Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Sat 24 Nov à 15h31 sur Debuchy : "On doit marquer"

On doit marquer, oui. Malheureusement quand t'as qu'un seul joueur offensif sur lequel tu peux compter (Khazri) et le reste du temps tu dois compter sur tes défenseurs pour marquer un but ça devient compliquer. Ne me parlez pas de budget, avec un peu d'idées, d'anticipations, on peut avoir une meilleur attaque que celle que l'on a aujourd'hui.

Il est sûr d'avoir regardé les bonnes images ? Comment on peut dire qu'il n'y a pas faute ? Il a les deux pieds hyper décollés, il voulait lui faire un tacle au niveau des genoux ou quoi ? Soit il est stupide, soit il connait pas les règles de son sport, ou soit il est juste d'une mauvaise foi incroyable.

Donc en gros l'ASSE finance un club qui leur rapportent peu de joueurs, et pire encore la plupart préfèrent aller chez le voisin. C'est une manie chez nos dirigeants de passer pour des c...

Thedge - Thu 22 Nov à 11h51 sur Saliba fait rêver Sainté

Malheureusement j'ai bien peur qu'il sera vendu dès qu'il aura un petit peu de valeur marchande. Nos dirigeants ont l'habitude de laisser filer nos jeunes rapidement, sans leur laisser le temps de s'installer, et surtout en les cédant au rabais.

Alors lui c'est l'un des pires. Il doit lui manquer quelques cases pour toujours se fourrer dans les embrouilles.
Mais bon à l'OL ils savent former des idiots, quand on se souvient des Tolisso, Ghezzal, Lacazette... C'est pas du côté des Verts qu'on voit ce genre d'énergumènes.

Si on pouvait avoir 11 Debuchy sur le terrain ce serait top. OK c'est un guerrier et c'est très bien mais c'est avant tout un super footballeur, un vrai pro et avec une excellente mentalité. C'est une grande satisfaction de l'avoir dans notre équipe.
Et quand je pense que certains l'enterrait déjà en début de saison puisqu'il était blessé... C'est sûr qu'il a l'air d'être sujet aux blessures, surtout à son âge, mais on sait que quand il est sur le terrain il est l'un de nos meilleurs joueurs, et ce à 33 ans.
Bref, un mec et un joueur en or. Je lui souhaite de porter le maillot vert aussi longtemps et aussi souvent qu'il le pourra, en affichant cette forme là.

Tigibus, si Gasset a pu imposer ses choix c'était parce que le contexte l'imposait. Tu te souviens de comment étaient les choses à ce moment là, les dirigeants ont bien compris qu'ils devaient se bouger s'ils ne voulaient pas avoir plus de débordements. Ce qui a entraîné l'arrivée de joueurs comme M'Vila, Debuchy, Subotic... Capable de donner une nouvelle dynamique pour que Gasset puisse travailler. Et la fin du salary cap pour prendre des joueurs plus aguerris. Garcia n'a pas bénéficié des mêmes faveurs, quels joueurs as-t-il fait venir ? Dis-le moi.
Tu me demandes quel est le palmarès de Garcia, mais quel est celui de Gasset en n°1 ? Enfin excuses-moi mais cette question n'est pas pertinente, il faut bien commencer quelque part. Jardim, Mourinho ou Sacchi avaient un grand vécu avant d'avoir des résultats ? Non.

On peut lui reprocher d'avoir abandonner le navire si tôt. Mais soyons honnête, n'importe quel entraîneur aurait fini par se vautrer avec l'équipe qu'on avait il y a un an. Un effectif vieillissant avec fuites de talents chaque années...
Le succès de Gasset il le doit aussi et surtout à la possibilité d'avoir ramené des joueurs de qualités sinon son bilan n'aurait pas été mieux, rappelez vous de ses débuts. Garcia on lui a promis monts et merveilles et il n'a eu que des caméras. Moi je ne lui en veut pas, et d'ailleurs c'est après son départ que ça a le plus merdé, parce que les dirigeants n'anticipent jamais rien et on prit un novice pour remplacer un coach à qui ils n'ont pas fait de cadeaux. (c'était d'ailleurs pas un cadeau pour Sablé non plus...) Il faut plus en vouloir aux deux zozos qui ne savent pas où ils vont. Quand tu fais un choix osé d'un coach étranger tu le mets dans les meilleurs dispositions...

Thedge - Tue 13 Nov à 14h00 sur Cabella veut l'Europe

Ouais je l'ai découvert il y a quelques mois aussi en regardant quelques vidéos. Il est présenté comme le nouveau Pirlo, bon j'aime pas trop quand on parle de "nouveau untel" mais ce qui est certain c'est que ce jeune a du potentiel. Il signera sans doute rapidement dans un grand club italien, vu la proximité avec Brescia je miserais sur un des deux Milan.

Oui enfin 10e de L1 au moins il est dans le top 10, ça fait des années qu'on n'a pas un joueur qui arrive à montrer le bout de son nez dans les meilleurs buteurs du championnat, alors c'est déjà ça. 

Thedge - Mon 12 Nov à 16h30 sur Ribéry a giflé Patrick Guillou

Pour avoir vu le match, j'ai pas entendu de commentaires déplacés de la part de Guillou. Et même si c'était le cas ça ne mérite pas qu'il soit attaqué physiquement de la sorte. Je trouve que Guillou est plutôt bon en consultant et est toujours dans le respect.
Mais bon Ribéry n'est pas connu pour avoir inventé l'eau chaude, et c'est probablement qu'avec les mains qu'il arrive à se faire comprendre. La violence est le langage des idiots.

En plus d'être un super footballeur il est humble. J'aime beaucoup ses déclarations en général, pleines d'ambitions et d'humilité. Bref, j'adore Khazri. Il est clairement notre joueur clé.

Le but de Debuchy très tôt dans le match était important mais que ce fut difficile en première mi-temps. Mener 2 buts à la pause c'était inespéré. En seconde période c'était beaucoup mieux on avait la maîtrise du jeu mais paradoxalement c'est durant la première qu'ils ont réussit à marquer. Il a raison je trouve qu'il y a du progrès même si la défense fait un peu peur. 
Khazri et Debuchy, quels joueurs, on a de la chance de les avoir ! Mais que dire de Selnaes ? Ce qu'il fait en ce moment c'est très fort. Hamouma était plutôt en jambes et si Diony a été très maladroit il s'est quand même bien battu. Bon après, KMP à un moment donné faut arrêter avec ce "joueur"... Subotic était vraiment à la ramasse en première mi-temps, ça a mieux fonctionné ensuite avec Kolo. Cabella a encore été assez énervant et il est souvent la raison pour laquelle on n'accélère pas le jeu. Bref, c'est une victoire qui est bonne à prendre, en espérant un tel résultat en notre faveur chez les quenelles.

Je sais pas ce que vous en pensez mais ses propos sont limites au Nanard. Sans parler du fait qu'il défends un club qui n'est pas le sien et qu'il ferait mieux de s'occuper de l'ASSE, il parle d'un sujet qu'il ne maîtrise pas vu ses propos. Ses paroles sont inutiles et gênantes je trouve.

Et bien ça c'est de l'analyse ! Ça parle foot, j'aime ça. Rien à ajouter, tout est dit.

C'est vrai, il est l'une des rares bonnes pioches des mercatos de ces dernières années. Il a mit du temps à s'adapter et s'installer dans le 11 mais au final il s'avère être un bon coup. Comme quoi parfois il faut du temps ou une bonne association avec un autre joueur pour se révéler. Je suis content pour Selnaes, qu'il continue de progresser !

Comme quoi il a peut-être pas été si mauvais que certains le disent. Alors, oui, il fait un début de saison très difficile mais sur ce match il a été plutôt dans le coup. Après la note est un peu élevée sans doute, je ne l'ai pas non plus trouvé impérial.

Il a peut-être raison, mais est-ce qu'il sait qu'il est le président de l'ASSE et pas du PSG ? Faudrait lui dire.

Thedge - Mon 05 Nov à 12h22 sur Diony : "Un match de ouf"

Diony a fait un bon match et il a été récompensé par un but, c'est bien pour lui. Il me semble que le repositionner sur un côté est plus intéressant que de le laisser seul en pointe. J'ai toujours pensé qu'il serait mieux de le mettre sur un côté. Après c'est pas un attaquant génial hein mais autant mettre tout nos joueurs à des postes où ils s'expriment le mieux.

Exact, en plus il nous a planté quelques buts Laborde. Je l'ai toujours trouvé intéressant. Eux qui ont l'habitude de recruter des joueurs qu'on connait de L1, c'es aberrant de constater tout ces joueurs qui nous passent sous le nez. Même Gilbert Montagné ferait un meilleur recrutement. 

Pour ma part je suis content pour lui et ça fait plaisir de le voir décisif. Ce match a quand même été compliqué et c'est bien de se dire qu'un autre joueur que Khazri peut quelques fois mettre un but. Sur ce match il nous sauve et ça prouve que sous un bon jour il peut être utile. Ceci dit je trouve toujours que sa prolongation était une erreur. Un joueur talentueux et capable de coups d'éclats mais trop souvent blessé et qui a toujours été très irrégulier même en forme. Je lui souhaites de revenir à son niveau mais je n'y crois pas du tout, c'est pas une entrée en jeu qui me fera changer d'avis.

C'est pas comme s'il y avait eut de nombreux débordements dans ses stades, que ce soit au groupama ou à gerbeland. Me souviens d'un derby où des supporters lyonnais étaient rentrés sur la pelouse après un but stéphanois, il y a 3-4 saisons sans parler de tous les autres soucis des saisons précédentes. Il y a toujours eut des soucis côté lyonnais donc les mettre en exemple c'est juste une grosse blague. Ce type est vraiment le pire.

Je le vois mal prolonger et vu la confiance qu'a Gasset en lui il vaudrait mieux le vendre en effet. Mais si on pouvait vendre Diony ce serait pas mal aussi, on pourra peut-être recruter un buteur décent. Enfin quelle perte quand même avec deux joueurs recrutés autour de 7M chacun et qui seront difficilement revendu à plus de 2-3M. Incroyable de ne pas avoir recruter un buteur digne de ce nom ou des ailiers plus intéressants après toutes ces années...

En fait il est bien droitier de base, il avait dit dans une interview que son père l'avait obligé à jouer avec son pied gauche, disant que ça lui donnerait plus de moyens pour devenir pro. En théorie il a donc les deux pieds, à moins qu'il ne sache plus comment fonctionne son pied droit... 

Thedge - Fri 02 Nov à 11h30 sur Malcuit fait son nid à Naples

Voilà l'une des rares bonnes affaires que l'ASSE a faite ces dernières années. Recruté pour pas grand chose et revendu pour normalement 9M. Malheureusement à l'heure actuelle l'ASSE ne pourra évoluer qu'en faisant ce genre de coup. Un peu dommage par contre de ne pas avoir gardé Macluit un peu plus longtemps.

Et le club pouvait pas faire quelque chose pour ça aussi ? Ils réagissent toujours après coup. Pourtant Caïazzo aime nous expliquer qu'il a le bras long à la LFP, que son influence est importante, c'était d'ailleurs un de ses arguments pour rester dans l'organigramme du club avec l'éventuel rachat de Peak6. Bref, maintenant que c'est fait il ne sert plus à grand chose d'en parler.

Ce n'est qu'une rumeur mais bon si l'ASSE a un minimum d'ambition elle doit le garder. Mais peut-être que M'Vila a plus d'ambitions que l'ASSE ?

A part sur l'action où Khazri a faillit faire le break on l'a pas vu KMP aucune qualité de percussion, aucune capacité à percer la défense, des sprints pour s'arrêter et faire la passe en arrière... Du KMP quoi. Il est ailier c'est son rôle de créer et il ne le fait pas. Et bizarrement les attaques nîmoises passaient toutes sur notre côté gauche, côté KMP/Kolo... Côté droit avec Debuchy-Nordin c'était plus intéressant pour fermer et d'ailleurs quand Salibur est entré c'est à ce moment là qu'on a plus vu Bouanga, car Salibur ne faisait pas de repli défensif. Donc KMP meilleur que Nordin ? Juste non. KMP n'est ni bon offensivement ni bon défensivement, ce match l'a prouvé.

De justesse ? Alors oui mais pas seulement, il a surtout manqué de l'envie, du mouvement, de la vitesse, tout ce dont a fait preuve les nîmois, qui ont logiquement été récompensés. On ne peut pas jouer 20 minutes en début de match et après attendre que ça se passe. Avec les joueurs alignés il y avait moyen de battre cette équipe de Nîmes.

Thedge - Sat 27 Oct à 00h07 sur Gasset : "On a répondu présent"

Répondu présent ? On a pourtant vu une équipe de l'ASSE subir et absent une bonne partie du match, ce qui est anormal quand on joue contre... Nîmes. Avec tout les respect que j'ai pour les Nîmois, ils ont beaucoup de coeur et ne lâchent rien mais avec la même envie les Verts gagnaient ce match. Le nul c'est une contre-performance et on ne peut que le voir ainsi si on est un minimum ambitieux.