Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1123
commentaires
2405
likes reçus

Tous ses commentaires

Je le vois mal prolonger et vu la confiance qu'a Gasset en lui il vaudrait mieux le vendre en effet. Mais si on pouvait vendre Diony ce serait pas mal aussi, on pourra peut-être recruter un buteur décent. Enfin quelle perte quand même avec deux joueurs recrutés autour de 7M chacun et qui seront difficilement revendu à plus de 2-3M. Incroyable de ne pas avoir recruter un buteur digne de ce nom ou des ailiers plus intéressants après toutes ces années...

En fait il est bien droitier de base, il avait dit dans une interview que son père l'avait obligé à jouer avec son pied gauche, disant que ça lui donnerait plus de moyens pour devenir pro. En théorie il a donc les deux pieds, à moins qu'il ne sache plus comment fonctionne son pied droit... 

Thedge - ven. 02 nov. à 11h30 sur Malcuit fait son nid à Naples

Voilà l'une des rares bonnes affaires que l'ASSE a faite ces dernières années. Recruté pour pas grand chose et revendu pour normalement 9M. Malheureusement à l'heure actuelle l'ASSE ne pourra évoluer qu'en faisant ce genre de coup. Un peu dommage par contre de ne pas avoir gardé Macluit un peu plus longtemps.

Et le club pouvait pas faire quelque chose pour ça aussi ? Ils réagissent toujours après coup. Pourtant Caïazzo aime nous expliquer qu'il a le bras long à la LFP, que son influence est importante, c'était d'ailleurs un de ses arguments pour rester dans l'organigramme du club avec l'éventuel rachat de Peak6. Bref, maintenant que c'est fait il ne sert plus à grand chose d'en parler.

Thedge - sam. 27 oct. à 18h38 sur Mercato : M'Vila proposé au Paris SG

Ce n'est qu'une rumeur mais bon si l'ASSE a un minimum d'ambition elle doit le garder. Mais peut-être que M'Vila a plus d'ambitions que l'ASSE ?

A part sur l'action où Khazri a faillit faire le break on l'a pas vu KMP aucune qualité de percussion, aucune capacité à percer la défense, des sprints pour s'arrêter et faire la passe en arrière... Du KMP quoi. Il est ailier c'est son rôle de créer et il ne le fait pas. Et bizarrement les attaques nîmoises passaient toutes sur notre côté gauche, côté KMP/Kolo... Côté droit avec Debuchy-Nordin c'était plus intéressant pour fermer et d'ailleurs quand Salibur est entré c'est à ce moment là qu'on a plus vu Bouanga, car Salibur ne faisait pas de repli défensif. Donc KMP meilleur que Nordin ? Juste non. KMP n'est ni bon offensivement ni bon défensivement, ce match l'a prouvé.

De justesse ? Alors oui mais pas seulement, il a surtout manqué de l'envie, du mouvement, de la vitesse, tout ce dont a fait preuve les nîmois, qui ont logiquement été récompensés. On ne peut pas jouer 20 minutes en début de match et après attendre que ça se passe. Avec les joueurs alignés il y avait moyen de battre cette équipe de Nîmes.

Thedge - sam. 27 oct. à 00h07 sur Gasset : "On a répondu présent"

Répondu présent ? On a pourtant vu une équipe de l'ASSE subir et absent une bonne partie du match, ce qui est anormal quand on joue contre... Nîmes. Avec tout les respect que j'ai pour les Nîmois, ils ont beaucoup de coeur et ne lâchent rien mais avec la même envie les Verts gagnaient ce match. Le nul c'est une contre-performance et on ne peut que le voir ainsi si on est un minimum ambitieux.

Thedge - ven. 26 oct. à 22h54 sur Flash : Insuffisant !

Mais comment on peut jouer un match avec si peu d'envie ? Et c'est pas que sur ce match ! Alors ok on marque rapidement mais ensuite... ? On n'a rien vu, un gros trou d'air entre le début de match et quelques petites actions une fois que Nîmes est revenu au score. Et franchement, ces Nîmois, ok ils ont beaucoup tenté, mais il y avait largement moyen de leur rentrer dedans et d'aller chercher la victoire. Ils vont nous parler d'un bon point à l'extérieur vous allez voir, quelle ambition pfff...

Thedge - jeu. 25 oct. à 17h21 sur Mendy fan de Khazri

Je sais pas si vous l'avez reconnu mais sur cette photo il est en duel avec Christophe Jallet (à gauche). Voilà une époque qui commence petit à petit à dater, on peut se réjouir de perdurer en L1 depuis plusieurs saisons maintenant, en espérant qu'on puisse évoluer encore et jouer régulièrement la coupe d'Europe.

Concurrence ? Quelle concurrence ? Hamouma toujours blessé et ne me parlez pas de KMP. Nordin ? Si Gasset le faisait un peu plus jouer oui on pourrait parler de concurrence. Mais Salibur a largement de quoi être titulaire à l'ASSE en ce moment avec ce qu'il y a dans l'équipe. 

Thedge - jeu. 25 oct. à 11h35 sur Selnaes indispensable au milieu ?

 "KMP titulaire pour bien défendre à gauche" il faut arrêter avec ça, il ne sait pas non plus défendre et l'a démontré plus d'une fois. Il nous faut des joueurs qui apportent quelque chose pas des gars qui font juste le nombre. Ton côté gauche a de quoi faire grimacer, je veux bien que Nîmes ne soit pas un cador mais là c'est risqué.

C'est fou qu'on arrive pas à repérer ce type de joueur avant. 27 ans c'est pas vieux mais pour espérer une revente ce sera sans doute moins que ce qu'ils risquent de payer. Niveau recrutement c'est vraiment pas au point depuis longtemps.

Thedge - lun. 22 oct. à 21h06 sur Khazri fait preuve d'exigence

Notre meilleure recrue depuis longtemps. Il a beaucoup de talent, il est puissant, technique, adroit devant le but, se bat et montre une détermination à toute épreuve. J'adore. Si seulement on avait 2-3 joueurs en plus comme lui.

Touché aux mollet: il s'est cogné contre un coin de table basse le malheureux. 

Le milieu, oui, il y a un soucis, on a ressentit l'absence de Selnaes, Diousse étant beaucoup trop brouillon bien qu'avec son jeune âge je garde espoir pour lui. Mais plus généralement je remarque qu'au milieu il y a souvent un énorme trou: M'Vila revient à hauteur des défenseurs centraux, Cabella est soit trop devant soit sur un côté. Je comprends pas trop cette volonté de construire par des ballons longs d'autant qu'on n'a pas de joueurs de tête hormis peut-être Beric (qui joue peu) et plus de véritable ailiers depuis longtemps...

Thedge - dim. 21 oct. à 20h08 sur Flash : Sans inspiration...

La plupart des joueurs ont été très moyens aujourd'hui. Heureusement que Ruffier fait quelques parades et que Khazri se démène un peu. Même M'Vila je l'ai trouvé assez approximatif dans ses passes, Diousse faudrait qu'il s'entraîne à en faire... Cabella est vraiment agaçant comme souvent, perso je l'aurai sorti et aurait fait rentrer Nordin à sa place. Difficile ensuite de faire quelque chose avec un Diony toujours si maladroit et Beric qui a besoin d'être servit pour s'exprimer mais qui ne voit rien arriver. Si jamais on n'a pas Khazri ça va être compliqué...

Pas été très bon c'est un euphémisme. Heureusement qu'on a ce penalty en début de match sinon...

D'accord pour dire qu'il est en méforme. Après niveau stats comparer plusieurs saisons à une seule à peine entamée c'est pas vraiment intéressant.

Thedge - dim. 21 oct. à 14h51 sur Mercato : L'ASSE sur Kenny Lala

Kenny Lala ce serait une très bonne recrue, c'est l'un des meilleurs strasbourgeois. Par contre c'est dommage que les dirigeants n'anticipent jamais rien, on est toujours dans la recherche de dernière minute.

Ton 11 me plaît bien besta88, il me semble que c'est le meilleur moyen de jouer sur les qualités de chacun devant. Cependant je pense que Gasset va mettre ces joueurs là mais pas tout à fait à la même place. Les matchs précédents ont montrés qu'il préférait avoir Diony en pointe avec Khazri derrière lui, Cabella à gauche et donc Salibur à droite, et je pense que ce sera le cas. Après on a pu voir des permutations pendant les matchs donc sait-on jamais...

Salibur est vraiment pas mal, des deux pieds en plus. J'espère qu'il nous marquera encore quelques buts.

Thedge - jeu. 18 oct. à 15h14 sur Nordin : "Je suis très bien ici"

Bon et c'est quand qu'ils vont le prolonger ? Ils attendent quoi ?

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps les maillots de foot étaient à 60 euros environ, ça ne fait que grimper depuis. C'est tout de même abusé de voir un tel prix, surtout que certains maillots sont très laids. Nike, pour la plupart ne se foule pas trop, on fait un truc uni avec le logo et la marque et ça passe. Celui de l'ASSE cette année n'est pas terrible, ça va pas me convaincre de débourser 106 euros. Vivement un autre équipementier.

Se retrouver derrière Chypre ça la fout mal quand même.

Ouais enfin c'est qu'un sondage et vu le classement, qui ressemble surtout à un classement de clubs fait en fonction des débuts de saisons de chaque équipes, ça ne veut pas dire grand-chose. Vieira avec le peu d'expérience qu'il a est aussi haut... Ah d'accord. On pourrait refaire ce sondage en fin de saison et on verra bien selon les positions ce que ça donnera.

En fait Marseille compte 3 saisons de plus dans l'élite que Bordeaux et l'ASSE ex-æquo. Mais la différence aux nombre de matchs joués et sans doute due au fait qu'avant il y avait moins de matchs puisque la première division était à 18 équipes à une époque. 

Thedge - lun. 15 oct. à 14h30 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Un duo qui réussit mouais mais qui n'est pas encore très convaincant. Je doute encore beaucoup de Diony, bien que je ne lui ai jamais jeté la pierre, un buteur dépendant beaucoup de ceux qu'il a autour de lui. L'année passée c'était pas avec des KMP ou Hamouma qu'il allait avoir des ballons à se mettre sous la dent, et comme par hasard tu lui mets un bon joueur comme Khazri à côté et ça va mieux. Il n'y a pas de secret le football est collectif, les meilleurs joueurs amènent les moins bons à se surpasser et ces dernières années nos meilleurs étaient Ruffier et Perrin, difficile de marquer beaucoup de buts ainsi.

Un joueur comme Krzystof Piatek que je ne connaissais pas avant cette saison aurait pu être une bonne trouvaille aussi. Il a été acheté 4M par le Genoa, mais encore faut-il avoir une cellule de recrutement de qualité. 

Il s'agit de l'Olympique de Marseille avec 2436 matchs avant cette saison 2018/2019. Il y a ensuite Bordeaux, et en 3e position l'ASSE.