Evect.fr
leréverbère
Inscrit le 27/07/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
1922
commentaires
2962
likes reçus

Tous ses commentaires

 C'est vrai, Alex. Avec l'éloignement j'oubliais la fragilité de Pierre Gabriel.

Je partage entièrement votre opinion.  Je la partage parce que Debuchy ne pourra peut-être pas tenir le couloir avec autant de dynamisme aussi longtemps qu'on le voudrait.. Je le vois bien tenir un poste de défenseur central  où les courses sont moins constantes.

Il ceinture Perrin ! cela valait penalty. 

Les supporteurs stéphanois sont vraiment très bons. très très bons même, çà brille.

Sablé savait se montrer auprès des supporters,  c'était le roi des grandes attitudes ... le chouchou du public ... le peuple aime qu'on le flatte .

Tannane aurait pu faire un bon joueur de complément à défaut d'être incontournable. Le garder ne nous coûtait rien. Quand on compare les joueurs, il faut toujours intégrer le budget dans la balance. 

On garde bien les kops qui nous coûtent des huis clos.  

Je pense qu'avec  ses problèmes physques ( au mollet en particulier ) il s'accommoderait mieux d'une position axiale dans laquelle les démarrages sont a priori moins violents. C'est là qu'il serait le meilleur en soutien de l'avant-centre mais le problème c'est que nous avons déjà Kahzri et Cabella qui ont aussi une préférence pour ce positionnement.

Je suppose que vous avez dèjà frappé dans un ballon après un claquage, çà se voit ... 

Merci d'avoir un esprit sain et sans haine, levieuxcon. Derrière les claviers il y a des cohortes de grands buteurs et aussi des régiments de durs pour les autres et de mous pour soi.

Dès l'été les transferts d'un coût sans précédent n'avaient pas apporté chez les supporteurs avertis une complète satisfaction. 

Pour moi la polarisation excessive sur Cabella au mercato, le risque de le voir doublonner en position axiale avec Kahzri, le manque de buteur, la lenteur du quatuor central, tous ces éléments qui alimentaient nos doutes s'imposent maintenant à tous les esprits et surtout n'échappent pas à nos adversaires.

A Saint Etienne visiblement on n'aime pas les frappes de loin . Il est vrai que depuis belle lurette on n' a plus de tireurs ou alors on s'en débarrasse.

Je ne vois pas en quoi nous entendons là la langue de bois. Ce lieu commun de penser que la grossièreté est synonyme de vérité, je vous le laisse. Il évoque clairement notre manque de détermination et de coordination dans les rouages. 
Peut-être aurait-il dü ponctuer avec quelques jurons pour jouer les gros bras ?!

Partir avec l'intention de faire un nul c'est déjà perdre" En voilà une belle maxime à afficher avant l'entrée dans le chaudron et surtout dans le mental des joueurs et entraîneurs !

Un fumi gêne, deux fumi çà gêne, trois fumi çà gêne énormément !


Qu'on se le dise et qu'on se le chante sur l'air de " Un éléphant çà trompe, çà trompe ..."

On va encore ékoper !

Nous avons au moins trois joueurs qui sont meilleurs dans l'axe plutôt que sur le côté, ce sont Kahzri, Cabella et Hamouma. Personnellement tant que nous ne nous ne trouvons pas en situation de dominer outrageusement je serais tente de mettre Kahzri en position de pointe centrale avec Hamouma ou Cabella derrière.

Omar j'en pince pour toi !

Je vois que beaucoup mettent l'attaque seule en question. La défense n'a- t- elle pas pris quatre buts à Paris ?  Et l'attaque a-t-elle de la part des défenseurs les rampes de lancement souhaitables ? Car c'est d'en bas que çà part, Robert Herbin ne me contredira pas.

Nous avons entre Perrin, Subotic, Selnaes et à un degré moindre M'Vila une chambre de sénateurs.

Quant à Gasset son aura de sauveur ne doit pas le mettre hors de cause. Il est devant son échiquier, il a toutes ses pièces, et à mon avis, le fait qu'il ait un effectif complet ne va pas lui simplifier la tâche. Il y a les complémentarités et les susceptibilités à gérer, je n'ose pas dire les privilèges.

Il est drôle Ponsard, il nous donne un quarté dans le désordre, Cabella, Béric, Diony, Kahzri et débrouillez-vous. Il veut faire plaisir à tout le monde Maître Penseur, mais sa formule excentrera certainement un de la bande des quatre dont, notons-le, il exclut sans vergogne Hamouma.

Or les meilleurs tirs viennent des pieds de Kahzri et Hamouma. Le recrutement n'a pas été si bien pensé.

 Si vous mettez la paire Diony Béric ddevant vous excentrez nos deux recrues Kahzri et Cabella et vous vous préparez ainsi à les mettre sous l'éteignoir.
Pour moi les deux joueurs qui ont le plus d'aptitudes à l'approche de la surface sont Kahzri, Cabella et Hamouma, n'en déplaise à d'aucuns.

Qui donc devrait avoir peur de nous ?

Au moment où on mettait en avant les statistiques de la défense, j'écrivais que nous allions en prendre plusieurs dans le champ de pétrole et que cela nous mettrait la réalité en face.

Faillite des cadres, des vieux briscards protégés de Jean Louis Gasset, cela interroge.

Un borgne, cher Durand, normalement on l' a à l'oeil, pas à deux millions. 

Eh oui, cher Jofran, Gasset sait pertinemment en effet qu'il y a des poteaux à fanion aux quatre coins du terrain et que les poteaux de but n'ont pas une section carrée. C'est tout de même un avantage considérable.

 Espérons que nos joueurs sauront tirer parti de ces informations fondamentales sur le champ pétrolifère ennemi.  

Je pense que c'est une erreur de détourner l'attention en focalisant nos difficultés sur l'attaque et en refusant au fond de voir que notre défense manque par trop de vivacité et prendra plusieurs buts..

Par ailleurs je partage l'option de stéphanoi68 pour la configuration de l'attaque à l'extérieur: à savoir Kazhri en pointe soutenu par Cabella encadrés sur les côtés par Hamouma et Salibur. Pour jouer le contre cela me semble être la meilleure figure. 

leréverbère - Sat 08 Sep à 15h50 sur Perrin passe son Dugos

Dans le bisenesse ... il mène bien sa barque ....il va grossir dans les repas d'affaires ...

La meilleure défense ? les chiffres ne disent pas tout. On peut aussi dire que l'attaque est sacrifiée au bénéfice d'une stratégie défensive ou que la défense est privilégiée par les orientations de jeu choisies par le coche ( ! ) au détriment de l'attaque. 

Les berrichons n'ont pas fini d'être dépités.

Abi n' a pas fait le moine. Il a tombé madame la Croatie. ... dans la position du missionnaire, cela va de soi ...

Fais gaffe Caaiazzo , voilà de quoi faire urisprudence pour promouvoir Sablé à la prochaine crise.