Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Oui donc pour l'instant on n'est pas plus avancés. Moi ça m'inquiète tout ces joueurs (+ Gasset) qui remettent tout à la fin de saison. Que font les dirigeants ? On est maintenus, il y a une saison à préparer, c'est pas le 31 août qu'il faudra y réfléchir. Ils devraient déjà entamer des négociations pour prolonger certains éléments cadres (Debuchy, M'Vila, Subotic...). Pour Cabella c'est un peu plus compliqué car il apparient à l'OM et le dossier me paraît plus difficile avec sans doute une grosse somme d'argent à débourser pour le garder.

Justement, les autres à peine mieux, c'est tout le secteur offensif qui est à revoir et ça ne date pas d'hier. Le soucis c'est qu'il faut arrêter de prendre des joueurs moyens pour remplacer des joueurs moyens.

Feras-tu pareil avec Diony, Sanogo, Kitembala, Gigliotti, Grax ou Moussilou ? 

Je m'étonne que les gens veulent le garder. En 4 ans il n'a pas brillé, loin de là. L'ASSE doit vraiment se contenter de ce type de joueur ? Il faut que le club grandisse et c'est pas avec des KMP qu'elle le fera. Ok très bon état d'esprit tout ça, mais stop, faire dans le social ne nous mènera à rien, c'est une équipe compétitive qu'il faut. Soyons honnête, KMP a un niveau correct pour dépanner ou sortir du banc mais il ne doit jamais être titulaire dans un club comme l'ASSE.

Il a l'air pas mal ce Chambost, j'en entends ou lis que du bien. Est-ce qu'il aurait le niveau pour percer en pro ? Je ne vois pas les matchs de la réserve donc je ne sais pas mais ça serait bien de compter sur nos jeunes les plus performants.

Thedge - Sun 22 Apr à 22h34 sur Flash : Signé Berigoal !

Pas terrible en première période, mais les verts se sont repris en seconde, avec un Beric diablement efficace. Je m'étonnais de ne pas le voir jouer ces derniers temps, certes il a pas fait un bon match contre Strasbourg mais quand on est sevrer de ballons c'est difficile... Hamouma fait deux passes décisives mais ça sauve son match car il n'a pas été flamboyant. J'ai bien aimé Bamba, Gabriel Silva et Subotic qui malgré un début de partie compliqué s'est rattrapé par la suite. KTC a été pas mal non plus, il m'a surpris en faisant deux bonnes transversales. J'ai trouvé Diousse intéressant même s'il n'a pas fait tout le match. On fait encore une fois une bonne opération et c'est tant mieux mais il faudra être meilleur contre Montpellier.

Il est dit nul part que Gasset veut le garder. Je vois pas pourquoi il faudrait absolument garder KMP. S'il a beaucoup joué c'est par défaut, soyons honnête. Il ne représente pas l'avenir et a un rendement très insuffisant pour un attaquant. 

C'est le moment de partir. Il a beaucoup joué grâce à sa combativité et son état d'esprit mais aussi parce que la concurrence était quasiment nulle autour, surtout depuis le départ de Gradel. Pour un attaquant les statistiques sont importantes et on connait les siennes, pour le temps de jeu assez conséquent dont il bénéficie c'est très maigre. En plus il a 29 ans, il en aura 30 en août, ce n'est pas une solution d'avenir et si les dirigeants espéraient quelque chose d'un transfert il fallait le faire avant.

Thedge - Sun 22 Apr à 12h01 sur Gasset : "Il y avait des clans"

Même pas étonné de ces déclarations et ça en dit long sur le mal profond qu'il y avait à l'époque. Tout va bien qu'ils nous disaient... Ces dirigeants sont des menteurs. Mais ne nous leurrons pas, si Gasset ne reste pas on risque de tomber dans les mêmes travers, ou il faudra trouver un coach avec les mêmes qualités humaines et d'entraîneur que lui. Cela ne fait quelques mois que les choses vont mieux, c'est récent, il y a du ménage à faire, des gens à dégager. Tout reste à faire.

Si les coachs lui ont fait confiance à l'ASSE c'est qu'il y a forcément une raison, mais si on regarde la concurrence à son poste depuis son arrivée c'est pas ouf. Un battant comme lui aura forcément plus les faveurs d'un coach que des joueurs médiocres ou moyens qui en font moins que lui sur le terrain. C'est juste logique. Alors oui, il a le mérite de courir partout. Mais soyons honnête, il n'apporte pas grand-chose au final et ne pas se renforcer à son poste depuis toutes ces années est une faute professionnelle des dirigeants tant son apport offensif est infime pour un joueur qui prétends être attaquant.

Thedge - Thu 19 Apr à 22h57 sur Beric aime évoluer avec Cabella

Evidemment qu'il apprécie l'apport de Cabella, c'est l'un des rares à proposer quelque chose offensivement, c'est pas avec les autres milieux offensifs qu'il va pouvoir se régaler. Après on sait que Beric c'est pas l'attaquant le plus mobile mais s'il a des bons ballons il fait le taffe. Je trouve ça très dur de tout remettre sur son dos, le football est un sport collectif et il est au bout de la chaîne mais si rien ne vient à lui... Il faut qu'il aille prendre les ballons pour centrer et ensuite les reprendre ? Le poste d'avant-centre c'est la misère depuis des années à l'ASSE. Bizarrement on change le buteur et c'est toujours le même problème d'efficacité offensive, par contre dans le même temps les ailiers sont toujours les mêmes...

C'est ce genre de joueur qui fait la fierté du peuple vert et c'est normal. C'est un bon mec et un joueur d'une rare qualité. Parfait, non, il le serait peut-être s'il n'était pas si souvent blessé. Il a été critiqué un peu durement ces derniers temps, c'est vrai qu'il a été moins bien mais même dans les mauvais moments il garde un niveau plus que correct. Il ne faut pas oublié quel joueur il est, en plus de sa fidélité il a affiché pendant de longues années un très haut niveau et il est encore très bon. Merci à lui de rester au club depuis toutes ces années.

Attendez un peu, nos dirigeants qui anticipent le mercato et n'attendent pas fin août pour recruter ? Non, ce ne peut pas être une information sérieuse.
Plus sérieusement, je trouve que c'est une mauvaise idée. Le mec a des qualités certes mais c'est du niveau L2 voir joueur correct de L1. En plus de ça il a déjà 30 ans... C'est quoi le projet de recruter un joueur comme ça ? Alors vous allez me dire, ça peut pas être pire que KMP ou Hamouma actuellement, m'enfin si le club vise ce genre de joueur c'est qu'il y a vraiment un problème. Quand on recrute des joueurs de L2 c'est des jeunes à fort potentiel pas des joueurs moyens trentenaires. Le seul côté positif c'est qu'il est en fin de contrat, à croire que c'est le critère prioritaire dans notre façon de recruter, c'est lamentable... Les M'bengue, Pajot, KMP eux aussi arrivés libres, ça ne leur a pas servi de leçon ?
J'ai rien contre Diego mais un club comme l'ASSE doit viser mieux.

Scénario idéal, mais il manquera aussi à retravailler le secteur offensif, notamment sur les ailes. Parce que même avec un très bon attaquant s'il est tout seul devant ça va être compliqué... 

N'empêche, Debuchy c'est plus de buts que KMP et Hamouma réunis, alors qu'il a joué moins de match et est défenseur...

Thedge - Sun 15 Apr à 13h57 sur #RCSASSE : Les notes de la presse

Dans l'ensemble d'accord avec toi, sauf pour Théophile-Catherine que je n'ai pas trouvé terrible, il s'est battu mais il est toujours aussi mauvais dans la relance et techniquement. Il est resté solide mais face à des strasbourgeois peu inspirés et maladroit il a quand même eu du mal. Et puis il fait toujours des fautes bêtes... KMP n'a pas non plus été génial, il est impliqué sur le but mais pour le reste... On l'a plus vu qu'Hamouma mais ça c'était pas difficile à faire.

Si le rendement de nos attaquants ta donné satisfaction hier c'est que ta peut-être pas compris que le but du jeu c'est de marquer des buts Les verts n'ont rien montré à part la première action de Cabella au début et le but où KMP est effectivement impliqué dans l'action. Et encore il voulait pas la remettre à Debuchy de base mais bon il a le mérite de bien centrer. Bravo à lui,il a prouvé qu'il pouvait faire une bonne action offensive 1 match sur 15. Mais mis à part ça, il a fait quoi ? Oh alors oui on l'a vu courir, il s'est battu comme d'hab et on la certes davantage vu que Hamouma, Ntep, Beric ou même Bamba qui ont été inoffensifs. Mais si tu me dis que t'es content de n'animation offensive dont a fait partie KMP c'est que tu ne dois pas aimer voir des buts, parce que hier il n'y a quasiment rien eu. On s'est fait chier une bonne partie de la rencontre et c'est la faute à TOUT nos attaquants.

On n'a rien montré offensivement, c'était vraiment le néant. KMP, Hamouma comme d'hab... Cabella n'était pas dans son match non plus. La défense a bien tenu par contre, surtout Ruffier qui a été encore énorme. C'était un match assez ennuyeux et Strasbourg ne méritait pas vraiment de perdre. C'est un peu un hold up oui. Mais temps mieux pour nous, vu les résultats des autres équipe c'est une super opération cette victoire. Merci à Debuchy aussi, qui fait le boulot des attaquants !

Thedge - Sat 14 Apr à 14h14 sur Ruffier est de retour

Djensaad, ton analyse est très dure. A croire que sa mauvaise passe de la fin 2017 (comme toute l'équipe) efface tout ce qu'il a fait... Il faut avoir de la mémoire. Notre club a décliné de saison en saison depuis 2013 et il était le seul avec Perrin à être à un niveau exceptionnel, international même ! En 7 saisons à l'ASSE on peut compter ses boulettes sur les doigts de la main, et il a toujours tiré l'équipe vers le haut, nous rapportant de très nombreux points, nous menant jusqu'à une finale de coupe national. Il est le meilleur gardien qu'on ai eu depuis très très longtemps, et de loin. C'est un leader sur le terrain c'est incontestable, il a un esprit de gagneur et une excellent mentalité. On a beaucoup de chance de l'avoir dans notre équipe.

Voilà c'est ça qui m'inquiète, on a une bonne équipe, un bon 11 mais sur le banc c'est quand même très léger. En cas d'absence l'équilibre peut vite être chamboulé. Encore une fois ça en dit long sur le chantier de cet été, entre les joueurs à garder, ceux à remplacer et de quoi avoir des remplaçants potable... Tout ça va être très compliqué. J'espère qu'ils vont pas se planter.

Que c'est rageant ! Hier, face à un Paris loin du compte l'exploit était carrément possible. Nos joueurs ont fait un match digne de ces grands rendez-vous. J'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce match et à voir les verts tenir tête à ce petit PSG. Il y avait tout pour gagner et dans les ultimes secondes ce but qui vient tout gâcher... Comment en vouloir à Debuchy ? Il est excellent depuis son arrivée et a fait un gros match contre Paris, impossible de lui jeter la pierre. C'est vraiment dommage, on avait dominé ce match et mené au score pendant longtemps. On peut être fier de notre équipe, à part KMP et les entrants le reste a plutôt été à la hauteur. Il faut retenir qu'on a pris un point, qu'on est toujours invaincu et qu'on a fait mal au PSG même si avec la physionomie on aurait peut avoir des regrets. Avant le match j'aurai signé pour un match nul.

Pourvu qu'il reste ! Le mec sent bon le football, il est devenu le patron du milieu et un joueur clé de l'équipe. Sa qualité de passes et sa vision du jeu sont rares, et en plus il est heureux d'être ici ! Messieurs les dirigeants si vous avez de l'ambition comme vous le prétendez prolongez-le le plus vite possible !!!!

On sait que ce sera compliqué mais je pense que M'Vila restera, l'important ce serait de garder Gasset comme il l'a dit, ce serait le meilleur argument. Je ne serais pas si pessimiste pour Debuchy même si c'est sûr que ça va être difficile, tout dépendra des offres qu'il aura je pense. Pour moi c'est Cabella qui risque d'être vraiment chaud à garder, il est juste prêté et comme évoqué son transfert va coûter va pas mal de millions et comme les dirigeants sont plutôt frileux de ce côté là... Il n'a pas parlé de Subotic par contre mais c'est celui qui a le plus de chances de rester je pense. Si ces mecs là n'ont pas signé un contrat longue durée c'est à cause de beaucoup d'interrogations sur l'avenir du club, à leur arrivée on n'était pas sûr d'être en L1 la saison prochaine. Bon après si c'est géré comme Trémoulinas ou Veretout on aura personne je crois... 

Comme tu dis, un bon joueur, de complément, mais quand on voit que le club mise sur lui pour être le leader d'attaque... Il n'a clairement pas les épaules. De toute façon avec son contrat longue durée je pense qu'il a pas mal de chances de rester mais j'espère que le club va recruter et qu'il aura un rôle de joueur de rotation car sur toute une saison c'est pas possible, entre blessures et irrégularités... 

Tiens, ça me fait penser aussi au jeune Mickaël Cuisance, autre nancéien qui a été recruté l'été dernier par le Borussia Mönchengladbach pour si je ne me trompe pas... 250K. Il avait tout de la bonne affaire selon moi. Milieu relayeur très technique, il a pas encore fait son trou à Gladbach mais ça ne saurait tardé, je l'ai vu joué plusieurs fois et ça promet. C'est peut-être encore possible de l'avoir mais désormais je pense que la concurrence risque d'être rude et avec le marché actuel... C'est dommage car c'est un jeune qui a un bel avenir je pense. 

Cela ne m'étonne pas Lifegreen, mais ça me fout les boules de lire ça parce que 5M pour Lenglet franchement c'était pas cher payé vu son potentiel. J'avais déjà observé ce joueur, que je suis toujours d'ailleurs en regardant quelques matchs de Séville. Et franchement quelle erreur de ne pas l'avoir prit ! Il sera en équipe de France un jour j'en suis persuadé et à la revente Séville va avoir une sacrée plus-value. A la même époque on a prit qui ? Lacroix pour 3m... C'était trop difficile d'en rajouter deux de plus pour un Lenglet plus jeune et avec de meilleures qualités ? C'est tellement rageant !! Le pire c'est qu'il n'est pas le seul joueur dans ce cas là... Nos dirigeants n'ont aucun flair, heureusement qu'ils ne se sont pas manqué cet hiver, mais rien ne dit qu'à l'avenir ils seront si inspirés...

Tellement ! Depuis sont arrivée, il y a 4 ans déjà... Aucune progression, rien. On savait qu'il n'était pas bon avant qu'il signe à Sainté, mais les dirigeants l'ont prit... 

C'était un bon match encore une fois. Le maintien est acquis c'est un ouf de soulagement, et désormais j'espère que les dirigeants vont bien se concentrer sur la saison prochaine, garder Gasset, Debuchy, Subotic, M'Vila et Cabella si possible. Dommage de ne pas avoir eu cette équipe là dès le début, on serait sans doute plus haut aujourd'hui. Il y a peut-être un coup à jouer pour l'Europe, en tout cas cette équipe a les moyens de jouer ces places là dans ce championnat. Faudra revoir le secteur offensif ceci-dit. Content pour Cabella qui devient enfin décisif, Debuchy encore au top, dommage qu'on n'a pas des joueurs de couloirs plus intéressants devant. Bamba a quand même été pas mal mais KMP et Hamouma... A l'image de ce qu'on répète depuis longtemps.

Espérons que Pallois ne fasse pas la loi dans sa surface...

Je suis ravi que l'ASSE ait réussi à le recruter, lorsque sont nom est apparus dans les rumeurs je savais que c'était le joueur sur lequel il fallait miser. Nous n'avons pas eu Mitrovic mais nous avons eu encore bien mieux ! Un homme qui a l'air d'être quelqu'un de bien en plus d'un excellent footballeur. J'espère qu'il portera plusieurs saisons nos couleurs, c'est de ce genre de joueur dont nous avons besoin.