Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1796
commentaires
4246
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce qu'on peut noter c'est que cette équipe a gagné en caractère depuis qu'ODO est là. C'est aussi grâce à l'arrivée d'un joueur comme Cardona, bien au dessus du lot, qui nous permet de croire en une victoire quand on est mal embarqués.

C'est là aussi où l'on voit qu'on est en L2. Parce qu'en L1 y'a fort à parier qu'une entame de match comme celle contre Grenoble aurait au moins coûté un but. Les grenoblois n'étaient pas géniaux et d'ailleurs dès que les Verts sont entrés dans le match c'était beaucoup mieux et ils ont fini par s'imposer.

C'est idiot de se faire exclure ainsi. Cela aurait pu coûter cher mais l'erreur est humaine aussi et quiconque a déjà été sur un terrain de foot sait que parfois ça peut dégénérer, et pour pas grand-chose parfois. On ne sait pas ce qui l'a mis hors de lui mais c'est la première fois que ça arrive pour Nadé, non ? Il ne nous a pas habitué à ce genre de comportement. Je trouve certains commentaires que j'ai pu lire à son égard un peu durs parfois même complètement démesurés. Il faut prendre un peut de recul et surtout ne pas partir dans l'insulte facile, d'autant plus que c'est pas très malin de le lui reprocher son mauvais comportement en étant à son tour irrespectueux.

Il a fait une bonne entrée. Après c'est toujours ce même soucis, cette première touche de balle c'est vraiment son défaut et cela l'a empêché de marquer, bien servi par Cardona. S'il pouvait corriger ce défaut là il deviendrait vraiment redoutable, ça se travail le contrôle de balle. En tout cas je suis content de son retour, c'est un joueur qui se donne à fond sur le terrain et en plus sans Sissoko on aura besoin de lui.

On peut comprendre la frustration, perdre alors qu'ils avaient le match en main est difficile à avaler. Mais dire qu'il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain en première période me parait quand même assez prétentieux. Perso j'ai vu un match plutôt équilibré avec des actions des deux côtés, ça a souri aux girondins en première période et après le rouge la victoire leur semblait promise. Mais le football se joue jusqu'au bout et Cardona nous l'a montré aujourd'hui.

Thedge - sam. 20 avril à 21h42 sur 📝 Notez les joueurs après #ASSEFCGB

Bon je crois qu'on s'accordera tous sur l'homme du match. Mais globalement l'équipe a été au niveau, à quelques exceptions près sur des éléments défaillants qui auraient pu nous coûter le match. C'est dommage une telle nervosité.

Quel match, ça c'est du football ! Bon, à part ces embrouilles ridicules qui ont entaché la fin de match mais savourons plutôt que de garder de la haine. Super match des Verts, et franchement à 0-1 à 10 contre 11 je n'y croyais pas mais ils l'ont fait, ou plutôt Cardona l'a fait ! Les deux buts sont superbes mais alors le deuxième... Faut vraiment avoir un sacré sang-froid et une certaine lucidité à ce moment du match, face à une forêt de jambes girondines, d'avoir l'audace de la mettre là. Bravo ! Quel pied de voir des matchs comme ça avec une victoire au bout !

C'est quand même léger sur le banc, on l'a vu aujourd'hui avec des absences ça devient plus compliqué. Je te rejoins pour les latéraux, le pire c'est qu'on avait même pas ce qu'il fallait dans le système utilisé par Battles, alors là...

Je n'aime pas parler d'arbitrage mais on ne peux pas analyser ce match en écartant ces faits de jeux importants. Un penalty offert à Ajaccio et un rouge incompréhensible à Monconduit... C'est hallucinant de voir de telles erreurs. Bon, après les Verts n'ont pas été bons aujourd'hui et ça fait depuis quelques matchs qu'on sent que ça va moins bien. Aujourd'hui sans les erreurs d'arbitrages ça aurait peut-être fait match nul mais guère mieux. On sent aussi que dès qu'il y a quelques absents c'est compliqué, le banc est faible et en cas de coup dur ça manque de qualité et de caractère pour revenir.

En tout cas Batubinsika n'est pas étranger à notre solidité défensive. Il est probablement l'un des meilleurs joueurs de l'équipe aujourd'hui et à mon sens le défenseur central le plus fiable que nous ayons en ce moment. Je ne le connaissais pas du tout avant son arrivée donc bonne pioche, en espérant qu'il continue comme ça.

Première période largement dominée par les Verts face à une faible équipe de Valenciennes. La deuxième période a été bien moins intéressante, avec des Verts qui se sont manifestement contenté de ce score. VA a poussé mais trop faible pour revenir malgré quelques entrants qui ont bougé et davantage d'intentions offensives. C'est dommage de ne pas en avoir mis un ou deux de plus mais la victoire est là et c'est le plus important. L'ASSE continue sur sa lancée, on pourrait presque commencer à rêver mais c'est serrer et il reste encore pas mal de matchs. Content d'avoir enfin une régularité dans les résultats en tout cas.

Le recrutement pour moi reste insuffisant. Maçon a comblé un vide, très bien et Cardona est une bonne recrue mais il est juste prêté. Mbuku a un rôle moins important dans l'équipe. Je pense que c'est surtout le changement de coach qui a fait la différence, ODO a apporté sa vision et son savoir faire. J'étais un peu mitigé à son arrivée mais force est de constater qu'il est une bonne pioche.

Ses premières saisons n'avaient pas été extra mais il est vrai que sa saison 2014-2015 avait été exceptionnelle. C'est dommage de ne pas l'avoir vu à ce niveau là plus longtemps avec le maillot vert. En tout cas il aura marqué cette période de l'histoire du club.

C'est vrai mais d'un autre côté on lui donne son avis et s'il laissait le doute à ce sujet ça alimenterait forcément les rumeurs d'un départ même en cas de montée. Perso je pense qu'il a bien répondu, sans rien promettre.

C'est super d'avoir un tel ambassadeur. Après, est-ce que ça va changer les choses ? Le problème reste le même si les deux présidents continuent d'être aussi butés. Quant à Daniel Riolo, il n'a rien inventé, ça se disait déjà ici et là que "peut-être qu'avec le soutien de Thimothée Chalamet..." donc pas sûr qu'on soit sur du grand journalisme là...

Je trouve cela minable de se cacher derrière l'arbitrage, surtout quand tu prends 0-4. Si encore les autres buts étaient entachées d'erreurs mais ce n'est pas le cas. Même à 0-2 tu peux revenir dans la partie, d'autant qu'en première période les Bastiais ont montré qu'ils pouvaient être dangereux. Ils n'ont pas su revenir dans la partie, réduire le score, et c'est avant tout ça qu'il devrait retenir.

L'équipe est sur une très bonne dynamique, en ce moment tout semble sourire aux Verts et même quand ça va un peu moins bien ça passe, tant mieux ! Larsonneur encore une fois décisif, son arrêt sur le penalty est un grand tournant du match, les choses auraient pu être différentes avec un but encaissé à ce moment là. Ensuite 0-4 c'est quand même une belle performance, bravo ! Pourvu que cette forme dure.

Bon c'était pas du grand spectacle. La pelouse, ok... On va se contenter du point du match nul, à l'extérieur c'est toujours ça de pris. On s'en tire bien avec cette faute de Nadé non sifflée qui aurait dû faire penalty. Sinon j'ai beaucoup aimé le match de Batubinsika, qui a été très solide, son retour va faire du bien et mettre en plus de la concurrence dans un secteur de jeu où Nadé semble quand même avoir son mot a dire. Tant mieux si ODO a le choix.

Nouvelle victoire, c'est très bien, il faut continuer comme ça. Cardona a été très bon, l'équipe a plutôt été solide, un peu moins en deuxième période où, dans les dernières minutes ils se sont un peu fait peur. On voit qu'il y a encore des choses à régler, Annecy n'a pas été un adversaire simple à jouer mais cette victoire est positive, il y a quelques mois un match comme ça ils ne le gagnent pas je pense. Bref ça fait du bien d'être dans cette forme là, attention à ne pas se relâcher.

Thedge - sam. 17 févr. à 18h01 sur Dall'Oglio : "Là, c'est une équipe !"

Oui, on a vu une équipe aujourd'hui, un collectif. C'est ce qu'il faut et il faut continuer ainsi. Mais ne nous enflammons pas, les Verts ont été trop souvent irréguliers pour avoir des certitudes aujourd'hui. Mais il y a du mieux dans le jeu et dans les résultats, c'est positif.

Super résultat, match globalement maîtrisé des Verts. Ils ont bien commencé avec cette première action chaude de Sissoko sur un centre de Cardona, ensuite le match a été haché de multiples fautes pendant un moment et on a pas trop vu de football mais finalement les Verts ont pu mener à la pause grâce au duo Cafaro/Cardona. Forcément avec une telle avance à la pause ça aide mais les Verts nous ont habitué à de mauvaises surprises alors fallait rester sérieux. J'ai été quand même étonné de voir des angévins aussi inoffensifs... Cette L2 est quand même pas folichonne, avec plus de régularité l'ASSE pourrait espérer mieux. Maintenant il faut confirmer parce que deux bons matchs ne suffisent pas, il faut continuer sur cette voie.

Sissoko peut être dangereux s'il est bien servi. C'est un peu le soucis avec ce joueur qui participe assez peu au jeu : le priver de ballon le rend totalement inoffensif. Si le collectif est assez bien huilé pour le fournir en ballons là il pourra se régaler.

Cela fait plaisir de gagner ainsi, avec la manière. On peut savourer cette victoire. Mais restons mesurés car cette équipe de Troyes était vraiment à côté de la plaque avec une défense très fébrile. Attendons de voir si l'équipe peut de nouveau réaliser ce type de performance, et le match contre Angers sera davantage révélateur.

Le mercato est raté et c'est un euphémisme. Deux joueurs prêtés seulement jusqu'à la fin de saison venus se refaire une santé après des mois sans jouer, et un retour de prêt. C'est ça le mercato de l'ASSE et on veut nous faire croire que ce club a de l'ambition.

Il n'avait pas dit que s'il retournait en deuxième division ce serait seulement pour Sunderland ?

Thedge - ven. 09 févr. à 15h55 sur L'ASSE s'internationalise mais pas trop

L'ASSE n'est pas tant internationale que ça, les étrangers qui font partie de l'équipe sont tous francophone et ça semble un critère important au niveau du recrutement. Il ne doit sans doute pas y avoir de préparation pour l'intégration de joueurs parlant une autre langue. Du coup ça reste quand même assez limité, ce qui est dommage.

Thedge - mer. 07 févr. à 16h51 sur 📆 Quelle fin de saison pour l'ASSE ?

Plutôt pessimiste pour ma part, la montée il n'y a aucune raisons de l'espérer, l'ASSE ne semble plus dans la course même si les Verts ne sont qu'à trois points d'Amiens (5e) actuellement. Pour ne serait-ce qu'y songer il faudrait plus de régularité, et entamer une grosse dynamique de victoires dans les matchs à venir mais les derniers matchs ne prêtent pas à l'optimisme. Je vois au mieux une place dans la première partie de tableau, à quelques points des 5 premiers et au pire un maintien obtenu avec quelques sueurs froides... Bref, le ventre mou de la L2 nous attends je le crains.

Aucun des deux n'est indispensable. Cissé a encore beaucoup à prouver et jusqu'ici on ne peut pas dire qu'il ait fait des étincelles. Sissoko quant à lui n'a pas été très flamboyant, surtout dans le jeu, mais c'est déjà un + de compter un autre joueur supplémentaire en attaque, qui donnera davantage de choix à ODO.

Il est important d'avoir un bon entraîneur et je pense que Dall'Oglio n'est pas mauvais. Le soucis est ailleurs et bien plus profond... Si le coach peut s'appuyer sur un effectif plus cohérent et qualitatif ce sera plus intéressant mais pour ça il faut un minimum d'investissement. Les dirigeants pensent pouvoir tenir combien de temps comme ça ? Le club ne fait que chuter d'années en années et rien n'est fait pour redresser la barre.

Il a tout dit. Larsonneur est le seul joueur sur lequel on peut toujours compter cette saison. Mais il faut se rendre à l'évidence, la montée ce n'est pas d'actualité. Cela se voit aussi dans les discours des joueurs, ce ne sont pas ces discours là qui sortent de la bouche de ceux qui touchent le haut de tableau. Là on a des discours d'équipe en difficulté. Elle est là la réalité, l'ASSE est un club en difficulté et bien loin des objectifs qu'il devrait avoir.