Evect.fr
leréverbère
Inscrit le 27/07/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
2360
commentaires
3735
likes reçus

Tous ses commentaires

" A la couche ! " ce n'est pas des façons de s'adresser à un joueur, fût-il aux abois ...

Soyons grossiers mais respectons la langue .

Chacun sa nourriture, tout le monde n'est pas coprophage. 

Les charmes de Salammbô prêtresse de Tanit et la mollesse sucrée des loukhoums ont eu raison de lui ... 

Il veut surtout garder la sienne.

Je partage cette opinion; Lorsque Kahzri fut signé, la venue de Cabella devenait superflue et la recherche d'un autre profil s'imposait. Sur ce coup le choix que fit alors Gasset me semble un peu tendancieux.  

Ce Vada a l'air de disposer d'une belle frappe de balle, cela change des pousse pousse de nos joueurs. 

Ah Guarin comme je suis nostalgique de tes missiles ....

 Prétentieuse et méchante remarque !

Le " peuple vert " !!!  ridicule concept. Moi je ne me sens pas agressé par les propos de Cabella, peu me chaut les touites et les tutetutes ...

Qu'apportent vos méchancetés au soutien de l'équipe que vous prétendez ssupporter ? Quant au portrait du dribbleur en danseuse c'est un stéréoptype passsablement usé. 

On les connaît en effet les défauts de Cabella. et j'ai écrit plusieurs fois ici que le recrutement de Cabella ne s'imposait pas, mais de là à tenter de l'humilier ... Les brevets d'autosatisfaction que se décerne gratuitement une partie du publixc stéphanois ne volent pas plus qu'une reprisee de volée écrasée.

Préférez-vous les bourrins ou les presse purée, et les boudins aux danseuses ?  

La prétention de certains supporters trouve son pendant chez un joueur et s'en offusque. Fort drôle. Si ce n'est que je trouve ce genre de minable réglement de compte contraire aux intérêts du club.

Nous avons fait venir des joueurs très connus pour un résultat très moyen, pour ne pas dire décevant alors ... Je suis pour le principe, en revanche le flair de nos recruteurs n'est pas une garantie de bonne pioche  malheureusement.  

Le foot n'est pas un sport dans lequel il suffit de se vider les tripes sur le terrain. Il faut une maîtrise collective, une stratégie, des combinaisons comme aux échecs.

On ne pourra plus changer grand'chose aux qualités athlétiques et aux aptitudes techniques de nos joueurs. En revanche Gasset a un rôle éminent à joueur dans le système, dans le choix des joueurs, et surtout dans l'élaboration d'un fond de jeu et de quelques astuces.

Je salue volontiers la bonne gestion. Toutefois la perspective de franchir une marche en qualité d'effectif et par conséquent en valeur marchande de l'effectif semble bien compromise pour la saison prochaine. Le seul joueur susceptible de réelle plus value est le jeune Saliba. Et ce serait vendre les bijoux de la couronne que de le laisser partir.

Tous les joueurs coûteux en salaire, hormis M'Vila et Ruffier, ne rapporteront jamais ce qu'ils nous ont coûté. Par ailleurs pour certains les contrats et leurs servitudes financières ont été prolongés ou sont déjà longs.

Cet aspect est-il un point de désaccord entre les exigences de Gasset et la direction ? Je pose la question.

Attention avec Batta ils vont mettre la semelle.

Mort .... de rire ... 

Batta ? C'est le pied !

Le sphinx sort de sa réserve habituelle, il doit être passablement dépité, on le comprend. Kahzri après un mois de décembre où il faisait l'affiche déçoit de plus en plus. Le bilan des recrues est au final assez piteux.

Nous serions bien contents d'avoir un président de son intelligence. Je sais que ma déclaration est ici politiquement incorrecte, mais je ne suis pas hypocrite comme d'aucuns.

leréverbère - Tue 12 Mar à 11h39 sur Perrin a repris la course

Pour combien de temps ?

J'admire l'immunité dont bénéficie Jean Louis Gasset... Je ne crois pas en effet qu'il suffirait de fouetter les joueurs pour obtenir des résultats. 

Il y a des problèmes de fond, un problème de fond de jeu et un problème dans les choix de recrutement, entre autres ... 

Tout est dit ou presque.
Infériorité athlétique et absence de complicité collective. Mais ce que Robby ne dit pas c'est :  budget inédit dans l'histoire de l'ASSE et gabegie.

Avez-vous souvenir d'une combinaison visiblement répétée à l'entraînement ? Pas moi.

Je crois en effet que la deuxième partie de la saison va être très inquiétante. Pas besoin d'avoir recours à la Pythie de Delphes pour le prédire. 

Ce qui m'inquiète davantage encore c'est la reconstruction pour la saison prochaine. Avec les salaires de princes des Perrin, Cabella, Subotic, Debuchy etc ... nous aurons du mal à financer des recrues.

Ne soyez pas injuste. Les joueurs ont contractuellement des devoirs devant la presse. Leurs déclarations ont d'ailleurs le mérite de donner à beaucoup l'occasion d eréagir et même de déverser leur bile. je pense que dans beaucoup de cas les joueurs se passeraient de tenir le crachoir alorsqu'ils sont eux-mêmes déçus.
 Je ne crois pas que la volonté ou la bonne volonté des joueurs soit en cause. Il y a un problème de niveau individuel, surtout physique, mais aussi d'élaboration du jeu. Sur ce dernier point regardons aussi du côté de Gasset.
Quant à la construction de l'effectif et au recrutement, nous pensons tous à son inanité.

Nous ne mettons pas en cause la volonté des joueurs de vouloir bien faire. Nous ne compensons pas l'infériorité intrinsèque des joueurs par une qualité de jeu collectif. 
Pas de vision, des gestes de trop. 

Nous sommes inférieurs athlétiquement à beaucoup d'équipes, malheureusement nous ne pouvons pas ou plus y changer grand'chose. Mais il y a un manque de travail dans la mise en place du jeu offensif, aucune imagination, aucune rapidité de transmission, très peu d'appels, très peu de mouvements, quelques raid destinés à terminer leur vie dans l'entonnoir.

Monsieur Gasset, tactiquement, vous êtes en cause.

Nos joueurs sont ce qu'ils sont, nous avons fait le tour de la valeur de l'effectif. Mais ce qui me frappe, c'est l'absence totale de complicité et de combinaisons. Côté lillois non seulement on voit des joueurs rapides comme des flèches mais on assiste à des combinaissons, des croisements de joueurs à l'entrée de la surface, des balles rapidement données.

Nos joueurs ont une transmission lente de la balle, toute la défense adverse se repositionne.

Debuchy et Kahzri nous coûtent de trop nombreux  cartons rouges . Combien de matches Debuchy aura-t-il joué si en sus de ses blesures il fait défaut par ses suspensions.

Cette fois-ci nous verrons Béric à l'épreuve d'un ténor du championnat.

En lisant le titre je crus qu'il s'agissait d'un pronostic visionnaire pour le podium ...