Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - sam. 17 juil. à 11h51 sur #ASSEFBBP01 : Le résumé vidéo

BOUANGA et BOUDEBOUZE furent assez bons hier. Peut-être PUEL fera-t-il rentrer NEYOU, MOUKOUDI et KAHZRI s'ils ont récupéré.

Les prophètes de malheur ont toujours une chance de plus d'avoir raison. C'est l'assurance d'un succès populaire. Les hommes politiques le savent.

Si nous n'avons pas de déboires inattendus tels que blessures de joueurs majeurs, ou encore contaminations par le COVID,, le profil de l'équipe ne devrait pas être inférieur à celui de l'an passé malgré les non prolongation de DEBUCHY et HAMOUMA . Pour moi une des clefs de performance sera le comportement de deux joueurs onéreux qui prétendent vouloir rester. En effet si BOUDEBOUZE et KAHRI restent, comme ils en expriment fermement le voeu, ils devront se montrer à la hauteur de leur statut, sinon ils constitueront un gros handicap pour un club sans moyens comme le nôtre.

C'est le devoir d'un manager général et d'un coach de donner sa chance à chacun de ceux qui manifestent du sérieux dans leur travail.

J'ai bien vu le même match que vous et je ne cache pas ma déception devant certains jeunes qui jouent à contre-temps et n'apportent pas le dynamisme que leurs jeunes jambes auraient fait espérer. Quand on est supporteur, la méchanceté n'est pas de mise et mëme quand elle veut se faire passer pour de l'intelligence elle ne remplace pas l'analyse. Quelques remarques en vrac auxquelles j'aimerais que s'ajoutent d'autres observations précises: - J'attendais de voir FALL à l' oeuvre, je l'ai trouvé emprunté, craintif et maladroit au pied. En revanche quand il a dû se déployer sur une balle haute, on a pu apprécier les avantages de son envergure XXL, - KRASSO n'est pas un foudre de guerre, loin s'en faut, mais il n'est pas nul comme certains le clament. Sur les deux derniers matches je lui ai vu faire des choses que le grand blond avec une chaussure noire n'aurait pas faites. Dans l'état actuel de l'effectif, il peut être utile si on n'est pas sûr de recruter un vrai bon n° 9. - BOUDEBOUZE : ben, c'est un fin et intelligent joueur qui semble ne pas s'impliquer, pourtant les bonnes constructions venaient de lui. A PUEL de le remotiver, et de faire en sorte qu'il mérite son salaire. - YOUSSOUF a un gros potentiel, il faut qu'il apprenne à ne pas en faire trop. - SILVA m'a semblé assez désinvolte hier alors qu'il fut bon contre LE PUY. - GREEN ne m'a pas déçu, attentif, maître de lui, doté d'une bonne prise de balle. Il sera sans doute le plus jeune numéro 1 de l'histoire verte. - SISSOKO a des jaillissements mais un jeu désordonné, avec des fautes techniques et donc contre -productif. Bon je m'arrête là.

Vous êtes sans doute de ceux qui ont pris pris GASSET pour un sauveur parce qu'il a bénéficié de fonds inouïs dans l'histoire du club et ainsi hypothéqué l'avenir ( après moi le déluge et je pars ) Moi je prends PUEL pour un travailleur cher mais honnête et rigoureux , - trop pour certains qui planent au-dessus des contingences -.

Et Fredo ? qui est ce Fredo ? je suppose que vous connaissez les noms des joueurs du QATAR CLUB, les marques de leurs voitures de sport, les dessous de leurs vies sens dessus dessous. Grand bien vous fasse. KRASSO est plus simplement un modeste joueur d'un modeste club. Voyez grand, Fredo, changez vos couleurs pour des tuniques cousues d'or.

Quelle vérité serait cachée ? Le complotisme a beau jeu. Le club n'est pas actuellement dans une situation permettant une vente intéressante, il n'y a pas de mystère à cela et PUEL en donne clairement l'explication.

A cet exposé enchaînant causes, faits, conséquences et remédiations, d'aucuns vont opposer de savants sarcasmes. Ainsi font, font, font les excellents supporteurs verts.

Pour vendre il faut qu'il trouve de la visibilité et se fasse une place en D2. SI plusieurs formations s'intéressent à lui, c'est qu'on lui trouve certaines qualités ( voir son but contre Le Puy ).

Merci FM de placer la question au bon niveau.

Sans rien dans le porte monnaie qu'auriez-vous proposé ? Les erreurs d'appréciation de PUEL sont à coup sûr moins coûteuses que celles de ses prédécesseurs. Nous le vendrons plus cher qu'il nous aura coûté, j'en fais le pari.

HAMOUMA a certainement marqué les plus beaux buts et réalisé les plus beaux gestes techniques de la dernière décennie. Malheureusement cela ne le rend pas immortel et tant que certains joueurs ne partent pas, le club doit jouer serré financièrement en ne prolongeant pas les fins de contrat. Tout le monde respecte le talent de Romain.

Tiens la ligue des alcooliques anonymes est en train d'investir le forum, mais certains d'entre eux ont le vin mauvais.

En tous cas il a mis deux beaux buts en matches préparatoires , d'un tir croisé sec aux 18 mètres en opposition interne, et contre le Puy d'un tir foudroyant à angle fermé à la suite d'un joli déboulé. L'archange BERIC n'en a jamais mis de ce calibre là.

KAHZRI a l'air affuté. Quant à SILVA que l'on voit sur la photo, j'ai trouvé qu'il était le meilleur vert contre Le Puy.

leréverbère - mer. 14 juil. à 09h53 sur 💶 Un budget en nette baisse !

Nous avons sous les yeux un historique et les saisons financières dépendent tout de même les unes des autres surtout lorsqu'il y a des endettements. Mais je suis profane dans le domaine comptable, je vous y lis donc avec attention, car cela m'a l'air d'être dans vos cordes professionnelles.

leréverbère - mer. 14 juil. à 09h48 sur 💶 Un budget en nette baisse !

Il n'a pas fait de miracle, en effet, mais il a travaillé en profondeur pour l'avenir.

leréverbère - mer. 14 juil. à 09h31 sur 💶 Un budget en nette baisse !

Vous avez raison, lyatan, de souligner cette importante omission dont j'ai pris conscience après coup.

leréverbère - mer. 14 juil. à 08h59 sur 💶 Un budget en nette baisse !

Tableau où je vois le contre-coup des dépenses et investissements à court terme faits sous GASSET. ( sauf interprétation erronée de ma part )

L'OM propose, le virus dispose. On sait déjà que la finale de l' EURO a entraîné un nombre considérables de contaminations chez des hommes. La négation du réel fait partie des pathologies qui se dévoilent avec le virus.

Il est plus facile d'être supporteur d'un club riche sur lequel un milliardaire par la grâce de voies obscures vient provisoirement placer ses lingots d'or. Mais je resterai supporteur des verts tant que nos procédés de promotion resteront propres et dignes de l'éthique sportive.

Hors sujet l'ASSE s'intéresserait à ce jeune MO bulgare, 21 ans je crois. Il en faut 600 000 euros. Il a l'air très talentueux même si l'opposition est faible: dribbles, tirs puissants, rapidité et vision du jeu dans les espaces courts. Une solution préférable à FERHAT dans le contexte actuel. https://www.youtube.com/watch?v=RPqK1l-bUxE

Il ne vous aura pas échappé que KRASSO a récemment marqué deux vrais buts d'avant-centre, un sur un tir croisé sec en opposition interne et un autre contre Le Puy d'un tir foudroyant à angle fermé à la suite d'un déboulé. BERIC aurait marqué un tel but, on le passait en boucle 24h: 24 et on lui faisait monter les marches.

"Si on mène à bien notre projet, l’année prochaine, le club aura une masse salariale des plus maîtrisées de France avec des actifs joueurs importants." Cette assertion confirme l'idée que j'avais exprimée il y a quelques jours. Le tempo du processus de vente est réglé sur celui de la valorisation de l'effectif . Le club sera vraiment l'objet de convoitise lorsque les joueurs coûteux sans espoir de plus value auront quitté le club et que les jeunes loups auront pris du poil de la bête en même temps qu'une importante valeur marchande.

L'argent rendrait le club plus aimable aux yeux de certains supporteurs, semble-t-il, à mes yeux aussi peut-être. Mais il faut savoir ne pas péter plus haut que son tuyau d'échappement. J'aime les efforts qui sont faits pour décrouter les trompe l'oeil et vieux crépis de façade.

Cet exposé va déplaire aux amateurs d'illusions, aux adeptes du wind surf et de la culture hors sol.. J'y vois quant à moi un réalisme rigoureux, et rassurant. Dans ce contexte de diète , dont peu de ses collègues se seraient accommodés, PUEL a la volonté manifeste et le mérite d'assurer ce changement de cap. Il semblerait qu'à échéance d'un an la perspective de finances assainies et d'un actif joueurs valorisé soit plausible. Acceptons en l'augure. De toute évidence le non départ des joueurs à gros salaire et à plus value zéro ralentit énormément la manoeuvre. On espère toutefois que pour leur dernière année les joueurs concernés seront à la hauteur de leurs contrats.

Pour le moment nous avons toujours BOUANGA, KAHRI, BOUDEBOUZE et AOUCHICHE qui seront sûrement là à la reprises des hostilités.

leréverbère - lun. 12 juil. à 20h57 sur Khazri pisté en Turquie ?

Il faut s'attendre à ce que KAHZRI aille au bout de son contrat chez nous. En tous cas le contraire m'étonnerait. En dépit de ses qualités cela ne fait pas nos affaires. Idem pour BOUDEBOUZE;

Avez-vous vu jouer FALL et OUENNAS ?