Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Comment peux-tu dire que Debuchy n'a pas le niveau ? Si tu es si content de cette liste et d'accord avec DD, tu remarquera que ton Sarr n'est même pas dans les réservistes, au contraire de Debuchy. Tu penses vraiment que notre arrière droit n'a pas le niveau ? 

C'est honteux. J'aimerais bien connaître ses raisons pour ne pas prendre Debuchy. Problème de forme ? Je crois que Debuchy a montré qu'il était au top à ce niveau là, contrairement à Mendy par exemple, sur l'autre couloir ou même Sidibé qui va jouer alors qu'il devait se faire opérer. Trop vieux ? C'est vrai que Rami est un jeunot dites-donc... Pour laisser la place à Pavard ? Mais c'est un défenseur central, pas un arrière droit ! Tant mieux s'il dépanne mais franchement c'est quoi son vécu au niveau européen ? Non, je ne vois pas de raison de ne pas prendre Debuchy. S'il avait signé à l'OM cet hiver notre arrière droit serait assuré d'être au mondial, c'est évident. DD et son copinage...

C'est simple, s'il jouait au PSG ou à l'OM, Ruffier serait titulaire sans problème en équipe de France, ça ne fait absolument aucun doutes. 

Bon rétablissement à lui. C'est dommage car ça signifie sans doute qu'on ne le reverra pas en vert. Payé son transfert, qui sera assez cher, pour un joueur blessé aussi longtemps et qui mettra peut-être du temps à revenir c'est risqué. Il a 28 ans, ce n'est pas encore très vieux mais s'il ne retrouve pas tout ses moyens les perspectives de reventes seront encore moins bonnes. On est obligé de parler un peu business, l'ASSE ne survivra pas sans faire de plus-value, même avec des investisseurs puissants.

L'humain ouais, ils l'ont sans doute perdu en fin de saison dernière vu comment les joueurs l'ont lâchés. Il a peut-être trop fait confiance à l'humain en fait, en laissant des joueurs se prendre pour ce qu'ils ne sont pas. 
Galtier a marqué une époque de l'ASSE et a fait un boulot incroyable avec des moyens limités, respect à lui pour ça. On peut cependant lui reprocher pas mal de trucs, entre la volonté de garder certains joueurs, en recruter d'autres qui n'avaient clairement pas le niveau et ne pas faire jouer nos meilleurs jeunes. La responsabilité est aussi celle des dirigeants mais sur ces points là il y a aussi celle de Galtier, et pour beaucoup.

Je me méfie toujours de ce que dit Caïazzo, il est très doué pour embellir les choses. Il serait bien capable de faire passer un âne pour un cheval et on y verrait que du feu. Moi j'attends de voir, on jugera après.

Equipe pas très équilibrée quand même avec juste un milieu récupérateur et beaucoup trop de joueurs au profil offensifs qui ne sont pas positionnés à leurs meilleurs postes. Déjà Cavani en avant-centre, Neymar à gauche et Thauvin à droite aurait été plus logique.
Bravo à Debuchy, c'est mérité. J'aurai bien aimé voir Ruffier aussi mais bon Mandanda est bien copain avec tout le monde donc même blessé ou moins performant il sera choisi.

Je ne peux que partager l'avis de Lifegreen. Oui, respect aux dirigeants pour avoir maintenu le club mais même avec le peu de moyens qu'ils avaient ils auraient pu carrément faire mieux avec, ce dont parle justement lifegreen, du "flair". Ramener l'ASSE dans le top 5 français c'était génial, mais un club comme celui-là doit espérer mieux et ils le pouvaient, s'ils avaient décidé d'investir sur de vrais joueurs. Il y a eu un manque d'ambition, comme s'ils croyaient que ce qu'ils avaient fait était suffisant, que ça allait aller tout seul. Cependant quand on se repose sur ses lauriers on régresse, la preuve avec cette lente descente classement année après année avec un jeu de plus en plus horrible à voir, qui a failli coûter très cher.

Impossible de dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le moment. L'avenir nous le dira. Mais ce dont je suis sûr c'est qu'avec nos dirigeants actuels nous n'avanceront pas, ou si peu. Reste à savoir si cette prise de risque nous fera reculer ou avancer...

Déjà qu'on n'a pas une attaque de feu, si en plus on se la joue défensif...
C'était un match assez désolant, on se demande où est passé le beau jeu proposé pendant quelques semaines. Ça a tenu la route jusqu'à la toute fin de match et ce penalty mais pour espérer gagner, contre Monaco en plus, faut faire mieux que ça. KTC est horrible à voir jouer sérieux, c'est un boucher ce mec, on a eu de la chance de ne pas avoir concédé de penalty plus tôt...
Dernier match contre Lille qui n'a plus rien à jouer puisque maintenu mais pour l'Europe c'est quasiment mort, faudrait gagner en espérant voir Nice et Bordeaux faire un mauvais résultat...

Oui c'est bien ce que je dis: Cabella et Debuchy ce sera plus dur de les garder dans ces conditions là.
Pour ma part je n'ai pas une vision aussi pessimiste des choses. Je pense que si M'Vila a négocié dès son arrivée un éventuel départ cet été c'était surtout en cas d'échec du maintien. 
C'est vrai qu'on peut être inquiet pour la suite, je le suis mais je ne pense pas que ça se passera aussi mal que beaucoup semblent le penser. Si aucun des joueurs arrivés cet hiver ne reste ça va faire du bruit et le niveau de l'équipe en pâtira. Si les dirigeants sont un peu malin ils ne voudront pas encore se retrouver dans une sale situation et il vont peut-être se bouger.

Je pense qu'il est celui qui a le plus de chances de rester avec Subotic, les deux ont un contrat un peu plus long que Cabella et Debuchy. L'idéal ce serait de tous les quatre les garder mais je ne pense pas que ce sera le cas. J'espère que les dirigeants feront les efforts.

J'aimerais tellement qu'il reste. C'est le genre de joueur qu'on ne peut que aimer. Ce sera sans doute dur de le garder mais j'espère que les dirigeants feront les efforts.

Dommage qu'il soit mal entouré et que les dirigeants, et surtout Galtier n'en ont pas voulu. Parce que ce joueur a quand même du potentiel. Offensivement c'est le joueur le plus intéressant qu'on a avec Cabella voir Beric s'il est bien servi. Je me demande bien quelle attaque on aura la saison prochaine, le chantier est énorme.

Il aurait pas été vert ? Et ben il l'a été et il n'a pas fait honneur à ce maillot. Après je cautionne pas les agressions, loin de là. Mais je trouve l'attitude de ce joueur déplorable, c'est tout ce que je dis. On dirait qu'il s'en fiche, qu'il en a que pour sa pomme. Il représente un peu ce qu'on déteste dans le football, en partie du moins, et cette scène en est le symbole.

Le club ne fait rien pour valoriser ses jeunes et les laisses partir gratos. Comment espèrent-ils que ça fonctionne ainsi ?

Oh mais alors lui... C'est vraiment la caricature du footballeur qui n'a rien dans la tête, qui ne vaut rien niveau football et qui se la pète. C'est une pure blague ce mec.

Il a du talent, je l'apprécie, mais avec ce qu'il montre en ce moment ce ne sera pas possible. Et puis avec la concurrence qu'il y a, même à son meilleur niveau je ne suis pas sûr qu'il sera appelé. Il faudra qu'il fasse bien mieux que ça pour y retourner.

/!\ MILIEUX OFFENSIFS A RECRUTER D'URGENCE AU MERCATO /!\ 
Certains vont encore parler de Beric, mais si l'avant-centre est aussi peu servi tu peux mettre n'importe qui devant ça changera rien. KMP, Hamouma, Ntep, out ! Est-ce normal de se réveiller à 5 minutes de la fin du match ? Où est passé cette équipe qui avait réussi à prendre le jeu à son compte ? Ce sont les mêmes joueurs pourtant. On sentait la fin de série sur ces derniers matchs poussifs, dommage qu'elle se termine comme ça, à domicile en plus. Les verts n'ont pas joué comme des prétendants à l'Europe et le résultat est tout simplement logique.

Thedge - Sat 05 May à 20h11 sur Gasset encense Beric

Brandao ? Vraiment ? C'est ironique j'espère parce que techniquement Brandao c'était pas ça. Un joueur combatif avec une détermination incroyable oui, mais au niveau de la technique... Disons qu'il n'avait pas l'air très "brésilien" avec ses pieds.

Très dithyrambique le Janot. Attention avec ce genre de déclaration. Que Bajic soit un futur grand c'est tout ce que je souhaite mais le dernier joueur qu'on a autant encensé alors qu'il n'avait même pas 18 ans c'est Saint-Maximin, on connait la suite...

 Les actionnaires ont annoncé qu'ils voulaient une équipe ambitieuse" 
Euh oui enfin ils annoncent ça à chaque mercato et on voit le résultat: on empile les erreurs de castings, les mauvais choix, les indésirables... Moi j'y crois plus à ce qu'ils disent ces messieurs. J'attends de voir de mes propres yeux et pour l'instant à part du blabla on a rien. Le mercato hivernal est une réussite mais il n'efface pas tout les fiascos précédents.

Ruffier n'a jamais été élu meilleur gardien de L1. C'est une injustice, une aberration, les mots me manques parce que ce gardien là c'est vraiment le top niveau, il jouerait à l'OM ou au PSG il serait élu tout les ans et titulaires en équipe de France c'est sûr et certain. Ça me désole parce qu'il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite et les années passent... Je crains qu'il ne soit jamais reconnu à sa juste valeur.

Très bien résumé Lifegreen. Honnêtement quand Diony a été annoncé à Sainté, je me suis dis "Pourquoi pas ?" mais j'avais de sérieux doutes parce que le mec n'avait fait qu'une seule saison, avec Dijon, où il bénéficiait du jeu de Tavares pour s'exprimer. A ce prix là c'était quand même très risqué. Comme toi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse miser 7M sur un gars comme ça. C'est quand même affolant, nos dirigeants recrutent des joueurs moyens voir médiocre gratos ou pour pas grand-chose et quand ils comprennent qu'il faut mettre les sous pour attirer des bons joueurs ils arrivent à se planter. C'est fou, moi ça me rends dingue quand j'y pense, toutes ces erreurs de castings c'est impressionnant, avec à côté tant de joueurs qui ont explosé ailleurs. On dirait qu'ils ne connaissent rien au foot, je sais pas, c'est très étrange.

Thedge - Sun 29 Apr à 11h36 sur Di Meco : "Quelle saison"

Je suis assez d'accord. Mais Galtier a aussi une part de responsabilité dans ça. Il était peut-être bridé par les dirigeants à ce niveau là mais il n'a jamais été vraiment inspiré dans le recrutement. 

Quand je pense que nos dirigeants ont préféré mettre 3M sur lui au lieu de mettre un peu plus sur un joueur comme Lenglet... Quel flair, quelle qualité notre recrutement... 

Que ce fut dur et moche à voir mais l'essentiel est là. Ruffier encore impérial, la défense qui a tenue bon, surtout Subotic et Debuchy, et malgré le boucher KTC qui a encore sévit et aurait pu nous coûter cher. Selnaes très bon aussi, il faut le souligner. Pour le reste on peut dire merci à Cabella sur le but et à Hamouma qui a fait acte de présence sur ce coup là mais sinon ça a été très pauvre, très poussif. Cabella a été décevant malgré sa passe décisive, beaucoup de mauvais choix. J'aime pas quand on joue aussi peu mais ils se sont battus et la victoire est au bout, c'est ce qu'on retiendra du match. Il m'ont fait quand même un bon cadeau avec une victoire.

Thedge - Thu 26 Apr à 15h21 sur Mercato : Rendez-vous le 9 juin

2019 donc pas pour la saison qui arrive. Et ils l'envisagent seulement, rien n'est fait. Mais c'est plutôt une bonne nouvelle si ça arrive.

Bonne chance à lui ! Je ne le connais pas mais j'ai souvent lu son nom ici et là, et plutôt en bien. J'espère vraiment qu'il percera en pro, on a trop peu de joueurs du centre qui arrivent à s'imposer ces dernières saisons. Donc souhaitons lui plein de réussite sous nos belles couleurs !

Thedge - Thu 26 Apr à 14h00 sur Mercato : Rendez-vous le 9 juin

L'idéal serait que le mercato se termine avant la reprise du championnat, ce serait plus logique.