Evect.fr
leréverbère
Inscrit le 27/07/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
2156
commentaires
3390
likes reçus

Tous ses commentaires

Monsieur Cabella, soyez à la hauteur des attentes qui prévalurent lors de votre transfert ... pour le moment je vous avoue que je ne suis pas complètement convaincu, non pas de votre talent qui est certain, non pas de votre sympathique personnalité, mais de votre rayonnement dans la construction des attaques.


Espérons que les sardines mettront du temps à trouver nos failles, faisons les nager en eau trouble et harponnons les !

Je pense que cette semaine est décisive car deux défaites non seulement seraient une phase de surplace dommageable en termes de points et de classement mais auraient également un impact psychologique aussi bien dans la tête des joueurs que dans celle du public ( même si ce n'est pas prouvé que le public ait une tête .... ).Or deux défaites ne sont pas à exclure.

Gasset ne peut pas désamorcer d'avance la motivation du groupe en disant que les carottes seraient cuites en cas de Trafalgar.

Très suggestive votre remarque et à la limite de ce que la censure peut tolérer ... 

Une sardine la tête sous l'eau ? vous allez la faire rigoler ... et elle va vous laisser ses arètes en travers de  la gorge.
Non la bonne méthode c'est de les griller mais faudra que les joueurs fassent chauffer le chaudron à blanc et ne se laissent pas enfumer par les pseudo supporters ...

 Je crains que Payet ne nous fasse la preuve de la quadrature de son pied à sa façon.

Notre  prestation contre Guingamp n'autorise ps un optimisme excessif. Ainsi ai-je trouvé notre milieu de terrain Selnaes, M'vila, Cabella très moyen. 

On connaît les déceptions et les tremblements qui résultent chaque fois de l'approche des cimes. Aussi je pense que l'OM de Garcia va ressusciter sous nos yeux naïfs et ébahis.

leréverbère - Mon 14 Jan à 17h31 sur Gasset charmé par Thuram

 Autre version, tu rames et tu sèmes la pagaie

On eût préféré qu'il s'appelât Béroc qui aurait rimé avec buteur choc. 

Avez-vous jamais vu Béric réalisé la moindre papinade ? Il y a deux échelons d'écart entre les deux joueurs. 

Je suis comme chacun content de voir représenter mes couleurs et ma ville par un joueur agréable et correct. Ce serait en effet assez malsain de lui reprocher sa belle allure. J'ai maintes fois exprimé mon respect pour la dignité et la réserve avec laquelle il avait réagi contre son agresseur lyonnais.

Par ce vécu et le combat qu'il a mené pour revenir à son niveau il a gagné le respect de tous, et particulièrement le mien. 

Ceci ne doit cependant pas à nous interroger et  remettre en question notre système offensif dont Khazri est le seul à collecter tous les suffrages.

Je reprends l'observation incontournable exprimée plus haut par FM. On ne peut avoir un avis éclairé sur le départ ou le maintien d'un joueur sans avoir fait le tour des perspectives de son remplaceement.

En vérité le statu quo sera probablement maintenu non pas pour des raisons positives mais à cause du fait que Béric et Diony ne trouvent pas preneurs.

Quant au bouquet de conditions pour mettre le ballon sous le divin pied du Slovène, maissez-moi en sourire, je n'ai jamais vu autant de précautions pour un joueur.

On est dans l'irrationnel et dans le mythe attaché au beau blond gentil, belle gueule. 

Les années se suivent et se resssembleront.

Je ne partage pas la " vox populi " concernant Béric. Pour moi il n'a pas la stature d'un n°9 titulaire susceptible de jouer l'Europe. Si on le garde, nous risquons de nous priver d'une vraie mutation de l'attaque et peut-être de barrer un jeune.

Certes je partage le sentiment de sympathie de la majorité à son égard, mais je m'interroge sur la canonisation de son vivant de ce Saint Robert dont je ne vois pas trop les miracles. Certes les chiffres sont bons, mais les circonstances des buts marqués et l'impact sur les défenses adverses ne soulèvent pas trop mon enthousisame.

Aussi accueillerai-je son éventuelle prolongation avec un sentiment amical plutôt qu' avec un espoir accru dans un meilleur rendement de l'attaque.

Les années se suivent et se resssembleront.

Je ne partage pas la " vox populi " concernant Béric. Pour moi il n'a pas la stature d'un n°9 titulaire susceptible de jouer l'Europe. Si on le garde, nous risquons de nous priver d'une vraie mutation de l'attaque et peut-être de barrer un jeune.

Certes je partage le sentiment de sympathie de la majorité à son égard, mais je m'interroge sur la canonisation de son viavant de ce Saint Robert dont je ne vois pas trop les miracles. Certes les chiffres sont bons, mais les circonstances des buts marqués et l'impact sur les défenses adverses ne soulèvent pas trop mon enthousisame.

Aussi accueillerai-je son éventuelle prolongation avec un sentiment amical plutôt qu' avec un espoir accru dans un meilleur rendement de l'attaque.

Et Selnaes ? Puisque, semble-t-il, un transfert n'est pas d'actualité, lui propose-t-on une prolongation de contrat ?

Il y a un implicite assourdissant dans les propos de frédéric Paquet: la vente de Saliba semble programmée. J'avoue que cela me choque. 

Je supporte les verts depuis longue date et un des évènements les plus attractifs et des plus réjouissants à mes yeux c'est précisément d'assister à l'éclosion d'un jeune formé au club.

 Diony est à sa façon ce qu'il est convenu d'appeler un " porteur d'eau ", sa combativité joue son rôle. Si Béric trouve facilement la faille en fin de match, c'est parce que ses coéquipiers ont usé la défense adverse. 

Le manque de conviction de Jean Louis Gasset concernant le profil de Béric et sa fiabilité sur le moyen terme est assourdissant. Décemment il ne peut pas aller au-delà. 

Maintenant le club n'a visiblement pas les moyens financiers d'engager une pointure supérieure, ni malheureusement un réseau assez performant pour dénicher un joueur en devenir. Alors la prolongation semble la voie obligée d'autant plus que les agitations concernant son transfert semblent très platoniques.

La rumeur valère Germain n'est pas très excitante. Bouanga non plus d'ailleurs même si ce dernier est plus un joueur de côté, me semble-t-il.

Je pense que Tannane nous rendrait quelques services, plus que ne le fit N'Tep, plus que ne lle fait Salibur. En tous cas à utrecht il est titualire à chaque match et il ne leur pas cher. 

Utrecht est bien content d'avoir Tannane, ne vous inquiétez pas. Nous, nous préférons N'Tep et Salibur ...  beaucoup plus coûteux ..;

leréverbère - Sun 30 Dec à 22h08 sur M'Vila ne cadre pas

M'Vila reçoit souvent le ballon en retrait, par conséquent dans le sens contraire de son tir, ce qui est difficile à réaliser. Certains joueurs peuvent cadrer, mais le manque de puissance rend leur tir inopérant. 

Je ne trouve pas que M'Vila soit perdu pour les frappes de loin, pas du tout, il faut que lui et Selnaes en fassent un objectif à l'entraînement et en match.

Les images que je vois de l'entraînement montrent rarement les joueurs tirer de loin, rarement tirer dans la foulée, ce qui est là aussi spécialement difficile. 


Je serais très étonné que l'on puisse transfèrer Béric à 3 ou 4ME;

La faute à qui ? 

Faut changer le répertoire! 

A la différence d'aucuns Wabi est un ascète, en effet Wahbi fait le moine, .... contrairement à ce que prétend le dicton.

D'après ce que j'ai lu récemment Tannane  a la confiance de son entraîneur et effectue un retour correct dans le championnat néerlandais. ( 1 but et 4 passes décisives ) . Mieux il n'a encore frappé personne.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt que l'on a eu à recruter N'Tep puis Salibur.

Pendant ce temps le capitaine se met des bouées en périphérie au cas où le club coulerait ( se la coulerait douce ). 

leréverbère - Fri 28 Dec à 12h09 sur Perrin aime les fêtes

 Vous ne m'emmerdez pas , Loïc du Kop Nord, Je vous trouve au contraire très intéressant. 

leréverbère - Fri 28 Dec à 11h40 sur Perrin aime les fêtes

Beaucoup de beaufitude dans cette déclaration qui ne mérite pas de faire la une.

Emouvant et noble attitude de sa part.