Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1115
commentaires
2393
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - Sun 07 Apr à 18h55 sur Le 400e pour Ruffier !

Bravo à lui. Heureusement qu'on l'a depuis toutes ces années, combien de fois nous as-t-il sauvé ? Quand je pense qu'il n'est même pas reconnu à sa juste valeur en France... Il aurait mérité d'être nommé meilleur gardien de L1 une fois ou deux.

Ce but sauve son match car il a été très mauvais offensivement avec beaucoup de passes vers l'avant mal assurées. Sans ce but il était l'un des plus mauvais de la partie. Depuis le début de saison il n'est pas à son meilleur niveau, malgré quelques buts sa saison est très décevante.

Poliakoff7, je sais pas d'où tu sors ces chiffres mais ils me paraissent étranges. Il a redonné énormément de ballons à l'adversaire, fais beaucoup de mauvais choix. Je parle principalement de ses passes qui ont été pour beaucoup très mal assurées. Peut-être qu'il n'a pas perdu beaucoup de ballons en conduite de balle mais ses transmissions, et notamment vers l'avant, ont été nulles. Mais il ne faut pas oublier que sur un pourcentage de passes tu as aussi des passes en retrait ou latérales, j'ai pas compté tout ses ballons joués mais il avait l'air de souvent toucher le cuire et il y en a beaucoup qui ont été rendus à l'adversaire, ça c'est sûr.

Sans doute que les petites équipes sont un peu désavantagés. Mais hier de quoi peut-il se plaindre ? Le carton rouge de Lefort n'est pas scandaleux il aurait pu casser la cheville de Nordin. Et pour le reste ? Il devrait plutôt se remettre en question, lui et ses joueurs. Jouer la montre, se rouler par terre, la meilleure des sanctions à ce genre d'attitude c'est de se prendre un but dans les dernières minutes. Bien fait pour eux !

Ce choix de toujours laisser Cabella sur le terrain quoi qu'il arrive interpelle. Alors ok il marque un but hier, mais comme à chaque fois qu'il le fait on se dit "il marque mais il n'a pas été bon"... Le nombre de ballons perdu de sa part est hallucinant, heureusement que ce but en fin de match sauve son match parce que sinon on pouvait le considérer comme le pire joueur du match. Les entrées de Diony et Polomat, pas compris non plus. Il aurait été intéressant de voir quelques jeunes.

Thedge - Sun 07 Apr à 11h43 sur Les Verts ratent le coche

Faut essayer Vada. Ou mettre Khazri et titulariser Beric en pointe. 

Tu as une bonne liste, il faut regarder du côté des Pays-Bas, il y a en effet de bons joueurs. Sam Lammers me plairait bien, il y a aussi son coéquipier à Heerenveen Mitchell van Bergen qui est prometteur. 

Attendons de voir ce qu'il vaut avant de le juger. Personnellement je ne le connais pas du tout alors je serais curieux de voir ce qu'il apportera sous nos couleurs.

Thedge - Thu 04 Apr à 20h36 sur Saliba va prolonger de deux ans !

Bonne nouvelle, vivement l'officialisation. Il faut le blinder ! En espérant le voir sous le maillot vert quelques saisons encore.

Plus de dix ans après, hé ben... Au-delà des mots qu'il a employé à l'époque c'est son attitude de diva, son insulte à nos couleurs qui est impardonnable. Tout faire pour rejoindre l'ennemi juré, quitte à se faire passer pour une victime, un esclave ? En plus on était en pleine bourre à l'époque, il a un peu gâché la saison avec cette histoire. Une attitude qui montre juste le petit homme qu'il est, ou en tout cas qu'il était. S'il a changé et que ses excuses sont sincères, tant mieux, mais il restera pour moi un traître.

Et bien je ne m'y attendais pas. Pour ma part je ne connais pas du tout ce joueur. 17 matchs de L2 à 22 ans... Mmmh... A voir. Le point positif c'est que les dirigeants ont l'air de prendre les devants au niveau du recrutement, j'ai pas souvenir qu'on ait vu autant d’arrivées annoncés aussi tôt auparavant. Du moins pas ces dernières années où on a toujours recruté à l'arrache. C'est bien qu'ils commencent un peu à anticiper plutôt que d'attendre le 31 août. 

Il a raison, l'idéal serait de garder Saliba encore une saison ou deux, de le voir progresser, et peut-être que là on pourra avoir des offres encore plus importantes. Il faut être intelligent et valoriser nos jeunes. Et surtout ne pas reproduire les erreurs qui on été déjà faites avec des joueurs du centre vendus au rabais (St Maximin, Ghoulam... Et pire Bamba qui est parti pour rien en retour).

Thedge - Mon 01 Apr à 23h17 sur #ASSENO : Les Verts 4ème !

Les Verts ont plutôt bien joué, on a vu du jeu, c'était vivant, mais ils ont eut un peu de chances aussi. Derrière ça fait parfois peur, quand je pense que c'était le point fort il y a encore quelques saisons... Nordin très remuant, il aurait mérité d'être récompensé par un but, faut le faire jouer. M'Vila très bon aussi et Hamouma c'est bien battu tout de même. On voit encore que quand tu lui donne des ballons Beric les mets au fond... Sinon Cabella que de mauvais choix, il marque un but ok mais toujours aussi exaspérant. Polomat pas terrible non plus, à sa place j'aurai mit Kolo pour placer Saliba en charnière central. Bref, cette victoire est importante, tant mieux !

Thedge - Sat 30 Mar à 18h02 sur Prolongation en vue pour Saliba ?

Ils ont intérêt à le blinder. Il me paraît évident qu'il ne fera pas long feu chez nous mais j'espère qu'on pourra le voir sous le maillot Vert encore une saison ou deux. Quand à la vente, j'ose espérer que les dirigeants ne le vendrons pas à moins de 30 ou 40M sinon ça voudra dire que c'est juste des nuls (pour rester poli). Et venez pas me dire qu'il ne les vaut pas car ce n'est plus du tout de ça qu'il est question dans le foot aujourd'hui. Regardez ce qui se fait partout en Europe, comment les jeunes à fort potentiel sont prisés et les prix dont on parle. Il faut être intelligent, Saliba est surclassé même en sélection nationale, des clubs le veulent ? Qu'ils crachent le pognon !

Lui c'est exactement le type de joueur qui n'a pas le niveau pour les ambitions du club mais qu'on a recruté, juste parce qu'il était libre. On savait déjà avant son arrivée qu'il ne serait pas à la hauteur mais les dirigeants l'ont quand même recruté... Au final il n'a peut-être rien coûté en transfert mais le club y a perdu avec un joueur au salaire très confortable mais qui ne jouait pas. Et on cherche aujourd'hui toujours un arrière gauche... A l'époque on aurait pu aller chercher Ludwig Augustinsson, tenter Abdou Diallo qui a la polyvalence pour jouer à gauche ou en défense central ou Ferland Mendy. Il aurait fallut sortir les sous certes mais on en serait sans doute pas là aujourd'hui.

Ce serait un bon coup à priori. Un joueur prometteur de 21 ans que beaucoup de clubs s'arrachent, ce serait bien joué de le faire signer. En plus Le Havre est un bon club formateur, il y a pas mal de chances pour que ça soit une bonne pioche.

Un jeune joueur qui a du temps de jeu et qui est bon en L2, faut le tenter. C'est en tout cas sur ce genre de profil que l'ASSE doit se positionner.

En fait à chaque déclaration dans les médias Caïazzo se ridiculise un peu plus.
"Il voit aussi que nous travaillons bien, avec de bonnes idées."
Ah ouais, et quelles idées ? Niveau recrutement, formation, projet sur le long terme il n'y a rien. Il faut qu'il arrête de mentir aux gens, cela fait 6 ans que notre équipe n'a fait que régresser. Il est où le progrès ? Elles sont où les bonnes idées ? Pas à l'ASSE en tout cas, avec Caïazzo et Romeyer on préfère réagir au dernier moment, bricoler pour construire une équipe. Avoir des idées, anticiper ou avoir une vraie vision de l'avenir, c'est pas trop dans leurs cordes.

Ils ont pas intérêt à le laisser filer cet été, ce serait la honte encore une fois. Il faudrait faire comme les clubs portugais ou espagnols, sans parler de mettre des clauses mais refuser toute offre qui est inférieur à un très très gros chiffre. Il y en a marre de se faire piller nos jeunes et nos meilleures joueurs pour pas grand-chose.

KMP a joué comme "couteau suisse" on peut dire oui, mais c'est surtout dû au manque flagrant de joueurs dans l'effectif, pas par ses qualités. Il n'est pas bon attaquant ni bon défenseur. Dans un rôle de piston dans une défense à 5 il peut dépanner mais pour le reste, non. Avec beaucoup moins de temps de jeu Nordin est déjà presque aussi décisif que lui d'ailleurs.

Thedge - Sun 17 Mar à 11h21 sur La performance XXL d'Hamouma

Il a fait une belle partie hier, rien à dire là-dessus, c'est un joueur qui a du talent. C'est tellement dommage qu'il n'affiche pas un meilleur niveau plus souvent. Ok, il y a ses blessures qui l'ont freiné mais pas seulement, Hamouma a toujours été un joueur irrégulier et il n'a pas vraiment progressé. Il aura 32 ans à la fin du mois et ne représente pas l'avenir du club. Il ne peut qu'être voué à un rôle de joueur de complément, sa fragilité et son faible rendement ces dernières saisons ne peuvent pas en faire un titulaire indiscutable.

Il est pas mal Nordin, c'est sûrement pas un crack mais il peut devenir un bon joueur de L1. Il faut le faire jouer, il pourra difficilement faire pire qu'un Salibur ou KMP.

Niveau prestation des joueurs, Hamouma est évidemment l'homme du match, même si c'était un faible Caen en face on peut regretter qu'il ne soit pas aussi décisif qu'aujourd'hui. Très bon Saliba aussi, autoritaire dès le début du match et auteur d'une belle prestation. Beric intéressant, si on lui donne de bons ballons il peut se distinguer. Nordin a pas été mal aussi, et la bonne entrée des jeunes fait plaisir.
Par contre Cabella a été peu en vue, encore beaucoup de passes ratés, comme depuis le début de la saison il n'est pas convaincant.

Il était sur le banc. Il est suspendu à partir du prochain match. 

Cette équipe de Caen était tellement faible qu'en mettre 3 aurait été le minimum. C'est une large victoire mais un peu en trompe-l’œil à mon sens. Les Verts n'ont pas été extraordinaire mais en marquent 5. Tant mieux, c'est bien pour la confiance, surtout qu'il y avait beaucoup d'absents. On ne va pas faire la fine bouche. Bien content d'avoir vu quelques jeunes à l'oeuvre.

C'était prévisible. Mais content pour Saliba, il doit avoir davantage de temps de jeu.

Une bonne idée mais pas sûr que nos dirigeants y pense et veulent y mettre les sous. 

C'est bien pour lui, il progresse. Son dernier match a été bon, il est prometteur. J'espère qu'on le gardera longtemps et surtout qu'il progressera encore... Bien sûr avec nos deux zozos ont peut craindre une vente rapide, c'est ça qui me fait le plus peur. St Maximin, Ghoulam, Zouma, Bamba... Tout nos jeunes les plus prometteurs ne font pas long feu chez nous, c'est inquiétant.

Salut Lifegreen ! Ils jouent dans quels clubs les joueurs que tu cites ? 

Faire plus de place à Saliba et acheter Kolo ok. Mais si Subotic part il faudra forcément un remplaçant. Les dirigeants ont-ils les moyens (ou veut-ils bien dépenser) ? Avec tout les blessés, surtout dans ce secteur de jeu où on est très touché, il nous faudra forcément un 4e joueur à ce poste. On sait Perrin fragile, si Gabriel Silva est lui aussi blessé le mieux sera de mettre Kolo sur le côté... Donc se découvrir au centre. Il nous faut du monde, et des bons.