Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Sun 09 Sep à 23h07 sur Khazri décisif avec la Tunisie

Beric a aussi marqué contre contre Chypre avec la Slovénie. Mais son équipe s'est inclinée.

Thedge - Thu 06 Sep à 17h18 sur Saliba sur les traces de Mbappé

Le pire c'est que tu exagère à peine. Le bilan est assez parlant: Saint-Maximin, Saint-Louis, Bamba, Nordin... Tous ont le même parcours avec Sainté: des bons débuts, des promesses, puis on les prête et on ne les revoit plus trop et ils quittent le club (par encore pour Nordin mais...).

A un moment donné les dirigeants devront se poser les bonnes questions, ils peuvent pas continuer à nous dire qu'ils veulent s'appuyer sur les jeunes alors qu'à côté ils ne leurs font pas confiance. J'ai bien peur que Saliba ne fasse pas de vieux os chez nous, les deux zozos le vendront dès que sa valeur aura atteint les 5M, c'est ce qu'on peut craindre en tout cas vu les récents exemples...

On nous dit que le but refusé à Kolo est logique, mais honnêtement ce genre d'action n'est jamais sifflée habituellement. Alors je veux bien qu'il y ait une petite "poussette" mais pourquoi là ça paraît normal de siffler et d'habitude non ? Des contacts il y en a plein à chaque match, chaque corner. Si encore il s'était appuyé sur le joueur, lui avait mit un coup de coude, ceinturé, tiré le maillot je veux bien mais là ça me paraît très sévère pour ce léger contact.

C'est surtout que sur l'action il n'y a pas faute, le joueur se blesse tout seul, forcément ça peut agacer le public. 

Pas le plus talentueux mais un joueur qui a toujours répondu présent et avec une excellente mentalité. Bonne reconversion à lui !

Justement je pense que ce genre d'erreur il y en aurait moins avec le PSG. Le but de Kolo refusé je pense qu'il aurait été accordé et la main de l'amiénois dans la surface ça aurait fait penalty pour le PSG, j'en suis sûr. 

Je partage ton point de vue. Rien d'alarmant mais quelques signes d'inquiétudes. Notre capitaine a été moyen aujourd'hui et Subotic s'est fait plusieurs fois prendre de vitesse. Cette équipe a du potentiel mais a encore beaucoup à prouver. 

Je suis pas du genre à tirer à chaque fois sur l'arbitre mais pour le coup l'homme au sifflet a juste été catastrophique. C'est une honte de refuser le but de Kolo, ça se siffle jamais ce genre d'action. JAMAIS. Ou sinon il faudra désormais utiliser la VAR à chaque fois et chaque but sera refusé sur corner car des accrochages comme ça il y en a à chaque fois. C'est écœurant de voir ça. Le pire c'est que cet arbitre n'a pas fait mieux pour le reste du match, énormément de décisions étranges. La VAR c'est bien mais si c'est utilisé par les mêmes nuls ça changera pas grand-chose.

Bonne compo à priori. C'est mieux de mettre Cabella dans l'axe et Khazri sur un côté. Bonne nouvelle: KMP sort enfin du 11 ! Plus surprenant de ne pas voir Gabriel Silva titulaire mais Kolo mérite aussi de jouer, c'est bien il y a de la concurrence sur certains postes.

Thedge - Sat 01 Sep à 17h57 sur Mercato : L'heure du bilan

Oui, il comptait sur le départ de Sidibé, mais ça n'a pas empêché Monaco de recruter Henrichs, qui sera probablement un futur grand. Cela me parait quand même compliqué pour que RPG se fasse sa place, il aurait eu plus de temps à l'ASSE je pense. Je le vois bien être prêté au mercato prochain ou au suivant... 

Thedge - Sat 01 Sep à 12h11 sur Mercato : L'heure du bilan

Marrant de voir que RPG a voulu quitter le club pour jouer plus et qu'il se retrouve à Monaco où... Il a trois concurrents au poste de latéral droit ! La chance qu'il a c'est de pouvoir jouer aussi à gauche mais là encore il a de la concurrence.

Bienvenue à lui ! Ce n'est pas le type de joueur que j'aurai voulu voir débarquer mais le point positif c'est qu'on a désormais une solution de plus sur les ailes, et il pourra difficilement faire moins bien que KMP.

Du coup il faut prolonger Beric et Nordin, sinon l'été prochain ça risque de faire comme avec Bamba. Et le club a déjà perdu pas mal d'argent en laissant filer des joueurs libres.

Je suis pas convaincu par ce joueur, il n'a pas fait une super saison l'année dernière, il semble avoir des prétentions salariales élevées et il aura 28 ans en janvier, ce n'est toujours pas une solution d'avenir et vu son rendement je suis pas sûr qu'on face une plus-valu avec lui. Même si Karamoh et Nkoudou venaient qu'en prêt sans OA, ce qui ne m'enchantait guère, au moins on aurait pas un investissement trop important sur ces joueurs. Là il va coûter combien le Salibur ? Un jour il faudra bien investir sur des jeunes...

D'accord avec lifegreen. 
En vérité les dirigeants commencent à investir depuis l'hiver dernier, à ce moment là ils ne savaient pas pour l'augmentation des droits TV; c'est de voir le club mal en point qui les ont poussés à agir. Preuve qu'il y a bien de l'argent quelque part.
Et puis l'augmentation des droits TV ne concerne pas que l'ASSE, on ne sera pas mieux armés que nos concurrents. On dirait que c'est plus un argument pour calmer les supporters qu'autre chose. Au final ce qu'on constate c'est qu'ils sont toujours dans la réaction, pas l'anticipation, et leur gestion, le recrutement depuis des années a failli nous emmener en L2 donc il y a un peu de quoi s'inquiéter pour la suite.

Il y a de toute façon un truc qui cloche avec ce que nous raconte les dirigeants. On a vendu nos meilleurs joueurs pour recruter des mecs gratuits qui n'ont pas été revendus très cher voir laissés libre. Instaurant un salary cap permettant de garder un peu de sous de côté. Pourtant le budget du club a augmenté, nos dirigeants racontent que le club est toujours dans le vert depuis des années, qu'il est sain et on a fini dans les 8 premiers à chaque fois. L'argent des transferts n'a pas été réinvestie dans le recrutement. Le budget transfert devrait être positif et on devrait pouvoir faire quelques coups mais non on nous dit qu'il n'y a plus d'argent. Ce n'est pas logique.

Je sais pas si ils peuvent tirer un trait définitivement sur l'EDF mais ça semble mal barré. Pour Ruffier, ça n'a pas bougé, j'aimerais savoir ce qu'ils se sont vraiment dit parce que se passer d'un tel gardien depuis toutes ces années, lui préférer Mandanda, Areola ou Costil... Incompréhensible. 
Pour Debuchy c'est surtout le soucis de son âge avancé, même si Pavard est plus un DC maintenant il est une solution logique à ce poste et il y a aussi Sidibé même si je pense que Debuchy n'est pas moins bon que lui.
Et surtout, DD voudra sans doute s'appuyer sur les mondialistes, et ils n'en font pas partis... C'est pas demain la veille qu'on reverra un stéphanois en EDF, j'en ai bien peur.

Je me demande bien ce que va nous réserver cette fin de mercato, il reste peu de temps maintenant. Est-ce qu'on va enfin voir une recrue arriver ? Est-ce qu'on va pouvoir se débarrasser des indésirables ? Je ne suis pas très optimiste mais on verra.

Dommage que ce soit juste un prêt sans OA, c'est une solution juste temporaire. Mais de toute façon il faut absolument un ailier, et ça pourra pas être pire que KMP. L'idée me plaît, Karamoh ou N'Koudou ça peut le faire.

C'est sûr qu'il y a un bel effectif sur le papier (du moins le 11 de départ) et qu'on peut être un peu plus optimiste que la saison passée mais il va falloir que cette équipe prouve sur le terrain toutes ses promesses. Et puis sur le banc ça reste très léger, alors attendons de voir ce que ça donne.

Ce joueur c'était quand il jouait à Sion qu'il fallait le prendre, évidemment maintenant qu'il a explosé c'est plus cher. Surtout que pour aller chercher Lacroix dans le même club ils auraient pu voir cette belle opportunité de prendre Konaté. Enfin ce qui est fait est fait mais c'est quand même inquiétant si on n'est pas capable d'aller chercher des bons joueurs peu connus, la cellule de recrutement est faite pour ça normalement.

Bienvenue à lui. Je ne crois pas l'avoir déjà vu jouer même si j'avais déjà entendu parlé de lui. Je ne peux donc pas donner un avis sur son niveau. En revanche, j'espère que le club comptera sur lui parce que des mecs qui signent et qui ne jouent jamais ou presque on en a vu passé un paquet... J'espère que c'est une bonne pioche, c'est dommage d'attendre un an avant de le voir sous le maillot vert il aurait pu être utile et de toute façon il peut pas faire pire que KMP...

J'aime beaucoup Khazri, en plus d'être un très bon footballeur il a l'air d'avoir une excellente mentalité. J'avais déjà remarqué ça dans ses interviews, il semble être quelqu'un d'honnête.

Thedge - Sun 26 Aug à 17h09 sur Bamba is on fire

C'est obligé qu'on va s'en mordre les doigts. Son cas a été très très mal géré. Je sais pas ce qui ne va pas dans ce club pour que les dirigeants laissent filer nos jeunes pour rien ou pas grand-chose, le pire c'est qu'à côté de ça on nous bassine avec la formation, qu'ils vont davantage s'appuyer dessus. On attends toujours ! Alors certes avec l'effectif actuel il y a moyen de voir des jeunes, mais pour combien de temps ?

Dayka et goldorasse ont tout dit. Galtier avait bel et bien un jeu défensif sur les dernières années mais il ne faut pas oublier qu'avant les recrutements catastrophiques et la mauvaises gestion de certains cas on se plaisait bien à voir les verts jouer sous l'ère Galtier.

Par contre le cas Bamba, une énigme. C'est Galtier qui choisissait les joueurs qu'il voulait aligner et il n'a jamais fait trop confiance à Bamba, et maintenant à Lille il compte sur lui. Il a pu changer d'avis sur son cas, certes.

Travailler l'animation offensive... Mais c'est évident ça ! C'est le chantier depuis des années. Gasset fait du bon boulot et avec Khazri et Cabella il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant mais il manque un joueur plus tueur, un ailier qui perfore et/ou un buteur (il faut trouver au moins l'un des deux). Par contre on ne peut pas féliciter Gasset de continuer à faire jouer KMP et de l'avoir prolongé. Comment peut-on espérer avoir une bonne animation offensive quand on aligne ce joueur là ? Autant aligner un jeune à sa place parce que lui ce n'est plus possible.

Thedge - Sun 26 Aug à 13h23 sur Flash : Un nul peu glorieux...

Il y a pire ? Et qui a été pire que KMP hier ? Personne, il n'a absolument rien fait du match. Il fait avec ses qualités ? Lesquelles ? On l'observe chaque week-end et le constat est le même: fantomatique, inoffensif, inutile. Et même pas bon défensivement comme certains le prétendent. Si ce qu'il sait faire c'est courir dans le vent et ne servir à rien, alors oui d'accord il sait très bien faire ça. Malheureusement on n'a pas foule de solution sur le banc c'est vrai, la preuve qu'il faut recruter. 

Thedge - Sun 26 Aug à 13h18 sur Flash : Un nul peu glorieux...

La défense a fait le job hier, notre milieu de terrain était pas mal, du mieux par rapport aux derniers matchs et avec un Selnaes très intéressant. Devant, seul Khazri semblait pouvoir faire la différence même si Diony s'est bien battu. Cabella assez énervant je trouve, à toujours vouloir faire des dribbles inutiles pour finalement repasser derrière ou sur un côté, on l'attends plus tranchant. Et KMP... Quelle erreur de l'avoir prolongé ! Il n'a rien fait de bon, avec lui on joue à 10, faut arrêter avec ce "joueur". Je sais même pas pourquoi certains le défendent, d'autres joueurs en on prit plein la tronche pour moins que ça. Lui, il est juste nul et n'a même pas progressé depuis son arrivée. Vivement qu'on recrute un ailier parce qu'on pourra pas compter sur un exploit de Khazri ou Cabella à chaque match.

J'ai pensé la même chose ! Ben Yedder ce serait top mais je ne sais pas si c'est faisable. 

Thedge - Fri 24 Aug à 14h14 sur Gasset justifie la sortie de Diony

Je pense quand même que sortir Diony était une erreur, Hamouma était clairement invisible depuis le début du match. Après, son explication a du sens aussi et la physionomie du match lui donne plus ou moins raison, il a aussi fait un très bon coaching en lançant Gueye.