Evect.fr
VERTDICK
Inscrit le 05/03/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
170
commentaires
569
likes reçus

Tous ses commentaires

 Excellente analyse que je partage à 200%. Les supporters doivent maintenant se rassembler pour prendre tous ces pourris à leur propre piège.

 A FM. Je suis sur ce forum depuis 3 ans et je lis beaucoup trop de  commentaires négatifs depuis 3 ans. Et l'an dernier comme l'année précédente rien ne va. Galtier est une brêle, Garcia un abruti notoire, notre duo de présidents des incompétents, le staff médical est nul, les recruteurs des neuneus, les joueurs des fainéants sans talents, Gasset et Printant des vieillards.  Pour ceux qui ont un peu de courage allez vous impliquer dans un club amateur quelque soit le niveau et quand vous en aurez pris plein la gueu...  quelles que soient les décisions que vous prenez , par les uns ou les autres, vous verrez que ce n'est pas simple de contenter tout le monde. Une vie de club c'est fait de haut et de bas .... comme la vie en général. Alors profitez des bons moments et positivez...
Cordialement et sans polémique.

Il a tout dit : rien à ajouter à son analyse.

"Le mauvais sang fait du mauvais boudin" disait mon grand père paysan. Les pessimistes font en général le bonheur des médecins. Méchants, aigris, stressés, mal dans leur peau, leur organisme traduit leur mal-être en pathologie. Alors positivez ce sera plus sympa pour vous et vos proches. 

Si vous permettez un aparté sur la non interruption du match pour les banderoles et les chants au Vélodrome. Il semble que la Ligue se soit aperçue qu'elle a ouvert la boîte de Pandore. Tous les matches de la saison vont devoir se jouer à huis clos qui pour chants homophobes, banderoles insultantes, fumigènes etc... pourquoi tel club et pas tel autre.... Et maintenant ils veulent reconnaître et discuter avec les supporters et les clubs. Il faudrait refuser et les les laisser dans la mouise.
Qui sème le vent récolte la tempête. A force d'ennuyer le populo...

Je partage son analyse mais je persiste à dire qu'on a besoin d'un AC "perforateur" et je n'assiste pas aux entraînements pour connaître le réel potentiel de Diony, Nordin ou Abi. Mais comme le dit si bien notre ami Kop Nord il faut voir l'animation et dans le cas d'un AC type Béric il faut évidemment des ailiers centreurs... Wait and see il nous reste une dizaine d'heure à attendre...

Au vu du calendrier et des deux déplacements à Marseille et Lille  il était difficile de prévoir comptabiliser 6 points (voir les départs du PSG ou OL), ce qui est génant ce sont les points perdus à domicile. On y verra plus clair après les deux premiers matches de Ligue Europa. Comme disent nos voisins : " Y a pas le feu au lac". 

Tu as bien raison Debout les fans. Comme partout c'est la fuite en avant... Dans tous les domaines on se rapproche du gouffre ...  

Aujourd'hui une équipe de foot ce n'est plus une danseuse ou une maîtresse très onéreuse comme l'affirmait Louis NICOLLIN mais c'est un placement qui doit rapporter à court et moyen terme. Il faut donc en plus d'être systématiquement dans le top 3 ou minimum le top 5 d'un Championnat européen avoir un super centre de formation-détection pour effectuer du trading de joueurs comme Monaco par exemple en plus de règles fiscales particulières) ou posséder son propre stade et l'aménager selon ses désirs comme Nice va sans doute le faire. 

 Ratcliffe entend également devenir propriétaire du stade, l’Allianz Riviera. Le rachat de cette enceinte, qui coûte beaucoup à la mairie de Nice, à qui elle appartient, serait vu d’un bon œil par le maire de la ville, Christian Estrosi. Un coût de 250 M€ est évoqué pour l’Allianz Riviera

Bienvenue à Yohan CABAYE qui va apporter son expérience à nos jeunes joueurs et permettre un turn over sans affaiblir de trop l'équipe( ni la ruiner j'imagine). Un excellent joueur, travailleur, intelligent qui va facilement s'intégrer (il a déjà joué avec Debuchy). La saison va être longue, difficile et tous les joueurs seront importants à un moment ou à un autre. Y compris ceux qui ne font pas l'unanimité parmi les supporters ! Et chez moi les vieux paysans disaient que c'est à la fin de la foire que l'on sait si l'on a fait une bonne affaire. Trop peu souvent sur ce site comme chez certains pseudos journalistes sportifs j'entends des regrets et des aveux de s'être exprimé trop vite et de s'être trompé. Les mêmes paysans plein de bon sens disaient qu'il ne faut pas "péter" plus haut que son cul!!! Dans ce monde du football "moderne" nous sommes un club avec une histoire bien sur  mais aux moyens limités. Nous pouvons faire un coup certes mais sur la durée .... ALV

Bienvenue à Yohan CABAYE qui va apporter son expérience à nos jeunes joueurs et permettre un turn over sans affaiblir de trop l'équipe( ni la ruiner j'imagine). Un excellent joueur, travailleur, intelligent qui va facilement s'intégrer (il jouait avec Debuchy). La saison va être longue, difficile et tous les joueurs seront importants à un moment ou à un autre. Y compris ceux qui ne font pas l'unanimité parmi les supporters !.... Aux fautqu'on, yaqu'à mon  père aurait répondu TAKA (tu n'as qu'à....). 


Bienvenue à Yohan CABAYE qui va apporter son expérience à nos jeunes joueurs et permettre un turn over sans affaiblir de trop l'équipe. Un excellent joueur, travailleur, intelligent qui va facilement s'intégrer. La saison va être longue, difficile et tous les joueurs seront importants à un moment ou à un autre. Y compris Hamouma ou Béric !....

Les différentes coupes (Ligue, coupe de France, coupe UEFA) ont ceci d'aléatoire qu'elles dépendent d'un facteur chance élevé : le tirage au sort. Elles entraînent de longs déplacements exotiques parfois pour l'UFA, le risque de blessures, de suspension mais c'est le football et c'est pareil pour tous les clubs de haut de tableau. Or Rennes, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice et une éventuelle surprise (Bordeaux ou Nantes par exemple) seront focalisés sur le championnat et un éventuel Top 5).
Je partage donc l'analyse de Loïc Perrin le  championnat va être très serré et l'apport de joueurs d'expérience primordial pour gérer le turn over (donc bienvenue à Cabaye). Il ne reste plus qu'à espérer l'arrivée d'un AC de profondeur pour donner du choix à la pointe de l'attaque selon les schémas de jeu. A moins que le staff pense que Abi, Diony ou Nordin puissent jouer ce rôle... ils sont les mieux placés pour s'en rendre compte.

VERTDICK - Sun 25 Aug à 14h17 sur Aholou court toujours

Pléonasme !.... 

Je me souviens très bien de son passage en Lozère et bien que je ne l'ai jamais fréquenté tous mes amis marvejolais ne m'en ont jamais dit que du bien.  

Voltaire aurait dit " Je suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les dire". Il a donné un avis et c'est son droit. Le seul reproche que je ferai à certains  journalistes ou pseudo connaisseurs de foot (même si Jérome Rhoten est à mon avis qualifié pour parler de foot) c'est de parler ou d'écrire pour faire le buzz ou même simplement s'écouter parler sans jamais faire leur propre auto critique lorsqu'il s'avère qu'ils se sont trompés. 

Si je me souviens bien dans les années 70 on chantait dans les rues : "il est interdit d'interdire". Et je souviens que l'on s'arsouillait grave sur la butte sud (on amenait des bouteilles dans nos sacs). Quant à aujourd'hui amener mes petits fils (350 km aller retour) ils ne jurent que par la tribune Nord et  ce n'est que pour leur éviter  une éventuelle bousculade (7 et 9 ans) que je privilégie la supérieure. Autres temps autres moeurs ... aujourd'hui c'est interdiction tous azimuts.

Et ça continue !... Encore et encore....  Taisez vous les ploucs... Contentez vous de consommer... Nous en loges on peut consommer de l'alcool... s'imbiber... vous écouter chanter... admirer vos tifos... "accessoirement nous régaler de l'ambiance avec fumis mais surtout nous moquer de vous pauvres idiots qui continuez à vous endetter pour acheter des abonnements physiques ou télé et contribuer à bien nous "remplir les poches" BASTA... Je vais privilégier les joies de la radio ou du streaming à ma grande tristesse mais pour rester fidèle à ce que je suis. ALV  Et ces messieurs dames de la Ligue, politiques et préfets que le c.l vous pèle !!!

Prompt rétablissement Ricky... Le reste!...

Il est de retour c'est l'essentiel. Les tenants et aboutissants perso je ne les connais pas donc je me contenterai de me satisfaire de son arrivée.Si d'ici quelques jours on nous annonçait un AC, percutant et de profondeur, de standing correct je considérerai le mercato comme globalement réussi.
Ceci dit ce championnat comporte quatre ou cinq équipes que je considère comme supérieures. Une place dans le top 5 doit être l'objectif. Rien n'est jamais acquis... avec un peu de chance un parcours réussi dans les 3 coupes auxquelles nous participerons... mais là le tirage au sort sera prédominant... alors croisons les doigts... mais je ne suis pas contre affronter quelques "pointures" dans notre chaudron. ALV

VERTDICK - Thu 15 Aug à 14h42 sur Inquiétude autour de Saliba

🥺🙄😜 

Quand bien même... Un nouveau  joueur étranger qui visite la ville voisine et comme une majorité de sud américains très croyant  qui un quinze août se rend à Fourvière, cela ne me choque pas particulièrement... Je suppose que vous ne vous êtes jamais rendu à Lyon !!!

J'ai pu le saluer et lui parler lorsqu'il a été invité l'an passé. Un grand monsieur qui n'a pas changé. 

Souvenirs ....souvenirs....Ô rage ô désespoir, ô vieillesse ennemie... 

A bouffon vert: ma grand mère me disait toujours : Qui ne tente rien n'a rien... mais  cela dit vous avez peut-être raison .

 Merci pour vos plus amples renseignements. Un transfert estimé 300 K€ un salaire qui ne doit pas être ruineux ... une "pépite" à polir... c'est le genre qui se tente. En général ces jeunes sud américains sont des guerriers... perso je fonce !.... Cette filière m'a toujours plus prometteuse et avec sa possible arrivée conjuguée à celle de Trauco celà nous ouvre les portes des championnats sudam autres qu'Argentine ou Brésil. Seul problème l'acclimatation .

Si j'ai bien compris il revient d'une grave blessure et va être évalué physiquement et niveau football. Wait and see comme disent les Anglais.
A priori il était considéré comme en devenir. Je suis plutôt d'accord pour tenter de jeunes sud américains... le club peut essayer de suivre certains  prometteurs et avec un peu de chance trouver la perle rare qui nous permette de les faire connaître en Europe puis de les céder au prix fort. Cela me semble plus prometteur que le continent africain. Je vous avoue toutefois que je n'ai ni le réseau ni les connaissances de lifegreen ou bouffon vert, aussi je ne vous livre qu'un avis personnel. 

Les dégagements lointains en drop  ou les remises en jeu aux 6m ne tombent pas systématiquement dans les pieds ou sur les têtes d'un partenaire. A moins de tout relancer à la main ou de se servir des nouvelles règles pour relancer dans la surface qui est interdite aux joueurs adverses... à mettre au point avec le staff.