Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7249
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

heureusement que le cumul emploi-retraite existe, sinon il ferait comment Jean-Louis ? … 

Sinon, le meilleur rapport performance/prix se situe incontestablement à Guignoland … 

jofran - Fri 08 Feb à 16h58 sur Chelsea en a 42, Sainté 11 !

Oui je comprends ce que ru veux dire.  

jofran - Fri 08 Feb à 15h59 sur Chelsea en a 42, Sainté 11 !

Je ne crois pas que tracfin soit compétent en matière de conflit d'intérêt ...  
Mais l'idée est là ... 

jofran - Fri 08 Feb à 11h50 sur Chelsea en a 42, Sainté 11 !

Tu sais que "également" est un mot de la langue française ?  

jofran - Fri 08 Feb à 11h48 sur Chelsea en a 42, Sainté 11 !

Suffit de demander ! Tu vas sur société.com et tu cherches les comptes de la société W8 (gérant David Wantier) ... société très florissante ... 

Par ailleurs, bizarre quand même cette façon de procéder ! autoriser 2 joueurs sous contrat à aller négocier leur futur contrat dans leur futur club, qui plus est de l'autre côté de la planète, ça laisse songeur … 

Bon alors on en est où ? L'offre écrite est arrivée, ou bien elle embarque dans le prochain porte containers qui arrivera à Marseille dans 2 mois ?

Et dans les 10-12 M€, l'amende chinoise est comprise ou pas ?

Et d'abord pour obtenir le nombre de points nécessaire au maintien de l'agrément du centre de formation, qui permet au club formateur de percevoir le fruit de son travail lors des mutations futures des joueurs.

Pourquoi ? Il ne joue pas de toutes façons. Et ce ne sont pas les 5 mois de salaire qu'il lui reste à percevoir qui vont faire tousser le club …  

Avec nanard et roro, l'ASSE mourra en bonne santé …  

On dit que l'amour, ce n'est pas se regarder dans les yeux … c'est regarder dans la même direction … 

Si cela t'intéresse @Ct42, je te transmettrai les comptes de l'ASSE (que je me procure chaque année car j'aime bien savoir de quoi je parle), et tu pourras constater comme moi que roro et nanard ne réinjectent rien du tout. 

Dayka, je n'ai pas lu le contrat ;) mais Lazard a été mandatée pour rechercher un repreneur, et cette mission implique un gros boulot de préparation, la constitution d'une "data room", la rédaction d'un dossier de présentation, des prises de contacts, etc. Je n'imagine pas un instant que la banque ait travaillé gratuitement. Bien sûr en cas de succès il y a une rémunération complémentaire, dite … "au succès", et qui est beaucoup plus importante que la part fixe initiale. 

On a parlé de 500 k€ dépensés … oups … investis par le club pour cette mission confiée à Lazard, ce montant ne me surprend pas. 

Et inutile de te dire que le contrat est parfaitement bordé concernant les limites de responsabilités en cas d'échec … 

jofran - Thu 07 Feb à 15h45 sur M'Vila prend un match

Loïc n'a plus le physique pour jouer en 6 ! un match à ce poste et c'est l'infirmerie voire l'hôpital ! 

jofran - Thu 07 Feb à 15h43 sur M'Vila prend un match

C'est pas le principe …  

Florian, la valorisation d'un bien ou d'un contrat est essentielle d'un point de vue fiscal. Par exemple en France, quand tu vends un fonds de commerce et les murs associés, tu ne peux pas répartir à ta guise le prix global, au risque de te faire redresser fiscalement. 

Là c'est un peu la même chose : les services fiscaux chinois vont vite flairer l'arnaque, et comme apparemment les règles sur les dépenses à l'étranger sont très strictes, l'affaire ne doit pas être aussi simple qu'elle n'y parait. D'ailleurs c'est peut-être pour ça que les documents écrits tardent à sortir.

Oui Ct42, ce n'est peut-être pas la SASP AS SAINT-ETIENNE - anciennement SASP ASSE LOIRE - qui rémunère directement les présidents (je ne sais pas, je n'ai pas accès à la DAS de la société).

Mais dans la (très) nébuleuse ASSE, il y a bien d'autres façons de distribuer des revenus aux actionnaires, immédiats ou différés, et je ne parle pas du produit de la future vente des actions du club.

Oui Florian, et inversement une qualif en EL obligerait en quelque sorte le club à investir davantage sur l'effectif, mais on a vu par le passé que ce n'était pas un gage absolu de réussite sportive. 

Par contre, si une qualif pouvait être l'élément déclencheur d'une vente du club à plus ambitieux et plus fortuné que nos actionnaires actuels, ce ne serait que positif ! 

Salut Florian, on dit la même chose je crois ; Toutes les banques d'affaires travaillent au succès, mais aucune qu'au succès … et je te confirme que je parle en connaissance de cause. 

Ne pas confondre avec des intermédiaires initiant un deal, et qui eux, peuvent en effet n'être payés que si le dit deal se réalise. Mais une banque comme Lazard facturera toujours et quoi qu'il en soit son intervention, ses "conseils" … 

Concernant le dossier en question, nanard lui-même avait évoqué des frais incompressibles au moment d'annoncer son intention de porter plainte contre Peak6 (au fait, où en est-on ?) 

j'ai uniquement parlé d'attaquant(s) très critiquable(s) Bangkok, Beric n'est donc pas concerné … ;) 

Au contraire, le repositionnement de certains lui permettrait d'exprimer pleinement ses qualités, dont la vitesse n'est pas la première.

Et Beric ? Il est en Chine lui aussi ?  

Les remplaçants ... euh ... les recrues vont pouvoir se mettre en valeur ... 

Si ça se concrétise, le club et ses actionnaires lui devront une fière chandelle en effet ...  

Surtout Dijon 😜 

@alois42 : je partage complètement tes propos ! L'affaire Nivaldo / Feindouno ressemble étrangement à celle ci, sauf que là, la partie grugée n'est pas le gentil Bordeaux ... 

@grintold2 : non pas comme tous les peuples ! Certains étaient (et sont encore) plutôt cultivateurs ou éleveurs, ou encore cueilleurs ... mais pas commerçants ... 

Vous croyez que le "fisc" Chinois est peuplé d'abrutis ? La ficelle pour ne pas payer la taxe est un peu grosse non ? 

Ouais ... sauf que les avocats du club chinois vont peut-être bien l'alerter sur les risques fiscaux de l'opération ! Tout le monde sait que la valeur de M'Bengue est proche de zéro ... 

A quand le repositionnement d'autre(s) attaquant(s) très critiquables ? :))  

allons allons, ne soyons pas défaitistes ! 

Oui, aussi pour ça je dirais ;) 

Je ne sais pas si c'est son cas, mais beaucoup de joueurs africains ou de pays pauvres en général, font vivre beaucoup de monde autour d'eux, je pense qu'on devrait y réfléchir avant de critiquer son peu d'empressement à mettre un terme anticipé à son contrat (puisque c'est cela qu'on semble lui reprocher). 

Et puis parler d'un homme comme d'une marchandise, voire pire, cela m'écœure profondément !