Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Depuis la génération Ghoulam (1991), Guilavogui (1989) voir Zouma (1994) on a presque rien sorti. Diomandé (1992) fait parti de leur génération d'ailleurs. Cela fait tout de même plusieurs saisons que nos jeunes ne s'imposent pas en équipe pro. Il y a Bamba oui (1996) mais sinon ? Cela fait quand même pas mal de générations où on a vu personne sortir du lot.

36e c'est presque étonnant d'être classé aussi haut vu le peu de joueurs qu'on sort depuis des années. Heureusement qu'on peut encore compter sur les générations précédentes pour figurer dans ce classement parce que sur les 5 dernières années on a très peu sorti de joueurs du centre.

Si seulement on l'avait gardé plus longtemps. "On va tout faire pour garder Trémoulinas" nous disaient les dirigeants... Je garderais un bon souvenir de ce joueur, qui a quand même eu une belle carrière.
Bonne chance à lui pour la suite !

Thedge - Fri 15 Feb à 11h31 sur Mercato : Beric veut rester !

Quoi qu'il en soit Beric c'est 27 buts en 74 matchs toutes compétitions confondues. Des stats plus que respectable. Le laisser filer gratuitement serait une très mauvaise opération surtout au prix qu'il est arrivé. On perdrait un joueur qui peut planter des buts sans avoir énormément de temps de jeu et pour le remplacer par qui ? Si les mercatos en 2018 ont été bons on peut toujours douter de ce qu'ils vont aller nous chercher avec tout les castings ratés depuis des années.

Thedge - Mon 11 Feb à 20h30 sur Khazri et M'Vila furieux

J'ai pensé exactement la même chose. Il devait bien voir la frustration des Verts avec ces décisions plus que limites mais il n'a pas eut la présence d'esprit de se dire que l'énervement était aussi dû à son arbitrage calamiteux. Aucune remise en question, aucune pédagogie, zéro ces arbitres. 

Difficile à juger, il est entré en jeu et on ne l'a pas énormément vu mais sur le peu de ballons qu'il a eu il a mit de la volonté. Je pense notamment à une très bonne récupération dans les pieds rennais sur le côté gauche. Il a de l'envie déjà. 

Il me fait un peu penser à M'Vila justement. C'est une bonne recrue à priori, le gros soucis c'est qu'il n'est là que pour quelques mois. Son premier match est réussit, attendons de voir la suite tout de même, en espérant qu'il monte en puissance.

Thedge - Sun 10 Feb à 20h06 sur Flash : Honteux !

Et ils vont faire quoi nos deux zozos ? Rester passif encore probablement. Là il faut en parler dans les médias comme le font tout les autres. Mais bon on sait que notre ami Caïazzo est sans doute plus inquiet pour le match du PSG contre Manchester que pour l'ASSE.

Thedge - Sun 10 Feb à 20h04 sur Flash : Honteux !

Honteux c'est le mot. Sur ce match, bien que les rennais ont dominés, on ne mérite pas de perdre 3-0. L'arbitrage a joué un rôle important dans ce match et il a été défavorable à notre équipe. Comme à Bordeaux, comme...
Incompréhensible que la VAR ne soit utilisé que pour une équipe.

" si Wantier a gagné la confiance de Gasset et du staff, Bernard Caïazzo, lui, ne lui accorde toujours pas la sienne, préférant prêter une oreille attentive à Vincent Labrune... "
Un des gros soucis du club justement, cela prouve que tout le monde ne tire pas dans le même sens. Les nombreux mercatos ratés le montraient déjà bien, chacun ramenait son joueur, sans aucune cohérence et en se laissant influencer par le premier venu.

5,5M pour Selnaes, du n'importe quoi. C'est quand même hallucinant à quel point à l'ASSE on ne sait pas vendre.
Quant à Selnaes, et ben tant mieux pour lui s'il est heureux d'aller jouer dans un championnat bidon à 24 ans. Il va gonfler son compte en banque c'est sûr mais risque de plomber sa carrière aussi.

La différence c'est que leurs absents ne sont pas vraiment des titulaires, hormis André. Nous nos absents dont des joueurs clés...

Ben oui avec le marché actuel il y avait moyen de vendre Selnaes pour au moins 20M. Mais quand on ne sait pas vendre... 

Normal que les trois soient les mieux payés, ce sont nos meilleurs joueurs avec Debuchy.

Thedge - Fri 08 Feb à 18h06 sur Chelsea en a 42, Sainté 11 !

C'est clair que l'Uruguay sort énormément de joueurs de haut niveau, ce qui est impressionnant vu leur nombre d'habitants. En plus ils forment beaucoup de très bons attaquants, Forlan, Cavani, Suarez pour les plus connus... Nous qui en manquons cruellement ce serait pas mal d'y jeter un oeil.

En Europe il y a la Croatie qui est un peu pareil et sort beaucoup de joueurs et en plus souvent très techniques, ce serait pas mal de piocher dans ce genre de pays. 

Il y a de quoi être sceptique. On prête deux joueurs, OK c'est pas des titulaires mais déjà que l'effectif est restreint... Pour se faire prêter deux autres joueurs. En soit Aït Bennasser et Vada, c'est pas si mal même s'ils devront de toute façon prouver sur le terrain mais dans le cas où ça fonctionne ça ne pourra être un bon recrutement seulement s'ils sont définitivement stéphanois, ce qui n'est pas le cas. On perds un titulaire... A peine remplacé, vu qu'au bout du prêt de Aït Bennasser il faudra trouver une autre solution.
Donc sceptique, oui, et pas très optimiste pour la suite.

Ni M'Vila, ni Khazri... Ok, ben c'est loin d'être gagné.

Si M'Bengue part c'est vraiment la seule bonne nouvelle du transfert de Selnaes.

Encore une fois c'est très mal vendu. Il s'agit là d'un international norvégien, titulaire chez le 4e de L1, vu le marché des transferts actuel face à un club chinois qui plus est c'est très très mal vendu. Nos dirigeants sont vraiment des nuls. En plus vu comment le dossier a avancé (ou pas avancé justement) pour sa prolongation etc... J'ai bien l'impression qu'ils n'attendaient que ça: vendre l'un de nos rares joueurs "bankable"... Et au rabais en plus...

Sinon, je suis déçu de son départ, je l'appréciais beaucoup et bien qu'il m'a déçu il aurait pu être pardonné pour son comportement (d'autres ont fait pire...) mais il semble qu'une partie des supporters l'ai prit en grippe et dans ce cas là je ne voyais pas trop de retour en arrière. Dans ces conditions il est sans doute préférable pour lui de partir. De toute façon retenir un joueur qui n'a pas la tête à Sainté ça ne sert à rien.

Galtier a fait des erreurs mais il a marqué l'histoire de l'ASSE. Il a tiré le maximum d'un groupe limité, a eut de bons résultats et comme tu le rappel si bien remporté cette coupe de la Ligue. Un trophée qui nous as fait du bien. Il mérite le respect du peuple vert pour son travail pour notre club.

Idem, je lui souhaites la Ligue des Champions... Et de rester devant Lyon au classement ! 

La comparaison est terrible car c'est l'ennemi mais l'OL gère bien mieux que l'ASSE c'est certain... 

Thedge - Mon 04 Feb à 20h19 sur Selnaes suscite le débat

Vu son comportement je trouve ça compréhensible qu'il a agacé une partie des supporters. Je suis également déçu d'une telle attitude venant d'un joueur qui paraissait avoir la tête sur les épaules. Mais d'un autre côté je trouve les réactions exagérées, on en a eu des joueurs prêts à aller au clash pour partir et certains étaient plus déterminés à partir et parfois pour rejoindre un rival...
Tout ça aurait peut-être été différent si les dirigeants l'avaient prolongé l'été dernier, et en plus de ça s'ils l'avaient fait il aurait une plus grande valeur marchande aujourd'hui. On serait peut-être pas en train de parler d'un club chinois de seconde zone qui se ramène avec quelques 6M sans faire d'offre concrète.

Kallstrom l'un des rares joueurs lyonnais que j'appréciais un peu. J'étais déçu qu'il quitte Rennes pour Lyon mais de mémoire il a toujours été respectueux sur et en dehors d'un terrain. Cela nous change de la mentalité de m**** qu'on a l'habitude de voir du côté de l'OL.

A l'ASSE on aime recruter des joueurs qu'on sait très bien pas assez bon pour viser l'Europe. Et encore Salibur n'est pas le pire qu'on ait eu.
Mais de toute façon avec ce joueur ça sentait pas bon dès le départ, avec sa fausse arrivée en 2017. Ce n'est pas le type de joueur sur lequel il faut miser si on a de l'ambition mais il me semble évident que son arrivée est due au fait qu'on avait besoin de mecs pour combler les trous vu l'effectif réduit, c'est comme pour la prolongation de KMP, il fallait des joueurs pour compter un effectif d'au moins 16 pros, Gasset l'a dit et on l'a eu. Le soucis c'est qu'on traîne encore des boulets et qu'hormis notre 11 de départ notre équipe est assez limitée qualitativement et quantitativement. Heureusement que Salibur n'est que prêté.

Thedge - Thu 31 Jan à 16h56 sur Flash Mercato : Vada arrive !

Du coup il est prêté avec ou sans option d'achat ? Les infos se contredisent. En tout cas je suis loin d'être emballé. Je comprends pas trop ce qu'ont en tête les dirigeants, ils prêtent deux milieux pour se faire prêter deux milieux... C'est quoi le projet ? Concernant Vada, je ne l'ai pas trop suivi, ce n'est pas un joueur qui m'a marqué. On verra bien...

Je me souviens qu'à ses débuts à Nancy il était prometteur mais depuis je ne saurais dire ce qu'il vaut. A voir.
Ce qui est surtout embêtant c'est qu'il s'agit d'un prêt sans option d'achat. Quel intérêt pour nous hormis boucher les trous ? Mais je crois qu'il s'agit de ça justement, boucher les trous... On se demande toujours ce que c'est le projet à l'ASSE.

Je trouve également que Roustan est l'un des rares à dire des choses intéressantes même si parfois on dirait qu'il est un peu perché et sait plus trop resituer les choses.

Micoud je le trouve pas mauvais en général mais il m'avait beaucoup déçu sur un débat où ils comparaient Benzema... à la légende Shevchenko ! Limite Shevchenko était un inconnu pour certains intervenants du plateau c'était affligeant, et ça se fait passer pour des connaisseurs... J'ai halluciné.

Bon ils disent pas toujours n'importe quoi mais entre leur obsession du PSG et la présence de types aussi peu crédible que Domenech ou Ennjimi sur leur chaîne on peut dire qu'ils sont tombés bien bas.

Tellement ! On nous dit qu'ils ont pas de moyens pour recruter à l'ASSE. Pourquoi des équipes comme Reims arrivent à flairer des bons coups ? Pas de cellule de recrutement à Sainté, ça m'exaspère... 

Match nul. Vraiment. Pour les nantais on pouvait comprendre vu les circonstances. Mais il y a eu une prestation très médiocre des Verts. Cabella buteur mais énormément de déchets, il est mauvais depuis plusieurs matchs...
On a senti l'absence de Selnaes, avec Diousse et Camara parti je me suis dis "mais qui il va mettre si Cabella ou M'Vila se blesse ?" Et M'Vila a été expulsé... Franchement ça craint, on a des manques à tout les niveaux et si on a des blessés ça va être tendu.