Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Cabaye j'en garde un très bon souvenir perso. Après c'est vrai qu'il a 33 ans, mais ça me déplairait pas de le voir sous le maillot vert. C'est dommage que ce soit si tard dans sa carrière. J'espère qu'il sera bien physiquement, c'est un joueur qui peut nous faire du bien. Alors pourquoi pas.

J'aimais beaucoup Cabaye durant sa période lilloise et à Newcastle. Un joueur très intéressant. Il pourrait être un bon coup mais le seul soucis c'est qu'à 33 ans, 34 en janvier, il est en fin de carrière. Je suis pas sûr non plus que ce soit le meilleur profil pour nous. Cependant il pourra sans doute nous être utile par son expérience et son talent: On va avoir beaucoup de matchs à jouer et il nous faudra les deux...

Il a raison, Debuchy c'est un exemple, les plus jeunes doivent l'observer et l'imiter.

Rebondir ? Pour lui malheureusement je pense que c'est foutu. Quand tu commence à jouer pour des clubs turcs de secondes zones en principes... C'est dommage car c'est un joueur qui a du talent, je me souviens de ses débuts prometteurs à Auxerre. S'il n'avait pas eu ses blessures il aurait fait une toute autre carrière.

Ce ne sont pas les couleurs du clubs mais le gris avec un peu de vert pour un third ça passe. Par contre cette saison les 3 maillots sont pas terribles. Vivement un changement d'équipementier.

Heureusement qu'il y a deux ans les dirigeants ont évité de le recruter. Un prêt la saison dernière c'était très bien pour voir s'il pouvait s'imposer... On connaît le résultat. Perso j'ai toujours été sceptique le concernant bien qu'il ai quelques qualités, qu'il a démontré quelques rares fois.

Printant je l'apprécie mais en n°1 on peut légitimement avoir des doutes. La réalité c'est que les dirigeants pensaient garder Gasset et ils n'ont rien anticipé. Printant c'était la solution de facilité, il coûtait pas cher et ils avaient la flemme de trouver un autre coach. En plus avec ça il peuvent sortir l’argument de la continuité. Le soucis c'est que c'était le moment de prendre des risques avec un coach expérimenté. Ce choix de Printant démontre simplement que le club n'a qu'une vision à court terme, les dirigeants naviguent à vue. C'est le cas depuis de nombreuses années et c'est inquiétant.

Thedge - Wed 21 Aug à 11h30 sur Diagnostic rassurant pour Aholou

Renato Sanches ouais ce serait top d'essayer de le relancer. Et Cuisance ça fait un moment que j'en parle, ce joueur a quelque chose... Mais trop tard le Bayern est passé par là. 

La saison passée avec la Sampdoria il jouait en pointe à côté de Quagliarella, dans une sorte de 4-4-2 en losange. Après tout seul en pointe je sais pas ce que ça donnerait mais c'est un joueur polyvalent.

Thedge - Tue 20 Aug à 11h31 sur Aholou touché aux adducteurs ?

Aholou me semble être une bonne pioche. C'est un coup dur. Et déjà qu'au milieu c'était léger... Vite une recrue !

J'ai beaucoup regardé la Sampdoria la saison passée et Defrel est un vrai bon joueur. Le soucis c'est qu'il aurait fallut le faire il y a plusieurs années. Là ça va être compliqué vu ce qu'il a démontré en Serie A. Autre soucis, on peut remarquer que les pistes évoqués sont souvent des joueurs connus, déjà pistés... Il semble y avoir un vrai manque d'idées dans la cellule de recrutement. Quoi qu'il en soit il faut faire un gros coup avant la fin du mercato et combler le manque au milieu.

Bouanga sauve son match avec son but. Beaucoup d'activité certes mais pour quasiment autant de déchets. Dans la finition c'était vraiment pas terrible, et son face à face raté contre Larsonneur m'a fait hurler. Tant mieux qu'il ait fini par marqué. Contre Dijon il était le maillon faible, là il se rattrape bien mais il faudra qu'il soit meilleur que ça.

Match décevant, une domination stérile face à une bonne équipe qui a attendu les bons coups pour tenter de nous faire mal, et a réussi avec Faussurier. Cela a été très poussif, encore plus après la sortie d'Aholou qui m'a fait bonne impression jusqu'ici. Il manque un attaquant et un milieu de terrain et c'est pas des seconds couteaux qu'il nous faut.

Le mercato est intéressant avec des jeunes prometteurs mais ambitieux je suis pas sûr que ce soit le mot. Beaucoup d'arrivées certes mais c'est beaucoup de paris et peu de valeurs sûres. Il n'y a pas eu de gros transferts et malgré l'importante rentrée d'argent on ne peut pas vraiment dire qu'ils aient prit beaucoup de risques.

Il fallait bien son avis sur Neymar à Caïazzo, on sent bien que le PSG est une grande préoccupation pour lui.

Il a fait une première intéressante sous le maillot vert et le fait qu'il pense pouvoir faire mieux est un signe positif sur son mental. Je pense qu'on a là un joueur très prometteur mais on verra ce que ça donne sur la durée.

Sinon niveau transfert, pour info il y a l'islandais Birkir Bjarnason qui est libre de tout contrat, je me souviens qu'il avait été très bon contre Sainté quand il jouait au FC Bâle et plutôt à son avantage quand je l'ai vu jouer avec l'Islande. Il pourrait renforcer notre milieu de terrain, puis sans frais de transfert ça ferait plaisir à Roro. Après à 31 ans c'est pas une solution d'avenir et niveau salaire je sais pas ce que ça donne.

Bonne nouvelle, c'est une valeur sûre. Puis au moins on pourra pas dire qu'on est dépourvu dans ce secteur de jeu, il y a du monde et c'est tant mieux ! Surtout qu'on sait qu'on a des joueurs fragiles qui ne feront pas tout les matchs.

Victoire pour ce premier match, à l'extérieur qui plus est, c'est le plus important ! Les Verts ont été pas mal je trouve, surtout dans leur temps fort en 1ere période, faudrait prolonger ce type de prestation sur la totalité du match. On a retrouvé un Khazri bouillant dans le bon sens du terme, attention à ne pas le cramer parce que sans lui ça pourrait être compliqué. On a vu un grand Ruffier encore une fois, heureusement qu'il est là parce qu'il y a eu quelques trous d'airs. J'ai trouvé Aholou et Moukoudi intéressants, à voir face à de plus gros adversaires, et Trauco on sent que techniquement c'est quand même du bon. J'ai par contre trouvé Bouanga très moyen voir invisible, il a perdu quelques ballons bêtement. Victoire à confirmer contre Brest, ALLEZ LES VERTS !

Il en faut un oui, parce que sinon ça va être compliqué en attaque avec juste Beric et Diony, même si Khazri est voué à jouer avant-centre aussi. Le mercato est bien avancé et les vrais bons joueurs à ce poste ont déjà signé ailleurs, mais il reste des bons coups à faire, j'espère qu'on en fera un.

Forcément, qui plus est avec autant de nouveaux joueurs il faudra du temps avant qu'il y ait de bons automatismes. Il faut faire un bon début de championnat pour se faciliter la tâche, Dijon et Brest au programme, il faudra être présent, engranger des points. Surtout qu'après ça va se compliquer avec Lille et Marseille.

Tant qu'il booste notre côté gauche ça me va. Pour le reste...

Thedge - Thu 08 Aug à 11h33 sur Soderlund écrase Maribor

Soderlund était limité mais c'est pas le pire attaquant qu'on ait eu. Le soucis c'est aussi qu'il n'avait pas de ballon. Quand à tes côtés t'as des KMP, Bahebeck, Jorginho, Tannane etc... Et un Hamouma absent la moitié du temps c'est compliqué. Pendant plusieurs saisons on changeait le buteur mais le secteur offensif était toujours aussi pauvre et pas seulement à ce poste là.

Je trouve ce mercato intéressant pour le moment mais il manque évidemment un ou deux joueurs. Les joueurs arrivés sont beaucoup de paris, des jeunes. Il était important de rajeunir l'équipe mais il faut aussi recruter des titulaires. Nous n'avons pas vraiment de recrue "phare" pour l'instant même si des trous ont été comblés.
Au milieu de terrain, ne rêvez pas c'est Aholou qui sera titulaire aux cotés de M'Vila. En attaque il nous faudrait un avant-centre titulaire mais je crois que nos deux présidents ne sont pas pressés...

Thedge - Wed 07 Aug à 11h55 sur Domenech voit l'ASSE en Ligue 2

Par contre lui on ne le voit plus sur un banc de touche pour entraîner et c'est bien normal. Le pire sélectionneur qu'on a connu.

Bienvenue à lui. Ce transfert ressemble beaucoup à une bonne affaire mais c'est le terrain qui le dira.

A un moment donné on va devoir lui faire une statue à Debuchy, le mec est plus décisif que tout nos attaquants. Cela me rappel son arrivée en janvier 2018, avec une moitié de saison il avait marqué plus de buts que Hamouma et KMP réunis sur l'ensemble de la saison...
Bref j'adore ce mec, Debuchy c'est un pro, un joueur de haut niveau avec une excellente mentalité. Il nous faudrait plus de joueur de sa trempe.

Oui Debuchy répondra présent, lorsqu'il est sur le terrain il nous apporte énormément. Par contre pour Hamouma faut pas rêver, je sais pas comment on peut encore croire qu'il fera une saison pleine. Il sera out au minimum deux mois dans la saison dans le meilleur des cas. 

thewall0042, et pourquoi KMP a toujours fini titulaire à ton avis ? Quand t'as Hamouma blessé la moitié du temps et que le reste des options sont des joueurs de passages. Les solutions n'étaient pas légions. Et comme par hasard notre plus grande faiblesse à cette époque là était l'attaque. Heureusement qu'on avait un Ruffier et un Perrin au top pour assurer en défense parce que sinon...


Anti-footix, je te signal que M'Vila est droitier donc le mettre axe droit n'est pas une hérésie d'autant qu'il a beaucoup évolué à ce poste. Puis bon axe gauche ou axe droit c'est pas ce qui a de plus dérangeant, tout dépends avec quel joueur tu joue à côté. Après c'est sûr Hamouma c'est plus sur l'aile droite mais là évidemment sur les ailes c'est différent, certains joueurs ont leur préférence et ça se ressent dans leurs performances, c'est le cas de Hamouma. 

Je suis pas convaincu par ce recrutement, nous verrons bien. J'ai un pote strasbourgeois qui m'en a dit que du bien et il s'agit d'un "box to box" comme je l'espérais donc ça peut être une bonne pioche aussi. Wait and see.