Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1123
commentaires
2405
likes reçus

Tous ses commentaires

On a vu un beau match, ça jouait des deux côtés, Dijon c'est pas mal Dall'Oglio fait du bon boulot avec cette équipe qui sur le papier n'a rien de terrifiant. J'aurais préféré qu'on gagne évidemment mais on continue de prendre des points et l'équipe prolonge sa série d'invincibilité. Soyons déjà content que ça aille mieux pour notre équipe, priorité au maintien en cette fin de saison, il ne faut pas l'oublier.

En défenseur gauche, Ludwig Augustinsson j'aime bien. On aurait pu l'avoir moins cher il y a quelques saisons. D'après ce que j'avais lu ils en parlaient du côté de sainté à l'époque mais Galtier n'aurait pas donné suite...

Thedge - mar. 27 févr. à 23h39 sur Romeyer encense Mathieu Debuchy

Tellement ! Personnellement c'est un discours qui me fatigue, à croire qu'il suffit d'être un guerrier, de ne rien lâcher sur le terrain pour gagner un match... Et le talent ? Sous-entendre que Debuchy est un guerrier c'est bien mais je trouve ça très réducteur tant le joueur a du talent.

Tu as raison, ça ne passerais probablement pas. Je me souviens d'ailleurs il y a quelques saisons d'un penalty accordé au PSG contre l'ASSE parce que Clément avait touché le ballon de l'épaule. Les "experts" de Canal nous avaient dit que c'était normal, que l'épaule comptait comme une main. Étonnement c'est jamais sifflé d'habitude. D'ailleurs hier Ferland Mendy à un moment donné a dégagé un ballon chaud de l'épaule en corner sans que ce soit sifflé... Et pour Mariano c'est scandaleux, soit disant parce que c'est joli on accepte ? N'importe quoi ! Il y a vraiment deux poids deux mesures...

Thedge - lun. 26 févr. à 15h11 sur #OLASSE : Les notes de la presse

Coincoin42160, je trouve simplement que Perrin est moins solide qu'avant, même s'il garde à mon sens un bon niveau. Subotic n'a pas été forcément meilleur hier, il a lui aussi été fébrile à des moments on est d'accord. Cela ne change pas le fait que je trouve qu'on a une bonne charnière centrale, on est déjà plus serein avec eux qu'avec des Pogba, M'bengue ou KTC. Mais j'insiste il faudra bien penser à la relève un jour.

Thedge - lun. 26 févr. à 15h05 sur #OLASSE : Les notes de la presse

5 pour Monnet-Paquet ? Je l'ai trouvé vraiment mauvais sur ce match. Autant ses prestations précédentes étaient corrects voir bonnes mais là il était vraiment à la rue. Il ne propose toujours rien offensivement, joue limite comme un arrière gauche, sprint pour s'arrêter et revenir en arrière... Et hier il a perdu pas mal de ballons. Il n'a pas fait grand-chose de bon, comme d'hab beaucoup de courses mais dans le vent. Le titulariser pour aider Gabriel Silva à bloquer Bertrand Traoré n'était pas une mauvaise idée mais au final son match a été assez mauvais dans l'ensemble.

Thedge - lun. 26 févr. à 15h01 sur #OLASSE : Les notes de la presse

Pas d'accord, M'Vila a fait un boulot énorme contre l'OL, il s'est arraché sur de nombreux ballons et n'a jamais rien lâché. Il a même initié quelques actions qui auraient pu être plus dangereuses si nos attaquants avaient mieux joués les coups. Avec Selnaes ils forment un bon duo je trouve. 

Thedge - lun. 26 févr. à 14h58 sur #OLASSE : Les notes de la presse

Pas d'accord pour Cabella, en première mi-temps on ne l'a pas vu. Il a été décisif et s'est réveillé sur la fin, ce qui sauve son match. Perso j'attends un peu plus de lui.Pour Perrin, c'est vrai qu'il semble en difficulté en ce moment, il est moins solide qu'avant, on le voit sur le but de Mariano, même contre l'OM il n'a pas toujours semblé serein. Après il ne faut pas oublier qu'il reste l'un de nos meilleurs joueurs et je serais toujours plus rassuré de l'avoir sur le terrain qu'à l'infirmerie. Par contre il va falloir vraiment se poser la question de la relève en défense central.

Thedge - lun. 26 févr. à 14h53 sur M'Vila n'est pas ingérable !

Depuis qu'il est à l'ASSE on voit une grande différence dans notre milieu de terrain par rapport au début de saison. Il a vraiment beaucoup de qualités et je pense qu'il peut apporter encore plus. C'était un choix judicieux que de le recruter cet hiver, notre milieu avait besoin d'un joueur qui puisse s'imposer en patron, c'est ce qu'il est en train de faire.

Thedge - lun. 26 févr. à 14h50 sur Une joie énorme pour Debuchy

C'est notre meilleur recrue, j'espère qu'il prolongera l'aventure à l'ASSE parce que c'est un super joueur. Je l'aimais déjà beaucoup avant qu'il vienne à Sainté, c'est vrai qu'on pouvait avoir des doutes sur son niveau après avoir aussi peu jouer mais il prouve match après match qu'il a un excellent niveau en plus d'avoir une mentalité irréprochable. Bref, je suis fan, je lui souhaites d'aller à la coupe du monde et qu'on le verra encore sous le maillot vert la saison prochaine.

Exactement, d'ailleurs en défense il y a vraiment un manque de relève. On dirait que les dirigeants se contentaient de garder la charnière Perrin-Bayal sans anticiper l'avenir. Au final on s'est retrouvé avec une défense assez faible. Debuchy, Subotic, Perrin c'est du très bon mais ils ne représentent qu'un avenir proche.Et sinon il M'Bengué n'a jamais joué en Angleterre. 

Thedge - dim. 25 févr. à 13h20 sur Alonzo dénonce le geste de Fekir

D'accord avec lui. En soit le geste ne me gênes pas plus que ça mais ce n'était pas le moment le plus approprié pour le faire et Fekir a simplement fait preuve d'un manque d'intelligence. C'était obligé que ça éclate avec l'ambiance électrique qu'il y avait ce jour là.De toute façon que ce soit dans la victoire ou la défaite les lyonnais ne sont jamais dignes. Lorsqu'ils gagnent ils chambre et provoque, lorsqu'ils perdent ils pleurnichent, parlent d'arbitrage et s’énervent. Au moins notre équipe n'a pas cette attitude déplorable.

Depuis 2004, le meilleur 11 selon moi serait celui-ci:RuffierClerc-Perrin-Bayal-GhoulamLandrin-MatuidiFeindouno-Payet-AubameyangGomis 

Thedge - ven. 23 févr. à 22h38 sur Du Vert à Hollywood

Et pourquoi pas ? C'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas aimer les verts... Après qu'il vive aux states rends le truc plus surprenant mais il est franco-américain donc il a sans doute un lien avec Saint-Etienne. 

Il a raison, il faut rester lucide et d'abord se maintenir le plus vite possible. Le championnat est très serré, hormis le PSG qui est loin devant et qui est le seul club que tout le monde ne peut pas battre, pour reste ça peut bouger assez vite.

Pas fan du joueur mais il n'est pas le seul fautif dans son échec à l'ASSE. On ne peut pas tout mettre sur son dos, on avait (et on en a encore toujours) des joueurs très moyens voir médiocres avec lesquelles il est difficile de produire quelque chose d'intéressant sur le terrain. Ne pas oublier que le football est collectif et c'est bien à ce niveau là que notre équipe a failli en début de saison. 

Thedge - jeu. 22 févr. à 15h40 sur Riou ne répond plus dans le Chaudron

J'aime bien les gens passionnés comme lui, qui sentent et vivent le football. C'est un sport magnifique et c'est toujours agréable de voir qu'il y en a pour le vivre à fond. Il est toujours très excité mais ça me fait marrer et puis c'est ça le football, ça provoque des émotions.

Les problèmes offensifs on les a depuis plusieurs années. Depuis le départ d'Aubameyang en fait, voir de Gradel. Il manque ce joueur capable de dynamiter l'attaque, de remuer les défenses pour créer des ouvertures. Ntep doit jouer ce rôle, on va voir s'il peut le faire mais normalement il a les qualités pour. Sinon on n'a aucun joueur de ce type là. Hamouma, Cabella, Bamba, ça percute ça provoque mais ça manque parfois de puissance ou de vitesse, de présence dans la surface. Ce qui fait que Beric est trop esseulé, et ça a un peut été le même soucis les saisons précédentes avec nos avant-centre bien trop seuls dans la surface.

J'attends quand même plus de lui pour ma part. Un joueur avec cette qualité doit apporter plus à son équipe et être davantage décisif. Ceci dit, évidemment je suis pour que les dirigeants fassent les efforts pour le garder. Déjà parce que c'est un très bon joueur, qu'il a une grande envie de faire honneur à nos couleurs et enfin parce que s'il part on va prendre qui ? On sait que nos recruteurs ne font pas des miracles, alors à moins que Gasset poursuive l'aventure et nous trouve un très bon remplaçant je vois pas ce qu'on peut espérer de mieux que Cabella. 

Je ne suis pas sûr que ce soit la dernière de Ruffier, comme à chaque fois on l'annonce partant et il est toujours là. Le marché des gardiens est assez fermé et Ruffier voudra être titulaire dans un bon club, il ne partira pas n'importe où. Je ne vois pas trop quel club européen peut changer la hiérarchie de ses gardiens à l'heure actuelle. Peut-être en Italie où Reina est en fin de contrat à Naples par exemple, mais pas sûr qu'ils pensent à Ruffier pour le remplacer. La Fiorentina n'est pas sûre d'être européen, reste la Lazio mais ils ont l'air de faire confiance à Strakosha. Donc à moins d'un départ inattendu de gardien dans un bon club je ne vois pas trop où il pourrait atterrir.

L'ASSE ne mérite sans doute pas la victoire mais on va pas s'en plaindre. Malgré la possession de la balle les verts n'ont pas été très dangereux et les angevins ont eu les occasions pour les punir. Je retiendrais la solidité de notre défense, enfin retrouvée, grâce notamment à l'apport de Subotic et évidemment Debuchy qui est vraiment excellent. Enfin, n'oublions pas Ruffier auteur de plusieurs parades ! C'est dommage que certains aient oublié quel gardien de but il est, lorsqu'il ne sera plus dans le but stéphanois ça va clairement se faire ressentir. Moulin fait peut-être le job mais Ruffier est clairement meilleur, faudrait pas avoir la mémoire courte: tout ces matchs où il a sauvé les meubles, on peut lui dire milles fois merci. C'est un grand gardien et on a la chance de l'avoir dans notre équipe favorite alors profitons qu'il soit là pour garder nos buts. 

Ils ont alors bien fait de le garder. 6 mois c'est pas forcément révélateur du niveau d'un joueur, les 6 premiers mois à sainté PEA était loin d'être extraordinaire et il a explosé ensuite. A Dortmund ce fut pareil et au final ils ont bien fait de le garder, il jouerait sans doute toujours chez eux aujourd'hui si certaines choses s'étaient mieux passés. 141 buts en 212 matchs toutes compétitions confondus avec le BVB, meilleur buteur de Bundesliga la saison passée, Aubameyang est clairement aujourd'hui l'un des meilleurs attaquants en Europe c'est certain. 

...Moussilou, Kitambala, Sanogo... La liste est longue malheureusement.  

Honnêtement quand il est arrivé à l'ASSE je ne croyais pas du tout en Aubameyang mais je suis très content de m'être trompé. C'est l'un des rares bons coups de ces dernières années. Cependant je pense qu'il aurait pu être vendu plus cher que 15M, alors c'est sûr que le marché n'avait pas autant flambé à l'époque mais tout de même il y avait moyen de faire plus. Par contre ne pas mettre un pourcentage sur la revente c'est une faute, on sait que les attaquants sont très prisés sur le marché, même si on ne pouvait pas forcément imaginer que PEA serait revendu à plus de 60M il avait peu de chances d'être un flop à Dortmund après ce qu'il avait montré à l'ASSE. C'est vraiment dommage, le club a beaucoup de mal à recruter et en plus de ça ne vends pas très bien. (Ghoulam à 5M c'est une blague aussi...)

@Pourquoi?, comment tu ne peux pas te souvenir qu'il avait été juste étincelant avec l'ASSE ? Deux saisons durant, à plus de 15 buts c'est tellement rare chez nous que ça reste mémorable ^^' Alors c'est vrai que pour sa demie-saison il n'avait pas été terrible mais pour les deux suivantes il était clairement notre joueur clé en attaque.

Il est certain que Ruffier mériterait de jouer la Ligue des Champions chaque année, mais il est chez nous et c'est tant mieux. Il passe sans doute à côté d'une carrière internationale et n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, mais c'est comme ça le talent ne suffit malheureusement pas. S'il jouait à l'OM ou au PSG il serait titulaire en équipe de France c'est sûr et certain, Lloris et surtout Mandanda ne sont pas bien meilleurs. Avec DD faut être dans le bon club, c'est dommage mais on ne peut rien y faire.Lecomte est bon. Cela fait longtemps que je le dis mais c'est un très bon gardien et je le verrai bien prendre la succession de Ruffier. Il a encore une marge de progression et il a l'air d'avoir une bonne mentalité.

Il n'y a rien à redire sur sa mentalité c'est sûr, ça a l'air d'être un bon gars et on pourras jamais lui reprocher de ne pas se donner à fond. Mais pour moi son rendement est beaucoup trop faible. Je note quand même que ces derniers matchs il a été plutôt bon, il faut être juste, dire ce qui est mal mais aussi ce qui est bien. C'est dommage de ne pas le retrouver à ce niveau là plus souvent.

Thedge - sam. 10 févr. à 13h34 sur Gasset : "Pour nous, c'est un bon point"

On a vu un bon match, ça fait plaisir. On a enfin une équipe qui joue au football ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu notre équipe comme ça. Avant le match j'aurai été content qu'on fasse match nul contre cet OM là alors je ne suis pas déçu. Un peu de regrets quand même car je pense qu'il y avait la place de gagner, je ne pensais pas qu'on tiendrais si bien contre cette équipe. On a fait un bon match et j'ai trouvé les joueurs au niveau dans l'ensemble, même si j'ai trouvé Bamba moyen malgré sa passe décisive et Pajot pas terrible comme d'habitude. Le reste a été à la hauteur même si Hamouma a fait un gros loupé il a été bon sur ce match. Debuchy excellent, un Ruffier qui sort le grand jeu... Franchement c'était sympa à voir, manquait peut-être un M'Vila et un Cabella pour avoir une meilleur maîtrise. Ça promet, faut continuer comme ça.

Thedge - ven. 09 févr. à 11h29 sur Gomis : "Je dois tout à ce club"

J'ai toujours apprécié ce joueur, c'était un crève cœur de le voir partir chez l'ennemi. Mais je ne lui en veux pas, il avait été bien vendu à l'époque et était parti libre de l'OL donc ne leur avait rien apporté. Footballistiquement c'est quand même un sacré joueur, il marque au minimum 10 buts par saison depuis plus de dix ans (excepté son passage à Swansea où il a moins joué). Je serais content s'il revient à sainté, lui il aime le maillot et c'est un vrai buteur.

C'est un bon joueur de Ligue 1 mais j'ai jamais eu le sentiment qu'il pouvait être plus que ça, il est bien trop irrégulier et souvent blessé. Il est sur la pente descendante désormais, le club n'aurait pas dû le prolonger. La saison passée il était notre meilleur buteur ok, mais avec 7 buts c'est pas ouf non plus ! Pas besoin de l'encenser pour ça. Ça montre surtout le néant offensif autour de lui... Mais je retiendrai quand même qu'il est resté attaché à l'ASSE et qu'il nous aura plusieurs fois sauvé la mise, c'est sûr que je préférerais toujours des joueurs comme lui à des KMP, dommage que cette saison il soit aussi décevant.