Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7250
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

"Sur les matchs allers, face aux mêmes équipes qu'il nous reste, on a pris 19 points." …

Les adversaires ne sont plus les mêmes, Jean-Louis ! Monaco est métamorphosé (et on jouera chez eux), Reims a progressé (et on jouera chez eux) … même Angers s'est bien redressé (et on jouera chez eux) … etc. 

Ce genre de propos me parait totalement inapproprié de la part d'un entraineur sensé vouloir remotiver son groupe. La seule façon d'aborder les matchs, c'est un par un comme une finale !!!

Peut-être, je dis bien peut-être … qu'on retrouvera le Cabella de la 2nde partie de saison dernière, puisque WK n'est pas là …  

Disons depuis … 2013 …  

ben non, c'est pas suffisant ! La preuve … 

Excellent raisonnement de @RyoSaeba : pour faire évoluer des jeunes, il faut leur faire confiance … un peu … puis un peu plus … puis pas mal … puis beaucoup … etc. à adapter selon le jeune en question …  

Grosses indemnités à la clé pour ce CDI de 13 ans (je savais pas ça) …  

Ah ben si on joue les derniers matchs avec les mêmes chances de les gagner que celles de gagner au Loto, on est mal … ;) 

1er élément de réponse ce WE …  

Stefanoi68, tu n'as pas tort dans l'absolu, mais il faut quand même reconnaitre qu'à l'instant présent, le constat de @vertmisel est plutôt lucide, notamment sur la déliquescence managériale dont semble souffrir le club. Le comportement de l'entraineur depuis quelques matchs est un signe qui ne trompe pas je trouve. 

les 2 sont loin d'être incompatibles !  

j'connaissais pas l'expression, mais j'en comprends bien le sens !  

les 2 têtes pensantes ont sans doute d'autres problèmes à régler actuellement …  

ça sent le vécu … ah ah …  

je vois bien guignOL demander un repêchage au cas où le brexit soit entériné à la fin du mois … 

Content pour les Reds …  

D'après Saïd Ennjimi, une sommité de l'arbitrage mondial, il n'aurait pas du y avoir pénalty sur le 1er but de Barcelone … 

Ne pas oublier non plus que, avant trading, le club perd 14 M€ ! Et que ce résultat se traduit quand même par moins d'argent dans les caisses. Le résultat positif au 30 juin 2018 est obtenu uniquement grâce au trading, notamment sur les ventes effectuées l'été précédent. 

Et aujourd'hui (13 mars 2019), je serais curieux de connaitre la situation de trésorerie du club …  

et un club qui régresse est un club qui risque de faire long feu …  

je t'ai liké pour ton allusion à une ville (une région) qui mérite un meilleur club ! Eh oui, il y a aussi du potentiel économique et social à Sainté, et des dirigeants d'entreprises d'un tout autre calibre que roro !!! Avec lui on est devenu un club de patronage, alors qu'il y a 40 ans nous étions sur le toit de l'Europe !!! Il n'est pas le seul responsable, mais aujourd'hui c'est lui qui est aux commandes, depuis 15 ans. Il doit passer la main, et cesser de considérer l'ASSE comme sa création.

et même cette année (Dijon) …  

pour un entraineur, c'est pathétique !  

on est 2 alors ;) 

jofran - Wed 13 Mar à 21h26 sur Gasset derrière l'OL

ben … ils y sont jamais allés, en finale :)))))) 

logique … et annoncé ici même … 

Bon, vous êtes tous devant le match des vilains les gars ? 

Et par ailleurs, pour quelles raisons l'AG chargée d'approuver les comptes a-t-elle été reportée ? En général c'est soit pour tenter de remédier à de graves désaccords entre actionnaires, soit parce qu'une procédure confidentielle (sauvegarde) a été engagée. 

Ce report ne serait-il pas lié à une situation financière préoccupante fin 2018 (rappelons que les comptes sont établis au 30 juin) et la vente de Selnaes en février n'était-elle pas destinée à y faire face, avant la tenue de l'AG ? 

Et pour l'exercice en cours, à part Selnaes donc, quel joueur le club va-t-il pouvoir (devoir) vendre ? 

Il avait coûté combien déjà ? Ah oui, zéro € (ou presque) grâce à la "bonté" des dirigeants de Dortmund … 

Pour un joueur (plus que) confirmé, ça fait tâche ! 

Ceci dit, c'est une superbe personne !

Et de toutes façons, il n'y a pas de sous pour lui verser sa prime de prolongation … 

son agent …  

ce serait c.on de se faire battre une 2ème fois en une semaine à domicile … 

Il n'y a sans doute aucun stéphanois milliardaire, mais il y a à Sainté et dans la région un très beau tissu industriel (si si …) avec des chefs d'entreprises très performants. C'est quand même dommage qu'une institution aussi emblématique et fédératrice que l'ASSE, ne puisse justement fédérer autour d'elle toutes les ressources, les énergies et les talents de la zone, à cause d'un type qui a décrété que le club lui appartenait à vie !!! 

Quelle bonne gestion, leréverbère ? En lisant attentivement le peu d'informations qu'on a pour l'instant, et en les comparant avec celles des années précédentes, on comprend que le club est sur une pente très glissante. Quant aux futures ventes, on ne doit pas en attendre grand chose : Ruffier est un gardien de but bon mais pas exceptionnel et il a déjà 32 ans, M'Vila va encaisser personnellement 50% de son futur transfert, et lui aussi va sur ses 30 ans (29 exactement). 

Gasset n'avait certainement pas étudié la structure financière de l'ASSE avant de signer ! Il a sans doute cru le club plus riche qu'il ne l'est réellement, et ses actionnaires plus enclins à le soutenir, mais il a compris que ce ne serait pas le cas. OG avait commis la même erreur, mais il a compris plus vite.

Etonnant que la ligue publie des chiffres sur l'ASSE, alors que la SASP et les filiales n'ont même pas encore publié leurs comptes, même pas encore approuvés par l'AG des actionnaires !