Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1123
commentaires
2405
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - jeu. 17 janv. à 16h46 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

Encore une fois je suis d'accord avec toi fabio42. J'ai du mal à comprendre qu'on ait pu le trouver bon, il a été correct sans plus. M'Vila a été bien plus précieux sur ce match que lui. KMP n'a rien apporté offensivement, on a eu le droit à sa spéciale: sprinte avec le ballon, s'arrête et passe en retrait ou latéral... Affligeant. Et défensivement je l'ai pas trouvé très sûr non plus même s'il a fait son match. C'est pas parce qu'il a été bon contre Dijon qu'il faut croire que c'est un nouveau joueur.Ceci dit je pense que ce genre de système avec des pistons sur les côtés correspond davantage à ses "qualités" vu qu'il est mauvais en attaque et pas terrible en défense.Mais vert glas a raison, retenons la performance collective avant tout.

L'ASSE n'a pas eut beaucoup d'occasions, ça c'est vrai. Mais on ne peut pas vraiment dire que l'OM a été impressionnant. OK ils se sont montrés meilleurs techniquement, ont gagnés plus de duels alors que Sainté a eut beaucoup de déchets, mais Marseille n'a pas eut beaucoup d'occasions franches. 2 parades de Ruffier, une tête à ras du poteau et le reste du temps ils ont tué les pigeons.

Thedge - jeu. 17 janv. à 00h15 sur Flash : La folie Wahbi !

Notons aussi le bon match de Perrin, il a sortit un bon nombre de ballons. Il n'est pas fini comme on a pu le lire ici et là. Il revient bien, en espérant qu'il poursuive ce genre de performance. Pour des joueurs comme lui qui nous a été si précieux pendant longtemps je pense qu'il faut être plus indulgent. Il a eut un mauvaise passage mais il peut encore se montrer important.

Thedge - jeu. 17 janv. à 00h12 sur Flash : La folie Wahbi !

Vraiment un régal d'avoir Khazri sous le maillot vert. Depuis quand on n'a pas eu un attaquant aussi décisif ? Aussi important ? Aubameyang... Si loin... Avec lui, Ruffier, M'Vila, Debuchy et Selnaes on a une ossature de joueurs de qualité. Manque un peu plus de poids en attaque.

Thedge - mer. 16 janv. à 23h26 sur Perrin : "On fait une bonne opération"

Quel plaisir cette victoire sur l'OM. Franchement c'est pas forcément mérité. Un match nul m'aurait semblé plus logique. Mais après les marseillais n'ont pas franchement été brillants. Savourons parce que ça fait plaisir de les taper et c'était assez rare ces dernières années. MERCI KHAZRI !!

C'est sur ce genre de match qu'on pourra jauger le niveau de notre équipe. L'OM et l'OL sont des équipes à battre si on veut aller plus haut, avoir d'autres ambitions.

Thedge - lun. 14 janv. à 16h56 sur Gasset charmé par Thuram

En 2017 Guingamp l'a fait signer pour moins d'un million d'euro. Il n'y avait pas moyen de se positionner dessus ? Franchement j'ai vraiment l'impression que notre cellule de recrutement dort. Rien qu'en France on peut trouver des jeunes talents et ils arrivent même pas à en recruter... On passe à côté de M. Thuram, Lenglet, Guendouzi, Cuisance... A un moment donner la réussite de notre club va devoir passer par là.

C'est sur ce genre de profil qu'il faut s'aligner, des jeunes avec du potentiel. On en a trop peut recruter ces dernières années.

Thedge - dim. 13 janv. à 11h23 sur Perrin : "Ça démarre plutôt bien"

La défense a souffert mais la cage de Ruffier est restée inviolée et Perrin n'y est pas étranger. Il a fait un match solide.

Thedge - dim. 13 janv. à 11h22 sur Mercato : Vers un retour d'Eysseric ?

Mais sérieusement ce club n'a pas une cellule de recrutement digne de ce nom. J'ai rien contre Eysseric mais ce sont toujours les mêmes joueurs dont on entends parler. Ils savent vraiment pas dénicher les jeunes talents ailleurs...

Thedge - ven. 11 janv. à 11h22 sur Mercato : Ntep vers Caen

C'est ça, il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans la carrière d'un joueur. Et les grosses blessures ont une part importante. Un Gourcuff ou un Diaby que j'adorais au début auraient fait des carrières monstrueuses sans leurs pépins physiques, c'est certain. Ntep aurait sans doute fait une carrière intéressante sans ses blessures, c'est dommage de ne pas l'avoir vu retrouver son niveau sous nos couleurs mais la suite risque d'être compliqué pour lui.

Khazri, meilleure recrue depuis très longtemps, surtout en attaque. Depuis le départ d'Aubameyang on devait déjà croiser les doigts pour qu'un de nos attaquants atteigne les 10 buts sur une saison, Khazri arrive à 9 à la mi-saison, ça promet. Mais ça démontre à quel point le club a eut énormément de mal à construire son attaque depuis des années. En même temps s'il faut compter sur un Hamouma absent la moitié du temps et sur un KMP inoffensif, avec un buteur esseulé à la pointe de l'attaque on était pas sorti de l'auberge... 

Mais sérieusement, comment peut-on dire qu'Aubameyang n'a pas été révélé par l'ASSE ? A l'Europe je veux bien que ce soit Dortmund qui l'ait mit sous le feu des projecteurs mais dire que Sainté ne l'a pas révélé c'est ne pas avoir connu sa période stéphanoise ni son passé avant d'être vert.Quand on l'a vu débarquer à l'ASSE personne ne croyais en lui, moi compris, et il a fait mentir tout le monde, prouvé qu'il était un très bon joueur de L1, notre meilleur attaquant à cette époque, qui a mis 16 puis 19 buts en L1 lors de ses saisons pleines chez nous. Il a été là où personne ne l'attendait, c'est ce que j'appelle se révéler, oui. T'appelles ça comment toi, un gars en qui personne ne crois mais qui fait des performances inattendues ? Le mot est révélation.Après bien sûr il a prit une autre dimension en signant au BVB, et il a simplement prouvé le potentiel que personne ne lui soupçonnait avant. Là oui, il doit sa reconnaissance internationale à Dortmund.

Bonne nouvelle. Il faut le prolonger en espérant le fois encore quelques saisons sous notre maillot vert.

Thedge - jeu. 03 janv. à 11h40 sur Mercato : Aly Ndom dans le viseur ?

Donc l'ASSE voudrait recruter un joueur qui ne joue presque pas chez un... Promu ? J'espère que c'est pas sérieux comme info.

Thedge - sam. 29 déc. à 15h21 sur Ménès encense M'Vila

J'ai pensé la même chose, fabio42, je partage beaucoup de tes analyses qui me semblent souvent juste ;)

Pour des joueurs qui ont du mal à tenir le rythme des matchs tout les 3 jours ? Vraiment ?

Excellent joueur Ramsey, on en parle assez peu pourtant. Malheureusement ça me parait impossible financièrement, puis des clubs plus huppés sont sur le dossier. 

Zokora, tu as tout dit ! Les dirigeants gèrent les dossiers avec une lenteur et une maladresse incroyable. C'est ça le gros soucis. 

Bien d'accord avec toi. Surtout se séparer de Beric maintenant me paraît stupide. Et tout comme toi je m'étonne qu'on l'annonce en Espagne, un championnat qui ne colle pas vraiment avec ses qualités. 

Le cas Beric semble encore être un cas où les dirigeants ont fait un peu n'importe quoi. Si ce que dit l'agent est vrai alors c'est à n'y rien comprendre. Enfin, c'est quand même à prendre avec des pincettes.Quoi qu'il en soit se séparer de Beric me semble être une mauvaise affaire, il ne lui reste que 6 mois de contrat, ce qui veut dit qu'ils le libérerons pour une somme dérisoire, bien loin de son prix d'achat. Je serais plutôt d'avis de le prolonger. A choisir entre Beric et Diony, je choisis Beric. Je ne comprends pas pourquoi il a aussi peu la confiance de Gasset. Enfin, je sais qu'il préfère les joueurs plus mobile, mais sa capacité à marquer des buts est assez rare et le rends très précieux, quoi qu'on en dise.

Quand même très surprenant de le voir devant Christian Eriksen (que j'adore) qui a été éblouissant avec Tottenham et le Danemark. Mais tant mieux pour Selnaes, il a fait une très belle année, ça se sentait qu'il avait du potentiel et il est en train de le confirmer. Il peut même encore progresser, il a les moyens de devenir un très bon joueur au niveau international.

Si on ne gagnait pas minimum 3-0 face à cette équipe de Dijon vu les occasions ça aurait été un scandale. Dijon a fait des erreurs terribles et avec un peu plus d'adresse devant le but le score aurait dû être plus lourd. Mais ne faisons pas la fine bouche, on a la victoire, et avec un jeu plutôt satisfaisant. Des joueurs comme Khazri, Selnaes ou M'Vila nous font énormément de bien. On peut retenir aussi notre invincibilité à domicile, ça c'est très positif. En espérant que 2019 soit dans le même ton, en s'améliorant.

Pour avoir plus de chances de provoquer un penalty dans la surface stéphanoise ? 

Thedge - sam. 22 déc. à 01h21 sur #ASSEDFCO : Le groupe avec Chambost !

Je serais curieux de voir ce qu'il vaut, mais de ce qui ressort de ses performances en réserve il a l'air d'être pas mal. Cependant je doute fortement de le voir entrer en jeu, je pense qu'il va se contenter du banc.

Ct42, pourquoi forcément parler de Messi ou Mbappé ? Il y a quand même plusieurs classes d'écarts avec le peu de jeunes qu'on a sorti ces dernières années. Par contre on pourrait donner un peu plus sa chance à des jeunes qui le méritent, comme le font d'autres club. Former des joueurs qui ont le niveau L1 voir un peu plus c'est déjà bien, malheureusement on n'en a pas sorti des masses ces dernières années. Et ça on peut le reprocher. Parce que espérer un Messi ou Mbappé c'est même pas sujet à débat, ce genre de joueur ne sortent pas tout les ans des centres de formations. 

Bon par contre Mr Paquet, ils sont où les jeunes à fort potentiel dont il nous parle là ? Il n'y a pas foule de jeunes talents dans notre effectif. On a plutôt des trentenaires ou des joueurs qui frôlent la trentaine. Les Saliba et Gueye sont assez peu mis en valeur et Nordin n'est sans doute pas un crack, même s'il a les qualités pour être un bon joueur de L1.

Ce qui me fait peur c'est que c'est quasiment le seul joueur bankable, nos dirigeants doivent se frotter les mains, eux qui aiment tant vendre au rabais nos meilleurs joueurs. Le fait qu'il ne soit pas encore prolongé m'inquiète un peu. Je crains qu'ils veuillent le laisser filer. Qui d'autres pourrait nous rapporter quelques millions l'été prochain ?

Tu as tout dit. Et je pense qu'avec le temps sa valeur marchande va encore grimper, faut le garder. 

Selnaes a eut besoin d'un temps d'adaptation et en plus il était mal utilisé. Manifestement sentinelle c'est pas son meilleur poste, aux côtés des joueurs que t'as cité il pouvait difficilement briller oui, le football est collectif... Ce n'est pas simplement l'arrivée de M'Vila même s'il y contribue beaucoup, c'est son positionnement et le rôle que lui donne Gasset. Par contre je suis d'accord avec toi il marque jamais alors qu'il a une bonne frappe. M'enfin vu qu'il était positionné en MDF c'était pas simple non plus de scorer...darking a raison, au vu du marché actuel faut pas laisser partir Selnaes à moins de 20M. Faut arrêter de se faire pigeonner sur nos meilleurs joueurs.Mais sinon, gardons Selnaes encore quelques saisons, c'est tout ce que je souhaite, il a encore une marge de progression et on sens qu'il monte en puissance.