Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9745
commentaires
19232
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce genre de titre laisse la place aux interprétations pernicieuses ....

" concurrentiel " avec 2 RRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!

Surpris par la défaite de Montpellier qui représente un danger concurentiel réel.

Qu' EVECT prenne l'initiative d'un sondage sur l'acceptation par le public de ces actes délinquants qui pénalisent notre club.

Pour moi ce 3-0 n'est pas un accident. Le but de dernière minute contre NANTES suivi d'une hystérie collective a masqué l'impuissance du groupe. Contre GUINGAMP la faillite de la défense s'y est ajoutée.

C'est bien qu'il s'aguerisse. Il est bien trop tôt pour le condamner. En relevant ses dispositions physiques, je n'ai jamais ignoré que cela ne suffisait pas pour faire de lui un grand gardien. J'espère qu'il bénéficie de bons conseils auprès de l'entraîneur spécialisé. J'ai bien observé les 3 buts de GUINGAMP, il ne commet pas de faute caractérisée mais il ne sauve rien. Les deux lobs sont très adroits, le premier est surprenant. Sur le deuxième il est battu dans l'angle qu'il ne ferme pas entièrement car il pouvait s'attendre à un centre. A sa décharge la défense ne l'a pas aidé. Bref je reste sur ma faim. Tout reste à prouver.

Sans dénier ses qualités, je n'aime pas chez JANOT le cinéma qu'il fait pour s'attirer les suffrages du public et ainsi peser sur les choix.

En vérité ce n'est pas ma façon de m'éclater. J'ai surtout envie de me moquer de la Compagnie de ces Artilleurs Anonymes qui se prennent fort au sérieux. Plus sérieusement l'idée qui vient en effet à un esprit sain c'est que les fusées sont enveloppées dans les calicots pour passer outre.. En tous cas, en ces périodes troubles au cours des quelles les mortiers deviennent des armes par destination, on peut s'étonner qu'elles soient vendues sans contrôle à des acquéreurs anonymes.

L' hoeme ?! , normal les copains dabo' ...

Donc vous écartez mon hypothèse ... j' y ai pourtant longuement réfléchi ...

Ces malfaisants ne se pénalisent pas, car ce n'est pas le sport qui les intéresse, mais leur exhibitionisme, - exalté qu'il est par la présence d'une énorme foule et la caisse de résonnance de media qui flattent les instincts primates liés au culte du feu.

Je pense qu'il faut le placer en défense centrale où il donnera sa pleine mesure.

Par principe on ne saurait soupçonner les équipes de sécurité en place de manque de vigilance ou de corruption. Par conséquent si les fouilles furent vaines c'est que les pétaradeurs cachaient leur mortier dans une partie du corps que la décence interdit de nommer et encore moins de fouiller. Cela explique bien des choses... notamment qu' ils y prennent un curieux plaisir.

Je vais examiner çà en effet. En tous cas je rends hommage à votre connaissance du jeu. Le trou à droite est en effet béant. Mais ce qui m'avait surtout frapper c'est l'élasticité musculaire de N'DIAYE, car de ce genre d'écart brutal, beaucoup ne sont pas capables ou se feraient une déchirure musculaire. Mon propos est de souligner le potentiel athlétique de MAMOUR, je pensé évidemment qu'il a encore beaucoup à apprendre. Par ailleurs je m'acharne pas sur les joueurs, pas plus sur LARSONNEUR qu'un autre.

J'apprécie que vous me rejoigniez dans mon analyse, Leonidas roi de Sparte.

Personnellement je mets les intérêts du club au-dessus des intérêts de groupes qu'ils soient festifs ou narcissiques. En conséquence je n'approuve pas les feux d'artifices tirés au milieu d'une foule considérable parce qu'un évènement inattendu peut toujours se produire, blesser gravement un spectateur, ou bien pire, déclencher une panique et entraîner des écrasements. J'ai déjà témoigné ici de ma belle frayeur de jeune homme lors d'un match entre les Glasgow Rangers et le Celtic. Quand vous êtes prisonnier d'un mouvement de foule vous êtes transporté comme un fétu de paille par le vent ou comme un bouchon par le courant, mais surtout vous êtes oppressé par le poids énorme des corps. Si vous tombez vous êtes écrasé. Contrairement à ce que l'on fait semblant de croire, ces excès ne plaisent pas forcément aux joueurs qui en mesurent les conséquences. Ainsi LE CARDINAL visiblement très inquiet faisait des gestes en direction des tribunes pour inciter à la modération. ( Je suis sans doute chiant ... mais avec de bonnes raisons.)

La solidité du groupe, et les performances individuelles devraient apaiser les remontées de bile de ceux qui ont continument persiflé sur la nouvelle direction. La pertinence du recrutement apparait clairement, l'esprit insuflé par CATHRO donne une équipe au mental solide qui plie mais ne rompt pas. Une remarque que je soumets aux plus connaisseurs d'entre nous. J'ai l'impression que le DAV' souffre du manque d'appui d'un n°9 pivot dans ses incursions. C'est dommage car ce garçon a beaucoup de talent comme en témoigne le tir déclenché sans l'avoir armé. Cela paraît simple, pourtant beaucoup de jouent se laissent surprendre et manquent leur tir.

Personne n'évoque l'enchaînement extraordinaire de PEDRO ?

Concernant MAMOUR, outre ses deux sorties qui démontrent sa vigilance, sa réactivité et son excellente vision du jeu, j'ai une nouvelle fois fait le constatde sa félinité, notamment quand il se laisse tomber au sol en grand écart et par là même ferme l'angle de tir du nantais.

Ce sont mes souvenirs de hatha yoga qui remontent ou qui redescendent cela dépend de la posture.

Pour BREUM c'est encore plus dur, s.l. pard;

Vous perdez sur un enchaînement de grande classe. Certes vous avez réalisé un match plein, bien construit mais vous avez bénéficié de l'aveuglement de l'arbitre car vous auriez du terminé à dix.

Je voudrais dire un mot sur Mamour N'DIAYE, qui n'a pas eu grand'chose à faire,certes, mais qui s'est montré attentif, rapide et désinhibé sur deux sorties, qui a su faire le geste approprié sur un tir vicieux à rebond, et qui a montré une souplesse peu commune en se laissant tomber en grand écart sur un tir à ras de terre. Ce garçon sympathique a un potentiel énorme. Nous tenons en PEDRO et N'DIAYE deux très grands espoirs que l'on poura avoir du mal à retenir.

But remarquable. Slalom virtuose de PEDRO, le futur grand, suivi d'une balle placée de JABER le revenant et but vainqueur de BOAKYE le diable jailli de sa boîte. Magnifique!!!

Faute de faire un grand coup, vous avez donné de sales coups vicieux. POIRIER dans votre position on voit souvent les choses à l'envers...

BREUM a l'élégance de ne pas mentionné l'agression dont il a été victime par la sinistre brute PIERRET. Comment ne pas en être perturbé par la suite.

Ce sera malheureusement suivi de suspensions de kops en attendant un de ces quatre matins des retraits de points car nous avons un casier judiciaire long comme une queue de marsupilami.

CATHRO ne mentionne pas deux tacles vicieux pas nets du tout agrémentés de coups réalisés pour faire mal. BREUM perd une dent. A son âge c'est dur. A mes yeux l'arbitre était en droit de sortir deux catons rouges, n'est-ce pas PIERRET et LETENANT ? Par ailleurs s'il est vrai que Nantes s'est montré très bon en défense et supérieur dans sa masse athlétique, ils ont cassé à plusieurs reprises les rares accélérations stéphanoises au milieu par des fautes qui constituent de l'antijeu. Les compliments de CATHRO concernant le caractère volontaire et dur au mal de son groupe sont justifiés.

Quelle magnifique éloquence, Macho !!!

Dans le titre, le choix du verbe " frappe " est chargé en l' occurrence d'une connotation très engagée ou démago.