Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Thu 26 Jul à 11h31 sur Mercato : Waris a choisi les Verts

Je suis tout à fait d'accord avec la vision de lifegreen, Hamouma n'est plus ce qu'il était, il a encore une très bonne technique mais il est toujours si irrégulier, on l'a vu en 2017-2018, ce n'est pas le genre de joueur qui tire le groupe vers le haut aujourd'hui. Il n'a rien d'un leader et il aurait été bien de s'en séparer lorsqu'il avait une bonne cote sur le marché. Mais voilà, le club n'est pas visionnaire et a préféré le prolonger au lieu de miser sur un jeune. 

Pifootnet, et bien justement Diony sortait d'une seule bonne saison en L1, claquer 7M était un plus gros risque que de les mettre sur un joueur plus confirmé. 

Pas besoin de se prendre la tête avec ça, on sait que le club passe parfois à côté de très bons joueurs, mais pour l'instant wait and see, on pleurera quand il sera devenu un "Griezmann" mais d'ici là... (je ne connais pas ce jeune donc je ne mettrai pas d'avis sur son possible potentiel)

Pourquoi pas, il a l'air d'avoir un bon sens du but, après je le connais assez peu. Est-il plus mobile qu'un Beric ? Ce dont je suis certain c'est qu'on ne doit pas se louper en recrutant le buteur, faut mettre le prix mais le mettre pour un joueur où il y a peu de risques de faire un flop.

Thedge - Wed 25 Jul à 11h34 sur Blondel s'en va sans rancoeur

"sans rancoeur ni amertume"
Ouais, ben encore heureux non ? On n'a pas trop compris son rôle depuis qu'il est là, à lire les commentaires et les différents articles au final on ne sait pas vraiment ce qu'il faisait. Emploi fictif ? Alors peut-être que c'était plus évident pour les gens du club mais j'ai pas souvenir d'avoir vu des déclarations vouant l'importance de son rôle dans l'organigramme. Donc s'il ne faisait pas grand-chose encore heureux qu'il s'en aille sans faire d'histoires. Il devrait être content d'avoir eu cette place.

Exact, depuis le temps qu'ils nous sortent ce mot on voit bien que c'est plus du bricolage plus qu'autre chose.

Maintenant qu'on a Khazri le recrutement de Cabella ne me semble plus être une priorité. Il faut tout miser sur deux postes: un avant-centre et un ailier. Ce serait bien que l'un d'entre eux voir les deux soient un jeune à fort potentiel.

Sa meilleure saison à sainté c'est... 5 buts. 5 buts toutes compétitions confondus donc + coupe d''Europe qui fait une quarantaine de matchs puisqu'en plus il a beaucoup joué, à défaut d'avoir de la concurrence à son poste. Vous vous rendez compte à quel point il est inoffensif ? Ses statistiques sont vraiment médiocres et je pèse mes mots. Il a des stats similaires à Perrin, un défenseur... Il est le symbole de cette ASSE qui depuis des années a beaucoup de mal offensivement, le mieux aurait été de le lâcher pour prendre de vrais bons ailiers. J'ai vu d'autres joueurs se faire insulter pour moins que ça. Lui il n'a pas l'excuse d'un manque de temps de jeu, bien au contraire. Et on se demande encore en quoi il est vraiment utile. Travail défensif ? Quel intérêt de jouer avec deux arrière gauche ? Et son apport défensif reste à prouver, je l'ai vu bien en peine à ce niveau là sur beaucoup de matchs.

Thedge - Tue 24 Jul à 11h31 sur Un déclic pour Diony ?

Je ne crois pas trop en un retour en grâce de Diony. Le poste de buteur est toujours délicat ceci dit, sans des ailiers qui apportent vraiment il aura beaucoup de mal à exister aux avants-postes, comme quasiment tout les attaquants. Et tout comme Beric d'ailleurs, mais la différence c'est que le slovène arrive quand même à planter grâce à son sens su but. On verra bien mais le recrutement d'un buteur et d'un ailier me parait nécessaire.

 Ray, où as-tu vu que je critiquais son talent ? J'ai simplement expliqué mon ressenti par rapport à ça, je n'ai rien contre ce joueur. T'en a marre des gens qui critiquent ? Alors pourquoi le fais-tu ? (qui plus est sans réfléchir)  Ce serais bien qu'à l'avenir avant de t'énerver comme ça et d'insulter les gens tu essayes de comprendre ce qu'ils écrivent.

Que fait la modération sur evect ? Il n'est pas possible d'émettre un avis sans que quelqu'un vous saute à la gorge pour des bêtises ?

Ray, où as-tu vu que je critiquais son talent ? J'ai simplement expliqué mon ressenti par rapport à ça, je n'ai rien contre ce joueur. T'en a marre des gens qui critiquent ? Alors pourquoi le fais-tu ? (qui plus est sans réfléchir)  Ce serais bien qu'à l'avenir avant de t'énerver comme ça et d'insulter les gens tu essayes de comprendre ce qu'ils écrivent.

Que fait la modération sur evect ? Il n'est pas possible d'émettre un avis sans que quelqu'un vous saute à la gorge pour des bêtises ?

Je ne suis pas très emballé, je me souviens assez peu de ce joueur en fait. Il est peut-être bon mais je trouve que ce n'est pas le genre de profil sur lequel il faut miser. Je parle pas de son poste parce qu'il nous faut évidemment un défenseur central, je veux dire par là que ce serait mieux de viser un joueur beaucoup plus jeune, il va avoir 27, ça va il est dans la force de l'age mais quitte à avoir un joueur qui cire le banc mais qui joue tout les matchs quand Perrin ou Subotic seront absents autant faire la place pour un jeune qui a un peu d'expérience.

Je l'ai souvent vu joué avec Leverkusen, très intéressant comme joueur. 

Je ne crois pas trop en Diony personnellement, mais tu as totalement raison sur un point: un avant-centre a besoin de bons ballons. A l'ASSE ça fait des années qu'on change notre buteur, Roux, Van Wolfswinkel, Beric, Diony... Tous ont en point commun un manque d'efficacité (bien que Beric arrive à planter un peu). Mais c'est sans doute du fait du manque de bons ballons, au milieu de terrain avant que M'Vila soit là et que Selnaes s'impose on avait qui pour distribuer ? Et sur les côtés, entre l'irrégulier Hamouma, l'inutile KMP qui sont toujours là et les autres... On a changé nos buteurs mais pas ceux qui sont supposés faire le jeu et ça se ressent cruellement. Notre attaque est encore très faible, Khazri va nous faire du bien mais il faudrait un ou deux joueurs en plus.

@furiana92, on peut le voir comme ça certes, mais même Gasset peut se tromper. Faut pas oublier aussi que l'effectif était décimé avec les départs de Bamba, Cabella, Ntep (même si lui c'est pas une grosse perte)... Sur les ailes il nous restait donc le très irrégulier et abonné à l'infirmerie Hamouma, et apparemment le club n'a pas les sous pour acheter pleins de joueurs donc le plus simple était de faire ressigner KMP, au pire il ferait le nombre. Je le comprends comme ça, sinon ils auraient pas attendu si longtemps pour le prolonger. 

Personne ne me fera croire que KMP est un bon joueur et encore moins qu'il marquera plus de 5 buts dans la saison, s'il en marque déjà 2 on sera chanceux et puisque ça suffit à ses fans... Mais concrètement ce n'est pas ce genre de joueur qui nous apportera quelque chose, et croire le contraire c'est fermer les yeux sur ses performances médiocres depuis 4 ans. Il ne vaut pas mieux que nos chèvres M'Bengue ou Lacroix.

Thedge - Sat 21 Jul à 23h34 sur Mercato : Beric vers Guingamp ?

C'est tellement ça ! On sait juste pas utiliser nos attaquants à Sainté en fait. 

Thedge - Sat 21 Jul à 23h32 sur Flash Mercato : M'vila prolonge !

C'est une super nouvelle si M'Vila prolonge.

En même temps faut pas s'attendre à voir des buts avec KMP sur le terrain, on va encore se le payer un moment celui-là. Mais ça va il est combatif, c'est suffisant apparemment pour certains... 

C'est bien il garde ses bonnes habitudes notre Mathieu ! En espérant qu'il continue comme ça en championnat.

Evidemment que c'est satisfaisant, je pense pas qu'on se trompe sur ce joueur, en L1 il a réussi partout où il est passé. Ce genre de recrutement est plus intéressant et intelligent que des M'Bengue, Lacroix, Pajot, KMP, Janko etc... Là on mise sur une valeur sûre, le coût est important mais le risque d'échec est moindre.

En tout cas ça fait plaisir, l'ASSE compte maintenant dans ses rangs de vrais joueurs de foot avec Ruffier, Perrin, Debuchy, Subotic, M'Vila, Khazri... Même si l'effectif est incomplet et qu'il y a encore du boulot l'équipe a déjà de la gueule. J'espère que la suite du recrutement sera de qualité avec des jeunes à fort potentiels si possible, on a suffisamment de joueurs expérimentés et il faut du sang neuf en attaque. 

Tout à fait rafsur, et on peut penser que sans le mercato hivernal Gasset aurait à peine fait mieux que Garcia sur la deuxième partie de saison. Si seulement les deux zozos avaient véritablement donné les clés à Garcia ou même Galtier auparavant, peut-être qu'on aurait pas eu une équipe aussi faible fin 2017. Caleta-Car devait être moins cher en plus la saison passé, ça aurait pu être intéressant de le recruter. 

C'est très bien de garder Debuchy oui, en espérant voir les prolongations de M'Vila et Subotic aussi. Mais on est en droit d'attendre d'autres recrues étant donné le manque de joueurs dans l'effectif actuel capable de faire ne serait-ce qu'un 11 type de qualité. Il y a au moins 3-4 recrues à trouver d'ici la fin du mercato. 

Mettre 3,5M sur un trentenaire moyen qui a toujours évolué dans des clubs de bas de tableau ? Non, il faut trouver mieux.

Salut passionVERT ! En effet, il est très polyvalent, reste à savoir où Gasset le positionnera en priorité. Mais même avec l'arrivée de Khazri, on a besoin de d'autres joueurs, il ne pourra pas tout faire tout seul. Notre secteur offensif est assez pauvre avec un Hamouma souvent blessé et irrégulier, KMP no comment, et après ? Beric s'il reste il peut servir mais sur qui pouvons nous compter ? Je ne crois pas en Diony, alors à moins qu'un jeune du centre montre le bout de son nez et explose, il y a encore au moins un ou deux joueurs à recruter, rien que dans ce secteur là. En plus si on a des blessés ça risque d'être compliqué sur une saison entière de tenir avec ça. 

Pourquoi ne pas laisser sa chance à Panos, plutôt ? Il a l'air d'être pas mauvais. Mais bon pourquoi pas, bien que la post-formation est systématiquement un échec depuis des années on peut quand même espérer...

ENFIN ! Content de cette arrivée, je pense qu'il va nous faire du bien. Un ou deux ailiers + un buteur et un défenseur central et c'est bon on aura un groupe assez complet.

Thedge - Tue 17 Jul à 11h48 sur Mercato : Waris, ça avance

Waris, je ne suis pas convaincu. Il a fait une bonne demi-saison avec Valenciennes et une bonne à Lorient mais sinon il a un parcours un peu sinueux. Je suis pas convaincu qu'il soit meilleur que Beric.

En match amical de pré-saison c'est anecdotique mais ça fait toujours plaisir de taper les olympiens. Ces matchs se passent plutôt bien pour le moment, en espérant que ça annonce une belle saison.

Ce qui est triste c'est que même dans des pays riches il y a encore des gens qui crèvent de faim, ça ne devrait plus exister aujourd'hui.
Si seulement il y avait plus de Neven Subotic le monde se porterait bien mieux.
Merci Neven de te battre pour se genre de cause et de montrer à tous l'exemple à suivre.

Quand le club ce sera renforcé sur les ailes ? Pour le moment on en est loin.
Nordin avait montré quelques qualités, je pense que c'est dommage de le laisser filer, en doublure il pourrait être intéressant, ça montrerait qu'on fait confiance à nos jeunes. Après c'est peut-être mieux pour lui de jouer plus régulièrement dans un club moins huppé.