Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1123
commentaires
2405
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - dim. 22 sept. à 20h58 sur #SCOASSE : CATASTROPHIQUES !!!!

Que dire après ce match ? Le titre de cet article résume tout. L'histoire se répète. Cette fois qui sera notre sauveur ?

Il faut que ce soit Claude Puel. Kombouaré je suis pas fan même s'il sera parfait dans l'état d'esprit qu'aime Roro: "combat combat combat"... Gourvennec j'ai des doutes, faut voir. Puel a plus d'expérience, c'est un vrai bâtisseur, pour notre club il me parait être un bon choix.

Thedge - sam. 21 sept. à 13h01 sur Gueye buteur, Vagner aussi !

Je suis globalement d'accord avec toi, j'étais très sceptique sur Printant. Moukoudi faut lui laisser du temps, il est intéressant mais ça se voit qu'il doit progresser et c'est normal.Pour ce qui est de la continuité je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Dans un projet faut qu'il y ai de la continuité, d'ailleurs on voit que les équipes qui réussissent le mieux au plus haut niveau sont des équipes qui sont sur un même projet depuis longtemps, avec des cadres qui sont là depuis des années. Après il faut savoir aussi faire des changements, garder toujours les mêmes amènent à ce que tu dis. Il faut savoir se renouveler. Ce que notre club a beaucoup de mal à faire. La preuve on peine a renouveler chacun de nos secteurs de jeu les plus performants (départs d'Aubame, la défense...). Le problème c'est que les choix qui sont fait sont rarement une réussite depuis quelques années (Garcia, Printant (?), recrutement, contrats...)

Thedge - ven. 20 sept. à 16h41 sur La défense aux abois

Ce n'est pas parce que tu mets 5 défenseurs que t'auras une meilleure défense, la preuve hier. C'est une question d'équilibre. C'est assez fou de voir notre défense aussi mauvaise alors qu'il y a encore pas si longtemps c'était notre point fort. Mais comme souvent les dirigeants n'anticipent rien, il y a des années qu'il fallait trouver un successeur à Perrin pour l'intégrer petit à petit.Sinon, un autre problème sur lequel on pourrait se pencher, ce sont les coups de pieds arrêtés. Offensivement on a souvent du mal depuis longtemps mais désormais les phases défensives sont assez flippantes, on le voit en se début de saison, on est en danger quasiment sur chaque CPA.

Il faut mettre les joueurs dans le meilleures conditions, donc à leurs meilleurs postes. Même s'il peut dépanner en avant-centre, Khazri doit jouer en milieu offensif axial ou second attaquant. On aurait dû recruter un vrai buteur et là peut-être qu'on aurait une attaque de très bon niveau.

Thedge - ven. 20 sept. à 00h59 sur #GNTASSE : Pas de miracle en Belgique

Quand je pense que Khazri a été sifflé l'autre jour à sa sortie... Le seul mec capable de faire la différence a ce traitement là... Il est notre atout offensif le plus crédible et il l'a encore démontré contre La Gantoise. Heureusement qu'on l'a sinon on serait mal.

Regarde ce qu'a fait Khazri, il a été beaucoup plus intéressant que Hamouma et jusqu'à preuve du contraire c'est les mêmes mecs qui lui donnaient les ballons. 

Thedge - ven. 20 sept. à 00h54 sur #GNTASSE : Pas de miracle en Belgique

Les belges étaient tout simplement meilleurs, dans l'envie, dans à peu près tout. La défaite est logique, nous n'avons rien vu de bien encourageant côté stéphanois. C'est assez inquiétant, il ne faudrait pas tomber dans une spirale négative. La compo de départ était assez frileuse, on a vu que dans un 4-2-3-1 ça allait beaucoup mieux même s'il reste des soucis dans l'animation offensive. Il faut aussi entrer dans ces matchs avec énormément de détermination, ce n'est pas ce qu'on a vu sur ce match et ça me dérange beaucoup.

Hormis sa remise sur le but de Khazri on l'a pas beaucoup vu Hamouma. Il ferait bien de faire son auto-critique aussi. C'est un joueur talentueux mais il a encore prouvé son irrégularité avec ce match.

Thedge - lun. 16 sept. à 17h02 sur Hamouma passe le cap des 50

Hamouma a du talent c'est certain, en pleine forme il peut nous faire beaucoup de bien. Le soucis c'est que c'est pas souvent le cas. Blessé ou prestations irrégulières ont rythmées ses dernières saisons. Déjà trois buts pour lui c'est bien, j'espère qu'on pourra compter sur lui sur davantage de matchs cette saison.

Thedge - dim. 15 sept. à 11h49 sur Printant déjà sous pression ?

Quand on a des ambitions telles que celles que les dirigeants clament depuis le début de la saison on se doit de gagner contre une équipe comme Toulouse, surtout à domicile où on doit être intraitable. Contre Brest c'était déjà un premier faux pas. Après deux déplacement à Lille et Marseille nos deux bêtes noires, c'était pas des cadeaux. Maintenant il faut montrer une réaction et du caractère, sinon leur discours ambitieux sera déjà mis à mal.

Côté TFC attention à Gradel bien sûr mais également à Koulouris, qui a été décisif quasiment à chaque match de Toulouse jusqu'ici.

Il est tombé dans la même génération que Lloris et Mandanda... Pour Lloris éventuellement mais Mandanda je suis pas certain qu'il ait toujours été meilleur que Ruffier. S'il avait joué à l'OM ou au PSG je suis sûr qu'il aurait davantage joué avec la France. Mais on sait aussi qu'avec les gardiens il y a très souvent une hiérarchie qui s'impose, notamment avec Deschamps, et elle ne bouge pas, ou très peu. Cela peut se comprendre aussi, c'est un poste particulier.

Janot prouve encore une fois qu'il est quelqu'un de lucide. Un bon gars.

Thedge - dim. 08 sept. à 17h03 sur Perrin sur les bases de 2012/2013

Et oui, Perrin et Ruffier, des valeurs sûres. S'il y en a bien deux qui tiennent la baraque (et ce depuis des années) c'est bien ces deux là et s'ils ont un coup de moins bien il faut les soutenir et être indulgent. Grand respect à ces deux joueurs qui font honneur à nos couleurs.

Thedge - ven. 06 sept. à 16h58 sur Mercato : Lacroix a eu des offres

Quel recrutement bidon sérieusement. Le président du FC Sion avait hâte de le voir partir, on comprends mieux pourquoi... Quand je pense qu'à la même époque on pouvait avoir Clément Lenglet, ça me mettra toujours les boules ce niveau d'incompétence dans le recrutement. On va chercher un inconnu plutôt q'un jeune qui a de grandes chances d'exploser. Incompréhensible. C'est l'exemple même de recrues qu'on s'est collé depuis plusieurs années. Et pour ceux qui tapent sur Wantier, je vous rassures le club ne l'a pas attendu pour ce type de transfert. Les M'Bengue, Lacroix, Saivet, KMP, Diony c'est pas Wantier.

Pourquoi pas ? Perrin a été l'un des tauliers de l'équipe pendant tant d'années, à un moment donné il n'y avait vraiment que lui et Ruffier pour relever le niveau. 

L'ASSE a pris une nouvelle dimension et c'est très bien. Le problème c'est que le club stagne et a même régressé jusqu'à 2017, qui a faillit nous coûter cher. L'objectif d'un club comme le nôtre qui vise les places européennes et est dans le top 7 depuis environ 10 ans c'est de continuer à évoluer, et c'est là que ça bloque. La marche est trop haute pour l'ASSE aujourd'hui. Nos dirigeants ne sont pas assez ambitieux. Malheureusement je crains que Loïc ne joue jamais la LDC, il faudrait se qualifier cette saison ou celle d'après en espérant qu'il continue l'aventure en ayant un bon niveau. Cela me semble compromis. C'est dommage il le mériterait.

Bon rétablissement à lui. Je l'ai trouvé intéressant contre Marseille, faut voir ce qu'il donnera sur la durée mais il a l'air intéressant et avec un bon état d'esprit.

Thedge - mer. 04 sept. à 14h00 sur Mercato : Un 14/20 pour les Verts !

Au milieu de l'été je le qualifiait de satisfaisant et il l'était pour moi. Aujourd'hui il y a encore des manques mais ça réponds assez aux besoins:-La défense compte souvent des blessés du coup c'est parfait d'avoir tout les postes doublés. Moukoudi bonne pioche. Palencia fera un bon remplaçant je pense. Kolo et Trauco sont de vrais renforts à priori. Et derrière il y a des jeunes Saliba, Fofana, Tshibuabua...-Besoin d'un milieu aux côtés de M'Vila, on l'a avec Aholou. Le soucis c'est que c'est qu'un prêt et qu'en cas d'absence de l'un des deux c'est léger derrière. Youssouf pas convaincu.-Départ de Cabella compensé par l'arrivée de Boudebouz, s'il retrouve son niveau on y perds pas au change. On avait besoin d'ailiers, Bouanga est arrivé. Je suis pas convaincu pour l'instant mais on verra.-On avait besoin d'un attaquant en plus il n'est pas arrivé et on devra faire la saison avec Beric et Diony. Khazri à mettre en 10.Mais on jugera à la fin de saison ce sera plus pertinent.

Tu n'as pas compris mon commentaire, je parlais d'intelligence de jeu pour Perrin, la puissance pour Bayal Sall. Du coup ça fait un cocktail qui mêle les deux et un duo qui fonctionne bien. 

Cela ne veut pas dire grand chose, même si c'est pas une super nouvelle c'est à relativiser car on a joué Lille et l'OM deux clubs qui sont un peu nos bêtes noirs, et en plus à l'extérieur ! Encore pire ! Par contre il va vite falloir prendre des points, se remettre à gagner et marquer des buts... 3 en 4 matchs c'est pas très rassurant.

Très bon souvenir de ce joueur. Alors oui techniquement il était limité mais le foot c'est pas juste ça et sinon il avait toutes les qualités d'un bon défenseur central et il l'a prouvé sous nos couleurs. Avec Perrin c'était un cocktail parfait entre puissance et d'intelligence de jeu, ils ont été l'un des meilleurs duo de L1 de ces dernières années. Et niveau mentalité il a toujours été irréprochable. Respect Moustapha Bayal Sall !

Thedge - mer. 04 sept. à 11h37 sur Qui es-tu Luis Sanchez ?

Vu la description qu'on nous en fait j'ai pas l'impression que ce soit une pépite. Mais je ne suis pas étonné, combien de joueur venus en post-formation à l'ASSE ont réussit à s'imposer en équipe première ? Je ne vois que Bayal Sall et Dabo et c'était il y a plus de dix ans... On a de gros soucis pour détecter les jeunes à fort potentiel, c'est affolant. J'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi mauvais, à chaque fois on mise sur des joueurs qui ne font qu'un passage éphémère sans se faire remarquer. Je veux bien qu'on ai pas un énorme réseau ou même pas du tout mais tout de même dans un club pro il doit y avoir un minimum. Jamais on trouve un joueur étranger qu'on arrive à faire exploser sous le maillot vert c'est fou.

Il n'y a pas de quoi être optimiste, Sainté ne gagne jamais à Marseille depuis de trop nombreuses années. Pourtant cet OM là est archi prenable et avec l'équipe qu'on a c'est possible de les battre mais est-ce que ce sera le cas ? Réponse ce soir mais j'ai des doutes.

Ce Juve vs Naples est le meilleur match que j'ai vu pour l'instant cette saison. Il y avait tout. Le Calcio est encore bien au dessus de notre pauvre L1. Et oui, il n'y a rien de mieux que la Premier League, c'est le meilleur championnat du monde avec un côté très imprévisible qu'on ne retrouve pas ailleurs dans les autres championnats.

Le mercato n'est pas mauvais mais il y a encore des manques. Puis surtout, chaque année on est en reconstruction, ils parlent de continuité mais ce n'est pas le cas. On sent qu'il n'y a qu'un projet à court terme, on bricole, on rafistole et on verra bien si ça tient jusqu'au prochain mercato ! Heureusement que Gasset est passé par là parce que j'aimerais pas voir la gueule de notre équipe sinon.

Très bon joueur sous nos couleurs. Un vrai battant, un genre de Gattuso, toute proportions gardées bien sûr. Cela restera un joueur important de l'ère Galtier et de l'Histoire récente de l'ASSE. Il nous manque un mec comme lui au milieu qui bouge un peu tout ça.

Groupe qui paraît abordable certes mais ça va beaucoup dépendre de l'état de forme de l'équipe, si c'est le même jeu que ce qui est produit aujourd'hui ça va être compliqué quelle que soit l'équipe. Il va falloir élevé le niveau de jeu pour passer la phase de groupe.

Ménès a raison bien que c'est une lecture qu'on peut tous faire.Sinon, je ne regrette pas le départ de Galtier, sa dernière saison chez nous était de trop, ça sentait la fin. Par contre ce que je regrette c'est que les dirigeants ne lui aient pas donné plus de moyens, et aussi que nous n'ayons pas eu un directeur sportif tel que Campos, ou au moins un qui ait quelques bons réseaux. Galtier est un coach qui tire le meilleur de ses joueurs, chez nous il l'a fait avec une majorité de joueurs moyens voir médiocres. Cela laisse rêveur sur ce qu'il aurait pu faire avec un meilleur recrutement, et on voit ce que ça donne à Lille...