Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

"Bordeaux et Saint-Etienne se seraient déjà manifestés. A l'étranger, Fribourg et Feyenoord." Avez vous visionné des images de ce joueur ? Il ne mérite pas d'être tourné en ridicule ... si toutefois c'est le football qui vous intéresse. La réserve que je ferais à son sujet, c'est qu'il me paraît manquer singulièrement de puissance pour quelqu'un que l'on présente comme un latéral. Rien à voir avec Lizarazu mais il a un peu de Cabella dans les pieds.

Le persifleur appartient à la race des reptiles qui insinuent avec une grande constance des idées non vérifiées et nuisibles. Ils sont bavards dans chaque circonstance où l' occasion leur est donnée dire du mal de la cible qu'ils ont choisie pour des raisons qui le plus souvent ne touchent guère au football. Cette définition n'engage que moi évidemment.

Avez-vous regardé des images de ses dribbles et de ses passes ? On vous présente un jeune pur sang et vous réclamez un bourrin? Certes il manque de puissance, mais il progressera forcément dans ce domaine. Il y a du Cabella dans ce joueur.

C'est visiblement un virtuose du dribble doté d'un grand sens du jeu. Un régal ce petit bonhomme.

Maintenant que PUEL a fait le sale boulot et mis en place des jeunes d'avenir, les invités vont se précipiter sur les petits fours.

Je pense qu'il serait de tout coeur avec eux.

Le lions est tenu en laisse par la contre réforme.

Ben, Unsupporter, votre remarque me fait réfléchir. Je dois avoir des hallucinations auditives et entendre des merles quand il ne le faudrait pas. Pourriez-vous m'indiquer un bon garagiste ? Mais B. Lions en disant que les jeunes avaient la grosse tête, n'en est-il pas un ? quant à ceux qui constamment s'en prennent à PUEL en suggérant des hostilités de vestiaire n'en sont-ils pas aussi ?

S'agit-il là, Monsieur Lions, d'un joueur à grosse tête ? Je vois un jeune prudent, qui fut animé de doute avant d'accepter une sélection. Nous avons de la chance d'avoir des jeunes dotés d'une saine mentalité , n'en déplaise aux persifleurs.

Je ne vois pas avec NEYOU, MACON, CAMARA, SOW, GOURNA, MOUKOUDI, GREEN, et même AOUCHICHE de jeunes arrogants. je vois des jeunes à l'écoute et bosseurs. Quant à l'attitude des anciens elle se comprend par la crainte, voire le refus de la concurrence et de la perspective de quitter une situation confortable. Lions qui a copiné avec les anciens depuis le temps dédaigne d'écouter les jeunes qui d'ailleurs remercient les anciens.

Une chose est sûre. Sans mener un travail d'enquête, on peut parier sur les rêves qui animent ceux qui voudraient être califes à la place du calife. Surtout que le ciel s'éclaircit et se remplit de sympathiques promesses.

LIONS faute de pouvoir secouer une crinière léonine et d'ouvrir grand sa gueule en toute franchise, se convertit en reptile insinuant et venimeux. C'est pas beau la décadence d'un prétendu roi de la jungle.

Dommage que le nom de BATTLES soit récupéré par un ramasse miettes pour faire polémique et tenter de déstabiliser l'effort de reconstruction. Ce type là joue un curieux rôle. L'heure de BATTLES viendra.Mais il fallait un homme expérimenté, à poigne, venu de l'extérieur pour en imposer aux anciens, cet homme ce fut PUEL. Il nous sort probablement de la faillite.

Vous présidez sans doute une association d'Anciens Combattants, c'est chouette, mais l'ennemi court plus vite que l'ombre des héros d'antan.

Votre leçon fait l'impasse sur un élément majeur, le contexte. Le football professionnel d'aujourd'hui n'a rie à voir avec celui d'antan. Par ailleurs vous insultez joueurs, entraîneurs et formateurs en leur déniant leur statut de compétiteur sportif, animés de la soif de progresser et de vaincre. Votre vision est uniquement polémique.

Pour des raisons qui tiennent plus à des pulsions haineuses, car elles ne sont jamais assorties de propositions d'une autre politique possible dans le cadre financier actuel.

La moquerie est facile dans la situation d'aujourd'hui, Jofran, mais vous qui êtes polarisé sur les questions comptables, pourriez-vous sortir de vos registres une autre voie viable ? S'il est vrai que HERBIN représente pour tous, - à commencer par moi - la statue du Commandeur, je suis à peu près certain qu'il aurait comme LARQUE, comme JACQUET, comme LOPEZ donné son aval à la voie fixée par PUEL. Cette ligne de conduite, personnellement je la soutiens car elle me paraît la seule viable, la plus tonique sportivement, la seule fiable financièrement. Et je suis loin d'être un idolâtre. Vous parlez de starlettes mais je suis certain que vous êtes de ceux qui haïssent PUEL pour avoir décroché les icônes craquelées que furent les BERIC, RUFFIER, PERRIN et consorts et dont je n'oublie surtout pas de saluer les mérites passés. Moi j'aime le club de ma ville et de ma jeunesse, pas dans le mythe, pas dans l'illusion, pas dans la poudre aux yeux, je l'aime et le soutiens dans le réel, dans ses blessures certes mais surtout dans sa volonté de se refaire, même si ce ne sera jamais comme avant.. .

En quelques mots LOPEZ a validé, comme ses anciens coéquipiers LARQUE et JACQUET, la ligne fixée par PUEL, celle-là même qui fit le génie des verts. Elle est la plus saine sportivement, la moins périlleuse financièrement.

Je retiens ce que Christian Lopez dit du changement des mentalités avec l'arrivée de stars. Cela correspond, me semble-t-il, au point de désaccord entre Robby et Roger Rocher. Cela a un étrange résonance sur ce qui se passe aujourd'hui.

Garder MOULIN serait fermer la porte à un des trois jeunes talents, ce serait stupide. A moins que BAjIC dont on parlait des exigences financières, ne décide de partir.

Vous faites bon marché de FALL.

leréverbère - mer. 02 juin à 11h49 sur Moulin fait du rab à l'Etrat

Sur les quelques images que j'ai vues, FALL me semble celui qui dispose des meilleures aptitudes physiques : envergure, félinité et détente, - exceptionnelles pour un gardien de cette taille. Cela ne suffit pas évidemment , mais sous cet angle là, il me semble le plus doué des trois. Ainsi j'avais trouvé GREEN un peu court sur un tir à ras du sol, j'ai la conviction que FALL aurait touché la balle.

La possibilité d'obtenir une grosse somme sera de toutes façon à considérer compte tenu de nos finances en péril constant depuis belle lurette. Le problème est que lorsque l'on fait des sous en vendant des jeunes, on garde les anciens qui sont, comme chacun sait, fort coûteux en salaire et moyennement productifs en termes de jeu.

leréverbère - mer. 02 juin à 11h26 sur Sow solide avec le Syli

" Doctus cum Gogolo " .... comme je suis aussi c.n que vous je suis allé m'instruire sur Google. "Traduit de l'anglais-Le syli était la monnaie de la Guinée entre 1971 et 1985. Il était subdivisé en 100 cauris. Le mot syli signifie «éléphant», tandis que cauri fait référence aux coquilles autrefois utilisées comme monnaie. Le syli a remplacé le franc guinéen au taux de 1 syli = 10 francs." 5 Wikipedia ) J'en ai déduit qu'il s'agissait de la Guinée, en espérant ne pas être encore plus c.n .

leréverbère - mer. 02 juin à 10h58 sur Moulin fait du rab à l'Etrat

A un an de la fin de son contrat, ce serait bien pour tout le monde qu'il réalise son rêve américain. Bon vent à lui ! On ne peut pas le laisser bloquer un poste, - même de numéro 2 si toutefois GREEN est numéro 1-, lorsque des FALL ou BAKIC poussent derrière.

La liste en serait longue et intéressante.

leréverbère - mer. 02 juin à 10h44 sur Sow solide avec le Syli

Alléchant présage. Merci Blavert.

Nous aurons besoin d'une valeur sûre et régulière. CAMARA est avec NEYOU un des jeunes qui peuvent être considérés désormais comme des joueurs confirmés capables de tenir le jeu.

leréverbère - mer. 02 juin à 09h58 sur Moulin fait du rab à l'Etrat

Je crois davantage à FALL dont un arrêt m'a littéralement subjugué.

leréverbère - mer. 02 juin à 09h56 sur Moulin fait du rab à l'Etrat

Vous êtes visiblement de ceux qui haïssent PUEL parce qu'il a déboulonné une statue devenue pesante. GREEN vous donne une forme de réponse même si le coup n'était pas prévu, il fut du moins rendu possible.