Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1123
commentaires
2405
likes reçus

Tous ses commentaires

Bonne route à lui. Il ne s'est pas imposé chez nous et la plus-value et quand même intéressante pour ce joueur qui n'entrait plus dans les plans.

Thedge - mer. 27 juin à 14h52 sur Mercato : Tholot ne lâche pas Nordin

Si l'ASSE ne compte pas sur lui autant le vendre, même si je pense que ce serait pas mal de le garder, on est découvert sur les ailes et il a du potentiel. Mais surtout, SURTOUT, ne pas faire comme pour Bamba à le prêter sans le prolonger !

Thedge - mar. 26 juin à 11h26 sur Mercato : L'ASSE tente Khazri !

Croatie et Mexique, deux belles équipes en effet. J'aimerais bien les voir aller loin dans la compétition, voir au bout, ça changerait.

Thedge - mar. 26 juin à 11h24 sur Mercato : L'ASSE tente Khazri !

Rennes a recruté Bourigeaud pour 1,5M l'été dernier si je dis pas de bêtises. Quel coup ! Moi aussi j'aimerais bien le voir chez nous ce joueur. Des fois j'ai l'impression que nos recruteurs ne connaissent rien au foot. Faut piocher là où y a du bon, on sait très bien quels sont les meilleurs clubs formateurs et Lens en fait partie. Il doit y avoir d'autres jeunes lensois prometteur, comme Duverne en effet.

Je préférerais qu'il reste, parce que quoi qu'on en dise il a du potentiel et si on l'exploite bien il peut exploser chez nous. Enfin, si on l'exploite bien... On a vu les St Maximin, Ghoulam, Bamba etc... partir très vite. En tout cas si les dirigeants veulent le laisser partir faut pas qu'ils déconnent, vu les montants de transferts aujourd'hui, pour un jeune à fort potentiel faut le vendre à 10-15M pas moins.

Parfait ! Pour ma part j'étais assez confiant le concernant, bien que ça a mis du temps a être officialisé. Mais c'est une super nouvelle, c'est un joueur de qualité et exemplaire dans son état d'esprit, il va montrer la voie aux autres. C'est des joueurs comme ça qu'il nous faut. Allez maintenant faut prolonger Subotic et M'Vila ! Et vite des recrues sur les ailes en attaque !

Ah ouais ben j'attends de voir quand ils les sortiront les 10M sur un seul joueur, mais après ça je suis pas sûr qu'ils recruteront d'autres joueurs... 

Gameiro ça me plairait bien. Mais je n'y crois pas du tout, comment pourrait-on déjà mettre plus de 10M sur un joueur ? Alors plus de 20M... Cette rumeur est utopique.

Je sais que certains l'apprécie, c'est vrai qu'il s'est toujours battu et a eu un état d'esprit irréprochable mais pour ma part je ne le regretterais pas. Tant mieux même qu'il ne reste pas, un joueur "offensif" qui apporte aussi peu en attaque c'est juste pas possible. Ce qui est dommage c'est de l'avoir laissé passer 4 années dans le Forez et le laisser partir libre. Il a quand même de la valeur et ça aurait été pas mal de gratter quelques sous d'un transfert, surtout que le club a besoin d'argent pour recruter.

Je pense que RPG a du potentiel, s'il arrive à régler ses soucis physiques il peut être un bon joueur de L1. Ce qui est inquiétant c'est quand d'autres vendent leurs jeunes au minimum 10M chez nous ça dépasse pas les 5M. La gestion des joueurs est vraiment catastrophique à l'ASSE.

Thedge - jeu. 21 juin à 23h31 sur Mercato : M'Bengue veut rester

Le mec est une vraie plaie en fait. Venez pas me parler d'une bonne mentalité après ça. Ok c'est le club qui a fait l'erreur de le recruter à la base mais quand même, M'Bengue doit être conscient qu'il n'est plus désiré ni par le club ni par les supporters, et au lieu de chercher un challenge où il pourrait jouer il va rester à la cave pour gagner son bon salaire...

Et ouais... Mais tout va bien Caïazzo va nous dire qu'on a l'un des meilleurs centre de formation de France, des jeunes que les plus gros clubs européens s'arrachent, un système de détection et une capacité à faire évoluer nos jeunes que le monde entier nous envie !! ... En attendant ça fait des années qu'on a pas vu un jeune du centre de formation s'imposer en équipe première, et quand on a un jeune avec du potentiel on le laisse partir libre (Bamba) ou pour pas grand-chose (Ghoulam, St Maximin...) et après ça parle d'un projet basé sur les jeunes du centre ! Ben voyons ! Je comprends que ça peut prendre du temps mais ça fait plusieurs années qu'ils nous disent ça...

Thedge - mer. 20 juin à 16h38 sur Mercato : Kamano plaît à Printant

Kamano est un bon joueur, il est jeune et a du potentiel. Je suis pour ! En tout cas c'est en attaque qu'il faut se renforcer et on aura bien besoin de ce genre de profil.

Alors lui c'est vraiment un recrutement raté. Le fait de passer dans le centre de formation d'un grand club européen n'est pas un gage de qualité. Le mec a joué dans des équipes de secondes zones où il ne s'est pas imposé et nos dirigeants ont eu la "bonne" idée de négocier une option d'achat obligatoire alors qu'au final il n'a pas convaincu lors de son passage à l'ASSE. Maintenant j'imagine qu'il va être prêté chaque année jusqu'à la fin de son contrat... Pfff quel gâchis. Pourquoi est-ce qu'ils mettent de l'argent sur des joueurs qui ne se sont pas imposés dans leur club ? Quand on tente un pari c'est sur un jeune qui a été convaincant avec son équipe. 

Ils ont quand même une photo de Janko en train de signer dans les locaux du FC Porto, si c'est pas proche d'être officialisé c'est qu'il y a un soucis, ou bien qu'ils se sont amusés avec photoshop. En tout cas ce serait bien que certaines rumeurs de départ se concrétise, ce serait déjà ça.

Thedge - dim. 17 juin à 12h31 sur Votre mercato de rêve pour l'ASSE

http://www.envertetcontretous.fr/monmercato/share/5b262c8d945d81529228429Voilà pour moi. J'y réfléchirais sans doute davantage plus tard mais avec ça je pense que ça serait pas mal. Je sais pas si c'est forcément réaliste car je sais pas combien peut mettre le club sur un joueur mais ce qui est sûr c'est qu'il faut casser la tirelire pour un buteur. Pour le reste j'ai essayé de trouver des jeunes à fort potentiel pas trop cher et en vendant bien ça me parait jouable pour certains cas. J'imagine que notre mercato ne ressemblera pas à ça, mais c'est beau de rêver haha... 

Thedge - dim. 17 juin à 11h40 sur Janko à Porto

Départ de Janko à 3M ce serait parfait. Si on a Debuchy et RPG en doublure à droite et qu'on récupère cette somme pour un joueur qui a déçu cette saison, ce sera une très bonne affaire. Pourvu que les dirigeants utilisent cet argent pour un vrai bon joueur au poste d'ailier ou d'avant-centre parce que c'est pas les milieux défensifs qui manquent à l'ASSE mais bien en attaque où c'était presque le désert niveau talent et où désormais c'est le désert quantitativement (Beric, Hamouma, Tannane c'est maigre tout ça).

S'ils veulent vendre Diousse autant essayer d'en ramasser un max en mettant la barre à 10M. Mais personnellement je ne suis pas trop pour, même s'il n'a pas donné satisfaction il a du potentiel et s'il explose chez nous, ce qui est bien possible, il pourrait valoir davantage à l'avenir. De plus, vendre un jeune joueur comme lui pour prendre un mec de 29 ans qui ne donnera aucune plus-value à l'avenir, économiquement ça ne me parait pas être un bon deal. A la limite si M'Vila ne reste pas, pourquoi pas prendre Vainqueur mais sinon, non. 

Euh ouais je veux bien mais des milieux défensifs ont en a déjà plein, on va jouer comment  ? En 3-6-1 avec que des milieux défensifs pour faire le lien entre les défenseur et le buteur ? On pourrait pas chercher à se renforcer en attaque plutôt ? C'est pas comme si on avait que Hamouma sur les ailes et Beric en avant-centre...

Thedge - ven. 15 juin à 11h48 sur Mercato : 1M€ pour Pajot ?

Je pensais qu'à 2 ou 3M ça aurait pu être possible, mais il ne lui reste qu'un an de contrat... Au moins ça rapporte quelques sous, pour un joueur venu libre c'est déjà ça.

Thedge - jeu. 14 juin à 14h04 sur CDM : Debuchy se tient prêt

Ce serait bien pour lui et pour l'ASSE aussi de voir un joueur du club à la coupe du monde. Mais ce que j'espère surtout c'est qu'il portera nos couleurs la saison prochaine.

Thedge - jeu. 14 juin à 14h02 sur Mercato : Janko sur le départ !

Je suis un peu étonné, surtout que ce soit le FC Porto pour le recruter. Après, ce n'est pas non plus le pire joueur qu'on a dans l'effectif, même si évidemment il a certaines lacunes et qu'il est préférable de chercher un meilleur joueur à son poste ou un jeune en doublure de Debuchy.

Voilà une rumeur intéressante. Ses stats sont pas exceptionnelles mais il a un gros potentiel, c'est sur ce genre de joueur qu'il faut miser. Je me souviens d'ailleurs qu'il avait scoré contre Sainté alors qu'il jouait à Nancy. J'ai l'impression que le recrutement est très axé sur les joueurs francophones, d'après ce qu'on vois dans les rumeurs. C'est dommage car ils risquent louper de bons coups à l'étranger. En France en tout cas ils feraient mieux de regarder dans des équipes qui sortent souvent de bons jeunes comme Lens, Le Havre, Nancy...

Mais c'est toujours les mêmes noms qu'on vois dans les rumeurs ! Ils n'ont pas d'autres pistes ? Bon, Guendouzi et Koziello pourraient être de bonnes recrues, bien que ce ne soit pas dans ce secteur où on a besoin de recruter. Mais j'ai l'impression que c'est le genre de rumeur qui revient sans cesse et qui au final n'abouti jamais...

Thedge - mer. 13 juin à 14h37 sur Un contrat évolutif pour Debuchy

Cela semble en bonne voie, tant mieux. Mais vite que ça s'officialise pour se concentrer sur des recrues, parce qu'il va en falloir un bon nombre... Et des bons !

Thedge - mar. 12 juin à 14h03 sur Mercato : Thomasson ne viendra pas

Les clubs qui le suivent montre que ce n'est pas le genre de joueur qu'il nous faut. A la limite en remplaçant mais l'ASSE doit viser mieux, et surtout à des postes où il y a besoin de renfort, ce qui n'est pas vraiment le cas au milieu.

Thedge - mar. 12 juin à 13h40 sur Mercato : Balbir donne les priorités

Bonne analyse, il a raison. Cependant, il oublie de dire qu'il nous faut aussi au minimum deux ailiers qui soient capable d'être titulaire. Parce que avec Bamba et KMP qui s'en vont, il ne nous reste que Hamouma, voir Tannane et Nordin, mais Hamouma ne donne plus satisfaction et les deux autres sont loin d'avoir le profil pour être titulaires. Donc au minimum un défenseur central prometteur, deux ailiers et un avant-centre. Oui messieurs les dirigeants, il faudra casser la tirelire, et pas sûr des joueurs médiocres...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/William-carvalho-gelson-martins-et-bruno-fernandes-resilient-leurs-contrats-avec-le-sporting/910122Peut-être un coup à faire sur l'un de ces trois bons joueurs ? Même si sans League Europa ça va être dur de les attirer. On peut peut-être leur promettre de leur offrir une lampe de mineur pour les convaincre.

C'est sûr, mais si elle avait le talent du Ribéry ce serait bon pour l'équipe féminine de l'ASSE. 

Ribeyra ? Un genre de Ribéry au féminin ?