Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Beaucoup d'inquiétudes seraient dissipées si les tirs étaient plus précis. Que ce soient les Bouanga, Modeste, Cissé, Abi nos attaquants n'ont pas été comblés d'occasions, certes, mais ils en ont eu. S'ils avaient cadré, on tiendrait un autre discours.

... et qui furent les plus méchamment moqués.

Certes, l'esprit club n'existe plus. Mais il ne faut pas que sous le label flatteur de fidélité se cachent le népotisme, les postes protégés, les titularisations indues, les privilèges. On parle souvent de tensions de vestiaire, mais beaucoup sont liées au sentiment de ne pas être sur un pied d'égalité.

Il vaut mieux hériter d'une situation clarifiée que d'un château de cartes;

PUEL a fait une partie du sale boulot. Certes il n'a pas pu le faire complètement ni à sa guise et il a par ailleurs commis des erreurs d'appréciation. Mais la voie est tout de même plus dégagée avec une demi douzaine de joueurs d'avenir mis en piste.. La succession serait selon moi bonne à prendre. La situation du nouvel entraîneur serait moins piégée par les illusions et des statuts de joueurs intouchables.

il se méprend visiblement sur le sens exact du mot, il n'est pas seul.

Il est illusoire de vouloir personnaliser le débat, il est vrai que c'est pratique cela escamote les analyses. Moi ce que je soutiens c'est l'effort de renouer avec le réalisme et une politique d'ensemble fondée sur la promotion d'une génération de jeunes joueurs.

Béric n'était pas inférieur à MODESTE et ABI, certes. PUEL escomptait faire une trouvaille en n°9. BERIC n'a jamais convaincu pleinement aucun entraîneur et il ne pouvait représenter l'avenir. Je regrette en revanche GUEYE qui me paraissait meilleur qu' ABI mais sa mise à l'écart avec GASSET et PRINTANT l'ont incité à vouloir partir.

Sans aucune attente de résultats, si ce n'est d'échapper au pire, je suis attentivement la progression des jeunes. C'est à mes yeux le principal centre d'intérêt de cette saison. Nous avons dans les NEYOU, CAMARA, MOUKOUDI, MACON, YOUSSOUF, MOUEFFEK, GOURNA, AOUCHICHE auxquels j'espère on peut ajouter des BAJIC, FALL et d'autres encore de quoi redynamiser l'effectif et le faire repartir sur des bases réalistes.

Le problème ne se situe pas forcément dans les intentions.

Pourquoi lisez-vous les déclarations de joueurs à l'égard desquels vous manifestez un si prétentieux mépris ?

Illettrés ? relisez vos interventions.

Enfin une attitude positive. NEYOU a certainement trop forcé après sa blessure. Il faut qu'il se remette complètement.

Les sans grade prennent du galon. C'est le nouveau Saint Etienne. Que les autres suivent.

Je crois que sa blessure à la cuisse continue à le taquiner.

je ne vénère personne, je soutiens simplement un projet qui me paraît incontournable. PUEL paie les pots cassés de la gestion au jour le jour qui fut pratiquée avant lui. Vous jugez les gens à votre niveau et avec votre mentalité. PUEL a déboulonné une ou deux de vos idoles, c'est pourquoi vous croyez ou faites semblant de croire que l'idolâtrie guide le jugement des autres. Le départ de PUEL me paraîtraît secondaire car il a au moins partiellement dégagé la voie et il s'emmerderait moins ailleurs qu''ici. Vous faites beaucoup d'efforts, d'ailleurs peu élégants et haineux , pour tenter de m'humilier. Cela parle plus de vous même et de vos problèmes d' ego que du club.

Non, cher Kaizer, mon commentaire ne clouera le bec à personne car les invectives ont l'avantage de survoler l'enchaînement des causes et de leurs conséquences. Les apparences donnent ici raison aux myopes et aux amnésiques. En juin 2019 j'avais applaudi aux résultats de GASSET, mais j'avais écrit que nous avions affaire à un château de cartes. Nous y voilà. Il faut donc savoir repartir de très bas avec des statues renversées, de nouveaux hommes et une autre politique. Le peuple vert se croit guerrier mais il ne sait pas serrer les dents et s' invente une réalité qui n'est plus.

leréverbère - mar. 02 mars à 19h00 sur #RCLASSE : Lens sans Kakuta !

Ka cul t'as ! ce sera donc notre jour de chance, enfin !

La science statistique fait donc de BERIC l'égal de REP. C'est beau la science. Il est vrai que les deux sont blonds et dans la mythologie identitaire cela compte.

Le titre choc n'a rien à voir avec le ton de cet extrait. La presse cherche de toute évidence la polémique, faute de talent et d'esprit d'analyse. En vérité le calme de la réponse répond à l'agression de BERIC. Concernant la faillite de la quête d'un avant-centre, il conviendrait de ne pas voir les choese en apesanteur quelque part entre le stade Geoffroy Guichard et la planète Mars. PUEL s'est mis les anciens à dos parce qu'il jugeait leur apport insuffisant et les remettait en question. Il voulait que les KOLO, BERIC, BOUDEBOUZE, RUFFIER, KAHZRI trouvent un club. Ils ont soit traîné les pieds pour quitter leur confort et leur salaire, soit ils n'ont pas trouvé preneur, ce qui se passe de commentaires. Visiblement en réalisant quelques transferts, dont celui d' HONORAT , PUEL espérait pouvoir garder FOFANA, autour duquel il croyait pouvoir construire une belle base défensive. La situation économique du club aggravée par les circonstances l'a piégé. Les difficultés auxquelles le club doit s'affronter sont sans équivalent depuis l'affaire de la caisse noire, c'est pourquoi je trouve que beaucoup ici manquent d'honnêteté dans leurs analyses, d'ailleurs plus proches des invectives que de l'argumentaire.

Visiblement j'ai un casier judiciaire chargé chez vous. Parlons en de Tannane laissé gratuit aux Pays Bas, titulaire chez le 4° du championnat qui n' a même pas attendu la fin de son prêt pour le faire signer définitivement, en milieu offensif axial, auteur de 5 buts cette saison. Bien meilleur que Nordin.

Vous lui cirez la planche. Fou amoureux ? Vous dévoilez plus vos fantasmes que les miens.

N'en fait-on pas trop autour de cet ancien joueur ? A-t-il jamais guéri les écrouelles ? PERRIN sera le bienvenu de retour chez nous lorsqu'il aura fait ses preuves ailleurs. Qu'il prenne exemple sur BATTLES dont le retour au club serait bien accueilli; Cet homme depuis ses début sa toujours été surprotégé, cela devient lourd. ROCHETEAU avant lui a terni son image avec un poste à fonction mystérieuse. PERRIN visiblement prend sans vergogne sa trace et veut sa part du gâteau.

L'ASSE est décidément un club très accueillant ... pourtant le coach est un ogre.

BERIC était populaire à Sainté et il avait tissé des liens d'amitié avec certains de ses coéquipiers. Il est évidemment difficile de quitter un environnement auquel on s'est familiarisé. La scandaleuse agression dont il fut l'objet et à laquelle il a su répondre dignement a contribué à sa popularité. Son physique n'est pas étranger non plus à l'identification d'une partie du public qui en a fait une icône, une espèce de vache sacrée à l'instar de Perrin. La réalité est qu'il n' a complètement convaincu aucun entraîneur? ni Galtier, ni Gasset, ni aucun entraîneur européen; Ses buts ont toujours été montés en épingle, même si beaucoup d'entre eux ne furent pas plus brillants que celui de Moukoudi dimanche dernier. L'interview donnée ici ressemble fort à un petit règlement de comptes qui fera le bonheur des clics et des claques à PUEL dont on comprend qu'il est vraiment le méchant loup. PUEL apparaît ici d'autant plus en faute que ,contrairement à ce qu'il escomptait, il n'a pas réussi à trouver meilleur que le Slovène. PUEL veut un joueur qui prenne la profondeur et pèse sur les défenses. Or il suffit de se référer aux notes de la presse et même aux commentaires de ce site, BERIC ne pesait pas sur le jeu et beaucoup de ses notes furent basses, ce qui est tout de même un signe. Il ne fut pas pour autant un extraordinaire buteur, surtout pas à l'extérieur. Néanmoins la popularité de BERIC croîtrera à coup sûr avec cet article à parfum de scandale. Le peuple vert se nourrit de mythes. PUEL sera un peu plus honni, pour le plus grand bien, croit-on, de notre club qui aime se raconter des histoires.

leréverbère - lun. 01 mars à 11h35 sur Pas une sanction pour Moueffek

Même si l'intention de PUEL n'était pas de sanctionner MOUEFFEK, et même s'il voulait tenter le tout pour le tout avec le jeune RIVERA dont on sait qu'il peut réaliser des choses surprenantes, c'est en effet une faute de psychologie que commet l'entraîneur. Il faudra qu'il mette les choses au clair avec le jeune joueur. Quant au commentaire de Toubach ' Puel dur avec les jeunes, faible avec les vieux ". Cela me fait sourire car j'ai lu cent fois l'inverse. Les journaleux cherchent la polémique pour vendre leur torche bugne.

Cela ne leur donnera pas du talent. mais cela peut être une thérapie pour les supporteurs.

Cela représente un démenti contre ceux qui vilipendent le prétendu manque d'engagement des verts.

Il aurait évidemment marqué moins de buts. Toutefois si vous regardez attentivement la video de compilation de ses buts vous verrez que ce joueur a des aptitudes bien au-dessus de ce que nous avons u ces dernières années: explosivité, puissance, agilité.

Affaire bizarre et pas claire. Que signifie ce grand silence après des accusations assez hardies de la part de RR ? D'ailleurs furent-elles " hardies " ou bien " irresponsables " ?