Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7590
commentaires
10090
likes reçus

Tous ses commentaires

jofran - Tue 12 Feb à 11h35 sur Romeyer hausse le ton !

Et voilà ! tu pointes le défaut originel de la VAR !!! 

Au fait, un match c'est 90 mn, pas 180 … ;)  

lolo c'est quoi cette notion de "déficit" ? Si la VAR a été utilisée 5 fois "contre" les Verts et seulement 1 fois "pour", c'est qu'il y a eu 5 fois plus de situations fautives ! Sauf à considérer que les arbitres se trompent après visualisation de la vidéo (ce qui serait dramatique pour le coup).

La vraie question c'est pourquoi la VAR n'est-elle pas utilisée systématiquement ? Et là les réponses sont multiples et complexes. 

Tu peux nous rafraichir la mémoire ? C'était quoi les 5 vols ?  

ok dizzy, mais quid du joueur réellement blessé et qui ne peut sortir du terrain avant la fin de l'action ? Ce qui était peut-être le cas du joueur de Rennes dimanche.

Bravo pour cette analyse, que je partage à 100%. Les titres racoleurs ne font pas avancer la vérité …  

A noter que, selon ce "classement", la VAR est neutre à l'égard du PSG … 

Arrêtons avec cette VAR et concentrons nous sur le jeu !

jofran - Tue 12 Feb à 11h07 sur Romeyer hausse le ton !

Et moi qui croyait en lisant le titre, que roro gueulait pour faire rentrer le pognon des transferts chinois … 

Pour quelqu'un qui voit d'abord et avant tout l'enjeu financier des résultats sportifs, il me déçoit !

jofran - Tue 12 Feb à 11h05 sur Romeyer hausse le ton !

Francky, est-ce cela qui est important ? Gasset n'a pas été à la hauteur dimanche, tant sur le plan tactique que dans sa maitrise de soi. Qu'il soit en tribune pour le prochain match ne changera pas grand chose pour le déroulement du match.

jofran - Tue 12 Feb à 11h02 sur Romeyer hausse le ton !

Enfin un post de spécialiste ! Dire que certains veulent acheter kolo 5 M€ !!!  

jofran - Tue 12 Feb à 11h01 sur Romeyer hausse le ton !

pipo …  

jofran - Tue 12 Feb à 11h00 sur Romeyer hausse le ton !

Tu as entièrement raison : plusieurs équipes sont concernées par les erreurs de la VAR, il n'y a qu'à parcourir les sites de foot pour s'en rendre compte. Arrêtons la parano les gars, elle ne mène à rien.

jofran - Tue 12 Feb à 10h57 sur Romeyer hausse le ton !

"c'est une demande de Frédéric Paquet, pas plus de trois interventions médiatiques par saison pour Romeyer et Caïazzo" … MDR 

Nanard a déjà dépassé son quota depuis longtemps … ah non c'est vrai il s'exprime aussi en tant que président de première ligue, l'organisation mafieuse qui espère pouvoir récupérer les revenus de la L1 en laissant les dépenses à la charge de la LFP … 

mouais, donc à la fin du match ? J'suis pas sur … 

Du coup, un attaquant qui ne fait pas action de jeu (éventuellement pour les mêmes raisons que le joueur de Rennes …) doit quand même être déclaré HJ en cas de but ou de pénalty obtenu par son équipe ? 

Depuis quelques années on constate le contraire ! La doctrine serait elle différente pour une phase de jeu défensive ? 

Une réserve ne doit-elle pas être déposée par le capitaine avant la reprise du jeu ? Si on compte sur Loïc pour ce genre de réaction, on peut attendre longtemps …  

tu pointes du doigt un problème essentiel de la VAR ! L'arbitre, consciemment ou inconsciemment, sera toujours plus ou moins réticent à faire appel à la VAR de peur d'être désavoué ou de désavouer son assistant. 

Du coup il faudrait changer le mode d'utilisation du système, et "obliger" les arbitres VAR à intervenir. Problème : ils sont invisibles dans leur bus, pas sûr que l'arbitrage y gagne en transparence !

on rrrefait le maaatch … 

Pas faux Francky pour les "en-avant" … en plus les règles du rugby sont bien plus compliquées qu'au foot.

Mais, si je peux me permettre sans risquer de vouloir avoir toujours raison ;) mais il me semble qu'un "en-avant" est une notion plutôt objective … 

Une autre différence entre le rugby et le foot … c'est qu'au rugby, les joueurs, entraineurs, dirigeants … ne passent pas leur temps à critiquer on contester les arbitres. J'en rêve pour le foot !

Tu ne peux pas obliger l'arbitre à interpréter l'action à ta guise, Zokora. Car ce que tu oublies c'est qu'en face tu as un adversaire qui pense exactement l'inverse. L'arbitre sert justement à trancher. Donc VAR ou pas, c'est l'arbitre qui décide en dernier ressort. 

La seule chose qu'un arbitre ne peut pas interpréter, c'est le franchissement d'une ligne par le ballon (ou la balle) et ce quel que soit le sport. Et ce n'est pas de "l'à peu près" … 

jofran - Mon 11 Feb à 17h55 sur Khazri et M'Vila furieux

Pas mieux ! A mercredi …  

jofran - Mon 11 Feb à 17h54 sur Khazri et M'Vila furieux

Du coup, ça fait 4 réflexions @TontonJo ;) et je suis entièrement d'accord avec toi … 

Gasset m'a déçu dans son comportement. Faut dire que ma référence comme entraineur des Verts, c'est le Sphinx …  

Le Hawk Eye ne fonctionne que pour le "IN" et le "OUT" (j'ai mis des " " pour ne choquer personne) !!! Pour le reste c'est à l'appréciation de l'arbitre, VAR ou pas VAR …  

Ben … si Francky ! Au rugby l'arbitre demande la vidéo pour vérifier si le ballon (ou le joueur qui porte le ballon) est sorti des limites du terrain avant d'aplatir, ou alors pour s'assurer qu'il a bien aplati derrière la ligne. Données uniquement objectives, comme au tennis. On est bien dans le IN ou le OUT ! 

Zokora, les arbitres demandent la VAR (ou bien sont informés par la VAR) de façon totalement subjective (on est d'accord là-dessus apparemment), puis jugent l'action en vidéo de façon totalement subjective aussi (main, pas main, faute ou pas, etc. …) 

Si on oblige les arbitres à demander la VAR pour chaque action prêtant à interprétation, les matchs dureront 10h … 

Zokora, les insultes m'indiffèrent. Elles ne rabaissent que leurs auteurs.

Pour revenir au sujet, on aura beau faire tous les "challenges" qu'on veut, on ne règlera pas les problèmes induits par la VAR, qui reste un système basé sur l'analyse humaine donc subjective. Un "challenge" à la mode tennis ne peut être utile que pour vérifier une donnée absolument objective. C'est ça que j'ai voulu exprimer, manifestement c'est hors de portée de certains ici … 

le profil idéal alors ;) 

jofran - Mon 11 Feb à 15h05 sur Flash : #DFCOASSE avancé !

parce qu'il y a déjà un match de programmé à cette heure là peut-être  

excellent post … vive la VAR !!!  

il est pas libre l'an prochain, cet entraineur ? :)) 

jofran - Mon 11 Feb à 14h51 sur #SRFCASSE : Le résumé vidéo

Zokora j'ai même pas mis un petit LOL … 

Bon, faut passer à autre chose, j'espère d'ailleurs que les joueurs l'ont fait, parce que le prochain match arrive vite. C'est vrai que le sentiment d'injustice est tout à fait compréhensible, mais la compétition impose d'en faire abstraction ! 

Quant à la "jalousie", je sais pas si beaucoup de clubs en France doivent être jaloux de l'ASSE depuis 15 ans … et même depuis 40 :(

C'est toi qui évoque le modèle du tennis, c'est là-dessus que je te réponds.

Pour le reste la VAR ne me parait pas efficiente dans le foot car toujours sujet à subjectivité de la part du corps arbitral. 

Sinon, t'as des problèmes dans ta vie ? Ou bien l'insulte est naturelle chez toi ? Ca se soigne tu sais, mais faut consulter rapidement … 

Bangkok, je crois … qu'on est d'accord ;)