Evect.fr
jofran
Inscrit le 03/03/2017

Envoyer un MP
Activité
11
posts
7590
commentaires
10090
likes reçus

Tous ses commentaires

c'est le principe du jeu des chaises musicales, celui qui se retrouve sans, sort du jeu ! 

C'est bien le problème ! roro n'est jamais allé très haut, il a mené une carrière de patron de PME pas toujours flamboyante, il s'est incrusté petit à petit à l'ASSE au moment où le club était mal (c'est son mérite), mais il n'a pas et n'a jamais eu les épaules pour diriger le club le plus titré de France.

Qu'il laisse le club en L1 est bien la moindre des choses (encore que cette saison c'est pas gagné). 

le nouveau DG c'est son adjoint non ? ;) 

le nouveau DG nommé par le nouveau coach … énorme !!!

Y a un certain Jacques qui cherche à le joindre d'ailleurs, l'ancien directeur …  

On le voit pas un peu trop beau Wahbi ?  

C'est surtout qu'il n'a pas trop le choix ! S'il n'assure pas sa mission jusqu'au bout, c'est la voie royale pour une éviction sans indemnités ni préavis. Mais d'après les infos de certains evectnautes bien placés, l'accord amiable serait déjà noué. Faut juste qu'il fasse attention aux dernières peaux de banane à l'Etrat …  

jofran - Fri 04 Oct à 13h38 sur Un DG débarque avec Puel !

Bon sinon c'est prévu à quelle heure la passation de pouvoirs entre GP et CP ? Qui paye le pot ? 

jofran - Fri 04 Oct à 13h36 sur Un DG débarque avec Puel !

En gros reprendre son métier qu'il n'aurait jamais du abandonner : agent de joueurs !!! Sa structure est toujours opérationnelle et active, sa "reconversion" n'en sera que plus facile et rapide !

jofran - Fri 04 Oct à 09h17 sur Un DG débarque avec Puel !

Bon, rien ne dit que Thuillot est nommé par Puel quand même ! Les 2 arrivées sont concomitantes mais pas forcément motivées par les mêmes choses. 

Pour Puel, on est maintenant tous d'accord pour dire que l'expérience GP était une mauvaise idée (de plus) des actionnaires. Pour le DG il en fallait bien un pour remplacer Paquet ! Il faut "aider Roland" … 

jofran - Fri 04 Oct à 09h13 sur Un DG débarque avec Puel !

Osvaldo avec un V je crois … bon c'est pas le sujet mais quand même ;)

Oui l'ASSE devient plus bankable avec une structure sportive digne de ce nom, c'est quand même d'abord un club de foot, pas une agence d'intérim pour seniors !!!  

jofran - Fri 04 Oct à 09h09 sur Un DG débarque avec Puel !

Oui mais à l'ASSE ça marche comme ça ! les joueurs nomment le coach, le coach nomme le DG … on est un club à part …  

jofran - Thu 03 Oct à 23h15 sur Flash : Puel débarque demain !

Ca c'est normal, mais il trouvera d'autant plus facilement le "bon" candidat qu'il ne sera pas trop gourmand sur le prix. Qu'en penses-tu ?  

ou pour encaisser celui de la défaite …  

On dirait que M'Vila préférerait garder GP comme coach … 

jofran - Thu 03 Oct à 23h04 sur Flash : Puel débarque demain !

Il n'y a pas moins de raisons de descendre roro que de descendre GP, chacun à leur poste ! Roro a largement fait son temps, et a commis de nombreuses erreurs. Il doit maintenant considérer l'institution qu'il dirige non sans mal depuis 15 ans comme d'intérêt supérieur. Je connais quelques anciens chefs d'entreprise qui se sont crus irremplaçables, qui ont refusé des offres de reprises tout à fait honnêtes, et qui ont mené leur affaire au casse-pipe quelques temps plus tard. Souhaitons qu'il n'en aille pas de même avec l'ASSE !

Ce commentaire amendé à la marge, vaut aussi bien entendu pour son associé.

La gestion du changement d'entraineur est vraiment pathétique ! S'il dit ce qui est écrit dans l'article, c'est que rien ne lui a encore été annoncé, même pas officieusement. Bon, tout se réglera avec un chèque, mais la façon dont est gérée cette affaire est vraiment étrange. 

Il faut dire que contrairement à un club normalement structuré, il n'y a aucune solution de remplacement du coach en interne : pas d'adjoint qui puisse prendre l'équipe même temporairement (roro a quand même pas osé retenter Juju Sablé), pas de DS susceptible de prendre la place sur le banc comme ça a déjà été fait ailleurs … Voilà comment ça se passe dans "le club le mieux géré de France" !!! 

Oui mais ce sera intéressant de voir comment ça va se passer demain ! Va falloir être précis question protocole …  

jofran - Thu 03 Oct à 22h40 sur Flash : Puel débarque demain !

c'est bien ce qu'on peut lui reprocher le plus : avoir donné satisfaction aux joueurs qui réclamaient (incroyable mais vrai) GP comme entraineur ! C'est du jamais vu je pense au niveau professionnel !!! 

Et ça en dit long sur l'incompétence de roro à la tête de l'ASSE !!! 

PS : je crois que sur les 29% restants, il y en avait encore une partie qui voulaient garder Gasset … qui a appuyé la candidature de GP selon la rumeur populaire …  

jofran - Thu 03 Oct à 22h35 sur Flash : Puel débarque demain !

à 200 ou 250 k c'est pas du courage qu'on attend, mais de la compétence et surtout des résultats ! 

@MisterZorg : encore une fois les 100M€+ ne correspondent en rien aux moyens disponibles pour le recrutement ! Ce chiffre n'est qu'un leurre destiné à détourner l'attention des observateurs peu attentifs à l'état et à l'évolution économique du club. 

Et roro guide au musée de la mine ... 

Sérieux tu leur tires un coup de chapeau ???
D'avoir intronisé GP en juin et se rendre compte en septembre que c'était une connerie ?
Heureusement pour eux que ce sont eux les actionnaires sinon ils auraient été débarqués avec pertes et fracas !!!
D'autant que depuis 15 ans ils les accumulent !!! 

3 points importantissimes dans la lutte pour le maintien …  

Ce soir je suis soulagé … on récupère notre 19ème place … 

Printant confirmé … roro va pouvoir économiser encore un peu … 

ça doit être pour son propre licenciement … puisqu'il vient avec son avocat ;)

je répondais @Carlsag en page 4 … désolé erreur de manip, le commentaire est à sa place désormais ;) 

Tu as parfaitement raison @Carlsag : ce sont les organes vitaux de l'ASSE (les actionnaires dirigeants) qui ont été parasités par leurs propres pratiques, une greffe est donc indispensable et très urgente !!! 

je connais le palmarès de l'ASSE ne t'inquiète pas ;)

Mais la période que tu citais précédemment n'était quand même pas dégueulasse en matière de résultats. Qui ne signerait pas ici pour 1 titre de champion et 2 finales de CDF tous les 3 ans ? 

Et bien sûr qu'un ou deux attaquants ne suffisent pas pour faire une très bonne équipe, mais en réalité c'est autant le leadership du ou des joueurs en question qui compte, que leur seul talent de footballeur. Et aujourd'hui, hélas, personne dans l'effectif n'a ce véritable leadership qui entraine toute une équipe. Et le coach encore moins (avec tout le respect qu'on peut avoir pour la personne en tant que telle) !