Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Wed 13 Mar à 15h13 sur Gasset derrière l'OL

Supporter l'OL ? Jamais ! C'est bien le seul club que, quoi qu'il arrive, je ne supporterais jamais. Allez le Barça ce soir !

Thedge - Tue 12 Mar à 16h47 sur Herbin ne supporte plus Khazri

Oui, il nuit à l'équipe par son comportement et ses cartons mais il est le seul joueur avec Ruffier (voir M'Vila) à porter l'équipe depuis le début de saison. Devant il n'y a que Khazri qui se bouge. On peut comprendre sa frustration par rapport à l'arbitrage mais aussi le fait qu'il est le seul à faire les efforts devant. 
Aujourd'hui l'équipe est dans une mauvaise passe de la saison alors forcément on trouve tout les défauts du monde, comme le fait qu'il serait en surpoids, mais bizarrement on n'en parlait pas quand ça allait bien. Pourtant depuis le début il semblait déjà un peu enveloppé et prenait des cartons. A mes yeux ça reste notre meilleur atout offensif, il faut juste le canaliser pour qu'il arrête de se prendre tout ces cartons.

On ne le dira jamais assez, sans Ruffier on ne serait pas aussi bien classé et ça fait des années que ça dure. Heureusement qu'on l'a, c'est notre meilleur joueur depuis plusieurs saisons, le plus régulier. Il a fait quelques erreurs cette saison mais c'est tellement peu, surtout avec tout ce qu'il apporte en retour.

La prestation de Saliba n'est pas à jeter non plus. Il a été solide et a probablement été le meilleur de nos 4 défenseurs. 

Bandit64, tu es sérieux de vouloir garder KMP et pas Khazri ? S'il y en a bien un qui ne devrait plus être là depuis un moment c'est bien KMP. Khazri que peut-on lui reprocher ? Ses coups de sangs qui parfois nous pénalisent, ok mais sinon ? Je préfère un joueur qui nous apporte quelque chose footballistiquement même s'il a ce défaut qu'un autre qui ne sert à rien.

Laisser filer Ruffier serait une grosse erreur, il est encore le seul à être à un bon niveau et régulier. On ressentira forcément la différence lorsqu'il ne sera plus là. Je garderais Debuchy également mais renforcerait son poste avec une nouvelle recrue.

Pour le reste assez d'accord avec toi, bien que ça fait énormément de départs, ce qui signifie énormément d'arrivées. Alors pourquoi pas, mais faudrait qu'on ait une cellule de recrutement de qualité pour nous trouver de quoi remplacer tout ça, qu'on se retrouve pas avec encore des joueurs moyens ou médiocres, pire que ce qu'on a déjà eu. 

On a de la chance d'avoir un grand Ruffier encore aujourd'hui sinon on en prenait un ou deux de plus. Saliba a fait un très bon match, à revoir ! M'Vila a alterné le bon et le mauvais, des passes longues de bonne facture mais beaucoup de déchet aussi. Pour le reste ? Du moyen au très médiocre. Les jeunes qui sont entré ont apporté un peu d'envie mais en quelques minutes ça suffit pas. Marre des Hamouma et Cabella, qu'ils fassent un petit tour sur le banc !

Thedge - Sun 10 Mar à 00h37 sur #ASSELOSC : Le groupe avec Ghezali

Salut Lifegreen ! Tu peux nous dire dans quels clubs jouent ces joueurs ? (J'en connais quelques uns mais pas tous)

"on n'a pas été bon sur l'amélioration de l'équipe"
Oui mais pas seulement au dernier mercato d'hiver, l'équipe n'a cessé de régresser d'années en années, il a quand même fallut qu'on soit tout en bas du classement pour que nos deux zozo se réveillent... C'est ça qui est alarmant ! Ils n'ont aucune vision à long terme, aucun projet.

Et bien j'espère que l'ASSE va changer d'équipementier ! Sérieusement faire des maillots aussi fade, pour ce prix là, ça ne vaut pas le coup. En plus d'une année à l'autre il n'y a pas trop de différence entre les maillots du Coq Sportif.
En tout cas il n'a pas l'air de se remettre en question, pour vendre leurs tuniques ils devraient déjà se casser un peu plus la tête pour faire quelque chose de sympa. Et puis je suis peut-être un peu superstitieux mais depuis que L'ASSE a le Coq Sportif c'est la dégringolade au classement...
Si on pouvait avoir Puma ou un retour de Adidas ce serait pas mal.

C'est marrant ils disent toujours qu'ils savent le match qu'ils doivent faire, pourtant les résultats et l'envie ne sont pas toujours au rendez-vous. Alors bien sûr on ne peut pas gagner à chaque fois mais s'ils pouvaient nous montrer qu'ils ont envie d'y parvenir... Parce qu'à Marseille c'était pas le cas.

Thedge - Fri 08 Mar à 16h39 sur Gasset hausse le ton avant Lille !

S'il pouvait laisser Cabella quelques temps sur le banc peut-être que ça lui donnerait envie d'être sur le terrain et de se défoncer une fois qu'il aura l'occasion de jouer.

Thedge - Wed 06 Mar à 19h26 sur L'attaque des Verts à la peine

Tu as tout a fait raison. En plus tu parles de deux joueurs qui étaient abordable pour notre club... Sinon faut pas oublier Debuchy qui à son meilleur niveau est un plus pour notre équipe, c'est d'ailleurs en partie grâce à son excellente forme qu'on a réussit à remonter la pente la saison passée.
Enfin, comme tu dis l'animation offensive c'est pas juste le buteur et je crois que même nos dirigeants ne l'ont pas compris. Ils n'ont cessé de changer le poste d'avant-centre alors qu'on avait toujours les mêmes sur les ailes depuis des années...

Thedge - Mon 04 Mar à 13h51 sur #OMASSE : Les notes de la presse

Sur le premier but c'est incroyable la passivité de notre défense et autant de Perrin qui aurait pu essayer de jouer le ballon de la tête que Ruffier qui ne sort pas. Énorme erreur. Perdre 2-0 au bout de 20 minutes c'est inadmissible. Et aucune révolte ensuite. C'était un non-match. 

Thedge - Mon 04 Mar à 13h44 sur #OMASSE : Les notes de la presse

L'équipe dans son ensemble a été mauvaise, le seul qui avait de l'envie c'était toujours le même: Wahbi Khazri. S'ils pouvaient tous avoir la même niaque que lui... Les Verts ne méritent pas mieux que la défaite sur ce match.

 Je partage ton avis, à choisir entre Hamouma et Gradel, pour moi c'est vite vu. Après, je trouvais qu'à l'époque Gradel n'avait été intéressant véritablement qu'une saison pleine. Perso j'avais des doutes qu'il réitère ce genre de performances mais il faut croire que son passage à Sainté l'a beaucoup fait progressé.

"Mais je veux leur rappeler que quand je suis parti de Saint-Etienne, je voulais un nouveau contrat, vu notamment la saison que j’avais fait."

Vraiment ? Si mes souvenirs sont bons, il n'était pas question de prolongation pour lui mais de partir car on lui avait promis un bon de sortie pour cet été là et que d'aller jouer à Bournemouth était "son rêve".

L'ASSE y perdra au change si Aït Bennasser ne reste pas au-delà de la fin de saison. Pour le moment il a l'air d'être au niveau de Selnaes voir meilleur, ça reste à confirmer mais s'il ne reste pas arrivera-t-on à trouver un remplaçant qui soit aussi bon que les deux ? (Et pas en prêt surtout...)

fabio42 a raison à 100%. Il faut vivre avec son temps. Comme il l'a dit en 2013 c'était le tournant à ne surtout pas rater, mais en vendant nos meilleurs joueurs pour les remplacer par des seconds couteaux ou les remplaçants de l'époque était la pire stratégie à adopter. Aujourd'hui qu'est-ce qu'on a pour faire de l'argent ? Rien ou presque, nos joueurs les plus talentueux sont vieillissants et nous rapporterons moins que ce qu'on a dépensé pour les recruter. Le football aujourd'hui est comme ça, pour un club comme l'ASSE qui n'a pas de puissant investisseur dans ses rangs le seul moyen de progresser, de se développer, est de dénicher des jeunes joueurs avec du potentiel, les mettre en valeur pour les revendre plus cher après quelques saisons. C'est ça la réalité et force est de constater qu'à ce niveau là notre club est complètement à la ramasse.

Justement, c'est bien pour ça que je dis ça. C'est le point qu'ils aiment tant avancer pour défendre leur bilan. 

Ces histoires m'exaspèrent... Comment le club peut fonctionner avec tout ces types qui se tirent dans les pattes et ne pensent qu'à leur pomme ? C'est qui le Boss ? Il n'y en a pas ! Entre Caïazzo qu'on voit jamais mais qui veut quand même garder de l'influence dans le club et Romeyer et son copinage ça doit pas être simple de se faire une place pour Paquet. La présidence à deux têtes a fait son temps et aujourd'hui ne nous apporte rien. Encore heureux que les finances soient bonnes parce que leur bilan depuis qu'ils sont là est très moyen.

Bon rétablissement à lui et bon courage pour revenir en forme !

Thedge - Mon 18 Feb à 14h49 sur Riolo : "Khazri il est gros"

Autant je suis d'accord sur son analyse du match où les Verts n'ont quasiment rien fait, autant là c'est une critique gratuite. OK, on peut tous voir que Khazri est un peu costaud mais ça ne nuit pas à son niveau de jeu, il est quand même l'un de nos meilleurs joueurs, notre meilleur atout offensif. Ce qui a été problématique hier pour Khazri c'est qu'il était tout seul devant et qu'il a été encore une fois très nerveux.
C'est ça qui est bien avec le football, tu peux avoir n'importe quelle corpulence (faut pas non plus que ce soit excessif hein) tu peux jouer au foot et être bon. Ronaldo le brésilien était bien costaud lui aussi, ça l'a pas empêché d'être l'un des meilleurs au plus haut niveau...

Cabella a été une nouvelle fois exaspérant, son positionnement à gauche ne l'a pas servit non plus mais à un moment donner faudra bien le mettre sur le banc parce qu'il est titulaire indiscutable aux yeux de Gasset alors qu'il donne des prestations loin d'être satisfaisantes.

Bonne analyse, par contre j'ai trouvé Gabriel Silva bon, même si son entente avec Cabella est à revoir.

Il manque un petit quelque chose ? Beaucoup de talent surtout. Evidemment c'est toujours mieux de pas se prendre une valise contre le PSG mais on ne peut pas se satisfaire d'une défaite. Hier, les Verts ont anesthésié le jeu mais se sont fait prendre à leur propre jeu parce que ce PSG là n'a pas besoin de tout donner pour venir à bout d'une équipe qui refuse de jouer.

Le PSG a joué au petit trot et a logiquement gagné. Sainté, à part 2-3 frappes toutes faiblardes n'a rien fait. Bétonner comme ça face à ce PSG ça ne sert à rien, c'est juste retarder l'échéance ou espérer un miracle. Mais les miracles n'arrivent pas à tout les matchs et se produisent bien souvent avec plus d'audace, comme la saison passée où les Verts étaient tout proches de la victoire, en développant plus de jeu que ce qu'on a vu hier.

 Le meilleur avec Ruffier ? Oulala faudrait pas s'enflammer parce qu'il a fait 2-3 matchs corrects. Ruffier est l'un de nos meilleurs joueurs c'est certain mais pas KMP, loin de là. 

Il profite grandement du 5-3-2 mis en place suite aux blessures de certains joueurs, ça lui a profité et il a pu faire des matchs corrects. Mais que ce soit en ailier ou arrière droit il n'est pas bon. En fait le seul poste où on peut le mettre sans que ce soit préjudiciable c'est en piston.

Je partage ton analyse. L'année passée j'aurai pas dit non pour le revoir sous le maillot vert mais avec l'arrivée de Khazri, que je ne pouvais imaginer vu les derniers recrutements, la présence de Cabella me semble de trop. Comme tu l'as dis avec les 8 Millions il y avait moyen de mieux faire, prendre un vrai ailier ou un buteur pour épauler Khazri. Aujourd'hui Cabella est un joueur de fulgurance qui malgré ses quelques buts ne donne pas vraiment satisfaction.

Riquelme, super joueur en effet même s'il a été parfois inconstant.