Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Mieux vaut le silence que la casse inutile d'un joueur.

Peut-être est-il la moins décevante recrue en défense centrale ? on lui souhaite l'ascension fulgurante de ses deux jeunes prédécesseurs... mais on espère un long bail avec nous.

En effet et il semble qu'un contrat soit sur le point d''être signé avec les crèches municipales de la Loire et de la Haute Loire. Des contacts sont pris avec PAMPERS pour le maillot et le short imperméabilisé.

Moi j'abhorre cette expression " Peuple vert " dont personne ne sait ce qu'elle veut dire et qui est en droit de s'en revendiquer le représentant.

Il exerce un télétravail et selon vos voeux il va se faire voir ...

Je suis touché par votre pitié Diabolik, je n'attendais pas autant de commisération d'un coéquipier de forum aussi satanique.

leréverbère - ven. 11 juin à 10h09 sur Honorat a la bougeotte

Puisque les gros salaires s'incrustaient, PUEL a essayé de faire de la monnaie avec ceux qui pouvaient en rapporter un peu. Gardons en tête les circonstances et le timing précis des décisions prises. Il restait HAMOUMA, NORDIN, BOUANGA, KAHZRI. Et PUEL espérait trouver un 9 sous le sabot de son cheval.On connaît la suite. Le cadeau fait aux Hollandais en leur abandonnant TANNANE gratuitement fut bien plus préjudiciable, mais cela dérange de l'admettre et ce ne fut pas la faute à PUEL.

Topic réservé aux émigrés de l'Ancien Régime.

leréverbère - ven. 11 juin à 09h29 sur Honorat a la bougeotte

Puisque les gros salaires s'incrustaient, PUEL a essayé de faire de la monnaie avec ceux qui pouvaient en rapporter un peu. Ce n'est pas très honnête de critiquer en omettant les circonstances et le timing précis des décisions prises. Et puis il restait NORDIN, BOUANGA, KAHZRI et PUEL espérait trouver un 9 sous le sabot de son cheval.On connaît la suite. Le cadeau fait aux Hollandais en leur abandonnant TANNANE gratuitement fut bien plus préjudiciable, mais cela dérange de l'admettre et ce ne fut pas la faute à PUEL.

Vous aurez compris " propos ", n'est-ce pas ? merci.

leréverbère - ven. 11 juin à 09h12 sur Debuchy forte tête

Soyez exact, cher Macho, c'est le rapport coût / rendement / perspective qu'un manager doit peser et soupeser.

Je ne retiens de ce dégueulis commercial que le mot " produit " qui renvoie l'aspect sportif au cimetière des éléphants.

leréverbère - ven. 11 juin à 09h03 sur Debuchy forte tête

Il faut savoir rendre hommage à un joueur sans l' idéaliser. Au plan des duels aériens, DEBUCHY est sans conteste le meilleur stéphanois mais il est loin derrière au plan national. On le pleure, on maudit PUEL,- le bourreau de grognards -, mais on oublie que Matthieu fut souvent dépassé en vitesse et contraint à des fautes. Pour moi si ce KECHRIDA est recruté, nous aurons avec MACON, deux latéraux très vifs, portés vers l'avant et surtout d'avenir... PUEL a-t-il aussi sous le coude une carte de jeune en surprise du chef ? Concernant Mathieu DEBUCHY, je regrette qu'il ne fût jamais essayé en défense centrale. Est-ce réticence du joueur ou celle de l'entraîneur ? Le départ d'un joueur généreux dans l'effort et consciencieux est toujours attristant. Mais jusqu'à présent nous avons su digérer les séparations avec les anciens. Ne nous le cachons pas, celles qui furent le plus préjudiciables, furent celles des jeunes FOFANA et SALIBA;

leréverbère - jeu. 10 juin à 20h56 sur Mercato : Tannane à Istanbul

Je suis juste une breloque, cher Huhu, une breloque qui se réveille lorsqu'elle est dérangée par l'acharnement et l'injustice.

leréverbère - jeu. 10 juin à 14h32 sur Mercato : Tannane à Istanbul

Elu joueur de l'année au Vitesse Arhem et décrit par un media comme un joueur " à la technique subtile, capable de trouver les intervalles entre les lignes ". Voilà pour répondre aux insultes qui sont faites à son intelligence de jeu.

Sont sortis de l"anonymat MACON, NEYOU, GREEN ; à qui le tour ? On attend les GOURNA, AOUCHICHE, SOW, RIVERA, FALL?

Le maintien en l'état de l'effectif ne serait pas le pire. Gardiens : GREEN , BALIC, FALL Latéraux : MACON , TRAUCO, KECHRIDA ( ? ), SILVA Centraux : MOUKOUDI , KOLO, SOW, Milieux : CAMARA, NEYOU, YOUSSOUF, MOUEFFEK, AOUCHICHE, BOUDEBOUZE ( ? ) Attaquants : KAHZRI , BOUANGA, RIVERA, NORDIN, ABI, KRASSO, HAMOUMA ( ? )

Sages pros que d'aucuns pourraient méditer.

Votre analyse est admirable. Elle est admirablement ficelée, et exempte d'esprit médisant.

leréverbère - jeu. 10 juin à 08h46 sur Mercato : Tannane à Istanbul

Pourtant l'entraîneur néerlandais a levé son option d'achat très peu de temps après son arrivée. Pourtant Vahid Halilhodžić l'a remis en piste avec la sélection marocaine. Je crois surtout qu'il y a eu des chasses gardées chez nous , des joueurs privilégiés, et cela a exaspéré Tannane, déjà peu enclin à baisser la tête. A 2.5 ME ce n'était pas une mauvaise affaire, loin de là. Il faudra débourser beaucoup plus pour avoir l'équivalent. Un joueur puissant, agressif, doté d'une très bonne technique, bon passeur, bon tireur, doté de deux pieds et capable de jouer à gauche, à droite et en axial. Je prends sa défense car j'ai horreur des phénomènes de lynchage systématique.

leréverbère - jeu. 10 juin à 08h36 sur Mercato : Tannane à Istanbul

Certes, la jeunesse manque de discernement et l'enthousiasme fait parfois perdre notion des réalités. Je note que vous stigmatisez vite les gens sur un extrait d'interview. En tous cas TANNANE trouve plus facilement preneur que nos héros.

leréverbère - mer. 09 juin à 22h15 sur Mercato : Tannane à Istanbul

Vous faites bien de rappeler cet épisode car aucun coéquipier n'était venu en soutien sur ce ballon pourri donné à ras de la ligne de touche. N'importe ui aurait perdu la balle. Frustré de temps de jeu, cette balle il a cherché à la jouer. Par ailleurs un joueur qui donne neuf passes décisives n'est pas un idiot. Qui ,chez nous, a fait 9 passes décisives sur cette saison ? Puisque vous évoquez ce match, évoquez le tir magistral des 22 mètres qui effleura la transversale, certainement la meilleure frappe du match. Je souris lorsque je vois constamment évoquer ici les mots "QI" ou "cerveau". Quelle arrogance de la part de certains !

Je n'ai jamais écrit le mot " mensonge " à ce sujet. Mon idée est que les ennemis du changement et les tenants de l'Ancien Régime utilisaient certaines frustrations et jalousies pour dévaluer le travail de PUEL. Bernard LIONS en particulier, copain de RUFFIER, s'en est servi largement. Mais il était politiquement incorrect de prononcer le mot " refus de la concurrence " pour stigmatiser la fronde des grognards. Je ne vois pas de retournement de veste là dedans. L'important est que cela ait été surmonté grâce aussi au talent et à l'ardeur démontrés par la nouvelle vague. L'avis de DEBUCHY est un point de vue . Les jeunes de leur côté ont tenu des propos flatteurs à l'égard de leur capitaine.

leréverbère - mer. 09 juin à 21h50 sur Mercato : Tannane à Istanbul

Sept buts et neuf passes décisives cette saison 2020 2021 au Vitesse Arnhem. Je pense que son caractère naturellement belliqueux ne s'est pas accommodé de la préséance accordées par GASSET aux joueurs prêtés qu'il avait recrutés. A Vitesse il a joué milieu axial. Nous l'avions laissé libre. Je le trouvais meilleur que NORDIN entre autres. Je pense que l'aspect relationnel et son envie de ne pas être bridé dans un couloir ont pesé en sa défaveur

Rien à voir. Les gens voient un jeune exemplaire, constant dans l'effort et qui ne doit rien à personne.

Que faisaient les autres lorsque les anciens étaient blessés ou hors de forme ? CAMARA a tenu la baraque.

Ce fossé générationnel a visiblement été une difficulté à surmonter comme il l'est d'ailleurs partout, y compris dans la rue. DEBUCHY a la franchise de l'exprimer et on croit volontiers qu'il a honnêtement oeuvré pour aplanir les difficultés. Cela dit, ne soyons pas trop naïfs, ce fossé est aussi alimenté par la rivalité entre ceux d'un côté qui sont en place et veulent y rester, et d'un autre côté les jeunes loups. Il n'est pas impossible également que cet aspect ait joué et joue encore un rôle dans les décisions de PUEL.

Il est vraisemblable que PUEL a hésité jusqu'au dernier moment même si la décision de non prolongation était déjà à peu près mûre. La perspective de recruter le jeune international tunisien KECHRIDA a peut être fait pencher la balance. DEBUCHY souhaitait-il deux ans de plus ? Je serais curieux de savoir si la possibilité de faire glisser LA BUCHE en défense centrale a été évoquée. PUEL joue le rôle dévolu aux gros méchants, ce n'est pas évident à tenir. Ici même beaucoup étaient réticents à l'ide d'accorder une prolongation à Matthieu..

leréverbère - mer. 09 juin à 16h13 sur Le mercato d'été est lancé

Ce n'est pas le désir des dirigeants qui manque, mais les joueurs indésirés ont ici une situation bien trop confortable.

Avec RUFFIER il n'y aurait pas de GREEN ni de Boubacar FALL.