Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - ven. 02 avril à 11h25 sur Guarin arrêté à Envigado

La publication de la video est vraiment de trop.

leréverbère - ven. 02 avril à 11h23 sur Guarin arrêté à Envigado

C'était un excellent joueur, solide , doté d'une frappe surpuissante et notamment auteur d'un " but mondial de l'année " . La cause de son déraillement vers la drogue et des actes violents a été déclenché par la privation de ses enfants dans une vis familiale déchirée entre deux pays, je crois. C'est donc une histoire bien malheureuse. J'aimais bien le Freddy que l'on a eu tort de ne pas positionner en milieu axial. Il est vrai qu'en ce temps làun jeune du club montait et lui fut préféré sans que ce dernier atteignît jamais le niveau qu'atteindra Guarin un ou deux ans plus tard.

Mais je ne connais personne qui ne tire peu ou prou bénéfice du bien public.

Le fait que la dissimulation au fisc soit une pratique courante ne la rend ni légale ni bénéfique pour le pays. Seuls ceux qui en aucune manière ne tirent bénéfice du bien public peuvent le revendiquer sans manquer à l'honneur.

Vous semblez préférer le modèle de justice pratiquée dans les républiques bananières, par ces juges qui plient le genou devant les riches et baissent la tête lorsqu'on les outrage. Quant à moi cette anecdote me fait regarder d'un autre oeil les mises en cause du rôle de Platini lorsqu'il était placé haut dans les instances mondiales du foot.

Je partage votre idée que le mythe vert fausse notre vision du réel. Nous écartons certaines perspectives en les couvrant de poudre de perlinpinpin, nous fabriquons également des fétiches, des sauveurs et des intouchables.

Je ne crois pas qu'il faille chercher la raison de ses contre -performances du côté de la motivation. On ne tire pas volontairement à côté que ce soit de la tête ou du pied . Un but cela valorise un joueur et je ne crois pas que BOUANGA en soit venu à des idées de suicide footballistique. Il a malgré tout la confiance du coach, alors ? Alors cela signifie qu'il a du progrès à faire en explosivité, en lucidité et en précision dans le dernier geste.

Intéressant commentaires, FM. Depuis la caisse noire le football français a connu de bien pires magouilles en effet. Mais la Roche Tarpéenne est proche du Capitole comme on disait à Rome. L'excès d'autorité de Roger Rocher dans l'affaire Carnus Bosquier aurait dû faire place à une ferme diplomatie avec les deux déserteurs. Peut-être que faire appel à leur sens de l'honneur et à leur probité eut évité la perte du titre et le début de la régression.

Cela nous réconforte et nous rassure un peu concernant les capacités de BAJIC qui furent mises à mal dans un contexte difficile. Est-ce sa blessure à la cheville explique les limites de sa détente horizontale au sol en au moins deux occasions contre Monaco ? C'est fort possible et en tous cas je l'espère.

Même les joueurs solides peuvent être soumis à des blessures graves comme PERRIN, MACON, KMP. Les moyens financiers limités de l'ASSE la contraignent souvent à des recrutements risqués des joueurs sortant de blessures sérieuses. Par ailleurs en ce moment nous avons je pense des joueurs sérieux auquel le vrai talent manque plus que le courage;

Les transitions sont dures mais est-il raisonnable de prolonger de deux ans des joueurs dont on voit les difficultés athlétiques aussi attachants et valeureux soient-ils ? Peut-on promouvoir les jeunes en bloquant certains postes ou en créant des tensions entre anciens et jeunes pousses ?

J'espère, Vertmisel, que pour réaliser ce beau programme vous allez vendre vos puits de pétrole. Plus facile à dire qu'à faire. Vos contre -propositions sont attendues comme le petit Jésus et les rois mages.

Qui est la taupe ? Geoffroy Guicchard est à rebaptiser " La Taupinière ".

Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous me traitiez d'imbécile, cher mouais. Ma personne n'a aucune importance dans ce contexte, je défends simplement les efforts qui sont faits pour restructurer l'effectif, enlever les poids morts et faire sortir les jeunes pousses. Me suis-je d'ailleurs moqué de votre objection ? non, j'ai voulu dire en ironisant que si d'ici 2022 nous sommes toujours dans l'incapacité d'éponger les ardoises laissées par l'ancienne gestion, nous sommes fichus. Apparemment vous ne goûtez pas la satire quand elle ne vient pas de vous. Pourtant moi je n'hésite pas à vous croire intelligent et à le dire.

Je pense que nous allons nous en sortir, petit futé. Si nous ne nous en sortons pas, rendez-vous place du Peuple pour des exécutions de masse. je pense que vous aurez plaisir à tenir la hache et vertmisel qui a la tête dure servira de billot.

La baisse immédiate de 25% est l'option la plus adaptée à la situation actuelle du club, c'est l'évidence que les haineux feignent de ne pas voir. On peut raisonnablement penser que la situation financière du club sera beaucoup moins alarmante en 2022. L'effectif se sera valorisé. Si cette solution était outrageusement si avantageuse pour les, les joueurs, ils l'adopteraient mais ils traînent les pieds apparemment, surtout les plus nantis d'ailleurs. PUEL certes ne perd pas d'argent mais ce report de salaire de 18 mois est bénéfique au club le temps que nous nous refassions une santé. Imaginez un gain de 25% sur la masse salariale globale pendant une saison et demie, cela donnerait un bol d'air au club et lui permettrait de réorienter sa politique se recrutement. Les anciens en refusant la baisse se vengent peut-être de la non prolongation de leurs contrats, ne soyons pas dupes. Et s'il y a des tensions, c'est de ce côté là qu'il convient de chercher au premier chef.

Nous sommes privés d'un atout et d'une éventuelle revente dans de meilleures conditions. La haine sert de raisonnement à beaucoup. Quel sportif peut avoir envie de se défoncer pour un public aveuglé par la haine et la jalousie ?

Croyez-vous que la catastrophe soit née de la dernière pluie ? pas plus qu'elle n'est due à un seul homme. La situation est périlleuse mais nous avons probablement échappé à pire au moins provisoirement. GASSET avait cerné la situation et il est parti. Le primate de tribune aura son sacrifice, soit ! mais si les mannes célestes n'apportent pas de blé pour le futur grand prêtre, ne vous attendez pas aux miracles.

Je l'espère pour lui.

Rocheteau avait-il "rassemblé" sous ses grandes ailes d'ange ? Les Verts ou la fabrique des mythes. On se paie d'images saintes. La bigoterie verte. Le foot ou la pelouse à l'eau bénite. Qu'il apprenne le métier ailleurs qu'au pays et qu'il nous revienne avec des contacts , des savoir faire , de la bouteille et de la bonne bouteille. Et il sera le bienvenu. Nous ne sommes pas là pour lui servir de conseiller d'orientation. On lui propose sans doute un contrat et un salaire avant même que soit repéré le besoin spécifique d'une tâche ou d'une fonction.

Un scenario bien pire que celui-ci a sans doute été évité, au moins provisoirement. La catastrophe n'est pas tombée de la dernière pluie, pas plus qu'elle n'est due qu'à un seul homme. Mais aux esprits simples il faut une cause simple et sulfureuse.

L'important était de le recaser chez l'oncle Tom, dans la népotinière.

Soyez confiant, rien n'est encore perdu, surtout si nous échappons aux crocs des crocos.

Bizutage patronymique de tradition sur ce forum. Pas méchant.

Cordonnier ? on dit qu'ils sont les plus mal chaussés ...

Nous reviendrons de Nîmes avec des pompes en croco, j' vous l'dis.

leréverbère - mar. 23 mars à 16h01 sur L'ASSE multiplie les centres

L'excès de centres indique aussi l'incapacité à combiner et à percer.le coeur des défenses.

leréverbère - mar. 23 mars à 16h00 sur L'ASSE multiplie les centres

Oui, malheureusement nous avons des joueurs dotés d'une détente correcte mais ils ne frappent pas la balle correctement de la tête.

Puisque, - faute d'éléments objectifs solides -, nous sommes livrés aux supputations, rumeurs , fantasmes et autres miasmes de l'esprit, vous ne pouvez exclure , au moins en théorie, que Ruffier garde des contacts au club et attise certaines animosités. Quoi d' invraisemblable d'ailleurs ? N'avait-il pas promis de faire partir PUEL avant lui.et qui oserait dire que Ruffier n'est pas tenace ? Morale de l'histoire nous sommes sur des sables mouvants et les manipulations sont à craindre. beaucoup de gens ont intérêt à faire démissionner PUEL et ce ne sont probablement pas les jeunes..