Votre avatar

Profil de Asse38600

Inscrit le 17/04/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
27
posts
198
commentaires
384
likes reçus

Tous ses commentaires

Oui comme ça c'est clair pour tout le monde. Et GG pourra lui rendre l'hommage qu'il mérite !

Oui un coach comme Berizzo, qui par ailleurs fait un beau parcours au Celta, peut apporter une touche de modernité dans le fonctionnement du club. Le style de jeu, le travail, le recrutement, la formation... Un peu à la manière d'un Bielsa, qui laisse toujours sa trace, même après son départ. Ex: Benjamin Mendy et ses "200" centres à l'entraînement, ça a fini par payer...

Pas mal, mais pour ajouter un italien à ta liste, je dirais Di Francesco de Sassuolo. Il prône le jeu offensif, il a amené Sassuolo en Europa League et était un temps courtisé par la Juve pour remplacer Allegri.

Et ça nous ferait du bien un peu !

C'est Toulouse aussi...

Oui, coach de caractère et disciple de Bielsa. Adepte du jeu court et offensif, avec de vraies idées tactiques. Lui et Dupraz, c'est 2 écoles 2 ambiances ! Dupraz est bon meneur d'hommes, il fait du bon travail avec Toulouse, mais je pense que niveau philosophie du football ça reste très primaire, comme la plupart des coachs français.

Mdr oui comme Soderlund, Cohade, Briand, Jallet... le derby c'est le match des buteurs improbables ! ;)

Mais d'où tu le sors ton "but de plus" ?! Si y'a pénalty et but à la 60ème, t'arrive à 2-2 et le match change. Y'a peut être pas corner et but de Pajot à la 64 ème... qui d'ailleurs n'a pas été suivi d'un 3ème but !

"Si nous transformons le penalty, cela fait 3-2"... Non non, au mieux à ce moment là ça fait 2-2 et derrière tu sais pas ce qu'il se passe. Tout but change la physionomie d'un match ! Et c'est assez inquiétant de voir un coach raisonner de la sorte...

D'accord avec vous. Mais greffez son envie au reste de l'effectif, vous verrez on est sur le podium !

On joue toujours qu'une mi-temps, donc non on mérite pas mieux !

Capitaine, tu es un excellent joueur mais bordel t'es incapable de secouer tout le monde ! Il nous faut des vrais leaders, des mecs qui aboient, qui insufflent un état d'esprit !

C'est la fin d'un cycle, il faut en effet du changement je pense. En tout cas merci à Galtier pour les belles choses qu'il a apporté au club, en dépit du fait qu'on s'est beaucoup ennuyé ces 2-3 dernières années. Faute aussi à des joueurs qui, cette année, n'ont décidé de jouer qu'une mi-temps par match !Galtier a peut être une vision du jeu et une palette tactique limitée, ce serait indécent de tout lui mettre sur le dos !D'autres modifications sont à mettre en œuvre pour l'avenir du club. Comme par exemple arrêter d'empiler les joueurs moyens !  C'est eux qui coûte le plus cher !! 1 bon joueur est probablement plus onéreux à l'investissement mais probablement plus rentable que 3 joueurs moyens ! Après faut savoir investir. Et c'est pas qu'une question d'argent, même si ça aide...Améliorer la formation, engager un entraîneur prônant le jeu offensif, recruter des joueurs en mélangeant jeunes talents et joueurs d'expérience "à couilles" (comme Civelli, Raggi...), voilà le chantier qui se présente pour l'après Galtier ! ALV

Bonne 2ème période des verts après une première, assez terne. C'est dur de gagner des matchs en jouant qu'une mi-temps ! C'est aussi frustrant que de prendre tout le temps des buts sur coups de pieds arrêtés !

Puis il y a également le fameux salary cap, qui est à la base une bonne idée, mais qu'il faut absolument faire évoluer ! Certes le salaire des joueurs ne dépasse pas les 90 000€ mensuels. Mais ce salaire, tu le donnes à qui ? À M'bengue, à Lacroix, à Soderlund... Des joueurs plus que moyens qui ne te rapportent pas un centime ! Ils ne font pas progresser l'équipe, et n'ont pas de valeur marchande ! Pire quand tu les as payé 5M comme Corgnet et Erding ! On connaît la suite... Et parfois t'en empile 3 au même poste !Au final qui est plus cher entre un joueur moyen et un bon joueur qui va légèrement dépasser le salary cap mais qui, lui, va tirer l'équipe vers le haut ?! Au moins 1 par secteur comme à Nice avec Belhanda et Dante. Et les jeunes autour prennent de l'expérience et de la valeur...De plus, il faudrait également limiter les prêts. Cette année le milieu de terrain (zone clé d'une équipe de foot!) est composé de 2 joueurs qui à coup sûr ne seront pas au club la saison prochaine ! Ce qui signifie qu'on a reporté le chantier d'un an...Bref pour conclure, il serait préférable que le club soit mieux organisé et réfléchisse réellement à  comment faire progresser l'équipe sur le long terme. Parce que oui, on  a le 7ème budget de ligue 1, mais c'est pas interdit de vouloir s'améliorer ! ALV 

Galtier est responsable, mais il n'est pas le seul. Certes, il est limité tactiquement. Oui, ses déclarations assassines envers certains joueurs sont maladroites, même si elles sont peut être méritées. Elles ont pu créer un malaise au sein du groupe, qui de toute évidence n'est pas composé de joueurs ayant un fort caractère ! Ces confidences quasi hebdomadaires devant la presse, constituent cette saison un phénomène nouveau chez notre coach, qui montre une certaine frustration. Peut etre est-on arrivé au bout du chemin parcouru depuis  7 ans ? Peut être que les proprio de la diligence ne savent pas où ils vont...Que font les mecs de l'ombre qu'on ne voit jamais et qui bossent au sein du club ? (formation, recrutement..) Sont-ils compétents ? (Bernard David=formation=?!!!) Comment doit-on interpréter les paroles de M. Caiazzo, qui en terme de recrutement envisage à l'avenir d'observer "dix fois un joueur avant de l’engager" ?Au lieu "d’en prendre un sur proposition de son agent" !!Car en fait... "Ça n’est pas la bonne méthode, et l’ASSE a beaucoup fonctionné comme ça."

Tout d'abord merci à lui pour les belles choses qu'il a fait au club, sincèrement !Mais maintenant, force est de constater qu'une page doit se tourner !Je n'ai, pour ma part, jamais partagé sa vision du foot, plutôt solide et physique, avec un jeu direct.Mais ça a marché à l'époque, même quand ils nous mettait ses 3 milieux récupérateurs (Clément, Lemoine, Guilavogui). Pourquoi ? Parce que c'est son style !Aujourd'hui, le milieu c'est Selnaes, Veretout et Saivet. C'est techniquement meilleur !Mais est ce qu'on joue mieux ? Non, loin de là !La raison, outre le fait qu'à l'époque on avait Aubame et Brandao devant, c'est que Galtier cherche désespérément à faire évoluer son style mais qu'il n'a pas les compétences pour ! C'est le cliché de l'entraîneur français formaté.Il a beaucoup de mal à utiliser des créateurs. Selnaes n'arrive pas à s'exprimer pleinement, alors que c'est un joueur technique et intelligent. Il devrait etre la pierre angulaire de l'équipe ! Mettez le avec Favre, peut être que ce serait différent. Regardez Eysseric ! Galtier n'y est pas parvenu.Son truc à lui, c'est les joueurs grands et costauds !Bordel, regardez les défenseurs qu'on a ! Pogba, Lacroix, M'bengue et KTC... Que des cracks ! Ah bah merde Perrin c'est le moins balèse ! (Cannavarro et Bonucci, c'est pas des masses non plus...)Et devant, Alexander Soderlund !Le problème c'est qu'un joueur comme Messi, il prend pas les ballons de la tête...Bref dégoûté d'en avoir pris 4 au vélodrome, de se faire chier depuis des mois à regarder le club de mon coeur, qui lui ne vibre plus.Le football, c'est comme le cinéma, ça doit procurer des émotions...À bon entendeur. Allez les verts !

Sans évoquer la formation, quasi inexistante !Mais pour parler des seniors, disons simplement que l'équipe n'a aucun style ! Ni offensif, ni combattif, ni tactique...L'équipe est limitée à tous les niveaux ! Pas de caractère, aucun mouvement dans le "jeu". Qui plus est, certains joueurs ne sont pas du tout potes avec le ballon ! Et le "QI foot" dans tout ça ?(créativité, prise de décisions, appels de balle, anticipation..) Puis, il ne semble pas avoir une parfaite osmose dans le groupe (cf déclarations de Lemoine y'a quelques semaines).Quel profil mental ont les jeunes joueurs recrutés depuis 2 ans ?Y'a t'il un leader dans cette équipe ?Et Galtier parlons-en !