage de réussite pour le monde pro. Il y a un fossé énorme entre les compétitions de jeunes et le monde pro donc il ne faut jamais s'emballer.

Charbonnier, Larsonneur et Appiah me semblent être de bonnes recrues, pour le reste faudra voir. On ne peut pas vraiment faire un bilan aujourd'hui, c'est en fin de saison qu'on verra s'il a vraiment été réussi. Pour ma part je suis assez mitigé, mais j'y vois déjà un problème qui devient récurent: ce brassage de joueurs incroyable. Alors on recrute, on se fait prêter, on prête etc... Quel bazar ! Selon beinsport on en est à 42 joueurs utilisé cette saison, comment voulez-vous avoir une stabilité, une cohérence dans cet effectif ? Le club ne sait pas construire un effectif, ne sait pas sur qui compter, c'est affligeant.

Nadé n'est pas un mauvais joueur. La saison passée c'était probablement notre meilleur défenseur central. Alors oui vu la concurrence qu'il y avait c'était pas forcément un exploit mais il avait montré de belles choses. Cette saison semble plus compliquée pour lui, allez savoir pourquoi.

Sur la première période ce n'était pas bon mais la seconde était beaucoup mieux. La défaite me semble sévère, face à une équipe de Sochaux qui apparaît comme l'une des meilleures du championnat mais contre qui les Verts auraient pu faire un sacré coup. C'est dommage, il y a du positif dans la prestation de l'équipe mais ce n'est pas suffisant, on ne peut pas accepter la défaite, il faut sortir de cette zone rouge au plus vite et ça passe par des prestations plus solides et constantes mais surtout des victoires, et il en faut encore beaucoup...

Des erreurs de coachings par exemple ? J'ai pas pour habitude de taper sur Batlles mais pour le coup il apparait bien fautif. Ce match on doit pas le perdre quand on mène 2-1 à 5-10 minutes de la fin.

Thedge - jeu. 26 janv. à 17h23 sur Le mercato d'hiver des Verts irrite

Bien que cela nous a déjà sauvé une fois (avec l'arrivée de Debuchy, M'Vila, Subotic etc...) je suis contre le mercato d'hiver. S'il doit y avoir des mouvements ce devrait seulement être par nécessité comme l'a dit Genesio.

Bakayoko est un jeune intéressant mais il doit encore s'aguerrir, c'est dommage qu'on a recruté des joueurs moyens à son poste, ça freine sa progression. Je lui préfère toutefois Sow, qui semble plus mature dans son jeu et je comprends d'ailleurs pas pourquoi le guinéen était mis au placard jusqu'ici.

Je lui en veux beaucoup pour la gestion du cas Ruffier, quoi qu'il en soit. Quand on a un joueur de ce calibre on le traite avec davantage de considérations. Puel a fait quelques erreurs mais je pense que son arrivée n'a surtout pas été faite dans les meilleurs conditions, en mode pompier de service puis développement des jeunes. Sur ce dernier point je pense que ça aurait pu fonctionner avec Puel mais le club n'était pas préparé pour faire la transition sur un tel projet, avec beaucoup de cadres en fins de cycle et des joueurs moyens surpayés. La gestion des dirigeants était catastrophique et l'épisode Puel en est une énième preuve. Au final avoir choisi Dupraz pour le remplacer n'a pas été une meilleure solution, avec ce club qui part complètement à la dérive le résultat (une descente) est tout simplement logique.

Thedge - jeu. 26 janv. à 16h49 sur Mercato : Pas de Papy à l'ASSE !

J'ai jamais compris pourquoi Sow jouait aussi peu jusqu'ici, il est probablement notre meilleur jeune à ce poste et il avait déjà montré de belles choses en L1...

Thedge - mer. 25 janv. à 14h40 sur Kolodziejczak écarté à Schalke !

Sa première saison (en prêt) à l'ASSE était bonne, puis dès qu'il a été recruté définitivement par le club il a été très mauvais. Sans doute a-t-il donné le meilleur de lui pour obtenir un bon contrat puis s'est reposé sur ses lauriers. Là encore un recrutement douteux, faut plus de suivis, notamment sur la mentalité des joueurs recrutés.

Cela démontre l'instabilité et la gestion catastrophique du club. Il n'y a pas de visions sur les joueurs qui doivent intégrer l'équipe première et l'ASSE doit également être le n°1 du bricolage. Du coup on empile les joueurs moyens voir médiocres, avec très peu de réflexion sur les profils ajoutés.

Thedge - lun. 23 janv. à 11h28 sur L'ASSE a recalé Alphonso Davies

Tout dépend du prix demandé à l'époque, si c'était au-delà de 5M c'était impossible (et encore je suis gentil), sous l'ère Galtier il y avait déjà une frilosité à sortir les sous, c'était souvent les fins de contrats qui étaient visés. Mais la raison évoquée est quand même ridicule, et de toute façon l'ASSE avait déjà des problèmes de recrutement à cette époque. Combien de joueurs méconnus a-t-on vu exploser à l'ASSE ? Très peu, ça a toujours été des joueurs à relancer ou des joueurs en fin de contrats. Rares sont les jeunes joueurs à fort potentiel qui ont été recrutés par l'ASSE, depuis Matuidi et Payet il ne doit pas y en avoir beaucoup...

Thedge - lun. 23 janv. à 11h22 sur L'ASSE a recalé Alphonso Davies

Il part un an plus tard à 13M mais à 16 ans, donc en 2017 (époque évoqué dans l'article où il a été proposé) il en valait probablement beaucoup moins. Après ça a toujours été compliqué à l'ASSE de faire débourser même 3 ou 5M, je te l'accorde.

Je ne l'ai pas trouvé très bon sur ce match, il a beaucoup décroché alors qu'il aurait été plus intéressant dans son rôle habituel. Mais il a le mérite de mettre ce but au fond, qui est très important. Il nous manquait un finisseur, il semble en être un et il est taillé pour cette L2. Je suis content de son arrivée, en plus il a l'air d'avoir une très bonne mentalité, je le trouve assez juste dans ses interviews et sa hargne sur le terrain apporte beaucoup. Peut-être déjà un leader de l'équipe.

Match assez pauvre qui nous rappel dans quelle situation ce club est. Mais cette victoire est importante, peu importe la manière. Il faut avoir la gagne et ne se contenter de rien d'autre pour pouvoir s'en sortir. Contre cette équipe de Niort qui est un concurrent direct (et oui...) il fallait impérativement l'emporter. Job done, next.

Ce flou à ce poste aurait dû être réglé depuis bien longtemps. Soit tu part avec Green dès le début de saison en lui donnant toutes ses chances et t'assumes, ou soit tu choisis un autre gardien dès le départ. Cinq gardiens, c'est n'importe quoi, et ça prouve encore une fois la gestion calamiteuse du club.

Encore une preuve de l'incompétence et de l'instabilité dans ce club. Batlles s'il fallait le virer c'était bien avant. Là, en plein mercato ça rime à quoi ? Donc là les mecs sont en train de chercher des profils de joueurs pour Batlles alors qu'il risque de ne plus être là dans quelques jours ? Et avec un nouveau coach faudra sans doute changer de plans niveau recrue car il aura pas la même vision des choses... Non mais franchement ils en ont pas marre de tout faire à l'envers ? Avec la coupe du monde ils avaient tout le temps pour changer les hommes et prendre une nouvelle direction mais non, ils préfèrent donner un ultimatum dans un moment important de la saison...

Thedge - lun. 09 janv. à 15h24 sur Krasso ne pense qu'à l'ASSE

Concentré sur l'ASSE ? J'ai de gros doutes, à six mois de la fin de son contrat et avec une forte probabilité pour qu'il parte après cette échéance. Même s'il a peut-être envie de se montrer pour attirer d'autres clubs, mentalement il ne doit pas être dans les conditions optimales pour défendre nos couleurs. On avait déjà beaucoup de joueurs en fin de contrat la saison passée et on a vu le résultat pour essayer d'obtenir le maintien... Dans ces conditions les joueurs ont plus de mal à être concernés par l'objectif du club.

Dennis Bergkamp disait que le plus important c'est le contrôle, la première touche de balle et c'est exactement ce qui manque à Ibrahima Wadji. Ses contrôles sont souvent mal effectués ce qui lui fait perdre du temps alors qu'il est capable de percer par des accélérations. Je le trouve pas plus mauvais qu'un autre au vu de ce qu'on a, il a un profil intéressant et différent des autres attaquants de l'ASSE mais a des lacunes techniques assez évidentes. J'aimerais bien le voir dans un rôle d'ailier pour voir ce que ça donne.

C'est pénible ces recherches de buzz, polémiques etc... pour tout et pour rien. En soit il n'a rien dit de méchant à la base. Si on pouvait s'attarder sur de vraies questions plutôt que de toujours faire des débats sur ce que untel a dit et présumer à chaque fois de l'intention de ses propos.

Green je l'ai trouvé bon à ses débuts, mais il avait encore beaucoup à prouver (c'est d'ailleurs toujours le cas bien sûr). Mais si tu choisis untel comme gardien n°1 il faut s'y tenir, et certes Green a fait des erreurs mais j'ai l'impression qu'il n'était pas dans les meilleurs conditions pour être installé n°1. Est-ce que Batlles aurait préféré un autre et se serait ravisé avec les restrictions au niveau du recrutement ? En tout cas ça ne respire pas la sérénité et à ce poste là il y en a énormément besoin.

Le poste de gardien est effectivement problématique à l'ASSE aujourd'hui, et dire que pendant des années on avait pas à s'en soucier avec Ruffier... Ce qui se passe avec les gardiens à l'ASSE est symbolique d'une gestion globale des joueurs catastrophique. Le plan de départ c'était de mettre Green mais manifestement tout n'a pas été fait pour le mettre dans les bonnes conditions. Batlles aurait dû être inflexible sur cette question et celui qui a été recruté comme n°2 n'a pas été à la hauteur non plus lorsque Green a été remplacé, ce qui était prévisible. On devrait avoir un titulaire sûr mais ça tâtonne sans faire de choix fort. Larsonneur, très bien mais il aurait déjà fallu le recruter cet été déjà. Tout ça ne respire pas la sérénité et ça fait défaut. A côté de ça on lance Fall, qui n'aura sans doute plus trop l'opportunité de se montrer avec l'arrivée d'un nouveau gardien... On laisse filer un jeune prometteur (Raveyre) gratuitement... C'est vraiment une gestion calamiteuse sans réelle vision sur ce que le club veut faire à ce poste, parce que oui ce genre de chose se prépare, se pense, et ça n'a pas l'air d'être le cas à l'ASSE où on anticipe décidément jamais rien.

Avec l'effectif actuel ce sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de chercher le maintien, et dire qu'on a déjà utilisé 37 joueurs c'est dire à quel point Batlles tâtonne avec son équipe et c'était pareil la saison passée. On a l'impression de refaire la même saison qu'en 2021-2022 mais en L2, on a toujours les mêmes maux et les mêmes problématiques. Le mercato est le seul moyen de rectifier le tir, il a été raté l'année passée on a vu le résultat. Qu'en sera-t-il cette fois ?

Pas d'accord pour Pétrot. Pour une fois qu'on voit un latéral monter et apporter du danger... Il n'a pas tout bien fait mais s'est battu du début à la fin, et après son but (certes inutile) contre Annecy, il se montre décisif en étant à l'origine du but de Charbonnier.