Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Thu 26 Oct à 17h39 sur #RCSASSE : les notes de la presse

Tu as raison. Je trouve ça dur pour Garcia aussi, le mec arrive et essaye de construire quelque chose mais avec des joueurs qu'il n'a pas choisi. Il faudra du temps à Garcia tout comme il en a fallu à Galtier pour nous amener de la 17e à la 4e place. Cette année sera sans doute pas terrible mais espérons que le club saura construire pour la suivante. 

Thedge - Thu 26 Oct à 11h47 sur Hamouma emmerdé par son raté

Personnellement j'en ai marre de ce joueur, qu'il rate son penalty ça arrive et on peut pardonner... Enfin pour un mec qui se donne à fond, c'est pas son cas, il n'est pas irréprochable depuis le début de la saison et même l'année dernière. Aujourd'hui il est presque aussi inoffensif qu'un KMP, le prolonger est une erreur, il n'est plus un moteur pour l'équipe. Quand je le vois jouer maintenant ça m'énerve, il s’obstine à vouloir entrer dans le but avec le ballon et tente très peu de choses. Qu'il fut notre meilleur élément offensif la saison passée est un trompe l’œil tant notre attaque était (et est toujours d'ailleurs) médiocre. Bref on a du soucis à se faire parce que ça va être compliqué de marquer des buts avec les gars qu'on a...

Thedge - Thu 26 Oct à 11h41 sur Hamouma emmerdé par son raté

Tu as tout dit, c'est exactement ça. 

Pas si sûr qu'il se passerait de Hamouma au vu de la gueule qu'a notre attaque... Perso je suis pas fan de Hamouma depuis quelques temps, c'est un bon joueur de L1 mais sans plus et il a été notre meilleur élément offensive la saison passée parce que c'était le désert autour de lui. Je suis pas certain que soit une bonne chose de l'avoir prolongé, il est trop irrégulier et trop souvent blessé... M'enfin ce sera toujours mieux de l'aligner qu'un KMP inoffensif...

C'est pas du chauvinisme quand on prétends que Ruffier est le meilleur gardien de L1 et un des meilleurs français (difficile de comparer malgré les stats). Ce qu'il fait depuis son arrivée à l'ASSE est exceptionnel, il subit une "loi des gardiens" en EDF et on sait très bien comment ça marche, il y a une part de copinage. Il n'y a qu'à voir des joueurs comme Rami sélectionné. Si Ruffier était le gardien de l'OM il serait toujours en EDF et aurait peut-être pu titiller Lloris. J'en suis persuadé. Les stats démontrent qu'il est meilleur mais au-delà de ça on voit clairement son talent, pas besoin de le chiffrer il suffit de le voir à l'oeuvre. Beaucoup d'acteurs de la L1 ont avoué qu'il avait été exceptionnel d'ailleurs. Malgré tout il est boudé en France, même pas récompensé comme meilleur gardien de L1. C'est une injustice et une aberration.

Si personne ne mets 25M sur Ruffier c'est parce que le marché des gardiens est complètement fermé. On n'en voit pas beaucoup des transferts de gardiens. Excepté les doublures mais Ruffier n'est pas une doublure (En EDF il pourrait l'être s'est différent mais c'est un autre débat...) avec son talent il ne doit pas se contenter du banc. Quand on voit que Mandanda n'a trouvé que Crystal Palace en quittant l'OM... Je pense pas que Ruffier veuille tomber dans une galère à jouer le maintien, il est très bien à sainté et faute de mouvements au poste de gardien il préfère rester.

D'autant plus que c'est souvent le joueur qui gagne à la fin dans ce genre d'histoire. Je ne vois pas trop ce que le club y gagne pour l'instant, à part quelques sous d'économisés. Comme tu dis il faut assumer ses erreurs et ne pas prolonger Bamba plus tôt en est une.

Exactement, le cas Bamba est clairement une faute de Galtier. On sait que c'est pas un Mbappé ou un Dembélé mais ça se voit qu'il a du talent, ça s'est vu même sous l'ère Galtier avec notamment son but contre Nantes. Ne pas le prolonger plus tôt est une grave erreur. Malheureusement l'équipe payera encore pendant quelques temps les choix de Galtier et des dirigeants qui l'ont suivis, qui ont bâti une équipe très défensive. Bon courage à Oscar Garcia parce qu'avec cette équipe ça va être difficile, c'est déjà un miracle d'être aussi bien placé.

Dugarry mélange tout, c'est Galtier qui n'en voulait pas de Bamba, la direction a suivis simplement. Ensuite je ne vois pas ce qui est honteux, c'est quoi le message qu'on donne à ces gamins ? Tu fais 6 bons mois dans un club moins important (sans vouloir manquer de respect à Angers) et tu lui donne 180k/mois dès son retour de prêt ? Dugarry était bien sympa sur canal mais ces derniers temps il dit beaucoup de conneries et il essaye de passer pour le mec du peuple. Faudrait qu'il se remette à faire de vraies analyses.

C'est bien que le club veuille se faire respecter. Le problème c'est que l'histoire à montré qu'au final c'est toujours le joueur qui obtient gain de cause. Je crains que cette histoire porte plus préjudice au club qu'autre chose.

Il a du talent mais il n'a pas encore prouvé grand-chose, même si ses stats sont intéressantes il doit faire beaucoup mieux (surtout que presque tout ses buts sont sur pénalty). C'est d'ailleurs un peu curieux d'en faire le leader d'attaque, je sais pas si c'est une bonne idée. Mais d'un autre côté, entre Hamouma en régression et toujours blessé, Diony et Soderlund loin d'être au niveau, KMP égal à lui même... Il ne reste que lui et Cabella pour porter l'attaque des verts. Pas très rassurant tout ça.

Thedge - Mon 02 Oct à 16h58 sur Ménès tacle de nouveau Garcia

Il n'a pas entièrement tort, le jeu c'est pas encore ça même si on a vu quelques signes encourageants sur certains matchs. Cependant, il ne faut pas oublier que Garcia, comme Galtier à l'époque (on avait quand même terminé 17e lors de la première saison complète de Galtier) aura besoin de temps et ne possède pas tout les joueurs qu'il aurait aimé avoir. Donc il va falloir patienter encore un peu, qu'on le veuille ou non. N'oublions pas aussi que la presse en France n'est jamais tendre avec les coachs étrangers, que disaient-ils de Jardim au début alors que la saison passée ils ont enfin compris que c'était un bon coach ? Que disaient-ils de Ancelotti, l'un des meilleurs au monde ? En France on est plus dur quand un coach vient de l'étranger avec de nouvelles idées, c'est un fait.

Thedge - Sun 24 Sep à 20h05 sur Les Verts n'y arrivent pas !

Et sinon Bourigeaud il n'y avait pas moyen de le recruter ? Il a été très bon aujourd'hui et fait un bon début de saison. Si je ne me trompe pas il n'a coûté que 1,75M à Rennes, ça sentait la bonne affaire pourtant.

Thedge - Sun 24 Sep à 19h15 sur Les Verts n'y arrivent pas !

Je pense que c'est l'un des plus mauvais matchs des verts depuis le début de saison. En première période c'était le néant, ils se sont bien repris en deuxième ceci dit. On attends plus de Diousse, il a du mal à confirmer, Dabo est au dessus pour l'instant. Cabella trop seul pour faire du jeu, on peut maintenant s'interroger sur l'apport de Diony qui manque de confiance sans doute. Quant à KTC... Quelle catastrophe ! Ce qu'il a fait à Sarr est indigne et il provoque le penalty rennais, rate un but immanquable... Très mauvais. On savait qu'il n'était pas bon techniquement et dans la relance, on l'a encore vu aujourd'hui. Encore une preuve qu'il manque un vrai défenseur central à côté de Perrin, sachant qu'il est sujet aux blessures... La saison peut être longue, heureusement qu'il y a encore Ruffier toujours bon et Pierre-Gabriel qui fait un bon début de saison car derrière ça fait un peu peur... Et devant c'est pas flamboyant.

Il n'est juste pas bon. Le match de Théophile aujourd'hui a encore montré la faiblesse de ce joueur. On a rarement vu un défenseur central aussi peu technique, mauvais dans la relance (et pourtant on a eu Bayal Sall)... Heureusement qu'il est solide derrière mais sinon pas terrible comme joueur. Perrin parait bien seul derrière parce qu'entre Lacroix, KTC et notre ami Pogba toujours blessé c'est pas terrible du tout. Il était important de recruter un vrai titulaire à côté de notre capitaine parce que là on sent qu'il y a un manque, heureusement que ça nous a pas encore trop joué des tours.

Thedge - Thu 14 Sep à 22h16 sur Hernani pas au point physiquement

Pour le moment on peut pas le juger il n'a joué que 10 minutes, on ne peut pas non plus savoir s'il est en forme pour jouer, ça c'est le rôle du staff. Pour ma part ce qui me gênes c'est ces prêts qui au final ne nous servira pas à grand-chose... Combien de joueur prêter as-t-on ensuite garder ? Très peu... Mais maintenant tout ce qu'on peut espérer c'est de voir Hernani à l'oeuvre et qu'il nous soit utile.

On sent depuis ce début de saison qu'il a franchi un palier. Déjà il arrive à enchaîner les matchs alors qu'avant il finissait toujours par sortir du terrain. En plus de ça il tient bien sa place derrière, qui plus est à un poste d'arrière gauche qui n'est pas vraiment le sien. On peut être content de lui, c'est l'une des satisfactions de ce début de saison. Mais il est encore très jeune, ça demande confirmation et il doit encore progresser. S'il arrive à s'imposer sur le long terme alors oui ce sera une bonne chose qu'il reste à l'ASSE pendant encore quelques années.

On peut être déçu des dernières saisons avec Galtier en tant que coach. Je pense qu'il était dépassé, il n'était plus l'homme de la situation et même si les résultats sont restés correct le jeu était d'un ennui... Beaucoup de choses qu'on ne comprends pas dans ses choix: le recrutement, qu'il ne puise pas dans les jeunes alors qu'il a mit à l'écart Bamba (incompréhensible vu ce qu'il fait aujourd'hui) Saint-Maximin (dont on ne saura pas ce qu'il avait de plus gros: son talent ou son melon ?) etc... Bref, beaucoup d'interrogations. Mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient et grâce à qui l'ASSE est revenu dans le haut du tableau. Pour ça il aura toujours mon respect. Après les critiques sur ces deux dernières saisons sont logiques mais il ne faut pas oublier qu'un club ne se gère pas tout seul, les présidents ont leur part de responsabilités.

@TOCSIN, tu as tellement raison ! Combien de fois il m'a impressionné... Avant son arrivée à l'ASSE on savait déjà qu'il avait un énorme potentiel, il entame sa 7e saison chez les verts et il prouve quasiment à chaque match qu'il est un des tous meilleurs à son poste. Ses erreurs on peut les compter sur les doigts de la main depuis qu'il est arrivé...
S'il n'est toujours pas parti c'est surtout que le marché des gardiens est très fermé, si on regarde bien ça bouge très rarement, quel que soit le club, sauf pour les doublures. Mais malgré ça je trouve aberrant qu'aucun grand club ne se soit intéressé à lui. Parce qu'il n'y a pas que le PSG qui est bête sur ce coup, je suis certain qu'il pourrait s'imposer dans des clubs beaucoup plus prestigieux. Je trouve ça dommage car il passe à côté d'une carrière internationale où on lui préfère des Lloris et Mandanda... Mais d'un autre côté heureusement pour nous ! Quel joueur, tellement sous-estimé mais tellement de talent.

Comme d'hab ça dézingue à tout va, ils prennent plus de temps à se lâcher sur Rennes que parler en bien le l'ASSE. Forcément c'est plus vendeur. Tant mieux si l'ASSE est bien vue, je pense que c'est pas anodin avec l'arrivée de Garcia, pas mal de choses ont changés. Faut encore lui donner du temps mais je pense qu'il est en train de construire quelque chose de pas mal.

Thedge - Fri 08 Sep à 15h13 sur Mercato : L'ASSE a bloqué KMP

Étonnant. Même avant son arrivée on savait qu'il n'était pas bon, vouloir le garder me parait étrange. Pour un attaquant il est vraiment trop peu efficace. Après il a ses qualités, en tant que remplaçant il peut être utile mais franchement je pense que le club pouvait trouver mieux.

Il m'a impressionné contre Paris, il doit encore progresser mais il peut être une solution au milieu désormais. Il a l'air d'avoir un très bon mental en plus. Je lui souhaites de réussir à Sainté.

Si Galtier était resté, Bamba ne serait déjà plus là... Incompréhensible.

Oui, c'est vrai. Mais je pense qu'il a plus été recruté pour évoluer au milieu. 

Déjà commences par te calmer. Je ne fais que constater les limites du recrutement stéphanois ces dernières années, qui se contentait de joueurs de petit calibre ou gratuit et qui n'ont rien fait à Sainté. On peut les compter les vrais bons joueurs qu'on a eu sous l'ère Galtier. Ce que tu dis là c'est des évidences : l'adaptation, l'environnement... Qu'il y ait des erreurs de castings, là encore, une évidence. Mais ton argumentation est bidon puisque ça vaut pour absolument tout les clubs. Alors comment expliques-tu que d'autres clubs arrivent à mieux recruter ? Peut-être parce qu'ils n'ont pas la même politique de recrutement, qu'ils cherchent plus en profondeur ? Le recrutement stéphanois n'était pas au niveau, c'est un fait (et pour la suite nous verrons bien sous l'ère Garcia...) Alors avant de parler d'inepties je t'invites à bien relire un texte pour le comprendre avant de commenter, merci.

Je m'étonne qu'ils n'aient pas recruté un défenseur central supplémentaire. Perrin ne fera pas tout les matchs, on le sait. KTC est solide derrière mais niveau relance et technique c'est une horreur. Il reste qui ? Lacroix, celui qui était supposé partir cet été ? Pogba s'il est pas blessé... Peut-être verra-t-on Nadé ou Souici à ce poste, voir même Pierre-Gabriel ?

Le recrutement et la formation sont deux points essentiels. On a bien vu que le club ne savait pas recruter, hormis quelques coups bien senti (ou chanceux pour les plus durs) il y a eu énormément d'erreur de castings. Il n'y a aucune anticipation en plus, les meilleurs joueurs sont vendus et remplacés par des types pas chers qui n'ont même pas la moitié du talent des partants. C'est une façon de procéder suicidaire et on l'a bien vu ces dernières saisons avec le manque criant de talent dans notre équipe et une descente prévisible au classement. Et quand on ne donne pas la chance aux jeunes du centre ou qu'ils n'ont pas le niveau... L'ASSE ne reviendra en haut de l'affiche qu'en puisant sur de bons jeunes et en étant plus intelligent sur le marché des transferts.

Il m'avait fait bonne impression quand il avait joué contre Sainté. C'est dommage qu'il rejoigne le rival mais à l'ASSE on a déjà du monde à son poste de toute façon. Pas besoin de recruter dans ce secteur de jeu si c'est pour barrer la route à des jeunes prometteurs comme Maïga.

Thedge - Thu 31 Aug à 16h38 sur Mercato : Yannis Salibur arrive !

Alors, j'ai rien contre le joueur, au contraire ça me semble être pas mal comme recrue. Mais sur "lequipe" ils parlent d'un montant de 10M... 10M sérieusement ? Avec ça il n'y a pas moyen de prendre des joueurs meilleurs que Salibur ? De Préville par exemple ? Je comprends pas qu'on mette 10M sur des Diony et Salibur et qu'on ne mise pas plus sur des joueurs qui sont meilleurs.

Il se sent peut-être + français aussi. Et comme il a peu de chances d'être appeler en équipe de France...