Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Wed 06 Jun à 20h35 sur Derby : Ce sera le 20 janvier !

Peu importe la date, il faut les taper n'importe quand. Après c'est peut-être mieux que ce soit pas au tout début de la saison, avec les changements qu'il va y avoir dans l'effectif on sera peut-être mieux rôder en fin d'année, enfin je l'espère.

Le dossier du buteur va être très compliqué. Mounié c'est intéressant mais visiblement trop cher pour nous... Diabaté ouais mais c'est un trentenaire encore, il nous faut du jeune. Umut Bozok a l'air pas mal, le seul soucis c'est que la dernière fois que Rocheteau a poussé pour un joueur... C'était Diony. On connaît la suite...

Totalement d'accord avec toi ! Cabella oui mais pas pour une somme aussi élevée ! Et oui Halilovic, j'en parlais justement l'autre jour sur ce site, sa valeur est de 2,5M et Hambourg, à qui il appartient, est relégué... Il y a un coup à faire ! 

Exact ! L'Ajax est un modèle, il n'y a qu'à voir le nombre de pépites qu'ils ont. Je te rejoins parfaitement. Vaclav Cerny, oui ce serait un bon coup à tenter aussi ! Quand à l'ASSE on a 7M à mettre sur un joueur c'est sûr ce type de profil qu'il faut le faire, je suis sûr qu'il y aurait quelques bons coups possible.  

Je trouverai ça plus intéressant un Gameiro qu'un Torres, même si c'est vrai que la venue de Torres mettrait un sacré coup de projecteurs sur l'ASSE.
Oh oui ! Dolberg ce serait tellement bon, casser la tirelire pour un joueur comme ça je dis 100 fois oui. L'Ajax a l'habitude de sortir d'excellents joueurs. D'ailleurs en ailiers ce serait excellent de choper le petit Justin Kluivert, qui est d'ailleurs sur le départ cet été... Mais bon avec nos dirigeants tout ça relève du fantasme j'en ai bien peur. 
Et je te rejoins sur Maupay, un jeune joueur prometteur à qui on préfère Diony... Il y a vraiment un problème avec nos recruteurs...

Gradel ? Non, ce n'est pas le genre de profil qu'il nous faut. Alors oui ce sera sans doute toujours mieux qu'un KMP mais on a besoin de joueurs plus jeunes et plus efficace. Gradel a fait une saison correct sans être non plus exceptionnel avec un club du bas de tableau.
Grandsir par contre ce serait bien de le tenter, il a 21 ans, il est prometteur et même si ses stats sont pas ouf il pourrait très bien exploser chez nous. A choisir je miserai plus sur Grandsir.

Quand je lis les commentaires sur Katranis je les trouve souvent très durs. Sa situation n'est pas de sa faute, on a des recruteurs qui prennent des inconnus et on ne les fait jamais jouer. Katranis on ne sait pas ce qu'il vaut, certes aucun entraîneur ne lui donne sa chance mais c'est difficile de juger. Tout ce qu'on peut constater c'est qu'encore une fois quand on prends un joueur en post-formation ça ne fonctionne pas. D'ailleurs combien de ces jeunes joueurs ont réussi à percer à l'ASSE ? Je pense que nos recruteurs sont vraiment des nuls, voilà tout.

Gameiro ? J'ai envie de dire... Oui ! Après c'est le même soucis que pour Cabaye, il a dépassé la trentaine et un salaire sans doute conséquent. Mais au poste d'avant-centre ça va être compliqué de trouver la perle rare et j'ai toujours aimé Gameiro. Quand il était à Strasbourg et Lorient j'aurai voulu que l'ASSE tente le coup. C'est un super joueur, de niveau international. Comme je l'ai dis le seul soucis c'est que ce sera un investissement conséquent pour sans doute une perspective de revente moindre voir nulle. Cela peut être risqué.

Ouais j'imagine bien Cuisance difficile à atteindre même si sa valeur marchande n'est pas encore trop élevée. Celle de Söyüncu l'est encore plus et je suis assez étonné qu'il soit déjà aussi connu, j'étais surpris de voir un tel prix mais c'est clair qu'il a du talent. Pas de doutes il ira dans un grand club et d'ailleurs il paraît qu'Arsenal le suit.
Je ne connais pas les joueurs que tu as cité GreenSkill, (hormis Van Bergen) j'ai moins l'occasion d'observer l'Amérique du Sud que l'Europe. Mais c'est cool d'apprendre l'existence de joueurs qu'on ne connaît pas et d'échanger avec d'autres. Il y a du talent un peu partout faut bien chercher, et c'est là qu'on se demande ce que font les recruteurs de l'ASSE...
En ce qui concerne l'avant-centre, je sais pas ce que t'en penses mais c'est un profil difficile à trouver, surtout à moindre coût. La plupart sont bien trop chers pour les finances de l'ASSE.

J'ai toujours apprécié ce joueur et si ça avait été quelques années plus tôt ça aurait pu être un bon coup. Mais là à 32 ans et avec un salaire conséquent, il ne me semble pas être le profil idéal. Surtout qu'à son poste on a ce qu'il faut, prolongeons M'Vila et gardons Selnaes avec Diousse et un jeune en doublure et ça devrait le faire.

Ce qui est certain c'est qu'on doit prendre du lourd. L'idéal serait de garder M'Vila, ça nous éviterait de chercher dans ce secteur de jeu. Au milieu s'il y a besoin ce serait bien de tenter Mickael Cuisance du Borussia Mönchengladbach mais j'y crois pas trop. En défense central j'avais pensé à Söyüncu de Fribourg mais sa valeur marchande a l'air bien trop importante pour l'ASSE.
En milieux offensifs il y a des bons coups à faire j'en suis certain, par exemple Alen Halilovic qui appartient à Hambourg... relégué en deuxième division. Sa valeur est estimée à 2,5M. On a déjà loupé à mon avis un bon coup avec un autre croate Ante Coric qui a déjà signé à la Roma pour 7M. Je pensais aussi à Viktor Fischer du FC Copenhague, il a eu du mal à s'imposer à Mayence et Middlesbrough mais il y a peut-être moyen de le relancer, sa valeur est de 3,5M. Mais il y a sans doute de bons coups à faire encore.

Thedge - Mon 04 Jun à 16h41 sur Mercato : Un oeil sur Thomasson

Oui je suis d'accord avec toi, il faut trouver mieux. Surtout qu'on a toute l'attaque à reconstruire et donc des titulaires à trouver. Thomasson n'en a pas le profil. Pour compléter l'effectif à la limite mais c'est sûr que c'est loin d'être une priorité.

Thedge - Mon 04 Jun à 16h21 sur Mercato : Un oeil sur Thomasson

Thomasson c'est déjà plus intéressant que ce qu'on a vu comme rumeur jusqu'ici. Après si on veut viser plus haut j'ai quand même des doutes sur lui. Peut-être en joueur de rotation, pourquoi pas.

Aucun regrets, un joueur trentenaire qui a principalement fait sa carrière en deuxième division, aussi bon a-t-il été durant cette période, je trouve que c'est vraiment pas le genre de profil dont a besoin l'ASSE. Le club doit prendre des jeunes au fort potentiel, vu la situation c'est primordial. J'ai même presque envie de dire "ouf" en apprenant cette nouvelle même si ça doit être un joueur très correct. Franchement il y a mieux et les verts doivent avoir mieux.

Aucun regrets, il était blessé et Subotic est bien meilleur, avec une meilleur expérience du haut niveau, alors qu'ils ont à peu près le même âge.

Très bon joueur oui, je garderais toujours un bon souvenir de lui. Un bon mec apparemment et qui a toujours tout donné pour nos couleurs.

Le pire c'est que pour chacun d'eux ça va être compliqué de trouver des portes de sorties vu qu'ils ont été des flops à l'ASSE. Il y a un peu d'espoir pour Pajot qui malgré tout ferait le bonheur d'un club moyen ou qui joue le maintien. Il y a moyen de gratter un peu de sous avec lui. Pour Lacroix aussi je pense que c'est possible, il n'a pas été terrible mais il est encore jeune et il est possible que des clubs soient intéressés par son profil. Par contre pour le reste, Diony qui sort d'une saison sans buts, M'Bengue le meilleur passeur décisif à l'adversaire, Katranis qui n'a pas joué un match (encore qu'il est jeune et pourra être prêté) et Jorginho qui n'a visiblement le niveau nul part... Reste Polomat et Tannane, le premier faisait une saison correct à Auxerre avant son altercation et le second a clairement des qualités mais ne le montre que trop rarement.

Comment on ne peut pas mettre 25M sur un joueur ? Je croyais pourtant qu'on pouvait faire comme Nice ou Rennes... Caïazzo nous aurait-il menti ? Impossible !!

Je trouve que l'image qu'a Ruffier est toujours très dure et même si je ne le connais pas personnellement je pense pas qu'il mérite d'être vu comme une brute et tant de choses dégradantes que j'ai pu entendre ou lire... C'est un mec très discret et souvent ce qu'on entends de lui ne vient pas directement de lui mais de gens qui supposent des choses. Dans ses interviews il me parait toujours calme et franc. Après ça se voit qu'il a du caractère mais je pense que l'image qu'il a est loin de la réalité. D'ailleurs à part cet épisode contre Monaco je me souviens pas qu'il ait été irrespectueux envers l'arbitre ou qui que ce soit. Alors oui il y a aussi eu ce geste d'humeur en coupe d'Europe qui lui a valu une longue suspension mais ça fait très peu au final dans sa carrière.

Thedge - Thu 31 May à 21h11 sur Mercato : Beric sur le départ

Si j'étais les dirigeants je le garderais, prolongé au moins d'un an. Le garder en joueur de rotation, le faire entrer en jeu pour marquer un but de raccroc en fin de match. Il y aura un buteur à recruter et au moins deux ailiers à prendre aussi donc ça fait déjà beaucoup. Avec le seul Hamouma qui est sûr de rester ça fait tout une attaque à reconstruire et je suis pas certain que nos dirigeants aient assez d'argent pour se payer deux buteurs et deux ailiers de bon niveau, d'autant que les avant-centre sont durs à trouver. 
Comment ? Diony ? Oui mais, justement, Diony... Vaut mieux le vendre ou le prêter je ne crois pas en sa résurrection.

Merci à lui et bon vent. Mais personnellement j'en garderais pas un super souvenir, une technique limité, aucune relance, beaucoup de fautes bêtes et méchantes. Un guerrier comme Roro les aimes mais c'est tout...

Tu as tout dit ! 

Le pire c'est que Mukiele aurait bien pu être une cible pour l'ASSE avant d'arriver à Montpellier, je me souviens qu'on parlais de lui dans les rumeurs de transferts. Le nombre de bons coups à côté desquelles le club passe est ahurissant. Et quand on regarde ce qu'ils ont recruté à côté... Oui ça fait peur.  

Bonne nouvelle, en espérant qu'il puisse se faire une place en équipe première, c'est tout ce qu'on espère avoir des jeunes sur lesquelles compter.

Thedge - Wed 30 May à 16h51 sur Caïazzo distribue les bons points

L'éclairage ? Ouais ben en tout cas eux c'est pas des lumières pour comprendre aussi tardivement qu'un sport, donc un jeu a besoin d'être attractif, plaisant à regarder pour attirer les gens (et donc le pognon qu'ils aiment tant).

C'est bon à savoir ça ! Les bonnes nouvelles s'enchaînent c'est bien. Avec Gasset aux commandes du recrutement on a plus de chances d'attirer des bons joueurs. C'est rassurant. J'espère qu'il va encore nous trouver des bons joueurs, mais j'ai plus confiance en lui qu'en nos "recruteurs".

Très bonne nouvelle ! Maintenant il va falloir lui donner les moyens, parce que s'ils font comme ils l'ont fait à Garcia, Gasset pourrait très bien quitter le navire lui aussi. Sa réussite elle est aussi due aux recrues que sont Debuchy, M'Vila et Subotic (tout les trois à prolonger d'urgences ! ). Il faut maintenant lui donner de vrais ailiers et un autre avant-centre. Un jeune défenseur à fort potentiel tout en gardant les Ruffier, Perrin, Selnaes et Gabriel Silva et ce sera parfait. Allez messieurs les dirigeants montrez-nous que vous avez "les moyens" comme dit ce cher Caïazzo.

Avec eux c'est beaucoup de blabla comme toujours. La seule chose dont on peut être certains c'est qu'ils ne sont pas visionnaires.
"Le foot a évolué et, avec l’arrivée des Qataris, la concurrence est importante."
C'était pas prévisible peut-être ? Depuis des années ont voit les montants des transferts qui ne cessent d'augmenter, et avec l'arrivée des qataris il était évident que pour concurrencer le PSG les autres clubs allaient chercher à avoir plus de moyens. Mais à sainté on s'est dit que piocher dans les fonds de tiroirs ça marcherait... Bref, encore une fois ça démontre que nos dirigeants n'ont aucun véritable projets depuis des années.

Ces paroles c'est tellement du Caïazzo, toujours doué pour embellir les choses. S'ils ont vraiment ces moyens là pourquoi ne les ont-ils pas utilisés plus tôt ? Non parce que si c'est pour balancer ce genre de discours et nous ramener des M'Bengue, Jorginho et cie cet été non merci. Il serait temps de recruter des vrais joueurs, stop le blabla on veut voir des actes.

Je suis d'accord sur à peu près tout ce que tu as dit. Les gens s'emballent vite et Gasset, s'il est évident qu'il faut le garder, on peut imaginer que son bilan aurait été le même que ses prédécesseurs si les recrues n'étaient pas venues renforcer l'équipe. Donc lui donner un contrat de 3 ans ok, mais faudra qu'ils mettent les moyens aussi. Par contre je te trouves assez dure avec Selnaes, si la comparaison avec Pirlo est évidemment exagérée, il a tout de même un gros potentiel.