Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9237
commentaires
18285
likes reçus

Tous ses commentaires

Une chose, et pas la moindre, n'est toujours pas clairement explicitée. Où sont les 7ME attribués au transfert du fantôme ? Le transfert est, semble-t-il, validé en bonne et due forme: je n' imagine pas qu'un transfert puisse être homologué sans la signature de l'intéressé. En conséquence selon toutes les apparences EKWAH est en faute et il devrait être redevable de sommes considérables compte tenu des préjudices faits au club et son refus de tavailler.

La puissance du tir vient d'une excellente technique de frappe en demi volée. Ce jeune est à suivre, à mon avis.

Vous qui attendez des miracles, cher Tatayer, il y a trois voies principales qui y conduisent: - des prodiges issus du centre de formation, - un recrutement à grands frais, ( je veux dire pas chez le marchand de fruits et léfumes ) - un entraîneur génial, du genre " j'ai du plomb et j'en fais de l'or ", un Nicola Flamel, un Cagliostro du foot, quoi ...

Les dirigeants ont tout de même racheté un club, épongé les dettes, recruté, valorisé l'effectif dont la valeur grâce à une politique tournée vers la jeunesse ira croissante.

Cela dépasse les prérogatives et compétences des instances sportives. Les sanctions ne doivent pas pénaliser le club si toutes dispositions réglementaires ont été prises. Les sanctions doivent être très ciblées, cela ne peut se faire qu'à l'aide de prises d'images et d'infiltration de forces de sécurité en civil dans la foule. C'est terrible d'en arRiver là mais pour le moment on voit de quel côté sont les vrais fachos.

Nos voyous vont finir par couler le club qui n'est qu'un prétexte à leur carnaval guerrier. On embauche à KIEV et à MOSCOU, allez vous faire conscrire et fichez nous la paix !

Nos jeunes joueurs sont déterminants et donnent raison à la politique du club à la fois sous l'angle sportif que financier.

Ce qui se passe en tribune est le reflet de ce qui se passe dans le pays. Les " élites " laissent le peuple de dépatouiller avec une racaille instumentalisée par certain parti politique.

La prestation de PEDRO ouvre des perspectives intéressantes et réjouissantes, à condition que HORNELAND ne s'en serve pas comme une simple roue de secours. Il faudra également tendre la perche à DODOTTE et MAKHLOUFI; Par ailleurs Lifegreen soulève avec raison la question de l' effacement de STASSIN auquel personne n' a intérêt. Le poste d' avant-centre en ce moment est une espèce de fusée à trois étages STASSIN - DUFUS - N' GUESSAN. DUFUS est en train de rattraper le lanceur STASSIN. N' GUESSAN est encore un élément non testé qui se demande de moins en moins s'il va rester fixé à la fusée ou pas. Je pense qu'on ne pourra retenir ni STASSIN, ni N' GUESSAN.

Vous avez raison de mettre les pieds dand le plat. Vous alertez sur un phénomène que j'ai dénoncé il y a déja longtemps c'est la récupération des évènements sportifs à des fins de désordres sociaux et peut-être politiques.

Nous n'avons malheureusement aucun cador en défense, c'est donc avec intérêt que je verrais la titularisation encore hypothétique de DODOTE. Quand on voit un joueur confirmé comme FEREIRA manquer à ce point de concentration, je me dis que nous avons tout à gagner en testant nos jeunes. Il est vrai toutefois que ce match est un premier tournant.

Je trouve hallucinant qu'il ne se soit même pas poser la question de l'association DUFUS - STASSIN: Qu'il avoue humblement qu'il n'est pas prêt pu pas suffisamment compétent pour modifier son syxtème de jeu. J' ai le triste sentiment que l'on voit clairement ses limites. Triste sentiment car l'homme est bien sympathique.

Les seuls bénéficiaires de ces écarts sont nos adversaires et la presse d'images.

En publiant régulièrement des photos, certes spectauculaires, des tribunes enfumées EVECT vous rentrez dans le jeu exhibitionniste de ces activistes du pétard.

Le départ des jeunes fut en effet lié à la pression budgétaire et à leur volonnté farouche de quitter le club pour un ailleurs plus brillant. ROMEYE et PUEL encore moins n'y sont pour rien.

HORNELAND n'est pas Robert HERBIN qui était capable de redistribuer les cartes jusqu'à faire jouer " Bobosse" en avant centre contre Rennes en une mémorable occasion.

Le transfert de KASTENDEUSH au profit de l'arRivée de Laurent BLANC - sans nier la valeur du " Président " fut inutile et contre productive. Je pense même que cette erreur fut un tournant. La paire KASTENDEUSH - CYPRIEN tenait la route.

Un seul point, c'est un moindre mal. Comme je l'ai écrit précédemment, sur les 13° et 14° journées c'est 10 points de retard que nous aurions pu avoir sur Troyes. Franchement, hormis un début de match chanceux je ne nous vois pas prendre le moindre pion aux Toyens samedi.

Je ne suis pas sûr que la réalité soit conforme aux suggestions sensationnelles des média. Certes si l'on veut voir ce jeune talent s' épanouir chez nous, il v a bien falloir laisser entr(ouverte la porte de l'équipe première, mais pour le moment il y a du monde devant. Certes on ne demande pas mieux que N'GUESSAN renverse la table ... Il a devant lui un gros travail de prise de muscle. Stassin l'a fait avec succès, mais rien ne sert de mettre la charre avant les boeufs. Encourageons le au lieu d'ironiser. Ceux qui sont goguenards aujourd'hui, le regretterons peut-être demain. S'il est suivi pa les grands, ....

Je ne sais si d'aucuns ont évoqué ici la cruautè des chiffres: au soir du 8 novembre il n'est pas impossible du tout que nous ayons 10 pts de retard sur TROYES, autrement dit une remontée déjà fort compromise.

Autant je partage totalement la joie des buteurs quand elle se manifeste avec spontanéité , autant je suis agacé lorsque cela devient de la prise de pose narcissique.

Le tir puissant de DUFUS dans la lucarne, à angle fermé, qui plus est à la limite de la surface et précédé d'un débordement, aurait pu ête retenu comme but de l'année ...

L'émergence du jeune DUFUS, pas encore 21 ans, est rassurante alors que les media nous obsédent avec la prétendue imminence du transfert de STASSIN. Que ceux qui démolissent systématiquement les nouveaux propriétaires admettent la pertinence de leur politique. Pour revenir à STASSIN, je ne suis pas sûr que les sifflets qui l'ont accueill à son entrée soient élégants, ni qu'ils soient justifiés. HORNELAND aurait dû le mettre au repos tout de suite après ses deux matches de sélection, car même si il en est revenu sans blessure, du moins y a--t-il laissé du jus et de l'nvie, cela est compréhensible. Un mot pour CARDONA, jaillissant, combatif.

Du potentiel ? sûrement, mais du gâchis et du gaspillage sans aucun doute. Le tiercé dans le désordre ce serait pas mal, mais là on a un peloton de 22 dans le désordre. On a l'impression que HORNELAND ne maîtrise rien. Il semble surpris de l'écart de ce qu'il voit à l'entraînement et ce qui se fait en match. Peut-être qu'il devrait se pencher sur ses méthodes d'entraînement ou encore sur l'état d'esprit qui y egne.

Nous n'avons toujours pas le joueur d'envergure en défense centrale et ce depuis l'époque de la doublette PERRIN / BAYAL SALL;

Cela fait deux décennies que l'on fait l'impasse sur un grand n°6 ou un grand défenseur central. Le cas EKWAH a été très mal géré probablement par manque de dialogue ou de franchise dans le dialogue: résultat du temps perdu, des capitaux gelés, et un milieu mal équilibré. Le deuxième point critique est l( incapacité de HORNELAND à créer ou faire appliquer des stratégies. Nos manoeuvres et dispositifs sont limités et sont par conséquent facilement lisibles et prévenus. Je crois qu'il y aura de gros mouvements à la trève hivernale. Il s'agira de bien réutiliser l'argent obtenu par un ou deux gros transferts ( je pense évidemment à N'GUESSAN, DAVIT , voire STASSIN .

Finalement, barré par STASSIN, peu apprécié sur les réseaux stéphanois, mais convoité par les plus grands clubs, mais encore, en convalescence et en manque de temps de jeu, N'GUESSAN n'a guère de raisons pour prolonger son contrat dans un club toujours boitillant. Même si ... Au départ possible de STASSIN nous risquons de le regretter.

Il n'empêche que nous perdons de précieux points devant ce fameux public .

MACON n'est-il pas plus efficace offensivemenr côté gauche quand il se repique au centre pour placer ses excellents tirs ? Jadis ...

Ce vacarme continu autour de Lucas STASSIN risque de lui porter préjudice. Ce jeune est encore en construction, n'augmentons pas trop les charges qui pèsent sur lui, qu'elles soient physiques ou mentales,