Votre avatar

Profil de grandvert

Inscrit le 15/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
144
commentaires
388
likes reçus

Tous ses commentaires

Pour moi, , il est stupide de mettre en parallèle un pénalty non sifflé et un corner accodé à tord. Pour le pénalty, il y a une interprétation de la part de l'arbitre (c'est pour ça que des débats peuvent avoir lieu) alors que pour le corner, il ne peut pas y avoir discution (soit le ballon est touché, soit il ne l'est pas). Il n'y a pas d'interprétation à faire (c'est incontestable). Ceci dit, il faut regarder les choses en face: Notre équipe est d'une faiblesse sans nom. Et pourtant, il n'y a guère d'adversité face à nous dans cette ligue 2.......

Qu'est devenu notre club? Quelle honte de perdre ce match! Comment peuvent-ils se regarder dans une glace après un tel résultat? Aucune envie, aucune qualité technique, aucune révolte, ........

Il est certain que si les montants annoncés sont vrais, il va partir. Ces mêmes chiffres qui renvoient à la "gestion" sportive et financière de l'ASSE...... Comment laisser partir Krasso et Moueffek pour prolonger Charbonnier (35 ans et sérieusement blessé sur les dernières années)? Sur ce coup, qu'on ne nous parle pas de difficultés de budget pour s'aligner sur des propositions d'autres clubs. Il s'agit simplement de bien gérer et dépenser son argent! Enfin, je ne parle même pas de l'image que cela renvoie aux jeunes joueurs qui pourraient être sollicités par l'ASSE pour intégrer le centre de formation. Quand on sait la "guerre" qu'il y a entre les clubs pour faire signer des jeunes prometteurs, il est certains que beaucoup vont être "refroidis" par la manière dont les jeunes sont intégrés au groupe professionnel et à la chance qui leur sera donner de "percer" au plus haut niveau.

Je n'ose imaginer que ce cabinet (chiottes?) ait demandé la moindre rémunération après avoir échouer lamentablement dans la mission qui lui a été confiée.......Tout bien réfléchi, je suis comme toi: le doute m'habite!

Je n'ai pas suivi ça de près mais je pense que la FFF s'est tirée une balle dans le pied en faisant rejouer le match....... Il suffira que les joueurs de l'équipe menée au score s'accrochent avec un adversaire, fassent monter un peu la sauce. Les supporters rentrent sur le terrain.....et hop, le match est à rejouer alors qu'à quelques minutes près il était perdu! Ce n'est que mon avis mais je pense que nos décideurs ont ouvert une brèche! Je précise que mon avis n'est pas lié au fait que je supporte les Verts. Si la situation avait été inversée, j'aurai dit exactement la même chose.......

La réclamation posée par le Burkina n'a , à priori, aucune chance d'être retenue car déposée hors des délais réglementaires. Le staff de l'équipe de France ne semble pas trop inquiet pour l'instant. Ce serait vraiment "ballot" de se faire sortir sur tapis vert.

Tout à fait d'accord avec toi Fantomas75....c'est pour ça qu'on est pas obligé d'aller voir un match au stade (comme d'ailleurs on est pas obligé d'aller voir une pièce de théatre ou un film au ciné). Que tu le veuilles ou non, le sport est un spectacle (il suffit de voir "l'habillage" qui est fait autour du match lui même). Et même si le spectacle est mauvais (on est bien d'accord la dessus), ça reste un spectacle (donc vendu comme tel!)

Personnellement, je ne pense pas qu'il faille instaurer la gratuité. Le foot est un spectacle donc il faut le rétribuer (on paie bien pour aller au ciné, au cirque,.....). Par contre, on peut penser à diminuer les prix des places (ça permettrait d'augmenter la fréquentation si les places étaient à 5 euros) ou à faire payer en fin de match (c'est un moyen de savoir si le "spectacle" a été apprécié ou non). Par ailleurs ,je pense que la gratuité risque d'engendrer des problèmes: Comment on attribue les places si la demande est supérieure à la capacité du stade (ce qui pourrait arriver assez souvent si les Verts remontaient en L1)? ..... et donc il y aurait un risque de revente sur des places données gratuitement (un comble!)

Pas assez bon pour être titulaire chez nous en ligue 2 mais acheté ferme par une équipe de ligue 1....

Moi, perso, ce genre d'"article, je ne trouve pas ça drôle, quelle que soit l'équipe "visée". Je ne vois pas vraiment l'humour qu'il y a la dedans. C'est gratuit, mais franchement où est la finesse, le sel de ce qui est écrit. où est le talent de celui qui a écrit? Je pense que faire rire nécessite du talent, mais là, je ne vois pas trop.

Tout à fait d'accord avec toi.

Et c'est bien là tout le problème. Les adversaires de l'ASSE savent exactement comment on joue et comment nous contrer: Il suffit de constituer un bloc assez bas (pas trop) et de jouer en profondeur dans les dos des défenseurs centraux qui mettent 3 plombes à se retourner! Tout le monde l'a vu et le sait. Et comme il n'y a pas de plan B de la part de Battles.....et ben ça marche à tous les coups et il n'y a pas besoin de s'appeler Pep Guardiola par analyser le jeu stéphanois! Même un coach de district saurait trouver la parade au style "battlesien" (surtout qu'il n'a pas les joueurs à la hauteur de son ambition de jeu)!

Lenny Joseph (que je ne connaissais pas) a fait un bon match. Joueur vif, percutant, provocateur balle au pied....Tout ce qui nous a manqué jusqu'aux entrée de Bouchouari et Cissé.

A rien.....Tout comme Appiah et d'autres!

Appiah n'a rien à faire sur un terrain de foot en tant que "piston"....à la rigueur dans une défense à 4 véritables défenseurs (c'est pour être gentil!)

Ca va vite et on peut comprendre que l'assistant puisse se tromper. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le drapeau n'est pas levé immédiatement.......Quand il y a la VAR, on peut comprendre que l'arbitre assistant laisse jouer puis lève le drapeau pour qu'il y ait vérification (qui aura lieu même s'il ne lève pas le drapeau!) afin de favoriser le spectacle. mais en L2, il sait qu'il n'y aura pas de visionnage donc il doit décider sur l'instant (ce qui n'est pas facile, je répète): soit il lève immédiatement et l'action est arrêtée, soit il ne bronche pas et laisse l'action se déroulée jusqu'à son terme, quelle que soit l'issue (but ou pas but, sans possibilité de revenir dessus.

Reste plus qu'à espérer qu'ils jouent beaucoup mieux qu'ils ne chantent!

"je viens de Lyon et on est à Saint-Étienne (rires)"........C'est pas parce qu'on est né à Lyon qu'on est obligé de se comporter comme un con!

Comment un joueur de ce niveau peut il avoir le statut de professionnel? Techniquement en dessous de tout, tactiquement à la dérive dans son placement, physiquement à la rue! Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas meilleur dans l'effectif stéphanois! On peut dire la même chose de Chambost, de Pintor, de....., de ......

Je respecte ton avis Vertefibre, on n'est pas d'accord , tout simplement. Si ton critère pour établir une hiérarchie c'est la captation des ballon aérien, tu as certainement raison (quoique Dreyer en box souvent, lui aussi). Sur le critère "coup franc", pas sûr que ma méconnaissance soit si grande que ça.......

Pour moi, pas l'ombre d'un doute: Green en n°1. A part sur ses 2 sorties où il est partiellement livré à lui même par une défense en carton pate et d'une lenteur d'escargot, que lui reprocher? Dreyer joue certes derrière les mêmes "plots", mais il est directement responsable de certains buts à cause de relances hasardeuses.....et que dire de son manque de réaction sur les coups francs de Saivet qui ne sont pas d'une puissance et et d'une précision "messinienne". Même hier, sur le 1er but, il est mal placé à mon sens car il laisse ouvert son 1er poteau.

Les manques déjà ciblés restent les mêmes. Tu ne peux rien espérer avec des défenseurs centraux d'une telle lenteur et avec un tel placement. La moindre balle en profondeur et tous les supporters sont en apnée! Dire qu'on a des joueurs comme Bakayoko, voire Sow qui font banquette.....Le management stéphanois me laisse perplexe car tout le monde à vu (surtout nos adversaires!) qu'il suffit de "jeter" le ballon en profondeur et on est en danger. Qu'espérer avec un "tout droit" comme Pintor? Même moi, je pense pouvoir l'empêcher de passer. Il pousse le ballon et essaie d'accélérer derrière. Quant au gardien, je crois que les images sont assez parlantes: Sur le premier but, un dégagement de minime qui atteint à peine le milieu de terrain et un "oubli" (boucher le 1er poteau) niveau U11. Je ne reviens pas sur cette superbe relance plein axe sur le second but......

Je partage totalement ton avis.

Giraudon a été cataclysmique contre QRM. En espérant que ce ne soit que passager, mais pour l'instant c'est une totale déception ce joueur......

Défense globalement faible mais un joueur est étrangement passé sous silence malgré un match cataclysmique hier: Giraudon. C'est, pour moi, une vraie déception. Il est sensé apporter du calme, du placement, de la relance. Moi, hier, je n'ai rien vu de tout ça. Il est lent, loin de son adversaire, souvent mal placé et très peu dans l'anticipation, le jaillissement. On comptait sur lui pour apporter de la sécurité dans l'axe. Nade n'a pas été transcendant, c'est sur mais il n'est pas aidé par son collègue (et n'oublions pas son tacle illogiquement sanctionné en fin de match qui prive le joueur de QRM d'un face à face avec Green). Palencia et Silva n'ont tout simplement pas le niveau en ce moment.

Vu le niveau de jeu, les seuls qui ont peur de l'ASSE, ce sont ses propres supporter!

Tout à fait d'accord avec toi. A mon sens, la seule décision juste serait de ne donner raison ni à Bordeaux, ni à Villefranche. Bordeaux a eu la possibilité de déposer son projet mais ne l'a pas fait dans les temps (la date était pourtant connue des tous des mois à l'avance) et Villefranche ne devrait même pas avoir l'espoir de jouer en L2 puisqu'il a été voté dès le mois de décembre dernier qu'il n'y aurait pas de repêchage). Selon moi, la situation est claire (en tout cas selon les éléments dont j'ai connaissance). Si le COMEX va dans le sens de l'un ou de l'autre, ça risque de faire jurisprudence à l'avenir et cela équivaut à désavouer la DNCG.....

grandvert - ven. 22 juil. à 16h31 sur Canal+ lance sa chaîne 100% foot

Salut! Rappelez vous le devenu célèbre "je veux les voir nous supplier à genou dans une marre de sang" prononcé pendant la crise médiapro à propos des dirigeants du foot français par le dirigeant de Canal+, le fameux partenaire historique défendu par ...Caiazzo (!). J'ai bien l'impression que le saignement a changé de camp! Avec de tels tarifs, il ne faut pas s'étonner de la désaffection des gens envers le foot et l'explosion des "moyens parallèles" de consommation du foot en France......

Effectivement, fc42f. Je pense qu'on est un peu dans la même situation (toute proportion gardée, bien sûr).

Je suis effectivement un peu de votre avis. il ne lui reste qu'un an de contrat et son salaire n'est pas supportable en L2. Cependant, l'ASSE pourrait tirer profit qu'il y aura certainement plusieurs club sur lui, donc cela devrait permettre de faire monter le prix. La question est jusqu'où...... Sauf à avoir vraiment le couteau sous la gorge, l'intérêt de l'ASSE n'est pas de le vendre au premier venu.....