Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Je pense que si Trauco vient la présence de Kolo n'est pas forcément utile. Perrin et Saliba partent titulaires, mais t'as Moukoudi et Fofana. Tout les postes sont doublés derrière. Après pourquoi pas, mais ce serait bien de se concentrer sur un renfort offensif, en pointe. Faire toute la saison avec Beric et Diony c'est moyen. Khazri peut jouer à ce poste mais je pense qu'il serait mieux de l'utiliser un cran plus bas en MOC ou sur une aile. Quant au milieu ça fait quand même peu 3 joueurs pour deux postes.

"le club du Forez est à la recherche d'un joueur capable "d'apporter une vraie plus-value". "
Ils cherchent donc un titulaire. Ce qui veut dire qu'ils ont quand même conscience qu'il y a un manque en attaque... Mais non non c'est pas une priorité on dirait. Allez comprendre.
Perso je viserais Sam Lammers du PSV Eindhoven, faut mettre le paquet sur un jeune à fort potentiel.

Skov Olsen a signé à Bologne, c'est officiel malheureusement. Et Robert Skov est parti à Hoffenheim. 

Le genre de joueur qui a été mal vendu à son départ de Sainté. Encore heureux que le club va toucher quelques sous de son transfert, même si ce sera pas grand-chose.

Je le connais peu mais de ce que j'ai vu ça a l'air d'être pas mal comme recrue. Il était quand même dans l'équipe type de la dernière Copa, c'est pas rien.

Pas convaincu par Aholou. Je pense qu'on aurait pu trouver meilleur. Après au moins avec un prêt sans option, s'il est pas bon ben ça ne fera qu'un temps... Mais il est justement là le soucis. A ce poste là, pour épauler M'Vila faut un mec plus jeune de quelques années avec déjà un peu d'expérience, un gars sur lequel on pourra compter à l'avenir. Parce que M'Vila je crains que tôt où tard il s'en aille et si c'est lors des prochains mercatos ce sera encore tout notre milieu de terrain à reconstruire.

Thedge - Tue 30 Jul à 15h40 sur Caïazzo défend le choix Printant

On peut douter de Printant, l'avenir dira si c'était le bon choix. Par contre aucun doute sur le fait que c'était la solution de facilité. Alors bien sûr Caïazzo va pas dire le contraire et le choix pour lui comme pour Roro était sûrement évident puisque au niveau du coût c'était beaucoup plus avantageux et que ça les obligeait pas à trouver quelqu'un d'autre, donc un gain de temps alors qu'ils avaient sûrement rien anticipé. Malgré tout c'est quand même assez risqué et pour que ça fonctionne faudra aussi que les deux présidents mettent les moyens de construire une bonne équipe.

Joueur technique avec un talent certain, expérimenté, revanchard... Il a le profil de la bonne affaire, en plus il n'a pas été recruté pour très cher. Mais c'est le terrain qui dira ce qu'il en est réellement.

Un joueur de 27 ans qui n'a pas prouvé grand-chose jusqu'ici, qui semble assez cher et en plus à un poste non prioritaire... Ça ressemble à une rumeur bidon. 

Satisfaisant ne veut pas dire "exceptionnel" ou même "bon". On a déjà pas mal de recrues. Et certes il y a des manques et il faut les combler au plus vite mais à ce stade du mercato on a pas mal avancé. 

L'équipe n'est effectivement pas au complet et comme tu le dis vertdur on fera le point en septembre, à la fin du mercato si ça a été des choix judicieux... Non en fait c'est en fin de saison qu'on pourra dire si on a bien recruté mais part rapport à l'avancée du "chantier" je trouve ça cohérent par rapport à ce qu'il nous manquait. Si on garde M'Vila, et si on recrute encore 2-3 joueurs de bon niveau on pourra être un peu optimiste. A l'instant T je trouve que c'est pas mal.

C'est bien Roro pour l'instant le mercato est satisfaisant, que ça continue ainsi en gardant nos meilleurs joueurs et en attendant d'autres recrues.

Bienvenue à lui ! Joueur intéressant, technique, qui peut faire beaucoup de bien à notre attaque. J'espère qu'il fera une belle saison, on lui souhaite !

Deux présidents qui ont du mal à faire le boulot d'un seul. 

Merci à lui pour ces deux années à l'ASSE. On gardera l'image d'un joueur talentueux, qui aurait pu parfois élever son niveau, mais aussi d'un gars toujours souriant et respectueux envers le club.

Cela n'empêche pas forcément l'ASSE de chercher des mecs à 10M. L'ASSE aussi peut très bien payer en plusieurs fois. C'est une façon de faire assez courante. 

 Certes actuellement Arsenal est loin d'être la plus impressionnante équipe d’Angleterre néanmoins ça reste au moins le 3e club anglais historiquement derrière Manchester United et Liverpool.

Avec de telles ventes il y a de quoi aller chercher de vrais bons joueurs dans les jours à venir. J'espère que ce sera le cas. Il faut cibler trois postes: arrière gauche, milieu central et attaquant. Pour l'arrière gauche j'aimerais bien tenter Augustinsson du Werder, Kolo ça fait un moment qu'on l'attends et il est mieux DC. Lemina au milieu ça pourrait être pas mal, et Patrik Schick de la Roma en attaque ce serait top.Possibilité peut-être d'avoir l'un des deux en prêt + OA. M'enfin, tout ça relève du fantasme haha, on verra bien ce que nous réservera nos deux présidents. 

Des ventes décentes à l'époque, un peu moins pour Aubameyang, qui vu sa saison et son poste aurait dû être vendu bien plus cher.

Ben en fait hormis Ntep qui n'était là que pour 6 mois et Subotic qui ne faisait plus parti des plans aucune recrue de l'ère Gasset n'est parti (pour l'instant). Kolo faut voir si il prolongera l'aventure et Cabella était déjà venu avant que Gasset arrive. 

Très bien ces prêts pour s’aguerrir. Par contre Rocha Santos part définitivement ? Euh... C'était pas supposé être un futur crack selon beaucoup de monde ? Bizarre de s'en séparer si vite.

Franchement moi ça me va. Cabella trop tripoteur, il a des stats intéressantes mais sa saison a été assez mitigée, il pourrait apporter plus. 13,5M pour un joueur qui aura 30 ans en mars et qui est assez irrégulier, on aura peu de chances de revoir une telle somme pour lui. Et d'un autre côté on aurait Boudebouz à 3-4M, un joueur qui me semble à peu près au même niveau que Cabella. Je crois pas qu'on y perds au change, et on aura un peu de sous pour recruter.
Le départ de Cabella faut pas le prendre mal, aujourd'hui le foot c'est du business, il y a peu de place aux sentiments. Et Cabella a toujours été respectueux du club. Donc merci à lui pour ces deux ans et bonne continuation à Krasnodar.

Gabriel Silva est un joueur intéressant, en temps normal il fait le boulot. Mais il est bien trop souvent blessé. Il faut acheter un titulaire au poste et passer Silva en doublure. Perso j'aimerais beaucoup voir Ludwig Augustinsson du Werder signer chez nous mais il est bien trop cher. Les latéraux sont chers aujourd'hui. Une solution moins coûteuse aurait été Romain Perraud mais il a signé à Brest... C'est le soucis quand un dossier comme Kolo traîne en longueur, les autres pistes s'envolent. Bref, il nous faut un latéral gauche de qualité, on devrait avoir l'argent pour mais...

30M c'était ce qu'il fallait. Pas moins. Bien sûr dans un an il vaudra peut-être plus mais c'est déjà ça, pour un joueur qui n'a même pas une saison complète dans les jambes c'est bien vendu. 
Pour le prêt je trouve pas ça sans intérêt. Aujourd'hui Saliba semble avoir le niveau pour jouer régulièrement en L1 ce qui n'est pas forcément le cas de Fofana ou Tshibuabua, très jeunes ou Moukoudi venant de L2. On a donc un an pour intégrer ces jeunes là progressivement et avec le nombre de matchs qu'il y aura dans la saison ils auront leur chance, d'autant que Kolo n'est toujours pas officiellement stéphanois. Bref cette fois ça semble bien vendu.

Si c'est lui je dis oui ! Bien plus intéressant que les autres pistes évoqués.

Oui, et je me souviens aussi de son premier but en L1, c'était contre Bastia, dans le même style avec une grosse frappe de loin. Un match qu'on aurait dû gagner si l'arbitre avait vu Modesto hors-jeu de bien 1 ou 2 mètres sur son but.

Boudebouz pourquoi pas. Je ne suis pas totalement convaincu mais ça reste un bon joueur quand même. Je ne suis pas vraiment déçu par le départ de Cabella, surtout si on le remplace rapidement. Ce n'est pas un joueur qui aura marqué le club.

Un départ de Cabella ne me contrarierait pas tellement en ce qui me concerne. C'est un joueur très irrégulier. Au niveau des stats il a été à la hauteur la saison passée, et encore heureux, qu'est-ce qu'il a été agaçant ! Sa fin de saison a un peu sauvé le truc mais ça reste un joueur qui doit faire beaucoup mieux vu son talent.
Par contre le timing me dérange un peu s'il part maintenant. Le début de saison approche, il était titulaire indiscutable malgré ses prestations mitigées donc lui trouver un remplaçant ne sera pas simple, surtout quand on a d'autres gros dossiers à boucler. Après, dans deux-trois ans, pourra-t-on tirer 10M de son transfert ? Pas sûr.

Thedge - Tue 23 Jul à 20h05 sur Mercato : Fenerbahçe veut M'Vila

Il faut vraiment garder M'Vila. Si on le perdait maintenant alors qu'on doit déjà trouver un milieu de terrain pour l'épauler ça risque d'être la galère...

C'est sûr qu'il y a besoin de recrues, et l'insistance de Printant prouve bien qu'il sait qu'il y a des manques. A priori seuls Moukoudi voir Bouanga peuvent être des titulaires mais pour le reste ce sont des joueurs de compléments comme on pouvait s'y attendre. Au moins l'équipe aura un banc avec des joueurs qui ont les moyens de progresser. Cependant il va devenir urgent de recruter 2-3 joueurs pour compléter le 11 de départ. Un milieu central pour épauler M'Vila, un attaquant voir deux parce que cette attaque, bien qu'elle soit potable en L1, est quand même très limitée et sur toute la saison avec l'EL ça va être compliqué. Et là c'est pas des joueurs vendus au rabais qu'il faut recruter, comme on la si souvent fait ces dernières années.

Thedge - Sun 21 Jul à 11h16 sur Mercato : Jackpot pour Saliba

Le problème c'est qu'on n'a pas les moyens de refuser de transférer nos meilleurs jeunes. L'ASSE est un club qui doit faire du trading de joueurs mais les dirigeants l'ont compris très tard... Aujourd'hui qui dans notre effectif est assez bankable ? Il n'y a quasiment que Saliba. Si on avait fait les bons choix de recrutements, si on avait plus de joueurs à fort potentiel on pourrait peut-être se permettre de garder nos jeunes plus longtemps et de ne pas les sacrifier si rapidement.