Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

J'aurai toujours une affection particulière pour ce joueur que j'aimais beaucoup lorsqu'il jouait sous nos couleurs. Il est l'un des rares "traîtres" que j'apprécie, il a toujours montré son attachement à l'ASSE et semble être une bonne personne.
Je vois qu'on le traite de mercenaire mais à 33 ans, même s'il mérite mieux il n'est pas illogique de vouloir ramasser un maximum d'argent, beaucoup le font. Après il y a mieux comme destination, c'est sûr...

C'est plus un vote de popularité à ce niveau là parce que cette année le Coq Sportif a encore fait des maillots pas très jolis. Je regrette Adidas. Le domicile de la saison passé me plaisait bien ceci dit mais depuis que l'équipementier à changé c'est pas ça...

Il n'a que 22 ans c'est encore très jeune. Je pense que c'est le genre de joueur qui aurait pu finir par percer à Sainté, il a du potentiel et je pense qu'il mérite mieux qu'un club de D2.

Depuis de nombreuses saisons, et notamment sous l'ère Galtier les ailes étaient notre point fort. Mais depuis que KMP est titulaire et que Hamouma se blesse la moitié du temps c'est devenu compliqué. Avec l'effectif qu'on a aujourd'hui seul Khazri semble pouvoir réellement apporter quelque chose sur les côté, Cabella étant un joueur plus efficace dans l'axe.

Du coup je pense qu'avec un 4-4-2 en losange ce serait une bonne façon d'optimiser le 11 de départ. Cependant, comme l'a dit SeigneursCoconuts, sur le banc nous n'avons pas beaucoup de solutions. Le soucis c'est que quel que soit le schéma de jeu on a toujours des manques au niveau quantitatif, si on a des blessés ça va être dur. Il faudra espérer que nos jeunes soient à la hauteur mais Gasset sait bien que certains sont encore un peu tendre.

Non mais il est sérieux là ? Il est conscient qu'il a dit exactement le contraire il y a juste quelques jours/semaines ? Ses déclarations sont à l'image de la direction que prends le club : au gré du vent. Tel un bateau sans gouvernail, sans capitaine... Mais y en a-t-il déjà eu un ?

Comparer Beric et KMP qui n'ont pas le même profil ni le même poste est peut-être pas forcément utile mais force est de constater que l'un a des stats digne d'un élément offensif et l'autre non.

D'ailleurs KMP, 4 ans après on cherche toujours ses points forts. Il n'est "bon" qu'à faire le nombre et encore... 

Je pense que c'est une bêtise de le laisser partir, sa capacité à marquer des buts va nous manquer, car à sa place je ne sais pas qui on va recruter, je sais même pas s'ils ont prévu de le remplacer. Faire toute la saison avec Diony qui a encore beaucoup à prouver et le jeune Gueye en doublure ça risque d'être long. Alors ok Hamouma peut dépanner à ce poste mais faudrait déjà qu'il soit pas à l'infirmerie pour tenir sa place habituelle, et Khazri peut jouer en 9 aussi bien sûr mais il peut pas jouer à tous les postes en même temps.

Thedge - Tue 21 Aug à 12h27 sur Gasset veut des recrues !

Des recrues évidemment qu'il en faut. Le mercato s'est plutôt bien déroulé mais l'effectif est encore léger quantitativement et on voit bien que dès qu'il y a un absent c'est très contrariant car les solutions de remplacement ne sont pas légions. Hamouma c'était évident qu'il allait encore se blessé, on ne peut pas compter sur lui une saison entière.

Acheté 7M pour le revendre 2,5M c'est pas une affaire. Au delà du prix, on perdrai quand même un sacré buteur, un peu trop sous-estimé. Il aurait pu être précieux pour débloquer une situation mais à un an du terme de son contrat et vu son profil je comprends un peu le raisonnement de le laisser partir. Les pur buteurs n'ont plus trop la cote.

Thedge - Mon 20 Aug à 12h37 sur Cabella : "Je me suis bien senti"

Sa présence dans l'équipe est une bonne chose, avec lui et surtout Khazri on a enfin un peu de poids en attaque. Quand on pense que depuis plusieurs années on débutait les saisons avec l'éternel blessé Hamouma et l'inutile KMP ça fait une sacré différence. Enfin, je pense qu'il nous manque encore un bon joueur en attaque pour être vraiment redoutable.

Très content pour Gueye, bizarrement je sentais qu'il allait faire la différence après son entrée. J'espère que l'équipe pourra compter sur lui et qu'il s'installera en équipe première.

Thedge - Sun 19 Aug à 17h17 sur #RCSAASSE : Un nul au courage !

Match nul logique, même si évidemment sans le carton rouge ça aurait pu être différent. Les verts auront eut le mérite de se battre jusqu'au bout.
Gasset peu inspiré après l'exclusion de Subotic (qui jusque là était pas mal), sortir Diony au lieu de Hamouma qu'on avait pas vu... Pour finalement le sortir pour faire entrer l'inutile KMP (ok il a fait une bonne action dans le match ça plaira à ses fans) juste avant la mi-temps. Pour le coup j'ai pas compris. Heureusement que Ruffier a encore sorti le grand jeu et que Perrin a montré qu'il était toujours aussi précieux, et la défense a globalement été au niveau. On en dira pas autant de notre milieu du terrain qui pour l'instant n'est pas très bien rentré dans sa saison. Difficile de juger l'attaque lorsqu'on joue à 10 et en contre mais encore une fois Khazri s'est montré et je pense qu'il est notre meilleur atout en attaque. Cabella pas mal aussi. Enfin, très content pour Gueye qui jouait son premier match, bravo à lui !

Depuis que Wantier est là niveau recrutement c'est pas top, même si depuis l'hiver dernier et l'arrivée de Gasset c'est mieux. Ceci dit je viserais pas uniquement Wantier, car des chèvres on en a recruté à la pelle bien avant qu'il arrive. Les arrivées de M'Bengue,KMP, Söderlund, Saivet, Lacroix... ce n'est pas lui. Cela fait longtemps que le recrutement n'est pas au niveau, la seule différence c'est qu'aujourd'hui on puisse dire "c'est la faute de Wantier" mais il faut se souvenir que le club n'a pas eu besoin de lui pour se planter. Par contre on peut lui reprocher les arrivées de Jorginho, Katranis et Janko (mais ce dernier a été vendu avec une plus-valu tout de même...).

Je suis un peu partagé sur ce joueur, l'idée me plaît bien il avait montré de bonnes choses par le passé... Le soucis c'est que depuis son départ de Marseille il n'a rien montré. Son parcours est un peu à l'image de celui de Saivet et Ntep. Mais à 23 ans je pense pas qu'il soit fini, un club comme l'ASSE pourrait très bien le relancer.

Thedge - Sun 12 Aug à 11h28 sur #ASSEEAG : Les notes de la presse

Ruffier toujours aussi propre, après on sera tous d'accord que Khazri a fait une excellente impression et que Diony est sans doute l'homme du match. J'ai trouvé Gabriel Silva et Kolo bons aussi. Notre milieu un peu mitigé, Selnaes bon dans la récup mais aussi du déchet et M'Vila peu en vue. Perrin et Subotic n'ont pas été très rassurants, le serbe a d'ailleurs fait quelques frayeurs sur des pertes de balles. Hamouma pas terrible mais au moins on l'a un peu vu alors que KMP... Il a dû toucher son premier ballon à 20-30 minutes de jeu. Je comprends pas qu'il ait la confiance de Gasset, il a été inexistant hier et incapable d'apporter une contribution défensive en plus, ce que certains lui prête comme qualité... Bref, inutile, avec lui on joue à 10.

Thedge - Sat 11 Aug à 23h15 sur Diony : "C'est que du bonheur"

C'est très bien pour lui, je lui souhaite de continuer comme ça. Personnellement je ne croyais pas trop à un bon retour de sa part et j'en doute encore (faut voir sur la durée) mais je ne lui ai jamais jeté la pierre. Le poste d'avant-centre est très compliqué depuis des années à Sainté. Quand tes titulaires pour servir le buteur sont l'inutile KMP et un Hamouma certes talentueux mais trop souvent à l'infirmerie et irrégulier c'est compliqué. Heureusement que Khazri est arrivé, lui il va nous faire du bien et il l'a déjà montré.

Thedge - Sat 11 Aug à 23h12 sur Diony : "C'est que du bonheur"

Toujours aussi invisible celui-là... 

Voilà une piste qui me plaît bien, plus que certains des noms qu'on lisait au début du mercato. Ceci dit si c'est encore un prêt sans possibilité de le garder c'est pas si intéressant et puis il a du potentiel mais par contre il a peu joué depuis deux ans, ça peut être un risque.

Il peut être intéressant mais quitte à miser sur un jeune autant l'acquérir définitivement ou du moins en avoir la possibilité en prêt avec OA. Après c'est sûr que si on a Cabella ça va être compliqué financièrement mais j'espère que les dirigeants vont miser sur un jeune à fort potentiel, il le faut.

C'est très bien ! Il faut le prolonger, le valoriser, il a du talent et sa valeur va augmenter j'en suis sûr avec un M'Vila qui va encore le faire progresser. 

Pas de projets, ça change de stratégie tout les quinze jours... Est-ce que notre club va enfin évoluer ? Avec ces deux là à la tête du club je ne crois pas. M'enfin faute de mieux... Espérons en attendant qu'on fasse une bonne saison.

Lacroix est le symbole du mauvais recrutement depuis des années. Recruter pour 3M ce joueur qui aura été décevant quand à l'époque on pouvait avoir Lenglet 5M c'est une faute professionnelle. Les recruteurs ne sont pas à la hauteur. Aujourd'hui Lenglet a été transféré au Barça pour 35M alors qu'on a eu du mal à se débarrasser de Lacroix, en prêt dans un club qui va jouer en deuxième division...

Tant que rien n'est signé... Mais c'est sûr que le départ de ces joueurs permettra de renflouer un peu les caisses, peut-être pas énorme en indemnité de transfert mais au niveau du salaire au moins.

Une cellule qui sert à rien on dirait. C'est fou qu'ils arrivent pas à nous dénicher des joueurs autres que ceux que tout le monde connait. 

C'est ce que je crains, en cas de blessures on risque de souffrir des absences. Notre 11 de départ est bon bien qu'en attaque ce soit pas top mais ça peut passer, par contre sur le banc on n'a pas foule de solutions. J'espère qu'on aura des jeunes à la hauteur s'il n'y a pas plus de recrues.

Très risqué quand même, bien que je trouve l'idée intéressante à ce prix là faut pas se louper. Il aurait fallut le recruter lorsqu'il évoluait encore à Sion.

L'un des pires. Contre Monaco il n'était pas à son premier coup d'essai. Mais bon on est habitué en L1 à avoir des arbitres de cette trempe...

Thedge - Tue 07 Aug à 12h30 sur Bon Anniversaire Capitaine Perrin

Bon anniversaire à lui ! En lui souhaitant une belle saison, qu'on retrouve le Perrin qui nous a tant apporté !

Thedge - Tue 07 Aug à 12h29 sur Mercato : Mbenza vers Huddersfield

C'est dommage je l'aurai bien vu à Sainté mais il semblait difficile de s'aligner en effet. J'espère qu'on pourra recruter un autre jeune attaquant avec du potentiel.

Ce serait une mauvaise idée de le laisser partir. On sent qu'il a encore du potentiel et il n'a pas encore démontré toutes ces qualités. C'est un joueur qui peut carrément exploser et valoir bien plus que sa valeur actuelle. Prolongeons-le et misons sur son duo avec M'Vila.