Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Tue 28 May à 20h19 sur Genesio rend hommage à Gasset

Je déteste l'OL mais j'ai toujours trouvé Genesio sympathique: jamais un mot de travers, jamais une pique pour mettre le feu. Il y a de la rivalité entre les deux clubs alors forcément il ne vas pas chanter "ALLEZ LES VERTS !!" mais il faut souligner sa personnalité, qui détonne un peu du côté de l'OL, on a vu des anciens coachs beaucoup plus détestables comme Garde ou H. Fournier pour ne citer qu'eux...

Stefanois68, c'est cher pour les raisons que j'ai cités. Il n'a qu'une seule bonne saison de L1 dans les jambes à 27 ans. Après il peut être un bon coup aussi mais j'émets quand même quelques réserves, je garde en mémoire le cas Diony qui était un peu similaire...

Le soucis c'est qu'on a une équipe vieillissante, il faut recruter des jeunes. Regardes juste notre 11 type de la saison, combien ont moins de 25 ans ? 
13 passes décisives pour Savanier, ok. Mais qu'est-ce qui nous garantis qu'il les mettra la saison prochaine ?  

Il a fait une très belle saison mais c'est la seule qu'il a faite en L1. C'est cher je trouve pour un joueur qui devra confirmer. De plus il a 27 ans, il aura 28 en décembre, c'est pas forcément une solution d'avenir et si on se plante ce sera encore une fois un gros investissement pour un nouveau flop et un joueur qui approche la trentaine. Bref cela me paraît un peu risqué pour un joueur qui ne donne pas vraiment de garantis.

Thedge - Mon 27 May à 11h46 sur Sabri Lamouchi en plan B ?

Sabri Lamouchi ? Non si un autre coach doit débarquer ça doit être un homme d'expérience.

Thedge - Mon 27 May à 11h45 sur Ménès vote Ghislain Printant

Est-ce qu'on peut vraiment se fier à l'avis de Ménès, qui passe son temps à chercher le buzz et la petite phrase pour clasher gratuitement ? En terme d'analyse footballistique il y a quand même beaucoup mieux que lui.

C'est surtout la solution la moins coûteuse. Depuis des années on se demande ce qu'est le projet de l'ASSE, chaque saison est un nouveau chantier sur du court terme. Je préférerais qu'ils prennent un coach qui nous fasse franchir un palier, Printant est un bon gars, un bon adjoint mais en tant que n°1 je suis pas convaincu et il n'a pas le carnet d'adresses de Gasset...

Le soucis n'est pas vraiment l'amour du maillot, car ça c'est de plus en plus rare voir n'existe plus, mais le fait qu'il mette la pression sur le club. Si le club se plie aux exigences d'un joueur, aussi bon soit-il, pour de grandes décisions alors on est mal et ça prouvera encore que les dirigeants n'ont aucun plan d'avenir.

J'aime pas du tout ce genre de déclarations. En plus il n'a pas dit que c'était sûr qu'il reste si c'est Printant le coach donc imaginons qu'on garde Printant en n°1 et que M'Vila parte... Tout ça pour faire plaisir à un joueur ? On dirait que ça le dérange vraiment de rester si c'est un nouveau coach, et bien s'il n'est pas autant attaché au club, qu'il parte ! Aucun joueur n'est plus grand que l'ASSE.
Très bon joueur M'Vila, je l'aime bien et le voir partir nous fera mal mais là je suis vraiment déçu de sa part.

J'aime bien Gabriel Silva mais il est souvent blessé, tout comme Perrin. Il faudrait garder Kolo qui peut joueur les deux postes pour avoir un défenseur expérimenté de + et à mon sens un autre arrière gauche capable de tenir le poste toute la saison. Avec l'Europa League faut s'attendre à des blessures et avec cet effectif limité ça risque d'être compliqué.

Match propre de sa part. Fofana a été solide, il est vraiment prometteur. 

Match engagé pour une rencontre sans enjeux.
Fofana a fait un bon match je trouve et l'entrée d'Abi a été intéressante, ça promet pour le futur. Par contre côté gauche on a souffert tout le match c'était portes ouvertes, d'ailleurs le but vient de là. Il serait peut-être intéressant de recruter un spécialiste du poste et replacer Kolo dans l'axe avec Perrin, Moukoudi et Saliba on aurait ce qu'il faut pour tenir la saison et jouer sur plusieurs tableaux..

L'année passée je n'y croyais pas, ils nous ont fait tout un cinéma avec Peak6 pour au final rien du tout. C'est pas aujourd'hui que je vais croire à ce type de déclaration. Qui peut avoir confiance en lui aujourd'hui ? Caïazzo dit tout et son contraire dans la presse. Il parle beaucoup mais au final c'est du vent.

" Mais on a le temps."
Vraiment ? La saison prochaine ça se prépare dès maintenant, certains clubs le font même avant. Heureusement qu'ils ont prévu quelques recrues comme Moukoudi mais pour la saison prochaine il faudra bien recruter et ça commence dès maintenant.

Thedge - Thu 23 May à 17h43 sur Andreu stoppe sa carrière

Il était prometteur à ses débuts, puis il a eu une grosse blessure. Ses genoux ne l'ont jamais laissé tranquille finalement. Bonne chance à lui dans sa nouvelle vie !

Galtier, Garcia, Gasset... On est plutôt bloqué sur les deux premières lettres. Un indice sur le futur coach ? Ga... Garcia ? Rudy Garcia ? Ou Pascal Gastien en effet. 

Gasset meilleur que Galtier ? Hmm pas sûr. L'année où on fini 4e, en 2013-2014, on n'a pas une grosse équipe, pas avec des internationaux style Khazri, Cabella, M'Vila, Debuchy etc... Notre meilleur buteur c'était Erding avec 11 buts. Nos meilleurs joueurs ? Perrin et Ruffier comme d'hab. Gasset est un très bon coach mais il a eu la chance de pouvoir compter sur des joueurs plus expérimentés alors que Galtier lui il a toujours bricolé, avec des bons joueurs et des moyens voir médiocres. Galtier a toujours su tirer le meilleur de son groupe et ça laisses un peu rêveur sur ce qu'il aurait pu faire avec plus de moyens, des joueurs avec plus de talent, avec une vraie cellule de recrutement. On le vois d'ailleurs à Lille ce dont il est capable...

Pourvu que ce soit la dernière saison du Coq Sportif à équiper l'ASSE ! Vivement un autre équipementier pour qu'on ait de plus jolis maillots...

Thedge - Wed 22 May à 21h13 sur Celestini propose ses services

J'espère pas que ce sera lui. Les deux options qui me semblent être les meilleures c'est soit la continuité (mais Gasset s'en va et Printant n°1 je suis pas convaincu) soit un entraîneur plus confirmé capable de nous faire passer un cap mais là faudra ptetre sortir les sous alors...

Il est grand temps de faire de la place aux jeunes dans l'effectif professionnel. D'autant que certains ont l'air talentueux.

Merci monsieur Gasset !

Maintenant j'espère que les dirigeants vont faire les bons choix...

Attendons l'officialisation même si les rumeurs persistantes ne présagent pas une autre année avec Gasset sur le banc de l'ASSE. Merci à lui en tout cas.

Par contre je suis pas si pessimiste que certains. On est supposés avoir de quoi construire quelque chose d'intéressant pour le futur. Reste à savoir avec quel coach ? Claude Puel je pense que ce serait une bonne idée mais je crains que les dirigeants la joue petits bras encore. S'ils refusent à Gasset de mettre pus de moyens pour recruter ce sera sûrement le cas pour un autre coach. Les deux zozos n'ont pas le droit à l'erreur.

Thedge - Sun 19 May à 16h32 sur Landrin marqué par Feindouno

Deux joueurs que j'ai beaucoup apprécié. Feindouno, quel talent ! Il aurait pu faire une plus belle carrière encore. Et Landrin c'était un super milieu de terrain, régulier, fiable.

Je trouve ça un peu décevant de sa part. OK il a le niveau pour jouer plus haut et il doit beaucoup à Gasset. Mais l'ASSE l'a autant relancé que le coach. Avec la Ligue Europa à jouer il y a un bon truc à faire la saison prochaine.

Il peut l'être. On peut l'être. On était programmé pour finir 5 ou 6e voir un peu plus bas, et au final finir aussi proche de la 3e place c'est quasi inespéré. Même si vu notre effectif limité ça prouve aussi la faiblesse du championnat et que certains gros ont déjoués, les Verts ont eu le mérite de s'accrocher jusqu'au bout et de décrocher une place européenne. On ne peut qu'être satisfait.

Thedge - Sun 19 May à 11h13 sur Flash : l'ASSE retrouve l'Europe !

Fofana a eu beaucoup de mal à rentrer dans la partie mais il s'est accroché et au final il fait une prestation correct. J'ai noté au moins trois interventions défensives bien sentis pour couper les trajectoire des balles adverses. Je pense qu'il a du potentiel. 

Thedge - Sun 19 May à 00h12 sur Flash : l'ASSE retrouve l'Europe !

Saison réussie ! Bravo à Gasset, au staff et aux joueurs.

Je me souviens lorsqu'il était interviewé au bords du terrain, il avait toujours cette façon de parler avec un espèce de sifflement. On peut dire qu'il est très... Sonor.

Thedge - Fri 17 May à 17h12 sur Avec ou sans Saliba à Angers ?

Presque une saison complète ? Il en a à peine joué la moitié (18 matchs toutes compétitions confondues). On ne peut pas vraiment dire qu'il a été trop utilisé. A titre de comparaison De Ligt de l'Ajax a joué 55 matchs cette saison à seulement 19 ans. Alors je compare pas le niveau du joueur, hein, et chaque personne est différente mais je pense que si un joueur a la maturité pour jouer régulièrement ça ne pose pas de problèmes et je crois que Saliba l'a.

Je pense la même chose. Il me semble déjà plus déterminé. A choisir je préférerais que lui revienne plutôt que Diousse. S'il y a bien un joueur prêté à qui on peut donner une autre chance c'est Maïga.