Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Je pense que la forme de KHAZRI et le retour de BOUDEBOUZE ont apporté un plus. Le match nul à Metz n'est pas un si mauvais résultat compte tenu des enjeux élevés pour chacune des deux équipes et des circonstances du but messin. Le coup franc suit la blessure de NEYOU qui désorganise le milieu, le coup franc sévère est tiré avant que GREEN ait solidement pris ses appuis. Franchement la chance nous tourne le dos. E l'accueil fait aux joueurs et à l'entraîneur dans ces conditions me choquent profondément. Humainement c'est minable.

Cela sera alors le dernier match de Claude PUEL;

Quand j'ai enlevé ma capuche j'ai vu une grosse faute dans le tract, alors j'ai remis ma capuche.

La véritable urgence , c'est vendre.

C'est sûr que la face du monde va en être changée et que Clermont va être défait grâce à ces bataillons de héros en capuches qui se la jouent façon insurrection. Clermont vainqueur, PUEL sera démis. Ce n'est donc pas la peine de déstabiliser les joueurs avant le match. Mais enfin cela donne une raison d'être à ceux qui n'en ont pas et qui s'ennuient la nuit quand ils sont tout seuls dans le noir. Bah, cet acharnement sur un seul homme n'est pas mon truc.

leréverbère - lun. 01 nov. à 13h09 sur 70 nuances de Puel

Qu'ai-je donc dit de faux ? si PUEL est démis, ce sera dans l'ordre des choses, dans le calcul secret des dirigeants et conforme aux voeux du public. Un club c'est un tout. J'ai le lynchage en horreur, je trouve çà laid et lâche. Chacun son style.

leréverbère - lun. 01 nov. à 12h55 sur 70 nuances de Puel

Et au-delà de la limite ? les menaces ?

leréverbère - lun. 01 nov. à 12h15 sur 70 nuances de Puel

Nous sommes dans le sport professionnel et les résultats sportifs obtenus sont en effet un cauchemar. Inutile d'en rajouter, les chiffres font déjà assez mal et les commentaires empoisonnés sont bien suffisants. Mais par définition ils ne sauraient être dissociés de l'environnement administratif et financier. Un minimum de lucidité et un esprit d'analyse moins borné exigeraient que l'on y mêlât les contraintes budgétaires, les coûts salariaux avant et après, la valeur de l'effectif avant et après. PUEL a été engagé pour faire le sale boulot. Il est superbement payé. Pour le moment c'est le prix des insultes constantes, du harcèlement et des menaces. Le club a échappé à la disparition. Le pire a été évité de justesse, n'en déplaise à d'aucuns. C'est trop compliqué pour certains qui se mettent la tête dans la pelouse et pointent le cul vers la lune.

Ils sont amoureux d'eux-mêmes. Ne faites pas des héros à bon marché. On n'est ni à Verdun, ni au Chemin des Dames.

Les dirigeants regardent PUEL s'asphyxier comme une mouche dans un bocal. Incidemment " dans le civil ' , n'importe quel citoyen serait fondé à porter plainte à divers titres au vu du traitement subi sur les réseaux et sur l'espace public. Le silence de Loîc PERRIN entre autres en dit long, lui à qui l'espace médiatique est habituellement ouvert comme le grand large.

Espérons que vos soupçons soient injustifiés, mais votre interprétation est d'autant plus plausible qu'on laisse PUEL seul devant la vindicte populaire, sans soutien des dirigeants, évidemment sans soutien financier. On veut le faire craquer et les décervelés se prêtent avec une joie carnassière à ce jeu primate.

Les GA et MF font ce qui est à la portée de leur compréhension des faits. Le reste est trop compliqué. Ils réagissent comme les primates commencèrent à le faire il y a des milliers d'années, choisir une victime isolée et préparer son sacrifice. De telles intelligences sont très recherchées par les investisseurs, c'est très vendeur et c'est un gage de réussite pour le club. La preuve !

Féru d'anthropologie je serais preneur de clichés car nous avons là certainement une élite de haut niveau. Nous faisons des recherches sur les brachycéphales.

Le coaching de PUEL n'a pas été bon. Ainsi NORDIN ne méritait pas d'être titularisé. BOUANGA et HAMOUMA ont été appelés trop tard. Les corners sont mal gérés.

Magnifique joueur !

Bon. :Les voeux de certains sont en passe d'être exaucés.

Les gars veulent un changement mais surtout ils supposent que le nouveau venu va venir avec à la main un brelan de stars.

Salif Keita pour son premier match en réserve avait inscrit six buts. Le but de RAMIREZ était accessible à n'importe quel footballeur amateur. Pour le moment RAMIREZ n'a rien montré et ses videos m'impressionnent beaucoup moins que celles d'un MOHAMED le pharaon ou même que celle du mal aimé Tannane, c'est dire !

Certes mais à la place de qui ? Je pense qu'il rentrera en cours de jeu.

Quelle serait votre composition d'équipe ? elle devrait être bouleversante, renversante, je suppose. J'attends avec curiosité. Avec des joueurs du club , hein ?!

De toute évidence PUEL a titularisé les joueurs capables de jouer un rôle défensif et de s'engager à fond. Ce match va être un combat. Quand je lis que d'aucuns souhaitent la défaite pour voir PUEL partir, je me dis que non seulement la haine est la mère de tous les vices mais aussi qu' elle donne à téter à la connerie.

Je salue la courtoisie de votre réponse, cher Verridylix . Quand on aime son équipe, il faut y mettre du coeur mais aussi de la réflexion. Je ne peux pas être présent sur les gradins mais sur ce forum, vous ne me verrez jamais dire du mal des joueurs à titre personnel. J'encourage au contraire. Je mets parfois des bémols lorsqu'on exagère les mérites d'un joueur ou je prends sa défense lorsque la critique tourne au lynchage. En ce moment, c'est PUEL qui est victime de ce phénomène vieux comme le monde qu'est celui de bouc émissaire ( "black goat" chez les britanniques ) . Quant aux supporteurs ce ne sont pas des héros non plus, ils pensent parfois plus à s'éclater qu'à aider leur équipe. Je me positionne contre les excès, voilà tout. Désolé de ce discours de justification personnelle.

e ne pète plus car on m'a dit que le méthane était un gaz à effet de serre. Il est inflammable aussi. Depuis que j'habite à 500 kms de ma ville natale, je ne vais pratiquement plus au stade. Je me suis offert un fauteuil Louis XIV en bois doré sculpté portant la marque du château de Versailles, je poudre ma perruque et sur une musique de Lully je regarde la troupe de Molière mimer les réactions des supporteurs. Comment avez-vous deviné ? Je me marre !

MOUEFFEK manque probablement de compétition. la question est de savoir si on le met encore sur la touche, consumant ainsi petit à petit ses chances d'affirmer son talent. Son avenir est aussi notre avenir.

Le bilan des agissements des excités de la fumée, des insurgés de l'inutile, des fétichistes du pétard, des comploteurs d'arrière salle ou encore des stratèges de la menace à la petite semaine commence à être lourd. Que les maniaques de la statistiques, les sociologues de l'absurde s'attardent à en évaluer les dégâts à tous niveaux..

Je ne crois pas que l'état d'esprit des joueurs soit la raison majeure de nos défaillances. L'engagement des joueurs semble indéniable. Les limites sont ailleurs.

leréverbère - sam. 30 oct. à 11h37 sur L'ASSE presse efficacement

Question technique intéressante en effet, Jofran. Voulez-vous dire qu'un pressing haut découvre nos arrières, isole même nos défenseurs que l'on sait peu rapides ? PUEL choisit-il de presser haut pour éloigner le danger de notre surface ? Risqué ou épuisant, ou les deux. Cependant le passé nous a montré que le regroupement défensif nous avait valu bien des déconvenues. PUEL ne déclare-t-il pas qu'il refuse le recours à des systèmes et se veut justement plus pragmatique que dogmatique ? Tout n'est-il pas plus facile lorsque les individualités sont à la hauteur ? Si PUEL est viré je serai très curieux de voir comment son successeur disposera les joueurs ... avec le même effectif bien entendu ... Ici beaucoup critiquent mais ne se risquent pas à dévoiler le secret de leur formule miracle. Ah si ! la recette magique c'est RAMIREZ .;; à voir !

Je partage les observations de FM. Les joueurs ne manquent pas de générosité dans l'effort et à cet égard la plupart de nos adversaires reconnaissent que leur victoire n'a pas été facile. L'explication de nos très mauvais résultats se trouve plutôt dans la maladresse, le manque de maîtrise technique mais aussi de réussite.

S'il parle, c'est parce qu'on l'a sollicité, je suppose ...

A vos claviers, Mesdames et Messieurs, composez donc le discours que vous tiendriez dans les mêmes circonstances. Par exemple diriez-vous publiquement que les joueurs de la CAN absents, nous n'aurions plus que les nuls sur le terrain ? Certains voudraient donner ici des leçons de psychologie avec la fouet à la main et l'insulte à la bouche ...