Evect.fr
Thedge
Inscrit le 27/08/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
557
commentaires
1219
likes reçus

Tous ses commentaires

J'espère qu'il s'agit effectivement d'une pépite et qu'on le verra un jour chez les pros. Voir des jeunes percer et alimenter l'équipe première c'est tout ce que je souhaites. Bonne continuation à ce jeune joueur ! Sympa en tout cas ce genre d'article qui permet de nous éclairer sur les jeunes prometteurs du centre.

C'est un jeune que j'aimerais voir plus souvent avec les pros. Certes ce n'est pas le même niveau qu'en réserve et il n'est peut-être pas un futur crack mais il a assez de potentiel pour faire une carrière intéressante. Je préférerais le voir aligner lui que KMP ou même Hamouma. Il a déjà montré qu'il pouvait être utile et décisif. Souvenez-vous de son premier match en L1 contre Lille, il avait marqué ! Faisons confiance aux jeunes !

Thedge - Sun 16 Sep à 11h19 sur N2 : Faciles, ces Verts

J'ai justement regardé le match entre la Real Sociedad et le FC Barcelone. Je n'ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec le PSG-ASSE de vendredi dernier. La différence c'est que les basques ont joué le coup à fond, et ont mit au fond une très belle action qui leur ont permis de mener au score pendant une bonne partie du match. Le Barça était au petit trot et ils en ont profité. Après le Barça s'est réveillé et a réussi à gagner mais les basques ont évité une correction parce qu'ils avaient l'envie et y ont cru jusqu'au bout.

Thedge - Sun 16 Sep à 00h57 sur N2 : Faciles, ces Verts

J'adore Perrin et je pense qu'il peut encore tenir la baraque derrière mais il est vrai que ses prestations sont moyennes. Une pige sur le banc ne ferait peut-être pas de mal, surtout que Kolo s'est montré intéressant et qu'on pourrait tester Saliba. Diony sur le banc aussi oui, son raté m'a fait crier... Un Beric ou même Gueye pourraient apporter, de toute façon pour l'instant l'attaque c'est pas ça sauf Khazri alors autant voir autre chose.

Pour Gasset je pense un peu comme toi. Bon coach mais je crois que Oscar Garcia et surtout Galtier auraient fait aussi bien voir mieux que lui avec les mêmes moyens. Après, Gasset était l'homme de la situation et je pense qu'on fera tout de même une saison honorable avec lui. Cependant je doute que ce soit une solution d'avenir, vu son âge et la gueule de l'équipe (peu de jeunes ont leur chance...). 

Constat dur mais avec des de vérités aussi. Les verts n'étaient pas à la hauteur lors de ce match, c'est clair, mais la première mi-temps a montré des signes positifs et c'est peut-être "grâce à des parisiens moins bien" mais aussi grâce à de bons stéphanois, non ? Après je me demande si le mental est là, puisque dès le 2e but l'équipe s'est totalement effondrée, comme résignée. Ensuite on peut se poser pas mal de questions sur cette équipe, sur le papier c'est bien mais c'est encore loin d'être au point et il manque probablement de talent, de solidarité et d'envie.
Je suis par contre pas d'accord avec son analyse sur le jeune Moussa Diaby. Moi aussi je trouve qu'il a du potentiel, mais énormément de déchets aussi, il aurait pu crucifier les verts bien plus tôt et sans de tels joueurs à ses côtés pas sûr que ça prestation aurait été si bien vue par Daniel Rigolo, qui l'aurait ne l'aurait sans doute pas loupé si le jeune parisien portait le maillot vert vu ses ratés.

C'est quand même pénible ces médias qui veulent faire croire que c'est parce qu'il a joué à Lyon que Mounier a été rejeté. Bon nombre de joueurs sont passés par les deux clubs. On a eu des joueurs issus de l'OL qui ont été exemplaires sous le maillot vert comme Clément ou Clerc et il n'y a jamais eu de soucis. Pour Kolo c'est pareil, il a l'air d'avoir une super mentalité et c'est un bon joueur.

Le score semble sévère tout de même. En première mi-temps l'ASSE a montré de belles choses, il y a bien eu 3-4 occasions qui auraient pu finir au fond avec plus de justesse technique dans le dernier geste... Chose qui n'a pas manqué aux parisiens. On peut regretter les occasions ratées. Ensuite avec le penalty concédé et le but l'équipe s'est effondrée. J'ai noté un très bon M'Vila mais on ne pourra pas en dire autant de Selnaes, transparent en première période et pas très bon en seconde. Perrin tenait la baraque jusqu'à cette grossière erreur et Subotic pas mal, c'est plus sur les ailes où on a souffert. Même en première mi-temps le côté gauche parisien était bien libre (elles sont où les qualités défensives de KMP que certains louent tant ?). Soirée à oublier, c'est triste à dire mais à l'heure actuelle on ne peut qu'espérer éviter de se prendre des claques face à cette équipe dopée aux millions des qataris, et ce soir on n'a pas réussi.

1987, génération qu'on annonçait dorée et qui a été décevante pour les 4 joueurs en question. Mais de cette année là il y a tout de même des joueurs comme Matuidi, Payet ou Gameiro dont ont peut être satisfait. Et si on regarde à l'étranger c'est bel et bien une génération dorée (Messi, Luis Suarez, Fabregas, David Luiz...). 

Thedge - Thu 13 Sep à 11h30 sur Hamouma is back

Lubodinho, justement c'est ce que je dis. Avec où sans ballon il n'apporte rien d'intéressant. Revisionne bien ses matchs alors ;) 

Thedge - Wed 12 Sep à 18h22 sur Hamouma is back

Lubodinho, vraiment ? Autant que ton adoration pour M'Bengue je suppose.

Arrêtons de croire que KMP a des qualités défensives surtout, c'est un mythe qui tombe à chaque fois qu'il foule les pelouses et auquel seuls les aveugles continuent de croire. Par contre courir ça il sait faire oui, dommage que ce soit dans le vent et sans ballon.

Thedge - Wed 12 Sep à 18h00 sur Hamouma is back

Lubodinho, je ne pense pas me tromper en prenant ton commentaire pour de l'ironie. Malheureusement, on se tape KMP depuis si longtemps que le running gag peine à me tirer un sourire. Ce joueur est désespérant.

Thedge - Wed 12 Sep à 11h35 sur Hamouma is back

Personnellement, je trouve aussi qu'on les a assez vu ces deux là. Ils n'apportent plus rien ou si peu... Et pourtant le club leur maintien sa confiance. Hamouma il peut encore débloquer une situation... S'il est pas blessé. Il aurait quand même fallut s'en séparer au lieu de le prolonger. Et KMP... Incompréhensible qu'il ait été prolongé, c'est l'un des pires attaquants qu'on ait eu ces dernières années et contrairement aux autres lui il a beaucoup de temps de jeu, pour un bilan ridicule. En 4 ans il n'a pas progressé. Deux joueurs qu'on va se coltiner encore longtemps.

Thedge - Sun 09 Sep à 23h07 sur Khazri décisif avec la Tunisie

Beric a aussi marqué contre contre Chypre avec la Slovénie. Mais son équipe s'est inclinée.

Thedge - Thu 06 Sep à 17h18 sur Saliba sur les traces de Mbappé

Le pire c'est que tu exagère à peine. Le bilan est assez parlant: Saint-Maximin, Saint-Louis, Bamba, Nordin... Tous ont le même parcours avec Sainté: des bons débuts, des promesses, puis on les prête et on ne les revoit plus trop et ils quittent le club (par encore pour Nordin mais...).

A un moment donné les dirigeants devront se poser les bonnes questions, ils peuvent pas continuer à nous dire qu'ils veulent s'appuyer sur les jeunes alors qu'à côté ils ne leurs font pas confiance. J'ai bien peur que Saliba ne fasse pas de vieux os chez nous, les deux zozos le vendront dès que sa valeur aura atteint les 5M, c'est ce qu'on peut craindre en tout cas vu les récents exemples...

On nous dit que le but refusé à Kolo est logique, mais honnêtement ce genre d'action n'est jamais sifflée habituellement. Alors je veux bien qu'il y ait une petite "poussette" mais pourquoi là ça paraît normal de siffler et d'habitude non ? Des contacts il y en a plein à chaque match, chaque corner. Si encore il s'était appuyé sur le joueur, lui avait mit un coup de coude, ceinturé, tiré le maillot je veux bien mais là ça me paraît très sévère pour ce léger contact.

C'est surtout que sur l'action il n'y a pas faute, le joueur se blesse tout seul, forcément ça peut agacer le public. 

Pas le plus talentueux mais un joueur qui a toujours répondu présent et avec une excellente mentalité. Bonne reconversion à lui !

Justement je pense que ce genre d'erreur il y en aurait moins avec le PSG. Le but de Kolo refusé je pense qu'il aurait été accordé et la main de l'amiénois dans la surface ça aurait fait penalty pour le PSG, j'en suis sûr. 

Je partage ton point de vue. Rien d'alarmant mais quelques signes d'inquiétudes. Notre capitaine a été moyen aujourd'hui et Subotic s'est fait plusieurs fois prendre de vitesse. Cette équipe a du potentiel mais a encore beaucoup à prouver. 

Je suis pas du genre à tirer à chaque fois sur l'arbitre mais pour le coup l'homme au sifflet a juste été catastrophique. C'est une honte de refuser le but de Kolo, ça se siffle jamais ce genre d'action. JAMAIS. Ou sinon il faudra désormais utiliser la VAR à chaque fois et chaque but sera refusé sur corner car des accrochages comme ça il y en a à chaque fois. C'est écœurant de voir ça. Le pire c'est que cet arbitre n'a pas fait mieux pour le reste du match, énormément de décisions étranges. La VAR c'est bien mais si c'est utilisé par les mêmes nuls ça changera pas grand-chose.

Bonne compo à priori. C'est mieux de mettre Cabella dans l'axe et Khazri sur un côté. Bonne nouvelle: KMP sort enfin du 11 ! Plus surprenant de ne pas voir Gabriel Silva titulaire mais Kolo mérite aussi de jouer, c'est bien il y a de la concurrence sur certains postes.

Thedge - Sat 01 Sep à 17h57 sur Mercato : L'heure du bilan

Oui, il comptait sur le départ de Sidibé, mais ça n'a pas empêché Monaco de recruter Henrichs, qui sera probablement un futur grand. Cela me parait quand même compliqué pour que RPG se fasse sa place, il aurait eu plus de temps à l'ASSE je pense. Je le vois bien être prêté au mercato prochain ou au suivant... 

Thedge - Sat 01 Sep à 12h11 sur Mercato : L'heure du bilan

Marrant de voir que RPG a voulu quitter le club pour jouer plus et qu'il se retrouve à Monaco où... Il a trois concurrents au poste de latéral droit ! La chance qu'il a c'est de pouvoir jouer aussi à gauche mais là encore il a de la concurrence.

Bienvenue à lui ! Ce n'est pas le type de joueur que j'aurai voulu voir débarquer mais le point positif c'est qu'on a désormais une solution de plus sur les ailes, et il pourra difficilement faire moins bien que KMP.

Du coup il faut prolonger Beric et Nordin, sinon l'été prochain ça risque de faire comme avec Bamba. Et le club a déjà perdu pas mal d'argent en laissant filer des joueurs libres.

Je suis pas convaincu par ce joueur, il n'a pas fait une super saison l'année dernière, il semble avoir des prétentions salariales élevées et il aura 28 ans en janvier, ce n'est toujours pas une solution d'avenir et vu son rendement je suis pas sûr qu'on face une plus-valu avec lui. Même si Karamoh et Nkoudou venaient qu'en prêt sans OA, ce qui ne m'enchantait guère, au moins on aurait pas un investissement trop important sur ces joueurs. Là il va coûter combien le Salibur ? Un jour il faudra bien investir sur des jeunes...

D'accord avec lifegreen. 
En vérité les dirigeants commencent à investir depuis l'hiver dernier, à ce moment là ils ne savaient pas pour l'augmentation des droits TV; c'est de voir le club mal en point qui les ont poussés à agir. Preuve qu'il y a bien de l'argent quelque part.
Et puis l'augmentation des droits TV ne concerne pas que l'ASSE, on ne sera pas mieux armés que nos concurrents. On dirait que c'est plus un argument pour calmer les supporters qu'autre chose. Au final ce qu'on constate c'est qu'ils sont toujours dans la réaction, pas l'anticipation, et leur gestion, le recrutement depuis des années a failli nous emmener en L2 donc il y a un peu de quoi s'inquiéter pour la suite.

Il y a de toute façon un truc qui cloche avec ce que nous raconte les dirigeants. On a vendu nos meilleurs joueurs pour recruter des mecs gratuits qui n'ont pas été revendus très cher voir laissés libre. Instaurant un salary cap permettant de garder un peu de sous de côté. Pourtant le budget du club a augmenté, nos dirigeants racontent que le club est toujours dans le vert depuis des années, qu'il est sain et on a fini dans les 8 premiers à chaque fois. L'argent des transferts n'a pas été réinvestie dans le recrutement. Le budget transfert devrait être positif et on devrait pouvoir faire quelques coups mais non on nous dit qu'il n'y a plus d'argent. Ce n'est pas logique.

Je sais pas si ils peuvent tirer un trait définitivement sur l'EDF mais ça semble mal barré. Pour Ruffier, ça n'a pas bougé, j'aimerais savoir ce qu'ils se sont vraiment dit parce que se passer d'un tel gardien depuis toutes ces années, lui préférer Mandanda, Areola ou Costil... Incompréhensible. 
Pour Debuchy c'est surtout le soucis de son âge avancé, même si Pavard est plus un DC maintenant il est une solution logique à ce poste et il y a aussi Sidibé même si je pense que Debuchy n'est pas moins bon que lui.
Et surtout, DD voudra sans doute s'appuyer sur les mondialistes, et ils n'en font pas partis... C'est pas demain la veille qu'on reverra un stéphanois en EDF, j'en ai bien peur.

Je me demande bien ce que va nous réserver cette fin de mercato, il reste peu de temps maintenant. Est-ce qu'on va enfin voir une recrue arriver ? Est-ce qu'on va pouvoir se débarrasser des indésirables ? Je ne suis pas très optimiste mais on verra.