Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1120
commentaires
2402
likes reçus

Tous ses commentaires

Rien à redire sur la qualité du joueur, le soucis c'est qu'il ne montre pas assez souvent son talent. 52 buts certes mais en 263 matchs. Il le doit aussi beaucoup à sa longévité au club. Hamouma est trop souvent blessé, là encore il revenait de quelques semaines d'absence, il aura 33 ans en mars prochain et je pense pas que ça ira mieux du côté des blessures. Il ne représente pas l'avenir. Et même sans parler des blessures c'est quand même un joueur irrégulier. Combien de fois a-t-il été vraiment performant sur toute une saison ?

Très intéressant depuis qu'il joue en équipe première. Il a du potentiel c'est certain, il apporte de la vitesse, du mouvement et sa très bonne qualité de passe. Déjà deux passes décisives pour lui. Il mérite d'être à nouveau titulariser, il a des qualités qui nous ont beaucoup manqué ces dernières années.

Thedge - mer. 04 déc. à 22h58 sur Flash : Soir de gala à Geoffroy

Très belle victoire des Verts, avec la manière. Bouanga en pleine confiance, Honorat très bon, une défense plus solide. Plaisant de voir cette équipe jouer ainsi, c'est ça qu'on veut voir.

C'est vrai que les déclarations de Puel peuvent surprendre. Mais d'un côté je le comprends. Il n'a pas une vision de supporter déçu depuis le début de saison mais de coach qui vient d'arriver depuis moins de deux mois et qui fait avec ce qu'il a. Il l'a dit lui-même: nous partons de loin. Nous sommes en construction, il a raison, et a une vision sur le long terme.

Thedge - ven. 29 nov. à 16h50 sur Saint-Maximin rancunier avec l'ASSE

Des mecs de 35 ans ? Même aujourd'hui on n'en a pas. Les plus vieux sont Perrin et Debuchy (34 ans) et à l'époque on n'avait pas de joueurs avec un âge aussi avancé. Ses déclarations pues le mensonge dès le départ.

Thedge - ven. 08 nov. à 11h26 sur Puel : "On a réalisé un gros match"

Un gros match ? Depuis que Puel est là c'est la première fois que je ne partage pas son analyse. Nous n'avons quasiment rien fait, nos deux buts sont miraculeux vu le jeu proposé. Nous n'avons absolument rien maîtrisé, face à une équipe certes accrocheuse mais pas plus talentueuse. C'était pas très beau à voir, sans Ruffier on perdait le match et comme d'habitude nous ne savons pas tenir un score.

Thedge - sam. 02 nov. à 11h38 sur Mercato : Puel veut dégraisser !

Chacune des déclarations de Puel sont pleines de bons sens avec un regard de pro sur la situation. Evidemment que quand on joue l'Europe il faut un effectif conséquent mais ça veut pas dire 30 joueurs. Le pire c'est qu'il y a un bon nombre de joueurs sur qui le club ne compte pas ou plus, des boulets, des erreurs de recrutement qu'on a empilé durant les années. Puel n'a pas mis longtemps avant de s'en rendre compte, et il a malheureusement raison, ce club de créé pas de richesse... C'est peut-être triste mais dans le foot actuel un club comme l'ASSE doit faire du trading de joueur pour survivre, et pour y arriver ça passe par des compétences dans le recrutement, ce que nous n'avons visiblement pas ces dernières années.

Dix ans... Dix ans déjà que Galtier est venu redresser ce club au bord du gouffre. Lui c'était vraiment la bonne pioche, un coup de chance. Lancer l'adjoint en n°1 n'est pas toujours une réussite on l'a bien vu avec Sablé, Printant... Depuis Galtier a fait du chemin et il est maintenant dans un projet intéressant avec plus de moyens. Bravo à lui. Plus inquiétant l'ASSE s'est retrouvée après son départ pas loin de là où il avait reprit le club... Au bord du gouffre. On peut espérer des jours meilleurs avec Puel, ceci dit. En tout cas Galtier aura toujours mon respect pour ce qu'il a fait, il a su nous mener à l'Europe avec un effectif extrêmement limité en qualité et qui ne cessait de se détériorer à ce niveau là. C'est la preuve de sa qualité, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière (sauf quand il sera l'adversaire de Sainté...).

Palencia n'a pas été bon hier c'est sûr. Il a de l'énergie pour se projeter mais ça abouti rarement à quelque chose et défensivement c'est pas top comme on nous l'avait décrit à son arrivée. Il est très loin de Debuchy mais il est encore jeune et peut progresser, même si je suis pas certain qu'il ai un gros potentiel.

Je trouve qu'on tape un peu trop sur Khazri, alors oui il n'est plus aussi performant que sur ses six premiers mois mais tout de même. J'ai parfois l'impression qu'on est plus indulgents avec certains joueurs que d'autres. Pour ce qui est de son supposé problème de poids étrangement ça dérangeait personne quand il claquait des buts et maintenant c'est une raison de plus de le tailler...Après peut-être qu'en jouant tout les matchs il s'est sentit intouchable, comme d'autres d'ailleurs... (M'Vila) Et c'est pas plus mal qu'il passe un peu de temps sur le banc, pour le faire souffler et le motiver. Puel l'a fait et c'est très bien, d'autres n'ont pas osé. Ce que lui a dit Khazri c'est peut-être qu'il voulait jouer davantage tout simplement mais puisqu'on ne connait pas la teneur de leurs propos il serait plus sage de ne pas sur-réagir.

Quand il est arrivé à Sainté je ne croyais pas du tout en lui, aujourd'hui je l'adore. Il a su s'imposer dans de très grands clubs et marque beaucoup de buts, il est assurément un des meilleurs à son poste aujourd'hui. Très content pour lui, il partait de loin et son parcours force le respect.

Thedge - lun. 21 oct. à 17h20 sur Saliba : "On est restés solides"

Quel joueur ce Saliba, il a un potentiel énorme. Il a vraiment moyen d'aller très très haut s'il se blesse pas et fait les bons choix. Je pense qu'il est même plus prometteur que ne l'était Zouma, et c'était pourtant déjà quelque chose ! De plus je crois qu'il a fait un très bon choix de carrière en signant à Arsenal, quitte à partir autant que ce soit dans un club comme ça qui fait souvent confiance aux jeunes et qui joue l'Europe. En plus Arsenal a des soucis à son poste. En comparaison Zouma est arrivé en 2014 dans un club où les places étaient prises, qui termine champion en 2015 et qui a tendance à énormément prêter ses jeunes, et pour ne rien arrangé il a eu des blessures... J'ai davantage d'espoirs pour Saliba.

Thedge - ven. 18 oct. à 12h19 sur Caïazzo réaffirme sa prise de recul

Faut faire gaffe avec Caïazzo il risque de dire exactement l'inverse à sa prochaine sortie médiatique.Mais bon il dit qu'il va prendre du recul mais c'était déjà un peu le cas, plus souvent à Paris et à s'occuper du PSG que de l'ASSE...

Moulin réponds présent quand il joue OK. Très bien et bravo à lui. Mais de là à le vouloir titulaire à la place de Ruffier... Faut être un peu sérieux. D'où Ruffier serait plus dans le coup ? Il nous a encore montré tout son talent cette année. Alors forcément quand t'as toute ta défense qui prends l'eau comme contre Angers tu te prends des buts mais à ce moment là n'importe quel gardien irait chercher les ballons au fond des filets. Depuis qu'il est là on peut les compter les erreurs de Ruffier et c'est facile car il n'y en a pas des masses.

Certains bruits ? Ces bruits là sont probablement véhiculés par l'humour de Julien Cazarre par exemple, qui le fait passer pour un abruti. Et ceux qui ne réfléchissent pas plus loin prennent ça comme une vérité. Sinon je sais pas d'où ça sort. Je trouve ça en tout cas assez petit de mettre ça en avant. Pour le côté peu sympathique je sais pas, Ruffier est quelqu'un qui n'est pas du genre étaler sa vie privée ou parler dans les médias. Cette distance peu le faire paraître froid mais je trouve que c'est un peu facile de le réduire à ça. Quand quelqu'un s'exprime peu il est très facile de lui faire dire ce que l'on veut...

Thedge - jeu. 17 oct. à 11h52 sur Tholot : "Beric est un vrai buteur"

Beric était plus intéressant avant sa blessure, aujourd'hui on voit bien qu'il n'est plus le même. Il lui reste sa qualité de finition qui est indéniable mais c'est un peu limite pour être notre attaquant titulaire. Il nous faudrait un buteur beaucoup plus rapide, qui propose plus de choses offensivement, mais c'est dur à trouver et c'est cher.

Ruffier n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, ça me désole. Quel gardien ! Je regretterais toujours qu'il n'ait pas plus de sélections en équipe de France. Il n'a absolument rien à envier à Mandanda, assez surcoté à mon goût et je suis pas convaincu de la supériorité de Lloris non plus car il fait quand même pas mal de boulettes mais il joue à Tottenham en Premier League donc bon...

En toute franchise je suis pas du tout fan du joueur et qu'on ne le revoit pas de sitôt sous le maillot vert ne m'attriste pas: il est bien trop limité pour un club qui a les ambitions de l'ASSE. Maintenant je vais pas lui souhaiter du mal, bon rétablissement à lui, deux fois de suite subir une telle blessure ça doit être dur. En plus à son âge on se rapproche de la fin. Je doute qu'il retrouve le niveau qui était le sien, déjà que c'était pas ouf... J'irais pas dire que c'est une fin de carrière pour lui mais du côté de l'ASSE c'est peut-être terminé.

Thedge - lun. 14 oct. à 12h19 sur Gasset aurait refusé Lyon

Verridylix, pour ma part je n'irais pas jusqu'à l'insulter, j'ai beaucoup de respect pour lui et on en a déjà vu d'autres aller dans le camp adverse et inversement des lyonnais venir à l'ASSE, mais je trouve que ça ternirait son image, le timing n'est pas top. Après comme je l'ai dis ailleurs sur ce site je trouve que pour un entraîneur il y a moins d’opportunité donc ça peut se comprendre. Mais perso je serais déçu qu'il aille à l'OL.Fillmoe, certains sont très excessifs oui après il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais on ne peut pas occulter la rivalité entre les deux clubs et c'est compréhensible que ce soit mal vu qu'une personne (joueur, entraîneur etc...) ait décidé de passer au camp ennemi seulement quelques mois après avoir quitté son ancien club. En plus Gasset n'a pas caché qu'il appréciait beaucoup l'ASSE donc il ne serait pas étonnant que ce soit vu comme une grande trahison.

Thedge - lun. 14 oct. à 11h33 sur Gasset aurait refusé Lyon

Personne ne dit le contraire sur le travail de Gasset. Bien sûr qu'il fait ce qu'il veut mais prendre sa retraite pour seulement quelques mois plus tard rejoindre l'ennemi, perso, je trouverais ça pas très classe.  

Thedge - dim. 13 oct. à 11h46 sur Ménès juge l'éviction de Printant

C'est pourtant pas compliqué de s'informer sur les forces en présences d'une équipe, surtout avec internet. Si Bouanga était positionné ainsi c'était surtout que Puel n'avait pas le choix. Le soucis de Ménès c'est pas tellement qu'il dit des conneries mais que ses "analyses" ressemblent plus à des résumés de matchs qu'autre chose.

Coup dur pour lui, beaucoup moins pour l'équipe. Il ne nous a pas manqué ces derniers mois. Toutefois bon rétablissement à lui, c'est la pire des blessures pour un footballeur et on ne peut que lui souhaiter un bon rétablissement. 

C'est lui qui annonçait que Saivet allait exploser à l'ASSE...

Thedge - dim. 13 oct. à 11h30 sur Galtier s'est régalé avec Matuidi

Moi aussi je me suis régalé en voyant jouer Matuidi, un de mes joueurs préférés. A l'époque j'étais persuadé qu'il jouerait pour l'équipe de France et ça n'a pas manqué. Il avait déjà une capacité d'adaptation incroyable et on sentait qu'il pouvait encore beaucoup progresser. Notamment sur le plan offensif mais il a gommé ça, aujourd'hui il apporte beaucoup en attaque aussi. Il n'a cessé d'évoluer et aujourd'hui c'est un joueur assez complet qui s'est imposé partout où il est allé. Je suis très content pour lui, bravo !

Thedge - dim. 13 oct. à 11h24 sur Gasset se rapproche de Lyon

Je serais déçu si ça se fait. Deux anciens Verts. Après je trouve qu'en tant que coach c'est un peu moins "grave" de passer dans le camp ennemi que joueur, il y a beaucoup moins d'opportunité pour entraîner. Ceci dit, Gasset est supposé avoir pris sa retraite, il s'est retiré parce qu'il voulait être auprès de sa famille, ce qui se comprends tout à fait... Mais alors pourquoi revenir dans le circuit même en tant qu'adjoint ? Surtout aussi peu de temps après. Pour moi ça passerait mal.

Thedge - mer. 09 oct. à 16h58 sur Mercato : Saint-Etienne a peu investi

L'ASSE a peu investit certes mais pour Romeyer c'est déjà trop...

Thedge - mer. 09 oct. à 16h57 sur Mercato : Saint-Etienne a peu investi

C'est marrant je pensais la même chose l'autre jour en regardant Chelsea. Il ne joue pas beaucoup en ce moment et le club qui aura l'idée de le relancer fera un bon coup je pense. Mais oui ça serait cher...

Thedge - lun. 07 oct. à 20h46 sur Abi sur les traces de Sagnol

Abi, comme Youssouf, Fofana et d'autres sont des joueurs qui ont de grandes chances de se révéler sous Puel. Ce ne sera pas tous des crack c'est sûr mais si ce sont simplement de bons joueurs de L1 ce sera déjà tout benef. J'espère qu'on sortira d'autres jeunes grâce à Puel, en tout cas avec ce coach il y a bon espoirs de voir des jeunes du centre intégrer le groupe pro et ça c'est positif.

Thedge - lun. 07 oct. à 20h25 sur #ASSEOL : Signé Beric (1-0)

Quel plaisir cette victoire. Elle est méritée. J'espère que ça va donner un coup de boost à l'équipe. ALLEZ LES VERTS !

Le discours de Puel me plaît. Il nous fallait un coach qui s'inscrive dans la durée, pas un adjoint, pas le remplaçant du remplaçant, pas un pompier de service mais bien un mec avec de l'expérience, de bonnes références et qui a l'ambition de construire quelque chose sur plusieurs années. Il a eu des résultats partout où il est passé en faisant éclore des jeunes. Il a le profil parfait pour un bon projet à l'ASSE. Je peux me tromper mais je pense que c'est notre meilleur recrue, l'avenir le dira, nous ne sommes pas à l'abri de soucis surtout avec nos dirigeants et le chemin est encore long pour redresser la barre. Mais un tel coach pour diriger notre équipe me donne de l'espoir, nous avons les "outils" pour faire quelque chose d'intéressant.