Evect.fr
leréverbère
Inscrit le 27/07/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
2044
commentaires
3173
likes reçus

Tous ses commentaires

il est injuste et peu honorable d'accabler un joueur blessé dont rien ne permet de penser qu'il n'a pas un comportement professionnel digne de son contrat et du statut que les dirigeants et le public lui ont conféré.

En revanche depuis au moins deux ans j' émets l'idée que son remplacement devait être anticipé. Pour remplacer un joueur qui a tenu le rôle qui fut le sien, il ne fallait pas de demi mesure. J'étais partisan de le laisser obtenir un transfert valorisant et de lui trouver un remplaçant au moins de son niveau.

Bayal fut à Perrin ce que Piquionne fut à Ilan. Deux joueurs à gros abattage qui facilitèrent énormément la tâche des deux autres. S'il y a des hommes à critiquer ce sont les dirigeants qui à force de vouloir des gens à eux, laissent l'effectif se dévaluer.

Avant de débloquer la boîte de préjugés .... connaît on la teneur des propos de Guillou ? Avoir porté le maillot vert n'est pas garant de bavures de microphone.

il faut prolonger le contrat de ce joueur. Un point c'est tout. Il est au moins aussi important que M'Vila à ce jour. Qu'on y songe, Roro, Packet  and Co ...

Ce narcissisme groupusculaire tourne à l'autisme, les rengaines sur les libertés après avoir ressemblé à des couplets de sortie de bistrot deviennent lassantes. L'image envahissante que des macrocéphales adorateurs de leur nombril cherchent à donner est certes une aubaine pour les reportages photos et télévisuels mais selon toutes apparences est un repoussoir pour les sponsors.

Personnellement je prise surtout  les actions qui sont bonnes pour les intérêts du club.

Pour titiller, nous titillons, cela fait des années que nous titillons, que nous n'arrêtons pas de titiller  et arrivés à proximité du podium nous cessons de titiller, nous déquillons, nous dévissons, nous dégringolons,

Contre les défenses groupées nous manquons d'artillerie lourde. Lorsque des tireurs puissants font peser une menace depuis l'extérieur de la surface, cela sème le trouble, l'adversaire est obligé de monter sur le tireur et cela dégage un peu les attaquants, sans compter l'exploitation possible des deuxièmes ballons, tirs mal repoussés, tirs déviés etc...

La technique ne doit pas être une fin en soi ni être au fond une compensation de manque de vision immédiate du jeu.

Sur la phase de jeu précédant le but de Debuchy, Cabella s'enferre sur la défense nîmoise alors que Kolo était juste derrière lui et pouvait centrer aussitôt. Le dernier le fit mais après avoir récupéré la balle perdue par son attaquant.

On ne chambre pas un amputé.

Chrisher, vous faites bien de rappeler que le " retournement de situation" est en effet le coeur de ce qui a forgé la légende verte et a rendu notre club si populaire.

Sauf malversations, un ministre n'a pas le salaire d'un footballeur, ni le président d'ailleurs ...

Il ne faut pas le dire ... il faut rester dans l'irrationnel, on est dans la haine préhistorique, dans une guerre de cavernes voisines, du temps où l'on allumait avec des silex, des torches ancêtres des fumigènes ... du temps où on traînait les adversaires par les cheveux...

Je crois que la veulerie a rarement  atteint un tel niveau de bassesse dans l'insulte sur ce forum, car vos insultes, StopGaltier, dépassent largement la personne du président Aulas. Cela ne donne pas envie de vous connaître.

( je suis sûr d'ailleurs que vous allez retourner contre moi votre canon à ordures )

Il y a en effet un gros et lourd implicite. J'espère que le réalisme ne va pas jusqu'au défaitisme.

Sans doute votre clavier a-t-il fourché ou enfourché la mauvaise cavale. Vous vouliez peut-être parlé d' HYPOTYPOSE ...

Vous réciterez une douzaine d' " Allez les Verts ".

Nous l'avons échappé belle !

Nîmes est allé donner la fessée à Dijon ( 0-4 ). La potion à base de testicules de taureau qui devait servir contre nous a fait son effet dans la moutarde dijonnaise.

Nous avons failli nous faire encorner grave. J'en tremble encore, diable !

C'est encore moins facile pour nous, jusqu'à preuve du contraire ...

Merci qui ? merci à la Ligue ... Grâce à elle nous n'avons pas été éliminés ...



Pas encore ....



Lubodhino vous essayez de nous rouler dans la farine ...

Hypothèse plausible. Les sous çà mouille ...

, Il faut exiger des dédommagements à ces ventripotents de la Ligue à l'esprit troublé par les apéros, les rôtis de boeuf et le pinard . Cela doit se plaider, non ?

Oui, idée que j'ai zxprimée e à plusieurs reprises. Replacer Debuchy en défense centrale est une évidence qui n'avait surtout pas échappé à Arsène Wenger. Oui l"avenir de Debuchy est en défense centrale, quitte à faire remonter Perrin en milieu défensif si M'Vila venait à partir.
La pesanteur du statut de certains joueurs et de leurs chasses gardées joue de mauvais tours au club.

Gasset a choisi les meilleurs nageurs, j'espère ...

Diawara fait une synthèse des lacunes et insuffisances que nous, supporteurs moyens, nous relevons depuis plusieurs matches. Le bilan est tout de même assez inquiétant au regard des attentes liées aux transferts dispendieux;


Valette va faire barrage ... ( allusion accessible aux altiligériens et autres amateurs de belles balades ... ).

http://unepetitcoucou.blog50.com/media/01/01/3620905834.JPG

Marquer à la 34° seconde ne nous avait guère réussi ... 

Rêver, c'est en effet ce que nous faisons de mieux.

On a a vu dans le Col de la République des  équipes de charpentier en route pour agrandir les dimensions des cages adverses. Les arbres choisis sont impressionnants par leur taille. Nos avants devraient réussir à cadrer ...

Pourvu qu'ils n'en profitent pas pour faire à nos illusions un cercueil  en sapin du Pilat.

Que l'on ne sorte pas de la route au premier virage de Coupe de la Ligue serait une nouveauté .;.

"On est Saint Etienne ! "

Oui, mais la récolte de quelle année ... Il y a eu des crus plus fruités ...

leréverbère - Mon 29 Oct à 20h15 sur Silva toujours à l'écart

Supporteur ? Le plus rustique du festival c'est vous. Les charrues sont devant les boeufs ...