Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
5012
commentaires
9203
likes reçus

Tous ses commentaires

Je salue la qualité d'expression de Guillou , sa verve et sa pertinence.

" Prudent" ? qui ne l'est pas ? Nul besoin d'être expert pour jauger la différence de niveau qui fut manifeste entre le LOSC et l'ASSE. Mais la générosité, l'esprit collectif manifestés dimanche dernier nous évitent seulement de tomber dans le catastrophisme absolu. Une vigilance et une mobilisation totale s'imposent de toute évidence.

A l'intersaison on ne l'a pas senti si stéphanois que cela. Pour moi BOUANGA doit progresser dans les frappes pas assez tendues et trop souvent "en feuille morte" comme s'il répugnait à s'engager à fond dans le geste et le prise de risque. ( J'aimais bien les vrais tirs croisés de GUEYE par ailleurs.)

La mise au pilori médiatique de PUEL orchestrée notamment par le populiste Menès ou le sous marin Lions, fait fi des réalités de blessures, des niveaux manifestés jusque là par les gradés et de l'étranglement budgétaire. Puisque les anciens s'incrustent ( pour quelles mystérieuses raisons d'ailleurs s'incrustent-ils auprès d'un PUEL soi disant tyrannique et injuste ? je vous laisse le soin de la réponse ...) , il appartient de fait à PUEL de les remettre dans le cercle.

Au delà de la volonté manifestée par BOUDEBOUZE de rester au club, il appartient aux dirigeants d'examiner si ce joueur s'inscrit dans un avenir qui tôt ou tard appartiendra à un jeune, AOUCHICHE ou un autre. Je veux bien relever sa volonté de prouver sa valeur sportive, ce qui l'honore, mais je crains que des intérêts sonores, métalliques ou personnels l'incitent plus encore à rester.

N'oubliez pas qu'ici même les BOUDEBOUZE, KAHZRI & co , furent constamment décriés et que les restrictions budgétaires draconiennes ont contraint PUEL à les inviter à partir.

Superstitieux ? Debuchy serait la patte de lapin ? Il a failli nous coûter un penalty en tous cas et se faire expulser. MACON lui était supérieur. DEBUCHY ? bien mais sans plus. Les sans grade NEYOU et CAMARA ont fait un travail bien supérieur.

Beaucoup ici et ailleurs font des remarques qui ne sont que des clichés sans cesse ressassés. Il y a des catégories par exemple les dieux et les boucs émissaires. les bons et les méchants ...

Bamba risque de faire une rentrée meurtrière en deuxième mi-temps.

Je ne suis pas sûr que le positionnement présenté sur le site soit exactement celui que PUEL envisage sur le terrain.

Sur qui l'équipe de bras cassés de PUEL s'est-elle trompée ? Sur NEYOU , sur MACON ? sur AOUCHICHE ? sur NETSOS ? ont-ils ruiné le club ? Ils attendent que vous cassiez votre tire lire.

Votre choix justifie donc votre pseudonyme ... vermifuge.

Je vois que vous entérinez la mise à l'écart de KAHZRI et BOUDEBOUZE mais votre choix va vers les attaquants les plus rapides, logique après tout.

Je ne suis pas sûr que RUFFIER faisait l'unanimité dans le vestiaire.

Pour moi il faut donner leur chance aux anciens BOUDEBOUZE, HAMOUMA, KAHZRI et les mettre en face de leurs responsabilités. En défense je tenterais volontiers DEBUCHY dans l'axe en faisant reculer CAMARA en latéral droit.

Rien ne dit que cette " réunion " fût une réunion formelle sur convocation. Si cela était le cas ( je ne l'exclus pas ) , cela ouvrirait la porte en effet à des interprétations. Le problème c'est que les journalistes ont de moins en moins la maîtrise des mots ou de moins en moins d'intégrité intellectuelle. BOUDEBOUZE et KAHZRI seront-ils sur le terrain ? cela en revanche sera porteur de sens.

Et le groupe stéphanois ? c'est pour quand ?

Il manque à PUEL deux ou trois renforts et tout le monde tiendra un autre discours.

Or les trois premiers nommés sont décidés à rester ... Concernant leur motivation nous aurons une réponse dimanche ... cette brochette nous coûte très cher, il va falloir en faire quelque chose, ils ont là l'occasion de justifier leur statut et de mettre un terme à leur mise à l'écart .

Rêvons ... si ce joueur retrouve le niveau de ses débuts ... mais il est ,paraît-il , sujet à de gros problèmes d'angoisse...

Avec un nom comme çà .... Krkic ....on peut soulever des montagnes ...

Cela semble échapper à certains.

leréverbère - sam. 28 nov. à 09h38 sur Debuchy vise aussi les cadres

Curieux que vous vous en preniez en premier lieu à HAMOUMA qui est le moins mauvais des anciens et qui est loin d'avoir le salaire le plus élevé.

leréverbère - sam. 28 nov. à 09h09 sur Debuchy vise aussi les cadres

Voilà un discours de sportif compétiteur qui nous change du gendre idéal qui le précéda.

'acquiesce à vos propos Gorini. J'aime bien DEBUCHY mais il ne lui appartient pas de diminuer ses jeunes coéquipiers devant les media ni de donner ses directives. On le verra à l'oeuvre avec intérêt. Chacun à sa place. On dit que PUEL n'a aucune psychologie et qu'il est intraitable. Je pense qu'il n'exclut pas de garder KAHZRI et BOUDEBOUZE par exemple. Autrement dit les derniers matches avant le marché d'hiver seront précieux en indicateurs personnels et collectifs, voire pourraient créer des remous jusqu'au coach lui-même.

PUEL n'a rien promis pour cette saison, vous le savez. Le soufflé a été cuisiné et chauffé par la voix du peuple qui s'enthousiasme trop vite. Que seriez-vous sans le persiflage constant et l'intrigue de rez de chaussée ?

Les anciens HAMOUMA, BOUDEBOUZE, KAHZRI seront-ils mis en face de leurs responsabilités ? KOLO et BOUANGA seront-ils meilleurs que les jeunes ?

Est-ce un présage ?

Vertmisel, dois-je charcler la grammaire, insulter votre mère et votre grand' mère pour vous apparaître contemporain ? En vérité c'est vous qui êtes en dehors du contexte actuel et de ses réalités. Je parle foot. Je laisse mes livres du temps jadis, ne vous inquiétez pas.

Dans votre immense générosité, Vertmisel, vous attribuerez à l'un les moyens qu'a obtenus l'autre et vous aurez aussi la gentillesse de modifier le contexte économique, une paille en somme ! surtout pour un illusionniste comme vous, ou encore si on lit pieusement votre missel pour un faiseur de miracles.