Evect.fr
leréverbère
Inscrit le 27/07/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
145
commentaires
196
likes reçus

Tous ses commentaires

Qui peut encore croire que ces provocateurs supportent notre club ?

Chacun son panache , chacun sa fierté , question courage et dignité on les mouille, n'est-ce pas ?

Est-ce à nos dirigeants d'être sur le banc des accusés ? qu'en pensent les sectateurs des pyrogènes, et les adorateurs du pétard, et les allumés de l'audace anonyme, et les enfumés de la guerre factice ?

Vous semblez vous décidément très informés sur Tannane, je ne le suis donc pas ... à moins que les rumeurs ne deviennent vos fantasmes.

 Il va falloir vous y mettre aussi ...

 Je partage votre analyse. Mais j'ajoute que la patte gauche on pouvait peut-être l'avoir en la personne de Tannane qui avait montré par quelques gestes et quelques tirs qu'il avait quelque chose dans les pieds. On est beaucoup plus patient et beaucoup plus dépensier avec d'autres joueurs ...

Je suppose que vous avez sans doute un cerveau de cachalot, félicitations ! Mais ceux qui n'ont pas su  canaliser ce jeune ont certaines limites à leurs compétences pourtant bien rémunérées.

Je suis rassuré et très flatter de voir qu'en ce forum, je suis en présence de hautes intelligences équipées de QI turbo qui peuvent afficher leur mépris sans vergogne. Quel bonheur de lire votre élégante littérature. Allez, écrivons litté- rature en deux mots, et accentuons les deux  dernières syllabes ....

Hamouma où t'es ? ... Hamouma où t'es ? ... nouveau tube pour se chauffer l'hiver ...

Vous êtes sur votre fin. J'espère que vous n'allez pas passer de vie à trépas en direct sur le clavier ;

qui ne le saurait pas ? ou bien qui ne le serait pas ? certains le le savent pas  ...

En  capitaine expérimenté le capitaine se montre prudent. Les aléas de la compétition joueront leur rôle. Pour le moment c'est plutôt la chance. Si par exemple Perrin lui-même était blessé, cela ne manquerait pas de déstabilise l'équipe. A cet égard je regrette le départ de Bayal Sall qui avait su se montrer à la hauteur en l'absence de son capitaine.


Néanmoins il y a des joueurs qui n'ont pas encore donné le meilleur d'eux-mêmes. On est en droit d'attendre de bonnes surprises. Les Janko, Catranis, Diuousse, Hernani vont s'ajouter aux Bamba et Maïga. Et pourquoi pas Diony après tout ? Ce garçon est animé de la volonté de progresser et de marquer.

Ce qui me gêne dans ce rituel, - fort spectaculaire, je l'admets-  c'est que l' on tient à son propos un discours faussement émancipé. Emancipé de quoi ? des lois et règlements ?

Fastoche lorsque la responsabilité individuelle est dissoute par le nombre et l'anonymat et quand le groupe lui-même transfert sur le club sa responsabilité civile.

Pas besoin d' être grand psychanalyste pour voir là un comportement d'ado faussement libéré des contraintes paternelles. Insolent mais dépendant. casseur mais pas payeur.

Qu'en dites-vous ( hormis les insultes du type " vieux con " etc... ?

Le fait que ce monsieur ait frôlé la mort ne fait pas de lui un prophète. Après tout il n' a pas mangé les pissenlits* de GG par la racine.

Plaisanterie d'un goût douteux mais ... à malin malin et demi.

*pissenlits : à Sainté je devrais dire baraban, fouilla!

Tiens un Anglais !

L'intervention de Greenin01 est intéressante. Elle pose notamment la question de savoir à qui profitent ces exhibitions pyromaniaques.

Elle profite d'abord et à l'évidence aux medias visuels. Profitent-elles au club ? Les manipulateurs de fumée aiment à croire qu'ils luttent pour le club, que le prestige et le rang du club sont dûs  leurs exploits épiques. Dérisoire croyance quand on voit que l'invincibilité des verts à GG - qui était devenue un mythe- s'est sérieusement ébréchée au moment même où les exhibitions clownesques se développaient.

Profitent-elles au club ? La réponse est peut-être à trouver dans le peu d'empressement des sponsors à investir chez nous. En dépit des apparences nous avons un déficit d'image. Loin de moi cependant l'idée de faire de ces gesticulateurs pyromaniaques des boucs émissaires.




Topic encourageant les petits plaisirs pervers ...

Que doivent répondre les pisse froid à ceux qui ont visiblement la chaude pisse ? Peu leur chaut en effet de ne pas voir le penalty, le foot  n'est pas l'objectif du déplacement. L'objectif c'est leur ego du type paranoïaque théâtral avec symptôme du simulacre guerrier.

N'oubliez pas monsieur le capucin que tout beauf rend moult service  à votre soeur. rendez lui grâce c'est une grand chance pour elle et pour vous. Ah quand vous réfléchissez, ce n'est pas la peine d'être couvert, faut pas tout con fondre, le haut et le bas.

Pourquoi sacralise-t-on constamment les couinements du monsieur en lui offrant régulièrement  un topic qu ajoute iencore du lard dans sa choupe aux sous ?

leréverbère - Sat 16 Sep à 22h41 sur Flash : Dijon 0-1 ASSE

 Cela fait plaisir à l'intelligence de lire une analyse mesurée, assez complète et tolérante.

leréverbère - Sat 16 Sep à 22h38 sur Flash : Dijon 0-1 ASSE

Nous sommes à l'époque du zapping, faut s'étonner de rien. Le temps de concentration se limite aujourd'hui à quelques nanosecondes. Tout le monde n'a pas tout observé.

leréverbère - Sat 16 Sep à 22h05 sur Flash : Dijon 0-1 ASSE

Un maximum de réussite et la vista de Ruffier nous donnent la victoire. Félicitons tout de même l'équipe pour sa combativité et sa volonté de sauvegarder la victoire. Il y a, semble-t-il, un bon état d'esprit. N'accablons pas Diony qui est le premier malheureux de son manque de réussite. Je pense que l'équipe a tout de même du potentiel et que l'année prochaine certains jeunes vont prendre du galon.

Cabella fais gaffe aux chevilles ... touchez pas à Bamba non plus ...

Si les verts l'emportent 4 à 0 , mon réverbère reste allumé toute la semaine 24h / 24; Mais je pense que je n'aurai pas à faire cette dépense d'énergie ...

En tous cas c'est une bonne idée ! Cela signifierait que la sauce commence à prendre et que Diony se réveille ... La Bourgogne c'est d'ailleurs un excellent endroit pour les sauces ...


Ce qui est étonnant dans le foot c'est que ces messieurs bardés de contrat en or ne paient jamais leurs erreurs et sautent de l'avion en parachute doré.

Tout se passe comme si Bamba tenait rancoeur aux dirigeants ou bien manquait totalement de confiance en eux.

En effet on pourrait imaginer une prolongation avec une clause libératoire soumise à certaines conditions. Je ne vois pas trop le risque pour Bamba et une manne en perspective pour son club formateur.

Ce qui me paraît relativement simple s'avère bien compliqué. On imagine aisément la nasse de doigts crochus qui s'allongent et viennent grouiller autour de la proie.

C'est de venu cela le foute.

 Je n'ai pas la prétention de pouvoir confirmer ou infirmer ce que vous dites, Hiruma ... j'espère que vous êtes dans le vrai. La phrase qui a attisé mes craintes, c'est celle où Carvalho évoque la possibilité que l'ASSE soit mise en difficulté.

Deux choses en tous cas sont sûres, l'une c'est que l'adversaire de Romeyer a un passé qui ne plaide pas en sa faveur et qui rend logiquement méfiant, l'autre c'est que ses propos contiennent des menaces implicites contre l'ASSE.

Je sens que l'on va beaucoup parler de cette affaire et qu'elle ne va pas nous enrichir. Un train peut en cacher un autre.