Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7249
commentaires
9648
likes reçus

Tous ses commentaires

Eh ben !!! Ça délire pas mal par ici 😳

et d'impuissance … 

Bon, là le club n'y est vraiment pour rien et peut difficilement s'opposer à la décision des autorités. 

il a pas changé, le préfet ?  

le père de Saliba répond à quelqu'un qui compare les cas Zouma (parti très - trop - tôt de son club formateur) et Umtiti (qui a réalisé les 1ères années de sa carrière pro dans son club formateur). L'allusion est limpide, et la réponse du papa tout aussi claire : il regrette que l'ASSE ne voit que son intérêt financier (la vente rapide de son fils pour renflouer les caisses) au détriment de la carrière professionnelle (la poursuite de sa progression sportive au sein de son club formateur avant un transfert dans un grand club) de son rejeton. 

Ca me parait plutôt limpide, je ne vois pas quelle autre interprétation on peut faire de ces propos. 

Après, le dossier évoluant apparemment assez rapidement (transfert + prêt à l'ASSE) il changera peut-être d'avis ;)

Pour finir, dans le cas Zouma, ce n'était pas la famille qui poussait pour que le joueur parte, plutôt … la "belle-famille" … et ça ce sont des impondérables bien difficiles à gérer pour des parents.

ou 6 mois et 50 M€ … soyons ambitieux …  

impressionnant le nombre d'evectnautes qui ne savent pas lire … ou qui ne comprennent rien, ce qui revient au même ! 

Bon, après, si l'info concernant le RM est fondée et se concrétise, c'est peut-être le moyen de mettre tout le monde d'accord ! 

En fait, la principale question que pose cet éventuel report, c'est : est-ce que le groupe n'a pas repris l'entrainement trop tôt cette semaine ? Tout est calculé pour que les joueurs atteignent leur pic de forme le jour prévu pour le match, là ce sera trop tôt … 

Ah ce préfet, il fait tout pour faire perdre les Verts et les envoyer en L2 !!! 

Ah j'avais pas compris … je vais pouvoir me lâcher alors ;)

Non en fait j'ai mis un . car moi aussi je trouve pas ça beau comme vocabulaire, mais là j'ai pas pu m'empêcher …  

Je t'accorde que c'est un réel problème de ne plus pouvoir assister à un match de foot sans l'omniprésence des forces de l'ordre. Mais c'est une réalité incontournable aujourd'hui, hélas ! Et ça implique donc des décisions de gestion des effectifs. 

Je ne connais pas (et toi non plus je pense) tous les tenants et aboutissants de la décision du Préfet, mais j'ai la faiblesse de penser qu'elle est motivée. Tu crois pas que tout le monde préfèrerait que les foules soient occupées au stade le dimanche après-midi (ou le samedi soir) ? 

Par contre, ce qui est dommage, c'est de ne pas l'avoir su plus tôt pour pouvoir jouer vendredi soir par exemple. C'est c.on, les BB n'ont pas déclaré leur manif … en préfecture … 

Moi je dirais, à quand le retour des supporters dans les stades ? … j'veux dire ces gens qui viennent au stade pour supporter leur équipe (et éventuellement applaudir l'adversaire quand il le mérite) …  

Apparemment coincoin, le préfet préfère ne pas attendre de voir … et ses patrons non plus. 

Peut-être aussi qu'ils craignent une "convergence des luttes" … 

LOL …  

Je dirais même plus que les offres de 5 M€, on attend pas qu'elles arrivent, on va les chercher !!! 

Ahhhhhhhh … enfin quelqu'un qui sait lire !  

toi, t'as vraiment rien compris … remarque t'es pas le seul !!!  

M. Saliba est d'accord ! Et j'crois bien qu'il a pas attendu tes explications pour se faire une opinion sur les convoitises suscitées par les performances de son fils  

Apparemment non …  

Quoi ? 

donc ce ne serait pas le diffuseur qui aurait refusé un créneau le dimanche … 

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé avec l'ancien vert cité dans l'article … les intérêts sportifs (et donc financiers, à moyen long terme) du joueur ne comptent pas devant les besoins financiers des actionnaires. Le papa de Saliba peut légitimement s'inquiéter !

le monsieur (enfin le papa de Saliba) te dit qu'il préfère que son fils reste à l'ASSE …  

On est au moins 4 à avoir compris les propos du papa :)) 

Par contre, j'espère que le fiston saura résister aussi à d'autres cupidités que celle des dirigeants de l'ASSE …  

y a qui à vendre avant ?  

J'espère pour Saliba et sa famille, qu'il n'est pas en train de se passer la même chose que pour d'autres jeunes joueurs transférés très jeunes de l'ASSE. Il y a énormément de cupidité autour d'eux, les dirigeants bien sûr, mais pas que !

jofran - Wed 27 Mar à 10h21 sur #ASSENO reprogrammé lundi soir ?

à qui ?  

Merci pour l'info Aelle, ça confirme ce que je pensais. 

Je sais pas si beaucoup de gens ici se rendent compte des problématiques de sécurité publique, ni des conditions de travail des forces de l'ordre. Ceci dit sans aucun parti pris sur les mouvements sociaux en cours, ni sur les mouvements "ultras" dans le foot … 

les 3 ! roro met en vente ses collections de vélos, maillots, cuissards … utilisés par lui-même depuis les années 50 ! 

Il n'y en aura pas pour tout le monde, ça va être l'émeute … 

Alors, au risque de te décevoir, la saison prochaine Diony sera encore là vu qu'on aura pas trouvé de pigeon pour l'acheter ou même le prendre en prêt. Et Saliba lui, sera vendu pour commencer à combler les pertes !

@letcheque : j'ai insulté les lyonnais ? j'ai insulté qui d'ailleurs ? 

@coincoin : t'as pas compris apparemment ce que j'ai écris : je sais bien que c'est Paris ou Lyon qui va gagner la CDF ! Et donc que la 5ème place sera qualificative pour l'EL … je remarque seulement que roro compte là-dessus pour une qualif et s'en remet donc aux performances des autres pour atteindre ses propres objectifs. En termes d'ambitions c'est léger …