Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Perrin est sur le déclin, et à 33 ans ce n'est pas si surprenant en fait. Je pense qu'il est dans une mauvaise passe mais qu'il peut encore tenir la baraque. En fait ce qui le fragilise c'est l'arrivée de Kolo qui a montré de bonnes choses, et potentiellement Saliba qui promet beaucoup. Avant, même en cas de mauvaise performance il n'y avait personne à son niveau même quand lui était moins bien. Du coup je pense que le faire souffler de temps en temps en faisant jouer Kolo et Saliba à sa place serait pas mal, en plus ça éviterait peut-être qu'il se blesse.

La chance qu'on a c'est que des équipes comme Bordeaux, Rennes, Nice ou Montpellier sont un peu comme nous, instables avec pour eux aussi des soucis divers et des manques dans certains secteurs de jeu. La L1 est si faible après le PSG que même une équipe moyenne peut se retrouver dans le top 3-5 en fin de saison pour peu que les gros se cassent la gueule. Regardez, on n'est qu'à la 9e journée mais avec une victoire contre Lille nous serons 2e, comme quoi cette L1 est assez imprévisible, avec ce Lille qui n'en menait pas large la saison passée... Notre chance c'est la faiblesse de nos concurrents, moi je pense qu'on finira à une place respectable même si il y a beaucoup à redire sur l'équipe actuelle.

Sa prestation contre le LOSC était correct, bien que sur le second but il est fautif. A sa décharge il n'était pas à son poste de prédilection et ça s'est vu. Il a beaucoup joué vers l'arrière aussi, et on l'a pas vu monter. Le tester à ce poste n'était peut-être pas la meilleure solution mais c'est en charnière centrale qu'il a un avenir et j'espère qu'il aura plus souvent sa chance à ce poste là.

Je n'aime pas Dugarry et la plupart de ses déclarations mais pour le coup il a une bonne analyse. On n'a pas fini d'en parler mais laisser filer un jeune qui aurait pu rapporter une dizaine de millions (au moins) au club est une faute professionnelle. C'est fou de brader nos jeunes comme ça, ce fut le cas aussi pour Ghoulam ou St Maximin, bien que eux au moins ont pu nous rapporter un peu de sous, même si c'est maigre vu leur valeur aujourd'hui.

Baup c'est bien le mec qui nous offrait de bonnes purges quand il était sur le banc des verts, n'est-ce pas ? 

Je pense que c'est un joueur qui aurait pu s'imposer si on l'aurait mit dans de meilleures dispositions. Mais c'est le genre de profil qui ne colle pas trop avec l'ASSE de ces dernières années.

Vous avez très bien résumé le match. Les lillois ne m'ont pas impressionnés, on s'est fait avoir sur des erreurs déjà commises par le passé. On a eu la possession, en seconde mi-temps c'était flagrants, les lillois ne jouaient plus mais la domination était stérile, logique avec des joueurs tels que KMP ou Hamouma incapables de créer quelque chose offensivement. Finalement le LOSC a enfoncé le clou en utilisant leurs qualités. Tant qu'on aura que Khazri devant pour faire la différence ça risque d'être compliqué, bien que je crois que Salibur (pas terrible sur ce match) puisse nous aider à perforer les défenses. Les problèmes offensifs sont toujours là et on se découvre un peu derrière...

Aucun regrets, c'est l'un de ces éternel espoirs du football. Je suis pas convaincu qu'en signant chez nous il aurait brillé. Ce type de profil n'est pas fait pour l'ASSE, on l'a vu avec Maupay par exemple, c'est pas le type de joueur qui aura sa chance chez nous.

Peut-être un feu de paille, mais un feu de paille qui nous serait bien utile maujourd'hui. Ce qu'il fait en ce début de saison n'est quand même pas dû au hasard. C'est pas un Mbappé ou un Dembélé c'est sûr mais quand on a un jeune avec un peu de talent c'est bête de le gâcher comme ça a été le cas avec lui.

Blablabla, on ne saura jamais vraiment le vrai du faux. Les dirigeants ont clairement merdé et sont forcément responsables de ne pas l'avoir prolongé bien avant. Pour ce qui est des "négociations" depuis un an sur le cas Bamba je doute que ses représentants soient très honnêtes.
Bref, on peut s'en mordre les doigts et critiquer ce cas très mal géré mais passons quand même à autre chose, en espérant que les deux zozos à la tête du club aient la présence d'esprit de ne pas refaire les mêmes erreurs, mais ça...

Il sort des ballons très chaud, sur les deux buts de Bamba il ne peut pas grand chose, le premier est imparable et le deuxième il n'a pas une bonne visibilité. Faut surtout en vouloir aux défenseurs qui ne sont pas sortis sur Bamba. Sur le but de Pépé ouais il se fait bien avoir mais le lillois était à bout portant aussi. Je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher.

Thedge - Sun 07 Oct à 11h43 sur Une petite contracture pour Khazri

Si on perds Khazri sur une longue période on est mal, c'est notre meilleur élément offensif et personne ne semble être en mesure de pouvoir palier son éventuelle absence. Comme je le disais pendant l'été il nous manque des joueurs, le 11 de départ est plutôt bon mais en cas d'absence c'est la galère, on n'a pas grand-chose sur le banc.

Quand je pense qu'on va se taper KMP encore un moment... C'est une honte de l'avoir prolongé, il n'a pas fait un bon match depuis le début de la saison, que dis-je, même pas une prestation correct, et étrangement sur la bonne série de 3 victoires de suite il n'a pas joué ou presque. Hier on l'a même vu en possession du ballon avec un lillois derrière qui lui courait après, lui passe devant et lui prends le ballon sans difficulté. Faut arrêter avec ce "joueur" il ne sert à rien, autant mettre Nordin il pourra difficilement faire pire. On nous dit qu'il vont faire confiance aux jeunes, ben allez !

Il sort des ballons très chaud, sur les deux buts de Bamba il ne peut pas grand chose, le premier est imparable et le deuxième il est masqué. Sur le but de Pépé ouais il se fait bien avoir mais le lillois était à bout portant aussi. 

N'empêche que Bamba est l'homme du match, 2 buts une passe décisive... Il a tout fait. Ça fout les boules quand même, surtout dans les conditions que l'on sait en fait. Belle erreur des dirigeants, on peut les féliciter... Enfin c'est comme ça il faut s'y faire mais peut-être que sa prestation et son début de saison feront comprendre qu'il y a bien un peu de talent chez ce joueur. Dommage pour nous mais tant pis, il a choisi d'autres couleurs c'est ainsi.

Première mi-temps correct, bien qu'il a fallut un penalty pour égaliser, les lillois ne m'avaient pas impressionné jusque là. Par contre seconde mi-temps pas au niveau. Dès l'entame on se prends un but et ensuite on n'a jamais vraiment sentit qu'on était en mesure d'égaliser, des situations chaudes mais rien de concret. Khazri pas très inspiré, Perrin nous as fait quelques frayeurs il est clairement sur le déclin... Saliba a été pas mal mais il a trop souvent joué vers l'arrière à mon goût. Un très bon Selnaes pour le coup, peut-être le meilleur vert avec Ruffier, qui comme d'hab sort les parades quand il faut. Pour le reste ça a été assez moyen et avec une équipe du LOSC qui reculait et ne jouait quasiment plus alors que les verts faisaient le jeu c'est fou de se prendre ce 3e but. C'était évident qu'ils allaient jouer les contres avec leur vitesse, notre défense en manque cruellement...

Une défense à 5 c'est plus intéressant quand t'as des vrais joueurs de couloirs sur les côtés, capable d'apporter autant offensivement que défensivement. Pour Kolo ça devrait aller, on a vu qu'il pouvait faire de bonnes montés, mais alors KMP...

Il vaut quand même plus que ça, heureusement que les dirigeants l'ont pas laissé filer pour si peu, c'est un de nos joueurs les plus bankable, faut le mettre en valeur comme c'est le cas en ce moment. Et surtout pas le vendre à moins de 10-15M, vu les prix actuels sur le marché pour un joueur encore jeune et avec du potentiel ce serait une erreur de le vendre pour moins que ça.

Ah d'accord, donc au LOSC ils sont moins ambitieux qu'à l'ASSE mais Bamba il a choisi le projet du LOSC parce que soit-disant plus intéressant ? Il y a comme une incohérence. Il se contredit, bravo !

Thedge - Thu 04 Oct à 22h25 sur Bamba, le poker menteur continue

Le cas Bamba c'est quand même un joli fiasco... Mais sinon, Lille un meilleur projet que l'ASSE ? En regardant les dernières saisons on voit que le LOSC a fait le yo-yo au classement et a beaucoup régressé, alors qu'à l'ASSE malgré un coup de moins bien on se place toujours dans les 8 premiers.

Tout ce que j'espère c'est qu'il pourra exploiter tout son potentiel à l'ASSE, et qu'il ne sera pas bradé pour seulement 5M comme ça a été le cas pour St Maximin ou Ghoulam.

Thedge - Mon 01 Oct à 22h43 sur Khazri à l'honneur sur Whoscored

Ouais on en a lu qui n'étaient vraiment pas tendre avec lui. Alors oui, comme tout transfert il y avait un risque. Mais Khazri est une valeur sûre de notre championnat, il a toujours montré beaucoup de talent et d'envie, les risques étaient minimes pour son cas. Après la saison est encore longue et les choses peuvent changer. Mais connaissant la qualité du joueur je pense qu'il va faire une très bonne saison chez nous. C'était le type de recrutement à faire pour booster notre attaque. 

Certains médias sont parfois affreux, capable de dire tout et son contraire. A la prochaine Riolo, quand tu descendra les verts ! C'est comme quand toute la presse française bave sur le PSG en début de saison, les voyant déjà vainqueur de LDC puis arrivé février ils déchantent et retournent leurs vestes. Des girouettes !

Je préfère Khazri que Bamba, ceci dit on peut quand même regretter le départ de Bamba, surtout dans les conditions qu'on connait. Puis, une attaque comptant Bamba, Khazri, Salibur et Cabella ça aurait eut de la gueule. Dommage de laisser filer un jeune prometteur mais tant pis, on ne peut pas revenir en arrière. En espérant qu'on puisse compter sur Nordin à l'avenir. 

J'aime beaucoup ta dernière phrase, Lubodinho !

Sinon, c'est vrai qu'on parle peu de Sainté mais de toute façon tout ce qui les intéresse ce sont les équipes qui se vendent le mieux médiatiquement. Ça les laisses plus rêveur de parler des PSG, OM ou Monaco (et encore c'est pas souvent qu'ils parlent de Monaco). Peut-être que si on décroche un gros investisseur ça les fera saliver, et on pourra entendre de leur part tout et son contraire, comme c'est le cas avec le club parisien.

Il a été très bon, il monte en puissance. Allez messieurs les dirigeants, il faut le prolonger !

Thedge - Sat 29 Sep à 15h04 sur Gasset inquiet pour Silva

A droite, je verrai bien un joueur comme Pavel Kaderabek du TSG Hoffenheim. Cela fait longtemps que je le suis et c'est un très bon joueur (mais sans doute trop cher...). En tout cas on aurait bien besoin d'une solution de rechange à Debuchy, qui a des pépins physique, comme on pouvait s'y attendre... Cela permettra de voir Panos qui a fait une bonne entrée hier, ce qui n'est pas plus mal bien qu'on ne sait pas ce que ça va donner sur possiblement plusieurs matchs.

C'était une manière de dire que aujourd'hui ça ne nous apprends justement rien. Depuis le temps qu'on les voit se contredire, sauf si on ne suis pas l'actualité du club, on ne peut que s'en rendre compte ;) 

Assez d'accord avec toi mais je trouve que Perrin a été plutôt bon par contre, il a fait plusieurs interventions décisives, et bien qu'il a connu quelques ratés il s'en est plutôt bien tiré. 

Bon match de Perrin, il faut le souligner, malgré son raté face à Sylla (sur lequel il s'est ensuite rattrapé). Notre capitaine a montré qu'il pouvait encore tenir la baraque derrière. En espérant le voir réitérer ce genre de performance.