Evect.fr
MARCO042
Inscrit le 27/06/2017

Envoyer un MP
Activité
315
posts
1078
commentaires
2124
likes reçus

Tous ses commentaires

 Le foot vit de ses supporters qui payent leur place, souvent des abonnements annuels, achètent des maillots et souvenirs à la boutique du club, se restaurent sur place donc font vivre des entreprises en et dehors de stades,  font travailler stadiers, préfet et forces de l'ordre, font embaucher des personnels administratifs,  consomment du carburant et prennent des autoroutes donc rapporte indirectement des sous à l'ETAT, 

En conclusion, le foot pro vivra tant qu'il aura du public et des personnes vivront grâce au foot. 

Une plainte sera longue à aboutir et  pour identifier les personnes qui ont envahi le terrain (une trentaine à peu près), il va falloir des analyses poussées des vidéos du  stade ou de celle de canal plus. De plus, il faudra mettre une identité  sur ces personnes qui apparemment non pas été interpellées sur place mais repoussées dans le kop, ce qui ne sera pas simple si ils ne se dénoncent pas tous seuls ou si ils  ne sont pas dénoncés par des tierces personnes. C'est une solution, mais est ce la bonne pour amadouer la commission de discipline et celle de l'éthique.

Un discours ou  un communiqué du CLUB (PRESIDENTS) comme l'ont fait l'ANS et les GA est attendu par des milliers de supporters pour savoir quelles mesures  seront  prises pour donner à l'ASSE les moyens de figurer parmi les meilleurs et montrer du spectacle aux gens qui se déplacent et payent leur abonnement annuel.

Voilà ce que l'on attend de Mrs ROMEYER et CAIZZO

 @LORANGEVERT : Je n'ai jamais appris l'anglais mais je te félicite car le Président de l'OL HOLEASS exactement ce que tu traduis mais le problème avec lui c'est  qu'il inverse les rôles. 

@Alexneville : S'il ne prend que  deux matchs, ce  sera bien pour lui et le club et il pourra retrouver son rôle de remplaçant mais il  y a aussi POGBA pour la DC alors OG devra trancher si un doit rentrer.  

MARCO042 - Thu 09 Nov à 16h46 sur Maisonnial débute par un nul

@Crapouilloux : Je ne m'emballe  pas mais ce jeune est bon et l'a prouve l'an passé avec nous quand il a dû remplacé RUFFIER et MOULIN, et puis si il est titulaire en sélection c'est que c'est n'est pas un bras cassé.
Bonne chance à ce jeune car elle ne passe qu'une fois.

Qu'il en profite de jouer avec la SUISSE et  d'essayer de se qualifier pour la CM 2018 car avec les matchs de suspension qu'il va prendre en ligue 1 et le retour probable de PERRIN, il risque  de jouer avec les verts qu'en 2018 sauf  dans son rôle  d'interprètre. 

Les verts feront nul à LILLE 2-2 et gagneront STRASBOURG 3-1

MARCO042 - Thu 09 Nov à 15h41 sur Maisonnial débute par un nul

MAISONNIAL a encaissé un but  mais est-ce de sa responsabilité ou la défense l'a t'il laissé se démerder avec le buteur??
Si MONTANIER le sélectionne et le titularise,c'est qu'il le trouve bon et c'est  parfait pour lui dans les années à venir où il remplacera RUFFIER chez les verts et pourquoi pas en EDF quand LLORIS  arrêtera 

S'il n'est pas bien à l'ASSE, il faut le laisser partir en le vendant à un club de Norvège car déjà qu'il ne joue pas beaucoup, si il joue sans envie puisqu'il ne se sent pas bien et que le moral influe sur le jeu alors ce sera un vrai boulet.

Il l'annonce tôt donc la cellule de recrutement n 'à rechercher un attaquant ou récupérer BERIC

Il n'y a eu aucune info du speaker pendant l'interruption de 40 minutes  et d'ailleurs le stade s'est vidé complètement laissant la place qu'aux lyonnais et quelques stéphanois (dix it par les deux reporters lors du replay du match sur l'équipe 21 le lundi 06/11/2017 à 16h00).

MARCO042 - Thu 09 Nov à 13h07 sur Pajot défend Garcia

@Allgreen : HAMOUMA a parlé lors du derby, je n'ai rien entendu là dessus???.

Moi, j'ai eu ces infos en regardant le replay du derby lundi ou plien de choses ont été expliqué dont le fameux corner loupé et dans l'équipe du soir de lundi (chaîne 21) mais c'était déjà passé sur canal plus en clair (car je ne l'ai pas) le dimanche qui suivait le match (pour HAMOUMA) 

MARCO042 - Thu 09 Nov à 12h54 sur Pajot défend Garcia

HAMOUMA avait dit lors de la mi-temps (contre MONTPELLIER ou TROYES je crois ou un autre match) que lui même  et les joueurs n'avaient pas compris le système qu'OG avait mis en place sur ce match là. d'où la mauvaise mi-temps effectuée 

POGBA lors du derby a dit que  le coach l'a fait entrer (suite au rouge de LACROIX) et qu'il ne s'était pas pas echauffé avant, que c'était  du n'importe quoi.

MARCO042 - Thu 09 Nov à 12h50 sur Pajot défend Garcia

Tous les joueurs qui sont interrogés disent que ce n'est pas la faute du coach, il y est quand même pour quelque chose dans les choix de joueurs qu'il aligne en match.

Après, c'est sur que des joueurs professionnels doivent se bouger et faire le maximum sur le terrain et si l'un d'eux faillit,  l'autre doit faire plus pour sortir de la merde.
Actuellement,  les joueurs ne font pas d'efforts pour presser haut tous ensembles et sur les contre attaques, certains courent mais se font bouffer et les autres trottinent tranquillement.
Les joueurs sont responsables de ne pas en faire assez sur le terrain, les présidents, le DS et la cellule recrutement n'ont pas apporté les joueurs de qualité et ne sont pas débarrassés des boulets.

OG fait avec les joueurs qu'il a sa disposition mais certaines compos laissent le supporter pantois.

Que chacun fasse son boulot correctement et l'ASSE se portera bien mieux.

MARCO042 - Wed 08 Nov à 21h08 sur Moulin : "Se relever ensemble"

PASTORE est visé par l'INTER DE MILAN et  quand tu vois les perfs de ce club, son choix sera vite fait et sans aucune hésitation 

MARCO042 - Wed 08 Nov à 21h06 sur Moulin : "Se relever ensemble"

Tu as raison mais  j'ai déjà expliquer ce  corner hier et avant hier  mais je te le redis (ces explications sont réelles) :

Dans la semaine OG  a mis en place quatre combinaisons sur des corners différents. 
L'une d'elle consistait à ce que HAMOUMA ne centre pas vers le but,  mais fasse une passe en retrait à SELNAES qui devait  frapper de loin au but.

Sur l'action FEKIR est dans la rond central aux 50 mètres, SELNAES dans le camp de LYON à 10 métres de FEKIR. HAMOUMA  fait sa passe mais se fait la déchirure à la cuisse d'où le manque de précision de sa passe
FEKIR tire entre les jambes de RPG qui masque RUFFIER et BUT.

Un fait de jeu aussi incroyable que ce soit, si la passe arrive bien à SELNAES et que HAMOUMA ne se blesse pas , que se serait t'il passé - nous ne le serons jamais.

MARCO042 - Wed 08 Nov à 21h03 sur Moulin : "Se relever ensemble"

Jessy MOULIN,  Le coeur vert et sa fidélité au club comme PERRIN en font des personnages appréciés des supporters. Il a par le passé, toujours montré son attachement aux verts et fait son boulot en apportant beaucoup.
Ces mots sont en fait la vérité de ce qu'il faudrait dans les jours à venir, une solidarité déjà entre tous les joueurs et le staff en place et en même temps renouer le dialogue avec les supporters aux entraînements après les matchs  et  lors de réunions éventuelles.
Sur  le  terrain,  il n'y aura que les 14 joueurs qui joueront mais tous les autres non retenus,  blessés ou suspendus devront être solidaires des autres et apporter une âme supplémentaire.
A l'issue des matchs saluer le public à domicile comme à l'extérieur et quelque soit le résultat dès l'instant où l'équipe aura mouiller le maillot et fait honneur au maillot.

Très sympa ta com et bravo d'avoir bravé le froid 

2 victoires en suivant à LILLE et contre STRASBOURG ou au pire quatre points sur ces deux matchs et OG poursuivra sa mission. S'il y avait deux défaites,  alors là peut être les présidents prendraient des mesur.s mais je ne crois pas, 

Y a plus de match jusqu'au 17/11 à LILLE sauf éventuel amical 

GALTIER comme LAURENT BLANC, d'ailleurs,  veulent une équipe du top 5 en ligue 1 ou à l'étranger, donc ils attendent les opportunités et elles  arriveront un jour.
GALTIER a fait du bon boulot les premières saisons en tant que coach de l'ASSE mais les deux dernières saisons alors que tout était bien parti le jeu n'était pas beau et les supporters ne  se régalaient plus et les compos étaient bizarres que cette année.

Il ne faut pas le reprendre chez nous même si le poste se libèrait plus tard, il reste  sur le marché des bons entraîneurs mais on le répète le problème vient des joueurs eux mêmes car des pros doivent mieux jouer ensembles surtout au bout de 5 mois de jeu.

MARCO042 - Wed 08 Nov à 12h58 sur Rocheteau soutient Garcia

OG a le soutien du directeur sportif et des présidents certainement car  ils ne veulent pas payer d'indemnité de licenciement.
Par contre , je ne sais pas quelle équipe il va aligner à la reprise car :
- devant il ne reste plus grand monde sur le pont BAMBA, MONNET   PAQUET, SODERLUND, et peut être CABELLA et DIONY.
Derrière : RDG, KMP, POGBA, JANKO, M'BENGUE et peut être PERRIN 
Le milieu est complet pour le moment
- et les jeunes s'il décide de les intégrer.
OG a mon soutien car il fait avec ce qu'il a même si je n'aurais jamais aligné M'BENGUE et j'aurais mis POGBA à sa place dès sa guérison, au milieu DABO en titulaire sauf ses blessures et suspensions.

 @le loupvert : il y a un article dans l 'équipe internet où ROCHETEAU dément tout départ d'OG qui n'est pas  du tout dans cet optique bien que très déçu par les résultats actuels de son équipe.

Il dit qu'OG est un compétiteur et qu'il se battra encore pour l'ASSE....   

Après l'effectif actuel sera le même toute la saison à moins de départs cet hiver, mais entre les blessés et suspendus, il reste plus grand  monde

 @le loupvert : il y a un article dans l 'équipe internet où ROCHETEAU dément tout départ d'OG qui n'est pas  du tout dans cet optique bien que très déçu par les résultats actuels de son équipe.

Il dit qu'OG est un compétiteur et qu'il se battra encore pour l'ASSE....   

Après l'effectif actuel sera le même toute la saison à moins de départs cet hiver, mais entre les blessés et suspendus, il reste plus grand  monde

LEMOINE a raison et il faut se ressaisir tous ensembles sur le terrain, mais on va à LILLE où cette équipe jeune et joueuse avec un entraîneur à  poigne a besoin de points pour sortir de la zone rouge, donc ce sera très difficile. Ensuite, on reçoit STRASBOURG dans la même situation et qui vient de nous poser des problèmes en CDL. 
Après, BORDEAUX, derrière  actuellement mais avec un meilleur effectif, réception du NANTES de RAINIERI qui gagne par des petits scores mais qui gagnent et ensuite au vélodrome et MONACO à GG, rien que cela.
Il faudra, rien que pour ces matchs là, avoir retrouver le moral et l'envie de jouer car sinon après la trêve hivernale, les temps seront encore plus durs.
L'effectif est décimé par les blessures et suspensions,  je ne sais pas quelle équipe va nous concocter OG à la reprise le 17/11/2017.
  

@crapouilloux et xavier lr : il y a un article dans l 'équipe internet où ROCHETEAU dément tout départ d'OG qui n'est pas  du tout dans cet optique bien que très déçu par les résultats actuels de son équipe.

Il dit qu'OG est un compétiteur et qu'il se battra encore pour l'ASSE....   

@ green traveler : Perdre le match retour ne  serait pas grave,  le problème sont les défaites sans bataille des joueurs sur le terrain et actuellement les joueurs ne sont pas bons en attaque car il ne marque plus et ne sont pas bons en défense car on perd et souvent contre des équipes dites plus faibles :TROYES, MONTPELLIER et autres.

Les défaites font mal mais  quand elles arrivent en mouillant le maillot et  en faisant honneur  au maillot, elles sont moins amères.

Après pour le derby, en jouant une mi-temps à 0 contre 11, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Le stade appartient et est géré par ST ETIENNE METROPOLE et non au club, donc pour les dégradations si il doit y avoir une plainte c'est au représentant de ST ETIENNE METROPOLE de le faire. 

Une plainte au judiciaire sera longue à aboutir et  pour identifier les personnes qui ont envahi le terrain, il va falloir des analyses poussées des vidéos du  stade ou de celle de canal plus. De plus, il faudra mettre une identité  sur ces personnes qui apparemment non pas été interpellées sur place mais repoussées dans le kop, ce qui ne sera pas simple si ils ne se dénoncent pas tous seuls ou si ils  ne sont pas dénoncés par des tierces personnes. C'est une solution, mais est ce la bonne pour amadouer la commission de discipline et celle de l'éthique, je ne crois pas car l'ASSE est un grand club et ces incidents vont permettre de mettre un exemple pour les autres clubs en nous frappant au coeur. De plus, les supporters vont trouvé cette action mesquine, d'un club vis à vis de son propre public. Il aurait mieux valu que nos présidents et le directeur sportif aillent dimanche soir, vers ses personnes pour dialoguer et appeler à l'apaisement pour l'avenir car  le mal était  déjà profond

@suppvarois et charlieasse : BATTLES est la solution rapide et connaît le club mais l'effectif lui ne changera pas de sitôt car au mercato d'hiver,  est ce que les présidents ouvriront le portefeuille pour recruter sans vendre?????  

@Duc : Le niveau  est faible en ligue 1 mais  de là à dire que le  PSG ne serait pas champion, moi,je ne te  suis pas car je pense qu'ils iront au moins en finale de la LDC , et peut être la gagneront ils car le Réal  est en baisse de forme, le barça est prenable, la  juve  aussi, l'équipe qui fait peur  est MANCHESTER CITY. 

En ligue 1 : PSG champion,  OL ou MONACO, 2éme et 3ème, OM 4éme et puis je ne sais pas car NANTES ne devrait pas tenir  le  choc et le reste???