Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

La seule bonne idée des dirigeants depuis longtemps, c'est d'avoir mit Jean-Louis Gasset à la tête de l'équipe ! Alors maintenant il ne faut surtout pas le lâcher. Cela se voit, cela se sent que cet homme connait le football, qu'il respire le football. Avec Galtier on avait un bon coach qui savait avoir des résultats avec des joueurs moyens, mais Gasset peut permettre au club de se professionnaliser, il l'a déjà prouvé avec son arrivée, instaurant une méthode qui fonctionne, choisissant les joueurs qu'il faut pour améliorer l'équipe. L'équipe joue mieux grâce à ce qu'il a apporté et il a des résultats. Il est ambitieux, lucide et apprécié, tout ce qu'on peut espérer c'est qu'il reste à l'ASSE, en le laissant gérer l'équipe comme il le souhaite.

Nos dirigeants ont fait du bon boulot pour maintenir le club en L1. Le soucis c'est qu'ils n'anticipent absolument rien, ils se sont reposés sur leurs lauriers sans chercher à surfer sur la vague positive de 2013 où l'ASSE était redevenu un club important de L1. Leur manque d'ambition a amené la situation de fin d'année 2017 qui nous pendait au nez depuis plusieurs saisons. Le pire c'est que cette situation nous pends encore au nez puisqu'ils n'ont pas l'air de bien anticiper l'avenir encore. J'ai l'impression qu'ils attendent l'arrivée d'investisseur sans agir. 

Tu as totalement raison Fabio. C'est un gros soucis de tout miser sur le physique, c'est oublier que le talent c'est inné, la technique peut se travailler mais si de base c'est pas trop un point fort ce sera toujours plus compliqué. Au contraire du physique qui se travail au fil du temps. Quand on voit la flopée de joueurs en L1 qui est assez faible techniquement ça fait peur. C'est incompréhensible que les recruteurs et formateurs privilégient les joueurs plus physiques au détriment de la technique et le sens tactique.

Le poste de latéral est en effet un poste qui demande beaucoup de qualités, c'est pourquoi c'est une denrée rare d'en trouver un de très haut niveau. Je pense d'ailleurs que c'est aussi pour cette raison que l'on trouve souvent de nos jour des systèmes de jeux avec trois défenseurs derrière et des pistons sur les côtés: rares sont les latéraux capable de bien défendre et bien attaquer. Les équipes essayent donc de s'adapter face à cette problématique.

Je trouve que Pierre-Gabriel était pas mal quand il a été aligné, il faudrait le voir sur la durée en le mettant toujours à droite. Il a du potentiel et est l'un de nos plus sûrs jeunes, ce serait dommage de s'en séparer. J'espère qu'il fera son trou chez les verts. 

Je garderais un bon souvenir de ce joueur, même si sa fin avec les verts ne fut pas idéale. Comme je l'avais déjà dis, il me faisait un peu pensé à un autre joueur que j'aime bien : Gattuso. Il a cette grinta, cette envie de tout donner sur un terrain et en plus c'est un très bon footballeur. C'est dommage que son aventure stéphanoises ne s'est pas bien terminée.

Je partage l'avis de Coincoin. J'ai beaucoup de respect pour Jérémy Clément mais de là à parler de niveau international je trouve ça osé. Avant sa blessure il était bien évidemment un joueur remarquable et qui nous a fait du bien mais de là à évoquer l'équipe de France... Et après sa blessure il n'était plus le même, un jeu stéréotypé avec énormément de passes (réussis certes) mais latérales ou vers l'arrière. J'en garderais un souvenir mitigé. Je lui préférais Lemoine par exemple, qui était meilleur, c'était un peu notre Gattuso. Un bon trio ceci dit, avec Cohade, plus technique, plus offensif. Il y avait un bon équilibre.

Saïd était un joueur qui revenait souvent dans les rumeurs de transfert côté ASSE d'ailleurs. Dommage, ça aurait pu être pas mal, même si je pense qu'on peut trouver mieux.

Exact, il va falloir tout changer surtout que certains sont en fin de contrats et qui ne seront pas là la saison prochaine. Mais c'est compliqué de trouver des bons attaquants, surtout à bas prix comme veulent le faire nos dirigeants (pour ça faut un minimum de compétences...). On trouvera jamais des buteurs gratos qui vont nous claquer 20 buts dans l'année, surtout pas avec cette façon de recruter qui ne fonctionne pas depuis des années. Maintenant s'ils veulent refaire leur attaque (ce que j'espère sinon c'est qu'ils doivent être aveugles) ils doivent sortir le chéquier... 

Etant donné que la post-formation est un échec pour chaque nouvelle recrue qui arrive à l'ASSE on peut avoir de sérieux doutes sur cette arrivée. Mais bienvenue à lui quand même, peut-être qu'il fera une Bayal Sall, le seul qui a réussi en post-formation. Tiens d'ailleurs il vient du même club, est-ce un signe ? Il faut espérer mais perso je ne me fait pas trop d'illusions.

Sa première partie de saison assez maigre en temps de jeu et son âge un peu avancé pour un footballeur ne plaident pas pour lui. Mais j'espérais quand même le voir sélectionné parce qu'en arrière droit de métier je ne vois pas de concurrence derrière Sidibé. Pavard c'est bon c'est jeune, ok, mais il est avant tout défenseur central, je l'ai d'ailleurs regardé jouer avec Stuttgart et il est jamais latéral droit même s'il peut dépanner. Ensuite Jallet non merci, et Corchia qui joue peu à Séville, le choix de Debuchy me paraissait logique. Dommage.

Il y a des joueurs plus doués que d'autres, c'est évident. Mais je pense que chacun a un potentiel et la réussite d'un joueur dans un club dépends beaucoup de choses. Sa mentalité ou sa façon de jouer par exemple, qui peut ne pas coller à celle de l'équipe ou l'entente avec ses coéquipiers et son coach. Dans quelles conditions il arrive dans ce club, s'il arrive dans une période faste ou mauvaise de l'équipe (c'est là aussi où on peut voir son mental)... Il y a plein de critères à prendre en compte et on peut expliquer la réussite d'un joueur dans un club et pas dans un autre par le fait que toutes les conditions étaient réunis pour qu'il s'épanouisse là et pas ailleurs. Il y a très peu de joueurs qui s'adaptent à tout environnement. Il y a des échecs qui font grandir et d'autres qui font sombrer, tout dépends de la personnalité du joueur et c'est pareil pour la réussite, certains se reposent sur leurs lauriers et on ne les voit plus ensuite.

Thedge - Thu 15 Mar à 01h19 sur Subotic et Ruffier récompensés

Oui les guerriers c'est bien, il y en faut, mais le talent est essentiel. Comme tu le dis toutes les grandes équipes ne sont pas composées uniquement de besogneux. C'est une évidence. Content de voir qu'on a la même vision du football. ;)

Thedge - Mon 12 Mar à 15h23 sur Subotic veut de l'ambition !

Ce serait bien que tout les joueurs aient la même mentalité que Subotic, un esprit de gagneur. Les dernières recrues semblent l'avoir mais pour le reste... Pour l'ambition pas sûr que ce soit le bon club étant donné qu'on a régressé d'année en année depuis 2013, mais bon sait-on jamais le dernier mercato a montré que les dirigeants pouvaient l'être, reste à savoir s'ils décideront de la jouer petit bras comme d'habitude cet été ou s'ils auront de vrais ambitions pour la saison prochaine.

C'est tellement serré que c'est difficile à pronostiquer, l'équipe terminera sans doute entre la 7e et 13e place je pense mais ça peut vite bouger dans un sens comme dans l'autre. Je ne pense pas qu'il y aura l'Europe au bout mais ce n'est pas plus mal, on doit reconstruire cette équipe au mercato, en gardant M'Vila, Debuchy et Subotic si possible et en s'offrant une attaque digne de ce nom.

Thedge - Mon 12 Mar à 15h07 sur Subotic veut de l'ambition !

Perrin est peut-être moins bon en ce moment mais on n'a pas mieux que lui et il garde un niveau + que correct. Et si tu me parles de KTC c'est que tu ne l'a pas vu jouer. KTC est un défenseur tout juste solide mais sinon aucune technique, aucune qualité de relance, rien, zéro, et niveau leadership il est loin de Perrin à qui on peut parfois reprocher de ne pas être assez leader. Perrin même en étant moins bien est toujours meilleur que KTC et sur le banc on n'a pas d'autres option. Donc Perrin titulaire c'est indiscutable, pour le déloger faudrait déjà trouver une jeune pépite ou un international confirmé au prochain mercato. Après c'est sûr en défense central faut préparer l'après Perrin sinon on est mal.

On a vu un bon match encore, depuis que Gasset est sur le banc on se fait moins chier à regarder, ça fait plaisir. On peut cependant avoir des regrets sur ce match, la victoire était à portée. On a été plutôt pas mal en défense malgré quelques occasions rennaises assez chaude mais Ruffier était encore là pour nous sortir les arrêts qu'il fallait. La charnière centrale plutôt solide aussi, et Subotic récompensé par un but, je suis content pour lui. Encore une fois notre milieu a été très bon, M'Vila/Selnaes c'est fiable. Bon, on y revient mais encore une fois l'attaque c'est pas ça, nos ailiers sont inoffensifs ou maladroits c'est désespérant. KMP fidèle à lui-même et Bamba toujours aussi perso. Cet été il  faudra recruter des ailiers !! Par contre j'ai trouvé Cabella assez bon même s'il n'a pas été décisif. Au final le match nul me semble logique, les rennais ont aussi eu des occasions, mais on peut quand même rager sur notre manque d'efficacité offensive.

Thedge - Sat 10 Mar à 02h06 sur Diawara attend plus de Cabella

Je partage son point de vue sur Cabella. C'est un très bon joueur et il nous fait du bien, heureusement qu'on l'a ! Mais on peut en attendre plus de lui, oui. Alors ok il a été blessé mais il a joué quand même beaucoup de matchs et pourtant ses statistiques sont un peu décevantes il faut le reconnaître. Ce n'est pas une critique négative, seulement un joueur comme lui peut sans doute apporter davantage à l'équipe. Il a du talent, ça se voit. Mais bon ses coéquipiers en attaques ne sont pas plus prolifiques de toute façon, excepté Beric peut-être. Il nous manque de la puissance offensive et ce n'est pas un seul joueur qui en est la cause.

L'un des pires, si ce n'est LE pire attaquant qu'on ai eu ces dernières années. Et pourtant on en a eu des mauvais...

D'accord que Perrin aurait du avoir sa chance il y a quelques saisons, plutôt que de prendre des Rami, Sakho ou Mangala... Je pense aussi qu'il est plus facile d'accéder à l'équipe de France en jouant à Marseille, Paris ou Lyon. Quand on voit le niveau de Rami aujourd'hui est qu'apparemment il a toujours des chances d'aller à la coupe du monde... Amavi convoqué alors que la saison passée il jouait en D2 du côté de Aston Villa, DD n'aurait jamais pensé à lui s'il ne portait pas le maillot de l'OM. 

Par contre pas d'accord sur Koscielny, on garde une image de joueur à cartons mais c'est très dur de le résumer à ça. Il est le patron de la défense d'Arsenal (où il est bien seul en ce moment...) et l'un des meilleurs à son poste en Premier League depuis plusieurs saisons.

Thedge - Mon 05 Mar à 21h51 sur Beric met tout le monde d'accord

C'est clair qu'il n'est pas l'attaquant le plus mobile et le plus beau à voir jouer mais il a un style de renard des surfaces que j'apprécie. Tout le monde n'a pas le sens du but, et il se bat alors qu'autour de lui c'est quand même très pauvre. Franchement être avant-centre à l'ASSE c'est la misère depuis plusieurs saisons, les problèmes offensifs de l'équipe ne se résument pas au seul rôle de buteur. Le football est un sport collectif ne l'oublions pas et entre Hamouma qui n'est que l'ombre de lui-même, Bamba le soliste, l'inutile KMP, Ntep qui n'est pas (encore ?) au niveau ou Cabella qui s'amuse avec la balle mais n'apporte pas assez, l'avant-centre n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. C'est presque un miracle que Beric marque autant, alors félicitons-le, encourageons-le plutôt que de le critiquer !

Thedge - Mon 05 Mar à 21h41 sur Un Vert dans l'équipe type

C'est bien pour lui, il monte en puissance. Même s'il doit confirmer, cela montre que ses détracteurs avaient tort à son sujet. En même temps il était blessé en première partie de saison et quand il jouait il était mit soit à droite soit à gauche, or pour qu'un joueur puisse se montrer vraiment il faut qu'il enchaîne les matchs sur un même poste. Content pour lui en tout cas.

Beric avait mal commencé en ratant deux occasions + le penalty mais c'est là qu'on voit les joueurs de caractère. Il ne s'est pas dégonflé et est allé cherché deux jolis buts. Juste pour ça bravo à lui, s'il en loupe à chaque match mais qu'à côté il en plante aussi ça me va. Sinon, Selnaes a fait un match énorme, il était l'un des meilleurs ce soir et il aurait bien mérité d'être récompensé par un but. M'Vila encore très bon aussi et j'ai bien aimé Gabriel Silva qui a apporté offensivement tout en restant sérieux défensivement. Entrée de KMP quelconque, on peut souligner sa combativité mais il faut arrêter à un moment donné: il n'apporte rien. Cabella, encore une fois au-dessus techniquement mais il a tendance à m'agacer à faire des gris-gris qui n'apportent rien au jeu, surtout quand il est presque au niveau du rond central... La charnière centrale a souffert aussi. Il nous manque de la puissance offensive sur les côtés et un autre avant-centre sinon on a une bonne équipe.

On a vu un beau match, ça jouait des deux côtés, Dijon c'est pas mal Dall'Oglio fait du bon boulot avec cette équipe qui sur le papier n'a rien de terrifiant. J'aurais préféré qu'on gagne évidemment mais on continue de prendre des points et l'équipe prolonge sa série d'invincibilité. Soyons déjà content que ça aille mieux pour notre équipe, priorité au maintien en cette fin de saison, il ne faut pas l'oublier.

En défenseur gauche, Ludwig Augustinsson j'aime bien. On aurait pu l'avoir moins cher il y a quelques saisons. D'après ce que j'avais lu ils en parlaient du côté de sainté à l'époque mais Galtier n'aurait pas donné suite...

Thedge - Tue 27 Feb à 23h39 sur Romeyer encense Mathieu Debuchy

Tellement ! Personnellement c'est un discours qui me fatigue, à croire qu'il suffit d'être un guerrier, de ne rien lâcher sur le terrain pour gagner un match... Et le talent ? Sous-entendre que Debuchy est un guerrier c'est bien mais je trouve ça très réducteur tant le joueur a du talent.

Tu as raison, ça ne passerais probablement pas. Je me souviens d'ailleurs il y a quelques saisons d'un penalty accordé au PSG contre l'ASSE parce que Clément avait touché le ballon de l'épaule. Les "experts" de Canal nous avaient dit que c'était normal, que l'épaule comptait comme une main. Étonnement c'est jamais sifflé d'habitude. D'ailleurs hier Ferland Mendy à un moment donné a dégagé un ballon chaud de l'épaule en corner sans que ce soit sifflé... Et pour Mariano c'est scandaleux, soit disant parce que c'est joli on accepte ? N'importe quoi ! Il y a vraiment deux poids deux mesures...

Thedge - Mon 26 Feb à 15h11 sur #OLASSE : Les notes de la presse

Coincoin42160, je trouve simplement que Perrin est moins solide qu'avant, même s'il garde à mon sens un bon niveau. Subotic n'a pas été forcément meilleur hier, il a lui aussi été fébrile à des moments on est d'accord. Cela ne change pas le fait que je trouve qu'on a une bonne charnière centrale, on est déjà plus serein avec eux qu'avec des Pogba, M'bengue ou KTC. Mais j'insiste il faudra bien penser à la relève un jour.

Thedge - Mon 26 Feb à 15h05 sur #OLASSE : Les notes de la presse

5 pour Monnet-Paquet ? Je l'ai trouvé vraiment mauvais sur ce match. Autant ses prestations précédentes étaient corrects voir bonnes mais là il était vraiment à la rue. Il ne propose toujours rien offensivement, joue limite comme un arrière gauche, sprint pour s'arrêter et revenir en arrière... Et hier il a perdu pas mal de ballons. Il n'a pas fait grand-chose de bon, comme d'hab beaucoup de courses mais dans le vent. Le titulariser pour aider Gabriel Silva à bloquer Bertrand Traoré n'était pas une mauvaise idée mais au final son match a été assez mauvais dans l'ensemble.

Thedge - Mon 26 Feb à 15h01 sur #OLASSE : Les notes de la presse

Pas d'accord, M'Vila a fait un boulot énorme contre l'OL, il s'est arraché sur de nombreux ballons et n'a jamais rien lâché. Il a même initié quelques actions qui auraient pu être plus dangereuses si nos attaquants avaient mieux joués les coups. Avec Selnaes ils forment un bon duo je trouve. 

Thedge - Mon 26 Feb à 14h58 sur #OLASSE : Les notes de la presse

Pas d'accord pour Cabella, en première mi-temps on ne l'a pas vu. Il a été décisif et s'est réveillé sur la fin, ce qui sauve son match. Perso j'attends un peu plus de lui.

Pour Perrin, c'est vrai qu'il semble en difficulté en ce moment, il est moins solide qu'avant, on le voit sur le but de Mariano, même contre l'OM il n'a pas toujours semblé serein. Après il ne faut pas oublier qu'il reste l'un de nos meilleurs joueurs et je serais toujours plus rassuré de l'avoir sur le terrain qu'à l'infirmerie. Par contre il va falloir vraiment se poser la question de la relève en défense central.