Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1123
commentaires
2405
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - jeu. 25 juil. à 11h58 sur Mercato : Saliba, ce sera 30M€ !

30M c'était ce qu'il fallait. Pas moins. Bien sûr dans un an il vaudra peut-être plus mais c'est déjà ça, pour un joueur qui n'a même pas une saison complète dans les jambes c'est bien vendu. Pour le prêt je trouve pas ça sans intérêt. Aujourd'hui Saliba semble avoir le niveau pour jouer régulièrement en L1 ce qui n'est pas forcément le cas de Fofana ou Tshibuabua, très jeunes ou Moukoudi venant de L2. On a donc un an pour intégrer ces jeunes là progressivement et avec le nombre de matchs qu'il y aura dans la saison ils auront leur chance, d'autant que Kolo n'est toujours pas officiellement stéphanois. Bref cette fois ça semble bien vendu.

Thedge - mer. 24 juil. à 21h55 sur Mercato : L'ASSE tente Mario Lemina

Si c'est lui je dis oui ! Bien plus intéressant que les autres pistes évoqués.

Oui, et je me souviens aussi de son premier but en L1, c'était contre Bastia, dans le même style avec une grosse frappe de loin. Un match qu'on aurait dû gagner si l'arbitre avait vu Modesto hors-jeu de bien 1 ou 2 mètres sur son but.

Boudebouz pourquoi pas. Je ne suis pas totalement convaincu mais ça reste un bon joueur quand même. Je ne suis pas vraiment déçu par le départ de Cabella, surtout si on le remplace rapidement. Ce n'est pas un joueur qui aura marqué le club.

Un départ de Cabella ne me contrarierait pas tellement en ce qui me concerne. C'est un joueur très irrégulier. Au niveau des stats il a été à la hauteur la saison passée, et encore heureux, qu'est-ce qu'il a été agaçant ! Sa fin de saison a un peu sauvé le truc mais ça reste un joueur qui doit faire beaucoup mieux vu son talent.Par contre le timing me dérange un peu s'il part maintenant. Le début de saison approche, il était titulaire indiscutable malgré ses prestations mitigées donc lui trouver un remplaçant ne sera pas simple, surtout quand on a d'autres gros dossiers à boucler. Après, dans deux-trois ans, pourra-t-on tirer 10M de son transfert ? Pas sûr.

Thedge - mar. 23 juil. à 20h05 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

Il faut vraiment garder M'Vila. Si on le perdait maintenant alors qu'on doit déjà trouver un milieu de terrain pour l'épauler ça risque d'être la galère...

C'est sûr qu'il y a besoin de recrues, et l'insistance de Printant prouve bien qu'il sait qu'il y a des manques. A priori seuls Moukoudi voir Bouanga peuvent être des titulaires mais pour le reste ce sont des joueurs de compléments comme on pouvait s'y attendre. Au moins l'équipe aura un banc avec des joueurs qui ont les moyens de progresser. Cependant il va devenir urgent de recruter 2-3 joueurs pour compléter le 11 de départ. Un milieu central pour épauler M'Vila, un attaquant voir deux parce que cette attaque, bien qu'elle soit potable en L1, est quand même très limitée et sur toute la saison avec l'EL ça va être compliqué. Et là c'est pas des joueurs vendus au rabais qu'il faut recruter, comme on la si souvent fait ces dernières années.

Thedge - dim. 21 juil. à 11h16 sur Mercato : Jackpot pour Saliba

Le problème c'est qu'on n'a pas les moyens de refuser de transférer nos meilleurs jeunes. L'ASSE est un club qui doit faire du trading de joueurs mais les dirigeants l'ont compris très tard... Aujourd'hui qui dans notre effectif est assez bankable ? Il n'y a quasiment que Saliba. Si on avait fait les bons choix de recrutements, si on avait plus de joueurs à fort potentiel on pourrait peut-être se permettre de garder nos jeunes plus longtemps et de ne pas les sacrifier si rapidement.

Thedge - dim. 21 juil. à 11h10 sur Mercato : Mendy priorité au milieu ?

A choisir entre Aholou et Mendy je prendrais Mendy. Cependant c'est un profil assez défensif, tout comme l'est M'Vila. Il nous faudrait un style "box to box", un mec qui compléterait vraiment M'Vila mais ce n'est pas facile à trouver et ce sera forcément cher.

Content pour lui, c'est un très bon joueur qui mérite de jouer dans un club de ce standing.Par ailleurs c'est exactement le genre de profil qu'il nous manque au milieu de terrain. Un joueur dynamique qui fait le taf défensif mais qui est aussi capable de se projeter vers l'avant et marquer des buts. En plus il sait tirer les coups de pieds arrêtés.Un duo M'Vila-Veretout aurait été top, dommage de ne pas avoir pu voir ça à l'ASSE mais bonne continuation à lui !

Perso je te trouves plutôt dur avec Beric, même si c'est pas un attaquant génial les stats parlent pour lui et si ça ne veut pas tout dire, pour un avant-centre c'est important et on a besoin de ça surtout qu'à côté il y en a pas des masses qui peuvent planter...Quant à KMP je te rejoins complètement. Un boulet adulé par certains, c'est incompréhensible. Le mec est juste utile dans un schéma bien précis en piston, et encore c'est pas non plus un as. En 5 ans chez les Verts il n'a pas progressé et sa maladresse est du même niveau que Diony le banni. 

Oui je dis pas que l'ASSE le fera mais justement elle doit le faire.Dijon c'est quoi ? Le dernier 18e du championnat. Historiquement en match officiel ils n'ont gagné qu'une fois contre les Verts, c'était justement ce match de coupe de France où tout le monde sera unanime pour dire que c'était une contre-performance pour l'ASSE, surtout à domicile... Brest c'est un promu et c'est quasiment pareil historiquement, surtout à domicile où les Verts se doivent d'être à la hauteur.On n'a pas une équipe comme le PSG c'est sûr mais l'ASSE c'est minimum top 7-6 de L1 depuis presque 10 ans, c'est à l'heure actuelle une équipe qui joue l'Europe. Donc oui elle se doit d'assurer face à Dijon et Brest, qui malgré le respect que j'ai pour elles ne sont pas des foudres de guerre. De plus après ces deux là on se tape deux déplacement à Lille... et à Marseille. Donc oui l'ASSE devra répondre présente dès les premiers matchs.  

Dijon puis Brest. Deux équipes largement à notre portée pour débuter. Il faudra faire le plein de points.

29M alors qu'on parlait de 33M hors bonus... Y a pas comme un soucis ? Si Tottenham a bien surenchéri et que tout ça est bien vrai alors les dirigeants n'ont pas mis la barre très haute... Mais attendons de voir ce qui sera officialisé.

Même pour un ou deux millions il faut le vendre, on obtiendra pas bien plus de son transfert. La perte sera évidemment énorme mais de toute façon c'est un échec donc autant gratter un ou deux millions avant que sa cote ne baisse encore plus. Je doute qu'il joue beaucoup s'il reste chez nous et je vois pas trop comment sa valeur pourrait augmenter. Il aurait été plus intelligent de mettre les 7M sur un jeune prometteur ou un élément confirmé que sur un pari avec aussi peu de garantis mais maintenant c'est fait alors faut que les dirigeants assument cette énième erreur de casting. C'est déjà bien qu'il y ait des clubs intéressés...

Ce serait un bon coup mais je doute qu'on l'aurait sur un transfert sec. Un prêt avec option d'achat peut être plus probable. Fulham étant relégué, le joueur veut partir et l'ASSE serait quand même un bon moyen de rebondir pour lui.

C'est dommage car je trouve que depuis que Paquet est là il fait du bon boulot et ça coïncide avec la bonne forme du club.Par contre très classe Caïazzo qui pousse Paquet vers la sortie, lui mets des bâtons dans les roues mais qui laisse Romeyer s'occuper de ça... Très classe...

Thedge - dim. 14 juil. à 00h58 sur #ASSECF : Clermont accroche les Verts

Je n'ai pas vu le match mais sérieusement il n'y a pas de quoi s'affoler. C'est juste un match amical et juste un match nul. Depuis le temps on sait quand même que ces matchs là ne signifient pas grand-chose. Surtout que le groupe n'est pas au complet, et que c'est comme d'hab la reprise. Donc rien d'alarmant, le but c'est que les joueurs soient au top physiquement et prêts pour la reprise du championnat.

Joueur talentueux mais la tête suis pas. Je me souviens de ses débuts prometteurs en vert, la suite on la connait... Erreur de casting, encore une fois.

Pour le moment le dossier semble bien menée. Mais après les mercatos frileux et catastrophiques qu'on a eu ces dernières années (excepté sous Gasset) il est normal d'avoir des sceptiques, le contraire serait même inquiétant. 

Si ça se fait aux alentours de 40M il y a moyen de prendre du très bon. Robert Skov et Patrik Schick pour dynamiser notre attaque... Enfin ça relève tout de même du fantasme. J'espère juste que Saliba sera bien vendu et que l'argent du transfert nous permettra d'attirer de très bon joueurs. 

L'art de dire tout et son contraire...En toute logique lors de sa prochaine sortie médiatique il dira qu'ils sont proches de s'associer à un nouvel actionnaire ou pas loin, et qu'ils en ont besoin.

Ce serait un coup énorme mais c'est le genre de rumeur qui est peu crédible. 

Thedge - jeu. 04 juil. à 17h37 sur L'ASSE et le Coq veulent prolonger

J'espère vraiment pas qu'ils vont prolonger avec Le Coq Sportif, si c'est pour encore se taper ces maillots qu'ils nous sortent depuis 2015 non merci.

Par contre Bryan Soumaré a déjà signé à Dijon ;) 

Et oui c'est le jeu du mercato, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain. Nîmes est dans son rôle, deux clubs veulent Bouanga, c'est à celui qui fera la meilleure offre. C'est pareil pour nous avec Saliba.

Je crois que le Coq Sportif n'avait pas d'inspiration dès le départ en fait, depuis qu'ils sont redevenus notre équipementier... 

C'est officiel, les maillots son pires que les précédents. Encore le blanc et le gris passent un peu, même si c'est pas terrible. Mais le domicile... Sérieusement c'est horrible. C'est pas moi qui vais acheter un maillot pareil.Le Coq Sportif DEHORS ! Vivement qu'on ai des plus beaux maillots avec un autre équipementier, ce sera pas difficile de faire mieux que ça.

Thedge - mer. 03 juil. à 14h25 sur Mercato : Lacroix non conservé

Quand je pense qu'à l'époque on pouvait avoir Clément Lenglet qui voulait venir à Sainté... Pour un ou deux millions de moins ils ont préféré Lacroix, que le président de Sion s'empressait de vendre...Cela me restera en travers de la gorge ça. C'est typiquement le genre de Mercato qui a été fait à l'ASSE: oublier les joueurs prometteurs capables de rapporter une plus-value sur le terrain et dans les caisses à l'avenir, pour acheter des mecs qui n'ont pas le niveau. Au final on en paye encore le prix aujourd'hui. Les dirigeants ont été frileux à l'époque, au final sportivement et financièrement c'est un fiasco. Le pire c'est que c'est pas le seul joueur dans ce cas...

Thedge - mer. 03 juil. à 14h18 sur Mercato : Quatre recrues à venir ?

Ce sont des recrues intéressantes globalement, bien qu'ils soient à peu près tous des joueurs de compléments exceptés Kolo. Debuchy sera sans doute titulaire plutôt que Palencia même si ce dernier est polyvalent, Bouanga peut-être titulaire, à voir.Nous restera un milieu expérimenté à recruter et un autre élément offensif. En quantité ce sera déjà pas mal, pour la qualité ils devront tous prouver de toute façon, à part Kolo aucun n'est une valeur sûre.